[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Bonjour le 9 avril moi j'étais au Parc asterix et c'est clair que osiris et vraiment bien intégrés avec la théma et j'ai même envie de dire que pour un lambda il faut voir le train passer sur les rails pour comprendre réellement que ce sont les rails bref énorme au niveaux sensation sinon oui à l'ouverture fallait bien attendre 20 bonnes minutes comme devant l'entrée de la fille d'attente , sinon je ne sais pas si vous avez remarqué , mais à l'entrée et juste avant les barrières pour le quai il y a des boites sur la gauche avec trois trous j'ai penser à des capteurs de personnes mais bon ça me semble infaisable pour compter les personnes surtout qu'il y a un employé au load avec compteur dans la main , je sais pas sinon je prépare un trip qui arrivera bientôt et j'ai gagné 4 places au PA gratos et un poncho 2004 . donc vous je vous expliquerais dans un trip plus tard

PS pano tu devrais savoir pourquoi  ^_^ ^_^  et j'ai sans doute du te croiser.


EDIT MODOLO: Doucement sur les fautes, je sais que tu n'es pas a l'aise avec mais fais attention quand même :)

 
JackDuck a dit:
Le 21 est un samedi en plein milieu des vacances pour les parisiens et en début/fin pour les autres zones. Reste à savoir comment ça s'est passé les autres années ! Je m'attends tout de même à du 2h de queue pour Oziris et les autres grosses attractions. Mais peut-être que le chasser croisé va au contraire permettre d'avoir un parc un peu plus calme ?

Méfiez-vous à Disney bien qu'on soit Samedi et que c'est les chassés croisés il y a un monde de dingue !
 
Oziris ridé et approuvé !

Au départ je ne pensais pas donner un avis très détaillé puisque les TR coulent à flot sur la nouveauté du PA mais au vu de la claque visuelle et sensationnelle que je me suis pris, autant en faire profiter…

Déjà au niveau de la zone tout est beaucoup plus grand (ou plus petit) que ce que je m’imaginais. J’avais oublié depuis Septembre à quel point les rails B&M sont gros ^^. Idem pour le plafond en trompe l’œil je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus gros. Enfin globalement la thématisation est très réussie, très colorée, quand la verdure aura poussée et avec un ciel bleu, ce sera magnifique. Ils ont commencé à fignoler des petits détails comme boucher les trous des enceintes au niveau d’Iris ou de l’obélisque :

79262029.jpg


0bis.jpg


Enfin tout ça pour dire que les photos ne reflètent pas vraiment la réalité donc pour ceux qui n’y sont pas encore allé, foncez !


Passons au coaster en lui-même. Ridé 8 fois, merci la pluie avec un parc vide (estimation de 2600 personnes apparemment) et les deux trains sur Oziris : on arrive en gare pour embarquer :P. Les employés commencent à être habitués je pense, ils arrivaient souvent à faire partir le train avant que l’autre n’arrive (sauf en fin de journée où certains rangs étaient vides donc plus long à boucler les harnais). Le problème que j’ai remarqué c’est que souvent ils ferment les places non occupées alors qu’il y a en fait quelqu’un mais qui déposait ses affaires au casier donc il faut après débloquer les harnais de la rangée et tout revérifier … En même temps c’est aussi aux personnes de la rangée de dire que la place est bien occupée … Le réglage des sons a du être fait : on entend clairement : « Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux, oui des oiseaux… » et le « Au suivant » avant l’ouverture des portillons pour embarquer.


nicoh81 a dit:
Je reviens du parc Astérix ou j ai pu tester la bête sous la pluie. Mon avis est assez partager car je m attendais à du lourd . Mais il n en reste pas moins un très bon coaster. Sur les 3 inverted je le classe 3ème derrière monster et black mamba au niveau sensation. La thématique est très réussi . Juste à signaler une panne d une trentaine de minutes en début d après midi, le train étant resté bloqué juste à la sortie de la gare .
On a ridé le coaster le même jour mais je ne comprends quand même pas comment tu peux trouver Black Mamba meilleur qu’Oziris ? A la limite Monster je peux le comprendre si tu aimes les coasters intenses mais Oziris est pour moi largement meilleur que Black Mamba, pour dire je le préfère à Katun. Alors non Oziris n’est pas aussi intense que Katun, le B&M italien l’emporte facilement sur ce point là mais Oziris apporte beaucoup plus d’airtime que Katun et c’est ce que j’ai préféré.

