[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

C'est mieux ça ?
Quand je suis rentré au Parc Astérix j'ai d'abords fait la Trace du Hourra pour me mettre dans l’ambiance puis je suis aller vers Oziris . D'abords j'ai trouvé l’espèce de Tour Eiffel ridicule par rapport a ce qui était montré sur les Pub pour l'attraction , elle avait l'air beaucoup plus imprésionnante . Lorsque la fil d'attente rentre dans le temple ont peut y voir une petite histoire sur Oziris , c'est assez marrant et sa fait bien patienter dans la fil d'attente , mais heureusement il y avait à peine 10 minutes d'attente lorsque j'y suis aller .
Arriver dans la salle d'embarquement le stress monte (je rappel que c'est mon second coaster après BTM) .
Je monte dans le siège après avoir pris soin d'enlever mes chaussures . Lors du lift le stress est à son apogée , j'essaye de me calmer en regardant l'autoroute qui est sur ma droite et sans m'en rendre compte le first droop arrive , dés sa fin les sensation sont moins forte , on s'habitue très vite à la vitesse de l'attraction , la première inversions passe tranquillement , seul le Looping (de 25 mètres) donne vraiment la sensation d'avoir la tête en bas . La descente dans le tunnel est plutôt sympa , la vapeur qui est dégagé rafraîchit  :-D , à partir de ce moment le meilleurs de l'attraction est passé , le tire-bouchon et le Zero-G roll sont pas mal mais j'aurais bien aimé un deuxième Looping . A la sortie de l'attraction lorsque j'ai regardé ma photo je me suis rendu compte que j'avais un sourire de sadique ... Et j'étais fière de m'acheter un badge ''J'AI Osé OzIris'' !
Bref , pour moi Oziris est un bon coaster avec une théma super bien faite !
 
Pour ne pas encombrer inutilement et par la même occasion ne pas remonter un topic déjà bien chargé, je vous rappelle que vous pouvez postez vos avis dans la section Trip Reports.  :police:
 
perso je préférai avant , car la c'est trop vert pour être égyptien ou alors c'est une oasis ( pas la boisson )
 
Belles photos, merci

J'aurai bien imaginé une grande étendue de sable, ça aurait fait belle effet avec le coaster dedans

Quoiqu'il en soit, la végétation donne un aspect moins nu à la zone, j'aime bien
 
Franchement, je préfère de loin la verdure aux cailloux, et ça me donnerai presque l'envie de planter ma bonne vieille canadienne  :-P
 
Le voilà le B&M français avec de la bonne herbe :evil: Ça fait très propre, j'aime ! Heureusement que ce n'est pas du sable car il aurait tendance à s'envoler avec le passage du train ;)
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Heureusement que ce n'est pas du sable car il aurait tendance à s'envoler avec le passage du train ;)

D'ailleurs, sur la photo suivante, tu penses que c’est à cause du train qu'il y a de la terre ici ?



 
Je viens de me rendre sur le parc où j'ai pu constaté que la végétation avait bien poussé, autant l'herbe sous le coaster que les plantes aquatiques dans le lac. Et c'est clair que ça fait plus propre que la terre nue en début de saison :-) (Par-contre, le lac est bien vert maintenant, on a plus le bleu d'origine... ).

L'opération sur OzIris était plutôt correcte. Je ne dirais pas qu'elle était optimale, les opérateurs peuvent peut-être mieux faire, mais pas catastrophique comme les dernières fois où j'y suis allé. On a globalement été très surpris de l'affluence dans le parc pour un jour d'été : très calme, à peine 5/10min sur OzIris toute l'après-midi (un peu plus le matin, et aussi le soir où un incident technique aura rempli la file). On a pu le faire 16 fois sans problèmes :-D Pour les autres coasters par-contre, un train sur Goudurix toute la journée (heureusement, pas plus de 10min d'attente), et un train sur Tonnerre de Zeus jusqu'au soir où ils ont sorti le deuxième.

Je ne sais pas ce qu'il en est du train 1, mais en tout cas, pour le 3, il a récupéré tous ses caches-roues. Je pense que le problème est résolue pour le train 1 aussi :-P
 
Tiens j'y étais aujourd'hui aussi. Oziris est vraiment bien intégré, la végétation pousse. Les palmiers font la tronche, et les opérateurs sont assez cool ( quoi que un peu mou , mais sa passe ). Par contre j'ai remarquer que en gare on entends rien du tout de ce que dit Oziris.
 
Voilà, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais y a t-il d'autres attractions prévues pour la zone égyptienne ? Ou la zone a t'elle été crée spécialement pour Oziris ?  :?
 
Je pense que la zone à été conçue pour OzIris un premier temps mais après ils metteront peut etre des attractions en plus. Mais SOS Numérobis (ex Périférix) est sur le plan du parc compté dans la zone égyptienne avec OzIris