[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Disons qu'actuellement le deuxieme train attend quelques secondes sur les freins précédants la station alors le troisième resterait une ou deux minutes sur ma première zone de freins. Et puis étant donné l'affluence, il n'y a pas lieu de le sortir pour le moment.
 
D'ailleurs à propos de fréquentation,  il paraît que c'est une catastrophe cette année.  Aujourd'hui, il était prévu 12500. Ils ont fait combien en réalité ?
 
En même temps la météo n'aide pas. Je sais pas quel temps il fait à Paris, mais ça fait un certain qu'il pleut au moins un petit peu chaque jour chez moi. Je comprends que ça encourage pas trop les gens à venir.

Mais ça me fait de la peine pour le Parc Astérix qui s'est vraiment donné du mal pour faire les choses bien. C'est vrai aussi que Disney et ses 20 ans monopolisent un peu tout...
Espérons que ce ne soit qu'un début mais que les ponts de mai-juin et surtout que cet été ne vont pas décevoir. Il faut aussi que la comm' soit un peu plus efficace et surtout plus nationale, genre spots TV, etc. Mais ils attendent peut-être les grands week-ends de forte fréquentation et l'été pour ça... Pour ma part, j'essaierai d'aller au Parc un jour en mai en pleine semaine scolaire, pour pouvoir en profiter au maximum !
 
Petit avis sur cette bête :

Drop surprenant car au lieu de la traditionnel près-drop, ou on a l'habitude, baaa la pas le temps de se préparer, c'est directement la drop. Arrière gauche, air-time de porc qui eject bien.

Dive loop très sympa ainsi que l'overbank-turn qui envoie bien .
Le loop avec son intensité qui te mets le sang de les pattes (moi j'adore)
Immelman qui est plutôt cool !

Par contre, l'inversion bizarre qui mêle corkscraw et Zero-G .... Baaa c'est bizarre, tu t'attend a du 0G mais tu planne pas donc après tu t'attend a de l'intensité mais c'est pas intense.
Bref, je reste sur ma faim !!

Bon puis la drop avant le 0G envoie bien avec un bon petit air-time a l'arrière !

Puis CE zéro-G .... le meilleur que j'ai pu faire !
Vraiment une tuerie, on touche que dalle, on plane, bref, ca, c'est du zéro-G-roll de compétition.

Puis bon, c'est de la pure théma mon vieux !
 
Des chiffres que j'ai eu de source fiable : la fréquentation de samedi était attendue à 7500 visiteurs, et elle a effectivementé plafonné à 3800.
La semaine précédente, la moyenne était de 3200.

En gros, en deux semaines l'année dernière, le parc avait fait 200 000 visiteurs. Cette année, ils sont à 60 000. Evidemment, la météo y est pour quelque chose. Espérons que les mois de mai et de juin rattrappent tout ça..
 
Ca va très légèrement partir en HS, mais ne serait-ce que le parc astérix ?

Nigloland vient d'annoncer sur facebook qu'ils venaient de dépasser les 80 000 visiteurs depuis l'ouverture de la saison ...
 
cham a dit:
Ca va très légèrement partir en HS, mais ne serait-ce que le parc astérix ?

Nigloland vient d'annoncer sur facebook qu'ils venaient de dépasser les 80 000 visiteurs depuis l'ouverture de la saison ...

80 000 fans sur facebook
 
Ho putain quel boulet ... Désolé ! J'me dissais bien que ça faisait beaucoup pour Niglo  :-D
 
Non mais tu as raison de poser cette question, Disneyland semble blindé comme il le faut en ce début de saison, et la Foire du trône a accueilli 300 000 visiteurs dans le même temps (même si je n'est pas comparable  :evil:)
 
Disney est beaucoup moins affecté par les élections car beaucoup plus d'étranger quant à la foire du trone ils ont fait 1.7M l'année dernière ce qui fait environ 212 500 par semaines et pour le moment on est à 150 000 soit une baisse de 30%
 
Question pour Panoramix:
Il s'est passé quoi la semaine dernière sur le tonnerre de zeus ? Le 10 quand je l'es ride il faisait un bruit très aigus sur tout le parcours mais il ne vibrait pas beaucoup et il était GENIALE et faisait pas mal.
Samedi dernière il vibrait à mort, faisait mal au dos et plus de bruit à part sur le virage final.
 
RCT-Maker a dit:
Ils ont graissé les roues.  :mrgreen:

Pourquoi ????

Joris à tout résumé quoi !!
Y'a dix jours, un plaisir de dingue ! Une tuerie 15 ans après, très peu de vibraiton, bref un moment excellent !!

Et ce 21, catastrophe... :-o
Même si le second tour était quand même un peu mieux, des airtimes de fou, mais des vibrations de fous aussi...
 
Reportage sur Oziris avec Laurent Gerra dans 50 minutes inside de samedi dernier.
On apprend notamment que les fresques sont signées par l'humoriste tout comme certains éléments de la zone.
D'ailleurs, il n'est pas monté dessus, il avait peur....
 
Joris73 a dit:
Question pour Panoramix:
Il s'est passé quoi la semaine dernière sur le tonnerre de zeus ? Le 10 quand je l'es ride il faisait un bruit très aigus sur tout le parcours mais il ne vibrait pas beaucoup et il était GENIALE et faisait pas mal.
Samedi dernière il vibrait à mort, faisait mal au dos et plus de bruit à part sur le virage final.

Quand le train fait du bruit c'est qu'il est lent (entre 88 et 92s cette année).
Il revenait d'inspection, les roulements étaient blindés de graisse.
Donc il est très bruyant mais comme il est plus lent tu le trouve plus confortable.


En ce moment, c'est l'effet inverse, la piste huilé + la flotte en abondance le fait aller vite, et il y a moins de graisse dans les roulements puisqu'il a déjà deux semaines de rodage. Donc il est moins bruyant, mais il est aussi beaucoup plus rapide et tu le trouve moins confortable. Il tourne dans les 73s à 75s.

Pour compenser, tous les soirs on graisse un peu les roues du train pour le ralentir car en ce moment c'est une vrai fusée. Mais ce n'est pas une science infuse, et la météo et la température du jour peut tout changer.

A vrai dire c'est très chiant même ... le matin il est trop lent (à la limite du défaut), l'après midi il est trop rapide (à la limite du défaut aussi), bref les deux extrêmes dans la même journée.

Pire que tout, la météo que l'on a actuellement sur une même journée (soleil, grosse pluie, soleil grosse pluie etc ...) ne nous aide pas. Imagine le train trop lent, on vient en inter mettre une fine couche d'huile sur la piste, le train va donc avoir une vitesse normale pour la fin de journée, mais si d'un coup il se met à pleuvoir, le train va aller trop vite à la limite du défaut ... bref c'est très compliqué à gérer la vitesse des trains.

Que le comportement du train soit totalement différent entre tes deux visites ce n'est pas étonnant (la vitesse jouant sur le confort selon ton ressenti en plus) mais le pire c'est qu'actuellement sur une même journée, tu peux rider 2 versions totalement différente de zeus !


Edit: Simple hypothèse aussi mais sans preuve, peut-être que le retracking hivernal de la piste s'est "mis en place" en 10 jours, et peut-être aussi que le comportement du bois change quand il est sous la flotte 24h/24h.
 
Alors le matin il était ultra désagréable, l'aprem il était mieux.

Mais c'est curieux car le 10 au soir il fonçait comme une balle mais pourtant pas désagréable.