[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

MiKL a dit:
Pour info, le weekend dernier, on atteignait pas loin des 3Hr de queue pour faire Oziris du temps de midi... Il tournait à 2 trains...

J'y étais le week-end dernier et malgré le fait qu'on soit dimanche, qu'il fasse super beau et qu'il y ait beaucoup de monde, je n'ai pas attendu plus d'1h20. D'ailleurs le 3eme trains etait sur le layout vers 14h30.
 
trouillesurlelift a dit:
J'y étais le week-end dernier et malgré le fait qu'on soit dimanche, qu'il fasse super beau et qu'il y ait beaucoup de monde, je n'ai pas attendu plus d'1h20. D'ailleurs le 3eme trains etait sur le layout vers 14h30.

Ce qui était bizarre c'est que Samedi en plus, il a fait beau qu'en fin de journée... Mais je crois que c'était un samedi comité d'entreprise... Y'avait tout plein de car...
Le parc était très mal fréquenté... Et puis il y avait plein d'enfants 10-16 ans, lachés comme ça dans la nature, sans surveillant, sans rien, j'ai trouvé cela abusé... Bref, ça ne s'arrange pas au PA...
 
Beaucoup de wesh, de racailles qu'hésitent pas à gruger beaucoup et à foutre la merde (et se faire choper par la sécu après c'est toujours marrant à voir). :-D

'Fin ça c'était surtout les années précédentes, en 2012 y'en a peu franchement. :-P
 
Tower.of.Terror a dit:
Vous voulez de la comm:

542453_10151832834435258_1540305140_n.jpg

Désolé de revenir sur ça mais je signale pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué que cette photo est un montage, les couleurs sont différentes et le nuage au dessus de "Osez" qui ne correspond pas à l'autre.
 
Brice a dit:
Désolé de revenir sur ça mais je signale pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué que cette photo est un montage, les couleurs sont différentes et le nuage au dessus de "Osez" qui ne correspond pas à l'autre.

229940_10151832838080258_1426128316_n.jpg

Celle là n'est pas un montage et rend tout aussi bien même mieux je trouve).  :mrgreen:
 
Ice a dit:
Beaucoup de wesh, de racailles qu'hésitent pas à gruger beaucoup et à foutre la merde (et se faire choper par la sécu après c'est toujours marrant à voir). :-D

'Fin ça c'était surtout les années précédentes, en 2012 y'en a peu franchement. :-P

On a eu cependant plusieurs cas de "wesh" hier sur le parc, rien de bien grave (des c**s, il y en aura toujours malheureusement), d'autant plus que ça s'est toujours bien terminé, mais quand même... :-P

Dans le premier cas, c'était juste deux ados qui ont voulu nous gruger notre First Row à TDZ en début de journée, on ne s'est pas laissé faire et on a eu notre ride au First Row :-P

Mais le plus marquant a été un groupe de jeunes dans OzIris. Hier, le coaster tournait à deux trains et la file faisait facilement une bonne heure d'attente, la partie qui passe à proximité du Dive Loop et de la Drop était ouverte. C'est justement là que déboule ce groupe, grugeant toute cette rallonge de la file d'attente. Personne n'osait s'exprimer à pleine voix mais on entendait les guests de derrière grogner discrètement. C'est lorsqu'on arrive près de la spirale qu'intervient la sécurité. Ça n'a pas fait un pli : tout le groupe a été raccompagné en dehors de la file, voir peut-être plus puisque après être sorti du coaster, la sécurité continuait à les accompagner plus loin. Le tout sous les applaudissements des autres guests (dont nous).

Sinon, hier, le coaster a tourné à deux trains avec une bonne heure d'attente quasiment toute la journée, et ce malgré une pluie continue pas forcément agréable. OzIris sous la pluie au First Row, c'est limite un Water Coaster. Hormis la pluie qui nous fouette le visage, on se faisait complètement tremper à chaque fois que le train freinait. On voyait en plus les opérateurs sadiques à l'arrivée en gare qui rigolaient de nous voir tout mouillé :evil:

Ils ont désormais des t-shirts OzIris à la boutique en sortant de l'attraction. Ceux-ci sont rouges, avec marqué en gros, en jaune, "j'ai osé", puis le logo du coaster en dessous ainsi qu'un espèce de layout en bas. Ils sont à 15€. J'en ai d'ailleurs pris un :-D
 
Depuis les événements de ces dernières années, je trouve que le parc a fait un véritable effort en terme de sécurité, et de respect dans les files. Grâces aux caméras, et patrouilles régulières des employés spéciaux, on se sent vraiment plus en sécurité.
 
