[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Aujourd'hui, l'opération sur OzIris était catastrophique ! Pire que d'habitude ! :secret:

2min entre chaque dispatch, des files d'attentes d'une heure alors qu'elle durerait 30min en temps normal, 10 places vides par trains dispatchés (plus des V.I.P qui squattent un rang alors qu'ils sont Forever Alone sur le rang... ). Bref, j'ai rien compris mais c'était une horreur j'ai trouvé ! :mort:
 
Deanrell a dit:
Aujourd'hui, l'opération sur OzIris était catastrophique ! Pire que d'habitude ! :secret:

2min entre chaque dispatch, des files d'attentes d'une heure alors qu'elle durerait 30min en temps normal, 10 places vides par trains dispatchés (plus des V.I.P qui squattent un rang alors qu'ils sont Forever Alone sur le rang... ). Bref, j'ai rien compris mais c'était une horreur j'ai trouvé ! :mort:

Exact, aujourd'hui sur le parc c'était un peu chaotique, avec:
- Zeus, 1 seul train, et une file d'attente qui déborde toute la journée
- Goudu, 1 seul train, avec une file d'attente qui dépasse l'entrée de la file
- Oz'Iris, 2 trains, et une file d'attente qui déborde d'environ 50M après l'arche le matin, et 1H15 vers 17 h 15...
- La trace, ? trains, et une file qui sort de la file toute la journée
- L'oxy, ? bouées, et une file d'attente qui déborde vers 12H

Et le parc n'était pas plein, mais ils n'ouvrent pas les boucles des files d'attente (je ne sait pas pour zeus), ça fait crade et trop de monde dans les espaces...

En revanche, une bonne nouvelle:

dsc00308fi.jpg
 
Deanrell a dit:
des files d'attentes d'une heure alors qu'elle durerait 30min en temps normal

30 min ? ça n'arrivera jamais au Parc astérix en été... surtout vu les opérations ! Grand minimum 1h sinon je vise plus vers les 1h30/2h tout l'été c'est sûr minimum. C'est une cata dans ce parc à ce niveau.
 
Ha le PA en été, il faut être fou ...
J'en ai fait les frais une fois et en plus un week-end ..
.Avec une annonce sur les panneaux autoroutiers comme quoi le parc était saturé ... On decide quand même d'y aller étant donner le trajet en voiture fait ...
Quand on arrive le portier ferme juste derrière nous l'accès de la sortie autoroute pour le parc ... Et c'était un vrai cauchemar... je crois que je n'ai même pas fait plus de 4 rides ...
 
greg95500 a dit:
Exact, aujourd'hui sur le parc c'était un peu chaotique, avec:
- Zeus, 1 seul train, et une file d'attente qui dégueule toute la journée
- Goudu, 1 seul train, avec une file d'attente qui dégueule
- Oz'Iris, 2 trains, et une file d'attente qui dégueulait d'environ 50M après l'arche le matin, et 1H15 vers 17 h 15...
- La trace, ? trains, et une file qui dégueulait toute la journée
- L'oxy, ? bouées, et une file d'attente qui dégueulait vers 12H
T'aurais quand même pu éviter d'utiliser "dégueuler" à chaque phrase... Ce n'est pas méga classe et des enfants nous lisent!  :wink:
 
L'après-midi, OzIris ne dégueulait plus et l'attente commençait un peu plus loin sous le Loop.

M'enfin, la dernière fois que j'ai attendu à partir de ce point, on a fait grosso-modo 35/40min d'attentes. Aujourd'hui, à ce même point, plus d'une heure...

:?

On aura ridé deux fois Tonnerre de Zeus, une fois l'Hydre de Lerne et 4 fois OzIris (dont un en First Row).



[Edit Modo:] Tu lis les autres messages ? Stop le dégueulis, c'est pas beau et tu l'utilises partout et ça soûle tout le monde. Tu peux utiliser d'autres termes comme "déborder", "dépasser", ou encore "sortait de la file" enfin bref j'vais pas t'apprendre le français t'es sensé être plus vieux que moi...


