Pareil, il y a un projet qui a été annulé, l'extension du RER B jusqu'au PA à l'instar de Disney. Le problème étant que c'était assez complexe (car Hors IDF) et surtout pas nécessaire à l'époque.
Le terminus du RER D est déjà à Creil dans l'Oise
Donc c'est pas une question de région différente, plusieurs autres terminus des lignes RER sont déjà hors IDF
D'ailleurs le RER D est beaucoup plus proche du PA (à peine 4 km) que le RER B qui s'arrête à l'aéroport à 15 km
Un nouvel embranchement du RER D pour un nouveau terminus au PA ça pourrait être intéressant
Ceci dit ça impacterait les zones Natura 2000 donc il faudrait le faire en souterrain, et puis un terminus c'est une zone de logistique aussi, pour que les rames puissent changer de direction, et le PA n'a pas la place
La meilleure solution reste de venir en RER B jusqu'à Roissy et de finir le trajet en navette bus par l'A1 mais ça résout pas le problème de la saturation de la sortie d'autoroute
Pour le RER j’y crois à zéro % pour le moment il y a peut être un projet de piste cyclable qui devrais voir le jour mais encore c’est pas sûr .
D’ailleurs le monopole de cette sortie d’autoroute est une honte on ne peut pas prendre un autre chemin .
Par-contre le projet de piste cyclable ça me fait rire, personne ne va venir en vélo jusque dans l'Oise
Déjà qu'une journée de parc c'est vachement crevant, alors vous pensez que les gens vont se farcir des dizaines de km à vélo jusqu'au PA
Les seuls qui pourraient se le permettre c'est ceux des environs donc le sud de l'Oise et le nord-95 / nord-77 (et encore autant venir en voiture ), donc une mineure partie de la clientèle
Piste cyclable en milieu rural/périurbain = juste pour l'image
Dernière édition: