Oziris ridé et approuvé !
Au départ je ne pensais pas donner un avis très détaillé puisque les TR coulent à flot sur la nouveauté du PA mais au vu de la claque visuelle et sensationnelle que je me suis pris, autant en faire profiter…
Déjà au niveau de la zone tout est beaucoup plus grand (ou plus petit) que ce que je m’imaginais. J’avais oublié depuis Septembre à quel point les rails B&M sont gros ^^. Idem pour le plafond en trompe l’œil je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus gros. Enfin globalement la thématisation est très réussie, très colorée, quand la verdure aura poussée et avec un ciel bleu, ce sera magnifique. Ils ont commencé à fignoler des petits détails comme boucher les trous des enceintes au niveau d’Iris ou de l’obélisque :
Enfin tout ça pour dire que les photos ne reflètent pas vraiment la réalité donc pour ceux qui n’y sont pas encore allé, foncez !
Passons au coaster en lui-même. Ridé 8 fois, merci la pluie avec un parc vide (estimation de 2600 personnes apparemment) et les deux trains sur Oziris : on arrive en gare pour embarquer :P. Les employés commencent à être habitués je pense, ils arrivaient souvent à faire partir le train avant que l’autre n’arrive (sauf en fin de journée où certains rangs étaient vides donc plus long à boucler les harnais). Le problème que j’ai remarqué c’est que souvent ils ferment les places non occupées alors qu’il y a en fait quelqu’un mais qui déposait ses affaires au casier donc il faut après débloquer les harnais de la rangée et tout revérifier … En même temps c’est aussi aux personnes de la rangée de dire que la place est bien occupée … Le réglage des sons a du être fait : on entend clairement : « Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux, oui des oiseaux… » et le « Au suivant » avant l’ouverture des portillons pour embarquer.
nicoh81 a dit:
Je reviens du parc Astérix ou j ai pu tester la bête sous la pluie. Mon avis est assez partager car je m attendais à du lourd . Mais il n en reste pas moins un très bon coaster. Sur les 3 inverted je le classe 3ème derrière monster et black mamba au niveau sensation. La thématique est très réussi . Juste à signaler une panne d une trentaine de minutes en début d après midi, le train étant resté bloqué juste à la sortie de la gare .
On a ridé le coaster le même jour mais je ne comprends quand même pas comment tu peux trouver Black Mamba meilleur qu’Oziris ? A la limite Monster je peux le comprendre si tu aimes les coasters intenses mais Oziris est pour moi largement meilleur que Black Mamba, pour dire je le préfère à Katun. Alors non Oziris n’est pas aussi intense que Katun, le B&M italien l’emporte facilement sur ce point là mais Oziris apporte beaucoup plus d’airtime que Katun et c’est ce que j’ai préféré.
Dernier rang places intérieurs : ride exceptionnel : enchainement de moments d’apesanteur et d’airtime :
- la drop, tout en airtime et intense sur la fin ;
- le diveloop, le train ralentit dans le remontée ce qui donne un petit moment d’apesanteur avant de reprendre de la vitesse pour attaquer l’overbanked turn ;
- la petite drop avant l’immelman ;
- la plongée dans le tunnel du lac tout en airtime là aussi ;
- le demi cork-zero g que j’ai trouvé (à ces places là) quasiment aussi jouissif que le zéro g roll, on flotte bien 2-3 secondes ;
- la drop avant le zéro g avec un gros airitme ;
- le zéro g roll, largement meilleur que celui de Katun et que je place même au niveau de celui de Superman ADA quand on est au premier rang (places intérieures toujours).
Ajoutez à cela des footchopers (bien que je pensais qu’il y en aurait plus, celui contre la gare étant le plus réussi quand on est devant), des moments quand même bien intenses comme le loop ou la spirale finale en fin de journée, on obtient pour moi un excellent inverted, mon nouveau n°1 dans cette catégorie même si comme je l’ai dit, Katun est largement meilleur en intensité (et même Monster). Oziris dispose aussi d’un layout remis au gout du jour par B&M et je dois dire que c’est appréciable de ne pas avoir toujours (ou presque) le même enchainement d’inversions.
Même s’il y a déjà pleins de photos du coaster, j’en poste d’autres, il est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas :
Sinon c’était ma première visite au PA et je ne regrette pas d’avoir attendu une grosse nouveauté pour y aller car après Oziris bin ya pas grand chose ! On a ridé Goudurix deux fois, devant et à l’arrière mais rien ne change, aucune sensation, que des baffes et pas des petites. Deux fois pour TDZ aussi et même si quelques moments d’airtime (vraiment légers) sont présents, le ride est trop peu confortable. Dommage aussi que le parc ne soit pas au Sud de Paris histoire d’éviter les bouchons de la capitale quand on vient de Lyon :P.