EDIT : Excuse-moi mais je ne vois pas où j'ai utilisé ce terme autre part qu'ici sur le forum :? Et malheureusement, Gzero a du poster sa remarque un centième de seconde avant que je ne commence à rédiger mon post, donc je ne l'ai pas vu tout de suite. M'enfin, après tout, tu as bien raison, ce n'est pas très joli comme terme, c'est vrai :-P
 
C'est cool qu'ils aient remis le I !
Maintenant il n'ya plus qu'à remettre le S dans le bon sens ! (Dégradé foncé vers le bas)  :evil:
Et c'est comme ca depuis l'ouverture ...

349838logoOziris.jpg
 
Gzero a dit:
T'aurais quand même pu éviter d'utiliser "dégueuler" à chaque phrase... Ce n'est pas méga classe et des enfants nous lisent!  :wink:

Aux vues des files d'attentes, il n'y a aucun autre mot qui décrirait plus parfaitement ce que c'était....

Désolé pour les âmes et estomacs sensibles...  :rire:
 
Deanrell a dit:
M'enfin, la dernière fois que j'ai attendu à partir de ce point, on a fait grosso-modo 35/40min d'attentes. Aujourd'hui, à ce même point, plus d'une heure...

C'est de la désinformation ! Au niveau du loop c'est 1h15 voir 1h30 (voir plus puisqu'ils arrivent à le mettre en panne...).
Et l'attente ne diminue pas entre le matin et l'après midi. Je n'ai pas du tout vécu ce que vous racontez à longueur de journée. J'ai fais exprès d'attendre l'après midi pour le faire et finalement avoir la même attente que le matin ( voir + avec 2 h d'attente le lundi 2 juillet...)
 
Effectivement, l'après-midi, la fille commençait au niveau du loop, mais bon, ça fait quand même 1H15 de queue...

Et sinon, le I est revenu, c'est bien, mais la roue gauche ne tournait toujours pas.
 
Ce qu'on a pas compris aussi, c'est qu'on a vu, à plusieurs reprises, partir des trains avec des rangs entièrement vide :? Et même le First Row une fois ! :-o Ou encore, un train partir à 50% de sa capacité alors que la file restait blindée...
 
Deanrell a dit:
Ce qu'on a pas compris aussi, c'est qu'on a vu, à plusieurs reprises, partir des trains avec des rangs entièrement vide :? Et même le First Row une fois ! :-o Ou encore, un train partir à 50% de sa capacité alors que la file restait blindée...

Oh oui, et avec 1H 15 d'attente, voir le train partir avec la moitiée des places vides, ça a le don d'énerver, ils pourraient ouvrir leur single rider!
 
J'ai prévu d'y retourner en aout, mais avec des temps d'attentes pareils, ça me décourage complètement d'y aller,
déja l'année dernière au mois d'aout, c'était blindée de chez blindée (la file du houra dépassait de 20m), ça devient trop récurent ces problèmes de files d'attentes à cette période
personnellement je pense qu'il manque 1 ou même 2 grosses attractions pour réduire les temps d'attentes
 
nicoaster a dit:
J'ai prévu d'y retourner en aout, mais avec des temps d'attentes pareils, ça me décourage complètement d'y aller,
déja l'année dernière au mois d'aout, c'était blindée de chez blindée (la file du houra dépassait de 20m), ça devient trop récurent ces problèmes de files d'attentes à cette période
personnellement je pense qu'il manque 1 ou même 2 grosses attractions pour réduire les temps d'attentes

Oui, c'est vrai que c'est chiant, mais bon, avec 2 trains sur Zeus, ils arrivent a faire un bon débit (enfin ils font le bon débit qu'ils peuvent faire avec 2 trains, et le circuit).
Ils sont très bien rodés sur zeus pour ça, parfois ils font même des espèces de concours entre zeus et goudu pour arriver à l'équipe qui fait le plus de débit.

Pour la trace, si les 5 trains sont en piste, la file à partir de l'arche il y a bel et bien 30-45mn d'attente, je répète, avec les 5 trains et des opés qui sont bien rodés sur la trace.

