En effet, il m'est arrivé la même chose avec mon dépucelage d'EGF de ce WE.
A la fin de la journée et de 15 rides inoubliables, Flo m'a rappelé que sur les 2 premiers rides "je n'étais pas convaincu"... Je ne m'en rappelais même plus !
Et ton exemple de Nemesis me parle aussi, puisque pour moi aussi ce fut mon 1er inverted, et précédé de sa réputation, mes premiers rides étaient mitigés.
Ce genre de coasters ont cela de fort qu'ils attendent de se faire apprivoiser, de chauffer, de séduire jusqu'à vous rendre dépendants. Ils sont un peu salauds parcequ'ils nécessitent du temps et plusieurs rides. Mais une fois quelques tours effectués, ils vous marquent à vie. Nemesis m'a vraiment marqué lors de ma 2e visite à AT et une fois plusieurs inverted ridés. Il reste un de mes préférés malgré son layout court et intense. Il est unique par la qualité de ces défauts.
OzIris, pour moi, n'est pas dans la catégorie de ces machines charismatiques qui te séduisent en plusieurs étapes.
OzIris, comme iSpeed ou Air, vous séduira je pense dès le premier ride, même à froid. Beau et efficace de suite.
Nous coaster-fans avons besoin de ces 2 catégories de machines. Celles avec qui on entretient un rapport charnel, à long terme, une belle expérience qui évolue et celles sur lesquelles on prend un pied immédiatement, un plaisir visuel et gustatif. OzIris en fait partie.