[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

En effet, il m'est arrivé la même chose avec mon dépucelage d'EGF de ce WE.
A la fin de la journée et de 15 rides inoubliables, Flo m'a rappelé que sur les 2 premiers rides "je n'étais pas convaincu"... Je ne m'en rappelais même plus !
Et ton exemple de Nemesis me parle aussi, puisque pour moi aussi ce fut mon 1er inverted, et précédé de sa réputation, mes premiers rides étaient mitigés.
Ce genre de coasters ont cela de fort qu'ils attendent de se faire apprivoiser, de chauffer, de séduire jusqu'à vous rendre dépendants. Ils sont un peu salauds parcequ'ils nécessitent du temps et plusieurs rides. Mais une fois quelques tours effectués, ils vous marquent à vie. Nemesis m'a vraiment marqué lors de ma 2e visite à AT et une fois plusieurs inverted ridés. Il reste un de mes préférés malgré son layout court et intense. Il est unique par la qualité de ces défauts.

OzIris, pour moi, n'est pas dans la catégorie de ces machines charismatiques qui te séduisent en plusieurs étapes.
OzIris, comme iSpeed ou Air, vous séduira je pense dès le premier ride, même à froid. Beau et efficace de suite.

Nous coaster-fans avons besoin de ces 2 catégories de machines. Celles avec qui on entretient un rapport charnel, à long terme, une belle expérience qui évolue et celles sur lesquelles on prend un pied immédiatement, un plaisir visuel et gustatif. OzIris en fait partie.
 
Lujdété a dit:
C'est en partie pour ça que Nemesis est génial ! :love: Je le préfère à OzIris.

Non mais c'est clair, Nemesis est génial. Mais il ne te procure pas les sensations que tu t'attends à avoir en lisant les avis, d'où la déception. Mais comme le dit si bien Mini, il faut apprendre à l'aimer. En ce sens que le plaisir n'est pas immédiat. Cela dit, c'est comme tout. La musique par exemple: Les meilleurs chansons ne sont souvent pas celles qui nous auront fait le plus d'effet en les découvrant, mais celles que nous aurons appris à aimer au fil des écoutes...
 
Moi je ne peut pas comparer a d'autres B&M sachant que c'est mon premier.
Et j'ai enfin ressenti des bons airtime un zero G qui ma bien surpris et un FlatSpin que je prenais pour un 2nd Zero G
Le premier Overbanked tue! il est extra surtout suivi d'un loop bien intense prit a une bonne vitesse,et le tunnel entre l'immelmann et le loop est surprenant!Le Diveloop est bien sympa aussi mais c'est pas l'inversion ui ma le plus frappé.Et la drop "cassé" est juste top avec un air time dans les wagons du fond.
 
Je suis fan !

527394_10151483859150258_222446180257_23956804_1977981413_n.jpg
 
Après, ils n'ont pas pris de risque. Ce n'est pas une photo prise depuis l'intérieur du parc! Mais vu la sécu à Disney, ils n'auraient pas pu!
En tout cas, photo bien poilante!
 
J'ai rigolé pendant 10 minutes. ça c'est de la provocation et de la pub, bravo  :-) et dire qu'on rallé de leur com'
 
Ils ont eu raison, garder une bonne entente entre les concurrents est primordial. Ils font partie du même monde.
 
On peut apparenter ça à une action de street-Marketing. Ça coûte pas grand chose, ça fait parler de l'entreprise. Je rappel aussi aux gens qu'un concurrent c'est pas un ennemie :).
 
+1 d'autant plus que le PA et DLP ne sont pas vrt en concurrence direct : le premier vise plutôt les franciliens avide de sensation et le deuxième les familles à l'échelle européennes .
 
Quel même monde ? Disney et le PA ne jouent pas dans la même cour, ç'est clair et net. Disney, même s'il ne se renouvelle pas, les gens iront toujours "pour la magie Disney". Le PA, tu le laisses sans nouveauté, il finira, comme tous les autres, par couler, car Disney aura pris le dessus...

Bref. Très bon coup de com' :)
 
Bonjour à tous!!!!

petit nouveau ici.........et je voudrais commencé par des remerciements

merci à Potionmagix et Coasterworld  de nous avoir fait partager le montage d'Oziris....

j'étais tellement impatient de le rider que j'y suis allé dimanche dernier.....et je dois vous dire que j'ai été très surpris car il y avait très peu de monde..............à tel point que j'aurais pu rider la bête 20 fois d'affiler sans attendre une seule minute........très agréable de profiter du parc dans de telle condition....

Oziris c'est que du bohnneur......vous avez la banane du début jusqu'à la fin........l'expérience est très différente selon la place que vous avez choisi et le moment de la journée.....

pour ma part,j'ai préférer les premiers rangs plutôt que les derniers..........j'image les beaux jours avec quelques degres de plus et waooouh :lol:

Avec oziris vous prenez une grande claque de plaisir dans la figure ........vous me direz,y a pas que  sur oziris qu on prend des claques heiiiinnn!!!
 
Spacecoaster a dit:
Quel même monde ? Disney et le PA ne jouent pas dans la même cour, ç'est clair et net.

Le monde des parcs d'attractions. Quoi qu'on dise, et même si c'est un monde très diversifié, c'est le même domaine.
Combien de fois ma famille et moi avons hésité entre les deux parcs avant d'en choisir un.  :wink:
 
mrblood a dit:
j'aurais pu rider la bête 20 fois d'affiler
Ca va la tête sinon ? Tout s'est bien remis en place ?
Déterminé  :-D

De plus en plus de pubs partout, dans le métro, dans les rues. Com' assez agressive sur Paris. Mais je trouve que ça fait trop d'un coup.
 
Niko a dit:
De plus en plus de pubs partout, dans le métro, dans les rues. Com' assez agressive sur Paris. Mais je trouve que ça fait trop d'un coup.

J'ai eu le spot publicitaire avec l'animation d'Oziris dans le cortège de pubs de ma séance cinéma aussi... en fait la com' chez le PA ça se fait après l'ouverture on dirait!
 
Les parisiens sont en vacances en fin de semaine, en voyant toutes ces pubs pour la nouveauté (qui a l'air vachement founny !) ils vont vouloir y aller. Or ils vont devoir payer plein pot l'entrée. Je trouve ça bien calculé.