Alors, si je puis me permettre.
La forme et l'empreinte au sol du restaurant sur le plan du réaménagement correspond en tout point à la forme des fastes du Nil sur le dessin 3D.
D'ailleurs, je tiens à souligner qu'un dessin 3D n'est pas un concept art. Généralement, on passe au dessin 3D sur un projet finalisé, qui permet d'apprécier l'insertion finale d'un projet dans un espace, avec les vraies côtes. Ça ne veut pas dire que c'est définitif, mais qu'on est quand même à un stade bien plus avancé de la réflexion qu'un concept art.
Ensuite vu l'angle de vue, il est impossible de juger de la profondeur effective des espaces édifiées devant le restaurant. Ce serait déjà compliqué en se tenant debout devant, alors sur une photo d'un plan 3D... D'autant plus que ce sont des éléments décoratifs, qui ont été matérialisés sur le plan de masse certes, mais dont la nature permet tout à fait un tracé à main levé, et ne présage donc en rien de leur taille réelle effective. Ils peuvent donc tout à fait correspondre.
Ensuite, une armature métallique est un support d'ancrage, les matériaux qui viendront la recouvrir pour l'habillage peuvent dépasser de manière significative. D'ailleurs la petite excroissance en dessous, serait bien plus le support de la pierre qui surplombe les colonnades (si quelqu'un a le terme exact ?) plutôt que celui de l'enseigne.
Enfin, la porte à gauche pourrait très bien représenter la transition entre la zone Égypte et l'extension de la zone gauloise ; ce qui est aussi très cohérent avec le plan de masse. D'ailleurs, elle semble marquée une délimitation avec une zone ouverte et non une zone fermée comme sera la future Londinium.
Ça ne veut pas dire que les Fastes du Nil ne remplaceront pas le Restaurant du Cirque, juste que cette hypothèse semble moins plausible.
Bref, c'est surtout dommage qu'avec tous ces plans, personne n'ait encore celui du layout de Cétautomatix