Dernier rang places intérieurs : ride exceptionnel : enchainement de moments d’apesanteur et d’airtime :
- la drop, tout en airtime et intense sur la fin ;
- le diveloop, le train ralentit dans le remontée ce qui donne un petit moment d’apesanteur avant de reprendre de la vitesse pour attaquer l’overbanked turn ;
- la petite drop avant l’immelman ;
- la plongée dans le tunnel du lac tout en airtime là aussi ;
- le demi cork-zero g que j’ai trouvé (à ces places là) quasiment aussi jouissif que le zéro g roll, on flotte bien 2-3 secondes ;
- la drop avant le zéro g avec un gros airitme ;
- le zéro g roll, largement meilleur que celui de Katun et que je place même au niveau de celui de Superman ADA quand on est au premier rang (places intérieures toujours).

Ajoutez à cela des footchopers (bien que je pensais qu’il y en aurait plus, celui contre la gare étant le plus réussi quand on est devant), des moments quand même bien intenses comme le loop ou la spirale finale en fin de journée, on obtient pour moi un excellent inverted, mon nouveau n°1 dans cette catégorie même si comme je l’ai dit, Katun est largement meilleur en intensité (et même Monster). Oziris dispose aussi d’un layout remis au gout du jour par B&M et je dois dire que c’est appréciable de ne pas avoir toujours (ou presque) le même enchainement d’inversions.

Même s’il y a déjà pleins de photos du coaster, j’en poste d’autres, il est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas :

34229083.jpg


14226223.jpg


43728384.jpg


30490572.jpg


75550284.jpg


22297486.jpg


54255334.jpg


Sinon c’était ma première visite au PA et je ne regrette pas d’avoir attendu une grosse nouveauté pour y aller car après Oziris bin ya pas grand chose ! On a ridé Goudurix deux fois, devant et à l’arrière mais rien ne change, aucune sensation, que des baffes et pas des petites. Deux fois pour TDZ aussi et même si quelques moments d’airtime (vraiment légers) sont présents, le ride est trop peu confortable. Dommage aussi que le parc ne soit pas au Sud de Paris histoire d’éviter les bouchons de la capitale quand on vient de Lyon :P.
 
Pareil, ridé 5x ( dont 2 en front ) aujourd'hui, c'est vraiment un bel engin ! J'ai jamais autant pris de plaisir sur un coaster que sur Oz'Iris, bon c'est vrai j'en ai pas ridé beaucoup ( de qualité )... 2 trains le matin et 1 seul l'après-midi, avec une petite panne, qui a tout de même du faire évacuer l'attraction et la fermer pendant 1h ( hein Joris qui n'avait jamais vu un B&M en panne ^^ ). La brume marchait jusqu’à la panne où la maintenance (?) a du l’arrêter car la trappe était ouverte.
C'est mon coup de coeur, la zone est jolie, le coaster bien intégré, intense juste ce qu'il faut. Passage préféré : la petite drop avec le ZGR, c'est vraiment planant !
De mon avis, certainement le meilleur coaster de France.
 
Tiens à propos de Lifthill.net, une petite anecdote:

Quand j'y suis allé samedi 7, un moment je me suis retrouvé seul, donc j'ai décidé de rider Oziris. Après 15 min d'attente, je me dirige vers la last row, et je vois débarquer derrière moi trois allemands... dès que je les ai vus, je me suis dit **parkfans**, et j'ai en effet vu qu'il avaient des polaires avec le petit logo "Lifthill.net". Bref, j'ai pas osé entamer la conversation (en même temps vu mon niveau en allemand) et donc je me retrouve en last row à gauche avec trois allemands parkfans à côté. Enfin bref, ils crient comme des oufs pendant tout le ride (et celui à droite avait scotché à sa main une caméra de type goPro (1'24'' dans la vidéo)) et sur les final brakes ils crient EINS! EINS! EINS! (en gros, premier, c'est-à-dire meilleur)!! C'était assez marrant...
 
RCT-Maker a dit:
Tiens à propos de Lifthill.net, une petite anecdote:

Quand j'y suis allé samedi 7, un moment je me suis retrouvé seul, donc j'ai décidé de rider Oziris. Après 15 min d'attente, je me dirige vers la last row, et je vois débarquer derrière moi trois allemands... dès que je les ai vus, je me suis dit **parkfans**, et j'ai en effet vu qu'il avaient des polaires avec le petit logo "Lifthill.net". Bref, j'ai pas osé entamer la conversation (en même temps vu mon niveau en allemand) et donc je me retrouve en last row à gauche avec trois allemands parkfans à côté. Enfin bref, ils crient comme des oufs pendant tout le ride (et celui à droite avait scotché à sa main une caméra de type goPro (1'24'' dans la vidéo)) et sur les final brakes ils crient EINS! EINS! EINS! (en gros, premier, c'est-à-dire meilleur)!! C'était assez marrant...

