nicoaster a dit:
J'ai prévu d'y retourner en aout, mais avec des temps d'attentes pareils, ça me décourage complètement d'y aller,
déja l'année dernière au mois d'aout, c'était blindée de chez blindée (la file du houra dépassait de 20m), ça devient trop récurent ces problèmes de files d'attentes à cette période
personnellement je pense qu'il manque 1 ou même 2 grosses attractions pour réduire les temps d'attentes
Oui, c'est vrai que c'est chiant, mais bon, avec 2 trains sur Zeus, ils arrivent a faire un bon débit (enfin ils font le bon débit qu'ils peuvent faire avec 2 trains, et le circuit).
Ils sont très bien rodés sur zeus pour ça, parfois ils font même des espèces de concours entre zeus et goudu pour arriver à l'équipe qui fait le plus de débit.
Pour la trace, si les 5 trains sont en piste, la file à partir de l'arche il y a bel et bien 30-45mn d'attente, je répète, avec les 5 trains et des opés qui sont bien rodés sur la trace.
Goudu, c'est pareil, avec 2 trains, et une bonne équipe de 3-4 opés, ça débite aussi.
Sur la journée d'hier, il y avait qu'1 train sur zeus, et 1 seul à zeus.
Oz'Iris, avec une bonne équipe d'opés, et avec 3 trains ça débite aussi.
Je ne pense pas qu'une grosse attrac puisse réduire les temps d'attentes aux autres grosses attractions (on le voit bien avec Oz'Iris, il y a toujours autant de monde à zeus et a goudu), une nouveauté fait venir plus de visiteurs, et donc ne réduit pas forcement les files d'attentes...
Pourquoi ce pavé, car, ok tous les opés ne sont pas aussi ravi que de travailler au parc astérix, et du coup ils ne font leur travail qu'a reculon, donc le débit s'en ressent.
Mais il y a quand même pas mal d'opés qui veulent pousser les attrac a bout, et faire en sorte de débiter.
Maintenant, la plupart des attractions sont de conception année 80-90, et donc possèdent un layout trop long par rapport au nombre de train maxi, à partir de là, même les opés ne peuvent pas faire plus de débit que l'attraction ne le permet...
Ayant travailler au parc, je sait comment ça se passe... et malheureusement, les infrastructures du parc font que les temps d'attentes sont longs...