[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Ils sont sûrs de la place pour la zone bleue à gauche ??? Car niveau gabarit de sécurité je suis pas convaincu 🤨

Non ils font ça au pif en général faut juste pas y aller les premiers jours le temps que quelqu'un se prenne la tête dessus et qu'ils agrandissent.
_______________

En tout cas cette dernière photo permet de voir à quel point le layout va surtout être sur l'ancienne foire des citrouilles et les Tonneaux pour au final très peu occuper la place de Nationale 7. Curieux de savoir ce qu'ils comptent en faire à terme (j'imagine que si rajout d'un accès vers Le village d'Astérix, ce sera redevéloppé à ce moment-là

À voir si y'aura pas une petite interaction avec Menhir Express aussi
 
Dernière édition:
A noter le tweet suivant:
On sait déjà qu'il y aura un launch mais est-ce qu'on sait s'il y a un deuxième ?
Bon en vrai je pense pas, mais le "accélérationS imprévisibleS" au pluriel m'a fait pensé à cette possibilité.
 
Justement, c'est ça qui m'a fait dire que non.
Mais c'est sûr que sur une longueur aussi petite, l'expérience a l'air d'être fourni !
Mais du coup, pour rejoindre la question ci-dessus, on a les stats ? On est sûr de la longueur par ex ? Je me demande juste, je n'ai pas trop suivi, désolé.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Alors j'ai épluché les pages jusqu'au début quasiment (mon dieu, Richard a raison sur les pages qui servent à rien) et il n'y a jamais eu de source officielle, uniquement des membres lançant l'info sans la sourcer et même s'il y avait d'autres membres pour tenter de tirer les vers du nez, la discussion passait à autre chose.
J'ai vu passer du 420m, du 450m, mais bon le layout n'a jamais été dévoilé/leak et les stats aussi, sinon on les aurait depuis un bon moment.
Après, on arrive sur la fin d'année, puis l'hivernage. Tôt ou tard, on saura tout ce qu'on voudra !

Pour une fois, les tuyaux des équipes du PA sont solides lol
 
Alors j'ai épluché les pages jusqu'au début quasiment (mon dieu, Richard a raison sur les pages qui servent à rien) et il n'y a jamais eu de source officielle, uniquement des membres lançant l'info sans la sourcer et même s'il y avait d'autres membres pour tenter de tirer les vers du nez, la discussion passait à autre chose.
J'ai vu passer du 420m, du 450m, mais bon le layout n'a jamais été dévoilé/leak et les stats aussi, sinon on les aurait depuis un bon moment.
Après, on arrive sur la fin d'année, puis l'hivernage. Tôt ou tard, on saura tout ce qu'on voudra !

Pour une fois, les tuyaux des équipes du PA sont solides lol
C’est bien ce que je pensais et j’ai bien suivi le sujet depuis le quasi début.
 
  • Like
Réactions: supertruc
Oui officieusement du responsable de projet que j’ai rencontré avant l’été. Enfin c’est pas non plus l’info du siècle, plutôt réaliste par rapport à l’espace et ce type de modèle! J’ai hâte de voir d’autres photos de sa construction. Ça va être un beau coaster thématisé et agréable à la fois à regarder et à essayer!
 
  • Like
Réactions: supertruc
La structure principale est montée :

IMG_2964.jpeg
 
Le fait que le coaster est en partie indoor est très alléchant ! J'espère une première tentative de "dark ride" sur certaines sections, pour que les équipes se fassent la main, on sait que le Parc veut monter en gamme de ce côté là.

D'ailleurs, le lift ne serait-il pas lui aussi couvert, au vu du concept art ?