Nico a dit:
Depuis les événements de ces dernières années, je trouve que le parc a fait un véritable effort en terme de sécurité, et de respect dans les files. Grâces aux caméras, et patrouilles régulières des employés spéciaux, on se sent vraiment plus en sécurité.

Depuis 2 ans alors, vu que nous subissions encore à cette époque des dépassements de files, enfin c'est tout bénef si la sécurité comme tu dis et maintenant efficace  :mrgreen:
 
Je me souviens de la première fois que j'y avais été il y a 4 ans. J'avais alors 14 ans et je m'étais senti très mal à l'aise dans ce parc due à la très mauvaise fréquentation. J'avais limite peur en fait. Depuis, j'y suis allé 3-4 fois et c'est franchement de mieux en mieux. Déjà, on voit la sécurité partout, et ça c'est vraiment cool.
 
J'y retourne dans deux semaines je pourrais vous faire part de mon ressenti sur la sécurité.
Mais il est vrai qu'elle avait été revue à la hausse depuis 2 ans avec notament la mise en place de fouilles à l'entrée du parc, d'ajouts de caméras et de pancartes dans les files d'attentes informant les visiteurs du règlement intérieur et des principes de savoir vivre.
 
Il est clair que, niveau sécurité, ils se sont bien améliorés :mrgreen: Je ne me suis pas du tout senti mal à l'aise ou en insécurité dans ce parc depuis l'année dernière. Les quelques évènements que j'ai pu apercevoir étaient sans gravité et la sécurité finissait par intervenir.

Il y a effectivement des caméras un peu partout dans les files d'attentes (je les ai notamment aperçu à OzIris) pour prévenir des grugeurs qui voudraient faire les malins :police:

Sinon, j'aurais une question : qu'en est-il de la Single Rider ? La dernière fois que je l'ai vu ouverte, c'était le 27 Mai au matin. Depuis, je l'ai toujours vu fermé :| A-t'elle ré-ouverte à une période ? Va-t'elle ré-ouvrir de manière définitive un moment ? :? en tout cas, hier, elle était toujours fermée.
 
En effet la sécurité est omniprésente. Lors de la pré-ouverture début avril deux mecs de la sécurité était venus me voir sur le banc où j'étais assis pour vérifier que c'était bien du tabac à rouler que je fumer  :-)
 
ax a dit:
En effet la sécurité est omniprésente. Lors de la pré-ouverture début avril deux mecs de la sécurité était venus me voir sur le banc où j'étais assis pour vérifier que c'était bien du tabac à rouler que je fumer  :-)
On me l'avait fait aussi, n’empêche que j'ai bien rigolé mais c'est quand même une bonne initiative.  :-D
Après pour la sécurité, je trouve qu'elle s'améliore de jour en jour, les bandes de "wesh" sont moins présentes et ça fait plaisir.  :-)
Souvent lorsque je proposais à mes amis lambda d'aller au PA, on me sortait tous le temps "Non, je me suis déjà fait racketter la-bas, je n'ai aucune envie d'y retourner, chez la sourie c'est mieux" et autre ...
Ca fait plaisir de voir le parc prendre des bonnes mesures pour améliorer la sécurité ! En espérant que les mentalités changent !
 
J'y étais aujourd'hui, et à part deux trois dépassements peu scrupuleux (une amie en a empêché un d'ailleurs, bien joué), rien à signaler.  :wink:

Par contre je me demande pourquoi il ne sortent pas directement deux trains dès l'ouverture ! On a fait 1h40 de queue, mais en sortant on voyait que ça dépassait de l'entrée et qu'il y avait minimum 2 heures..
 
Je reviens tout juste Du Parc et Oui la single rider et toujours fermé  :-(
Sinon en ce qui concerne OzIris c'est une vrai tuerie  :lol:
Mais je regrette le comportement des opé qui laissent partir des wagon avec encore 3-4 places de libres alors qu'il presque 2h de queue  :nrv:
Et sinon pas mal de grugge dans les files d'attentes