Je les ai croisé dans la file d'attente :P
 
Shadowdefiler a dit:
J'ai une question pour les assidus d'Oziris, il y a combien d'inversions en tout? histoire de comparer avec Monster de Walygator?

Bien que le reste ne peut pas trop être comparé lol

5, comme l'a expliqué Minijul mais on ne peut pas comparer OzIris au Monster.
 
Les inversions d'Oziris sont en tout cas celles que je prefère tout inverted B&M confondu !
Finit les Flatspins / Corckscrews qui claquent de partout, ici on en a un trés aerien ou on flotte c'est genial !!

Le seul truc qu'il manque à ce B&M c'est une partie trés intense, peut-etre la spirale nous colleras au fond du siège quand il fera bien chaud. Seul le loop etait bien pris comme il fallait. Et ce Zero G parfait.

Ce qui est incomparable ce sont les airtimes qu'on se prend un peu partout. Ca c'est genial et on ne retrouve pas ca sur les autres inverted...saus sur la First Drop de Katun dans les dernières rangées.

 
En effet, notement le fameux airtime dans la petit drop avant le 0-G, ce détail qui tue réapparait dans énorméments d'avis sur ce coaster !

Il aura fallu B&M pour nous mettre d'accord sur une bécane, Gaga. Je savais que B&M y arriverait et pas Intamin  :evil:
 
okay donc Monster a une inversion de plus.
Après bon, j’imagine que c'est plus varié en matière de figures sur Oziris et ne parlons pas de l'état ni de la théma...

C'est quand même dommage, Monster est une belle bête tout de même, si seulement il avait pu atterir dans un parc comme Nigloland par exemple, ou même Fraispertuis (je me demande où ils auraient bien pu le mettre)
Certes ces deux parcs sont orientés familial, mais si c'eût été le cas, au moins, le coaster serait mis en valeur et bien entretenu.
 
Minijul a dit:
En effet, notement le fameux airtime dans la petit drop avant le 0-G, ce détail qui tue réapparait dans énorméments d'avis sur ce coaster !

Je suis impatient de voir ça parce qu'il y a ce genre d'airtime sur Talon à Dorney Park et j'avais vraiment été surpris (et évidemment ai adoré) d'avoir un airtime de ce genre. Assez court mais bien flottant et à un moment où on ne l'attend pas.
 
J'espère seulement que tout le bien qu'on peut dire ne créera pas une déception pour ceux qui vont le découvrir...

Ne vous attendez à rien et prenez comme ça vient  :wink:
 
Minijul a dit:
J'espère seulement que tout le bien qu'on peut dire ne créera pas une déception pour ceux qui vont le découvrir...

Ne vous attendez à rien et prenez comme ça vient  :wink:

Entièrement d'accord avec toi. J'en ai fait l'expérience à Alton avec Nemesis. J'avais lu partout et notamment sur TnP que c'était une bombe, que c'était un des tous meilleurs coasters au monde (c'est d'ailleurs en grande partie ce qui m'a poussé à aller jusqu'à là-bas). Comme c'était mon premier inverted B&M, je m'attendais à quelque chose d'incroyable, et à des sensations complètement nouvelles. Je vous explique même pas la déception: c'est pas haut, quasiment pas de first drop, c'est super court. Ok c'est assez intense mais pas plus que ça finalement. A côté de ça le lendemain à Thorpe Park , j'ai eu une excellente surprise en ridant Nemesis Inferno. Tout le monde disait que ça n'arrivait pas à la cheville de Nemesis. Et en fait, c'est plus haut, first drop assez sympa, théma pas si mal, et la partie avec le tunnel avant le lift est super marrante et bien surprenante. Bref, je l'ai presque préféré à son grand frère d'Alton.

Pourtant avec le recul, Nemesis est un des meilleurs coasters que j'ai ridé, et est supérieure à Inferno, autant au niveau des sensations que de la théma.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en attendre d'un coaster, car ça reste un coaster, et les sensations qu'on va éprouver dedans dépendent énormément de l'état d'esprit avec lequel on va monter dedans.

Je dis ça mais c'est plus fort que moi, ça m'a pas empêché de lire absolument tous les avis sur OzIris, de regarder tous les Onride, etc... :-P

Je vais au parc dans 10 jours, j'espère ne pas être déçu. :-)
 
Tu ne seras pas decu, Oziris est bien meilleur que Nemesis qui moi même m'avais decu lors de mes 1er rides !

J'ai exactement le même vecu que toi sur Nemesis, et je pense que tu seras assez surpris même si il ne faut pas s'attendre à un monstre d'intensité  :wink:

Comme le dit Mini, à force d'entendre des eloges sur certains coasters, on finit par à attendre trop et on finit decu.