Goudu, c'est pareil, avec 2 trains, et une bonne équipe de 3-4 opés, ça débite aussi.

Sur la journée d'hier, il y avait qu'1 train sur zeus, et 1 seul à zeus.
Oz'Iris, avec une bonne équipe d'opés, et avec 3 trains ça débite aussi.

Je ne pense pas qu'une grosse attrac puisse réduire les temps d'attentes aux autres grosses attractions (on le voit bien avec Oz'Iris, il y a toujours autant de monde à zeus et a goudu), une nouveauté fait venir plus de visiteurs, et donc ne réduit pas forcement les files d'attentes...

Pourquoi ce pavé, car, ok tous les opés ne sont pas aussi ravi que de travailler au parc astérix, et du coup ils ne font leur travail qu'a reculon, donc le débit s'en ressent.
Mais il y a quand même pas mal d'opés qui veulent pousser les attrac a bout, et faire en sorte de débiter.

Maintenant, la plupart des attractions sont de conception année 80-90, et donc possèdent un layout trop long par rapport au nombre de train maxi, à partir de là, même les opés ne peuvent pas faire plus de débit que l'attraction ne le permet...

Ayant travailler au parc, je sait comment ça se passe... et malheureusement, les infrastructures du parc font que les temps d'attentes sont longs...
 
Vendredi je vais au Parc Asterix et je voudrais savoir si la navette du Parc (qui va du Louvre au Parc Astérix) arrive dés l'ouverture du Parc ?
Car j'y vais que sur une journée et j'aimerais faire un maximum d'attractions et vus que d’après vos message il y à au moins une heure d'attente pour Oziris je voudrais le faire dés l'ouverture du Parc .
 
Alors je ne sais pas te répondre directement mais je pense que tu peux facilement trouver une réponse à ta question en utilisant le net !

Pour ce genre de questions il y a un topic approprié dans la section "trip en préparation" => questions diverses.  :police:
 
fatstep a dit:
Vendredi je vais au Parc Asterix et je voudrais savoir si la navette du Parc (qui va du Louvre au Parc Astérix) arrive dés l'ouverture du Parc ?
Car j'y vais que sur une journée et j'aimerais faire un maximum d'attractions et vus que d’après vos message il y à au moins une heure d'attente pour Oziris je voudrais le faire dés l'ouverture du Parc .

J'ai utilisé la navette il n'y a pas très longtemps et en fait il faut de la chance car nous on a accédé au parking par le caroussel du Louvre qui a ouvert en retard. Résultat : Quand on est arrivé pour échanger les places il y avait une grande file d'attente, on a attendu 15 minutes. Et on a pu prendre le deuxième car ( il y en a 8 de prévu ) et on est arrivé à 10h10 environ à l'entrée du parc. Après il ne faut pas qu'il y ait d'embouteillages.
Bref c'est assez aléatoire selon chaque expérience mais tu as plus de chance d'arriver plutôt à l'heure quand même.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Pour ce genre de questions il y a un topic approprié dans la section "trip en préparation" => questions diverses.  :police:
Désolé j'avais pas ce topic .
Cyril92 a dit:
Bref c'est assez aléatoire selon chaque expérience mais tu as plus de chance d'arriver plutôt à l'heure quand même.
Merci pour la réponse  :wink: ,  donc en gros c'est une question de chance pour arriver à l'heure .
 
RCT-Maker a dit:
Pour finir le HS, sache que RER B + navette CDG-PA est plus rapide et moins cher. :mrgreen:
Plus rapide pas sûr quand on connaît la légendaire ponctualité du RER B.
Quant au "moins cher" c'est vrai quand tu as un Navigo zones 1 à 5, sinon c'est faux puisque l'A/R Paris-CDG coûte presque 20€ et les abonnements à la journée (Mobilis et tickets jeunes) ne marchent pas à CDG. Ajoute les 7,30€ de la navette et ça te fait pas loin de 30€ alors qu'en partant du Louvre c'est 20€  :mrgreen: