[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Voilà pourquoi j'ai peur pour samedi 21 ... Quelqu'un va au parc samedi 14 ? On aurait une petite idée de comment vont faire les opés pour carburer avec le monde qu'il va y avoir.
 
Avec 2 trains et si les guests sont pas trop lents, ça passe... Le 7 avril, il y avait 2h le matin mais seulement 5min le midi et 20min l'après-midi.

Et pour ne pas attendre, il faut foncer sur TDZ à 10h, faire tous les rides le matin et réserver l'après-midi à OzIris pour le faire une dizaine de fois sans problèmes...
 
Perso j'ai jamais vu le parc plein a craqué en avril même l'année d'ouverture de TDZ ou de TDH.

Oui il y'aura plus de monde mais a mon avis la plus longue fil d'attente ne dépassera pas les  1h
 
au niveau des opérateurs sur oziris.....on voyait ça manquait encore d'automatisme.....il y a eu quelques raté au départ......mais on voit surtout qu'ils font très attention.......c'est leur bébé quand même.....

donc en début de matinée,la cadence n'était pas terrible mais au fil de la journée ca s'est arrangé et puis ensuite il tournait à deux trains dans l'après midi......

Edit Modobelge : tu peux m'expliquer à quoi servent tous ces points au milieu de tes phrases??? :police:
 
Donc le mieux serait d'attaquer par TDZ, puis les autres attractions comme Goudurix et réserver Oziris pour la fin de la matinée ? Remarque c'est logique, tout le monde va y sauter dessus dès l'ouverture, et les autres attractions seront un peu moins bondées. Une fois que les guests auront subi leur 2h d'attente de bon matin, Oz sera chaud et vide à midi  :lol:
Je ferais sûrement ça  :wink:
 
ça m'a l'air d'être un bon plan. Mais comment résister à l'envie d'aller ne serait-ce que voir la bête dès l'ouverture, après tant d'attente ?  :lol:
 
jiroo a dit:
ça m'a l'air d'être un bon plan. Mais comment résister à l'envie d'aller ne serait-ce que voir la bête dès l'ouverture, après tant d'attente ?  :lol:

Très bonne question ... Il suffit de foncer au TDZ dès 10h et aller voir Oziris juste après  :-)
 
BREAKING NEWS - Live from PA with Karibouster by Short Messages Service :

"OzIris est vraiment vraiment bien : -) . 1st row de tonnerre. Et 101 10 minutes avant notre premier tour ... Bien eu peur !"
 
Très bonne journée au parc Astérix aujourd'hui.
2 trains sur Oziris mais beaucoup de pannes dans la journée (dont une ou on nous a dit de sortir de la queue), peu d'attente pour le 1er rang et pas d'attente pour les autres.
Les deux derniers rangs sont les plus intenses je trouve. Le 1er rang fait au 1er tour était cool aussi pour la visu.
J'ai fait sept tours et j'aurais bien aimé en refaire, mais les autres en avait marre (ils n'ont pas les memes gouts lol). L'enchainement des éléments est excellent et pourtant j'ai fait beaucoup de B&M inversé (Batman, Montu, les Dragons, Raptor et Monster, Silver Bullet, Katun, Top Gun, Nemesis, Black Mamba,...). Le top, la déco extra, le parcours intense et fluide. Donc à part des pannes et un dispatch vraiment nul ("deux heures" pour vérifier un train à 4 opérateurs...).
La photo de l'attraction ne fonctionnait que du coté gauche, et l'après midi la photo ne fonctionnait pas. Un coup de rodage à prendre surement.

Petite question, j'ai vu qu'il y avait un 3eme train dans le garage, peut on faire tourner les 3 trains en même temps en cas de besoin? En tout cas c est plus sympa que de voir des pièces détachées comme le monster...

Par contre énorme déception sur TDZ, que je n'avais pas ridé depuis longtemps, un bruit infernal (on se croirait dans le métro parisien), un seul train en route.

Gros point fort pour les agents de sécurité très présents dans le parc, à voir lors de jour de grande affluence ce qui était loin d'être le cas aujourd'hui.

Attraction fermée aujourd'hui : Menhir express.
 
vincentlephoenix a dit:
Petite question, j'ai vu qu'il y avait un 3eme train dans le garage, peut on faire tourner les 3 trains en même temps en cas de besoin? En tout cas c est plus sympa que de voir des pièces détachées comme le monster...
Oui, c'est prévu pour.
Seulement ce n'est pas la politique du PA. Ce 3è train sera utilisé si un des deux autres a un soucis, pour le remplacer en attendant que l'autre soit réparé.
De toute façon, je pense que vu le temps de dispatch max dispo pour lancer le 3è train et avoir le débit théorique, vaut mieux ne pas le lancer ! (je crois que le débit théorique sur 3 trains est calculé avec un temps de dispatch de tout juste 1 minute...  :lol:)
 
J'étais également dans le parc aujourd'hui et on a passé une très bonne journée en grande partie grâce à Oziris que j'ai pu faire 8 fois au total, 6 fois à l'arrière et 2 fois au premier rang. Aucune attente ou presque grâce aux deux trains sortis et un magnifique ciel bleu. Du coup j'ai fait quelques jolies photos je pense, je vous prépare un deuxième mini trip report !  :wink:

Grosse présence des agents de sécurité dans le parc effectivement, et sinon, une petite déception : Menhir Express fermé, et des petites pannes fréquentes qui ont touché Trace du Hourra, Défi de César, Oziris ... Il reste encore des trucs à parfaire.
 
flex, merde, on a du se croiser sans le savoir, j'y étais aussi aujourd'hui!  :-(
Je vous prépare un petit compte-rendu de tout ça, mais là, je suis mort!
Petite déception que cet OzIris de mon côté...mais je vous raconte tout ça très vite.
 
Gzero a dit:
flex, merde, on a du se croiser sans le savoir, j'y étais aussi aujourd'hui!  :-(
Je vous prépare un petit compte-rendu de tout ça, mais là, je suis mort!
Petite déception que cet OzIris de mon côté...mais je vous raconte tout ça très vite.

Dommage, mais je ne connais pas ton visage  :-D On attend ton TR mais peut être que tu en attendais trop après tout ce qui a été dit ? Pour ma part, je reste totalement sur mon impression mais j'en redirais deux mots dans mon TR dans la journée.
 
Gzero a dit:
Petite déception que cet OzIris de mon côté...mais je vous raconte tout ça très vite.

Ah! Du coup, je me sens moins seul avec "je reste sur ma fin".
Je pense que c'est dû au fait que le corkscrew soit prit dans un sens inhabituel par rapport à l'hélix !
 
J'y était aussi hier :)

2700 personnes sur le parc, autant dire que ça représente rien du tout.
2 trains sur Oz'Iris, on embarque tout de suite en arrivant sur le quai.

Par contre, je déplore déjà des déchets flottants sur le bassin devant le temple. Et les 6 spots aux pieds des 2 statues dans la gare d'embarquements sont déjà explosés, et gisent maintenant au fond des trous (au lieu d'être au dessus bouchant ainsi les trous)... bien domage