[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Suite à mon passage hier, on voit clairement la forme du nouveau restaurant, et le portail qui démarquera l'entrée de la rue de boutique.

Je me demande tout de même comment ils vont gérer la transition vers la zone gauloise, parce que pour le moment, ça donnerait rue de commerces égyptienne ==> Cétautomatix d'un coup d'un seul.

Si la transformation de la place Paris n'intervient pas cette année, on aura également pendant au moins un an, une cohabitation assez bizarre à cet endroit.
Mais bon, j'imagine que c'est le prix à payer, pour éviter de se retrouver de manière démesurée à panneau land...

Asterix.jpg

Sinon, entendu de la part d'un lambda après un tour de SOS tournevis (on ne juge pas, j'ai un enfant de 3ans), "Ça tape, mais le pire ça reste Tonnerre de Zeus, lui c'est à la limite du supportable"...

Voilà voilà

D'ailleurs, depuis le weekend du 09/11 l'habillage et autres travaux de façades ont bien avancé et une grue mobile est en place entre Menhir et Les Chaudrons 👍

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Forgeos
Une chose commence à me faire très peur par contre, tout ça m'a l'air quand même bien étroit et très dense non ? Ils vont quand même pas nous refaire l'erreur de Touta ou ils se sont planté à tous les niveaux, avec une zone, une file d'attente et une gare trop petite pour accueillir tout le monde ? Après au moins on est pas sur un cul-de-sac, c'est déjà ça.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Le montage du coaster est très lent
C'est pas que c'est très lent, toute la partie derrière les palissades avance super vite. C'est juste qu'étant donné que la majeure partie du coaster se situe au-dessus et de l'autre côté de l'allée accessible aux visiteurs, je pense que le parc a fait le choix d'attendre (en attendant ils se concentrent sur les bâtiments et façades)

• J'aime
Réactions: Pierrot
Suis-je le seul à penser que Cétautomatix occupe uniquement une partie de l'espace libéré par Nationale 7 ? Le PA nous réserverait-il des surprises :

Voir la pièce jointe 24341
Je pense qu'il ne faut pas oublier que le restaurant sera grand (il s'étale plus vers la droite que sur le schéma) et surtout n'oubliez pas la zone backstage. Mais effectivement il reste un peu de place !

• J'aime
Réactions: Kerry et Miam
Je ne sais plus si le débat est encore d'actualité mais est-ce qu'on a plus d'informations sur la rethématisation de l'Oxygénarium et le Wave swinger ? Les travaux ne devraient pas tarder si c'est le cas.

Je ne sais plus si le débat est encore d'actualité mais est-ce qu'on a plus d'informations sur la rethématisation de l'Oxygénarium et le Wave swinger ? Les travaux ne devraient pas tarder si c'est le cas.
On en a pas vraiment de nouvelles. Ça devait avoir lieu l'année dernière mais au final non, et visiblement ça ne serait pas pour cette année non plus...
En gros, on sait pas 😅

• J'aime
Réactions: supertruc et Miam
Le montage du coaster est très lent

Comme le dit TiboTracks, j'ai l'impression qu'effectivement ils ont monté les 1ères bases du coaster (situées sous les futurs bâtiments et à proximité), puis actuellement ils avancent sur toute la partie bâtie, qui semble importante.
C'est une bonne nouvelle, un coaster avec beaucoup d'interaction dans des zones bâties, ça manque au PA !

Et ensuite ils finiront par finaliser le coaster en dernier quand les bâtiments seront finis et qu'ils pourront utiliser le peu de place pour se concentrer sur les rails.
Car la zone est petite et dense donc ça manque de place pour manœuvrer un chantier !

Parce qu'effectivement depuis le temps que ces amorces de layout sont en place, le coaster devrait déjà être fini de monté s'ils avaient priorisé le montage des rails !

Et en plus ils savent très bien que les petits malins que nous sommes guettons l'avancée du chantier au peigne fin, donc finir par le coaster ça a aussi l'avantage de garder le layout secret le plus longtemps possible 😉 Surtout s'ils le terminent pendant la période de fermeture hivernale.

On est à seulement 4 mois et quelques de l'ouverture de la saison 2025, et on a toujours aucune comm' officielle autre que l'affiche. Je pense que c'est fait exprès, ils veulent faire tout l'inverse de Toutatis (qu'on connaissait 4 ans et demi avant) et dévoiler au dernier moment.

Et je pense qu'on appréciera d'autant plus de découvrir Cétautomatix au dernier moment et pouvoir le rider quelques mois voire seulement semaines après la révélation du layout
Si tant est qu'il ouvre en avril bien sûr, c'est pas encore confirmé évidemment !
Car finir par les rails ça implique de repousser les tests (bien qu'ils sont pas si longs que ça pour un spinning de 400m)

Une chose commence à me faire très peur par contre, tout ça m'a l'air quand même bien étroit et très dense non ? Ils vont quand même pas nous refaire l'erreur de Touta ou ils se sont planté à tous les niveaux, avec une zone, une file d'attente et une gare trop petite pour accueillir tout le monde ? Après au moins on est pas sur un cul-de-sac, c'est déjà ça.

Si c'est dense dans le but d'accueillir d'autres attractions à côté c'est un oui !

Dernière édition: