[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Je crois que l'on rêve tous d'une freefall au Parc Astérix, non ? :roll:
Enfin bon contentons nous de notre cher Oziris pour le moment.
 
La Zone Egyptienne consacre énormément de place à Oziris et sa thématisation, on peut pas dire que SOS Numérobis prenne beaucoup de place .. En tout cas avec l'herbe la Zone à l'air de s'être embelli, j'ai hâte d'y retourner pour le faire en First Row, normalement avant la fin du mois d'Août  :-)
 
Je suis aller au PA Jeudi dernier et j'ai été déçu pour la 1ère fois, Oziris a ouvert à 10h45 puis fermé à 18h25, j'étais un peu dégouté, on s'était dis de le faire une 2nd fois à la fin de la journée, et au prix ou on paye le billet ! Je suis allé à l'acceuil mais on m'a dit que c'était une histoire d'équipe et de coordination le matin et qu'on ne pouvait rien y faire.  :-( Mais c'était une bonne journée quand même  :wink:
 
Pour ne pas encombrer inutilement et par la même occasion ne pas remonter un topic déjà bien chargé, je vous rappelle que vous pouvez postez vos avis dans la section Trip Reports.  :police:

Attention c'est déjà la deuxième fois que je préviens, la prochaine ce sera le verrouillage du topic !
 
Il y aura bien un show Sons & Lumières qui prendront place dans le quartier de l'Egypte, avec pour acteur principal Oziris, durant les nocturnes d'Halloween (Peur sur le Parc) 2012 !
C'est en effet annoncé sur le mini-site dédié à l'évènement :
http://www.parcasterix.fr/peur-sur-le-parc
(infos dispos à la fois dans la catégorie Familles, et la catégorie -16 ans, avec de jolies photos nocturnes du coaster).

Destination fatale
18h30-21h30
Univers égyptien

Au crépuscule, restez en alerte !
Par Osiris et par Apis, chaque heure* sera frappée du sceau du mage Iris au rythme d’un son et lumière inédit.
Venez défier OzIris et aiguiser vos sens à l’extrême !
* 18h30/19h30/20h30/21h30
Cependant, ce ne sera pas le même spectacle que celui joué pour son inauguration : on parle d'un spectacle "inédit" et puis pour qu'il soit joué toutes les heures (4 fois par jour), il faut qu'il ne coûte pas trop cher, et soit rejouable rapidement ! Exit donc je pense les feux d'artifices, trop onéreux !!

_____

Une autre soirée a été annoncée par le site "sortriaparis.com", qui parle de l'implication du Parc Astérix dans la TechnoParade : le parc est partenaire d'un char. Voici ce qui y est dit :
Mais si le Parc Astérix a choisi d'être partenaire de ce char, ce n'est pas pour rien puisqu'il a l'intention d'annoncer la mise en place de sa toute première nuit électronix, qui se tiendra le 8 mai 2013 !
Le parc lancerait-il des soirées à tout va pour jouer son nouveau spectacle d'Oziris, et ainsi assurer le retour sur investissement des installations ?

_____

A propos de l'attraction en elle-même :
- Le 3ème train n'est presque jamais sorti pour des raisons de manque de moyens dans les services de maintenance (financiers, humains)
- La file Single Rider est toujours fermée pour cause de visiteurs trop cons (notamment des groupes qui s'engouffrent là-dedans sans rien lire)
- Des débits de presque 1200 pph sont atteints avec 2 trains (B&M tablait sur 1600 avec 3 trains)
- Il est jugé comme "fiable" par mon contact (et là je me suis étranglé en disant "bah oui pour du B&M quand même") mais pour le tester à fond, il faudrait qu'on voit sa fiabilité avec 3 trains sur le parcours...
- Toujours pas de panneau pour annoncer la file du 1er rang, ce qui fait que tout le monde s'engouffre là-dedans sans comprendre les conséquences (30 min d'attente en plus !) et parfois des trains partent à moitié vide car les visiteurs n'avancent pas jusqu'aux portillons...

Voilà  :mrgreen:
 
Pour ce qui est du show d'Halloween j'irais au parc en octobre donc je pourrais peut être vous rapporter une vidéo.
 
En tout cas, je trouve que ce système de soirée organisée est une bonne idée ! La soirée électronix peut être vachement sympa, je suis curieux de voir ce que le PA peut proposer, ça me branche bien ! Wait & See !  :-)
 
Ce serait bien d'avoir quelques photos de la zone avec la végétation qui a poussé, je sais que Deanrell et Ice les inséparables y sont aujourd'hui. Si a leur retour ils pouvaient nous filer quelques photos ce serait pas mal!
 
BenJ a dit:
A propos de l'attraction en elle-même :
- Le 3ème train n'est presque jamais sorti pour des raisons de manque de moyens dans les services de maintenance (financiers, humains)
Voilà  :mrgreen:

Je veux juste réagir sur ce sujet là, les 3 trains ne peuvent pas être sortis car il y a un problème qui rends 1 train inutilisable, en effet, il y a une défaillance au niveau du train (problème constructeur).

Donc ce train là n'est pas dispo. La maintenance n'y peut rien, et même avec l'argent nécessaire, il faut revoir le train entier.


Panoramix a dit:
Une équipe a constaté une anomalie sur un train de ce que j'ai entendu au talki (un accouplement entre deux wagons), ils faisaient des essais à priori et ca n'avait pas l'air d'aller ... je n'en sais pas plus pour le moment.

Source: Potionmagix.

Pour ce qui est des soirées, je trouve ça bien, le parc veut proposer des soirées à thèmes. D'autant plus que le parc de nuit est plutôt joli, et les éclairages mettent une ambiance différente...
 
greg95500 a dit:
Je veux juste réagir sur ce sujet là, les 3 trains ne peuvent pas être sortis car il y a un problème qui rends 1 train inutilisable, en effet, il y a une défaillance au niveau du train (problème constructeur).

Donc ce train là n'est pas dispo. La maintenance n'y peut rien, et même avec l'argent nécessaire, il faut revoir le train entier.


Source: Potionmagix.

Pour ce qui est des soirées, je trouve ça bien, le parc veut proposer des soirées à thèmes. D'autant plus que le parc de nuit est plutôt joli, et les éclairages mettent une ambiance différente...

Je te corrige car c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles infos sur le sujet depuis.

L'anomalie bien qu'anormale (lol) et prématurée a été constatée sur l'ensemble des 3 trains.
Le parc étant fermé, une de nos équipes passe ses journées à bosser sur les trains justement pour "réparer" (je n'aime pas ce mot car ici il n'y a pas de casse mais uniquement des jeux de bagues trop important) selon les recommandations du constructeur.

Bref, en gros les jeux ont été repris, les bagues contrôlées etc ...
Les 3 trains sont donc dispos mais l'évolution de cette anomalie et les réparations qui ont suivies sont suivies de très près tous les jours.
 
POTIONMAGIX a dit:
Je te corrige car c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles infos sur le sujet depuis.

L'anomalie bien qu'anormale (lol) et prématurée a été constatée sur l'ensemble des 3 trains.
Le parc étant fermé, une de nos équipes passe ses journées à bosser sur les trains justement pour "réparer" (je n'aime pas ce mot car ici il n'y a pas de casse mais uniquement des jeux de bagues trop important) selon les recommandations du constructeur.

Bref, en gros les jeux ont été repris, les bagues contrôlées etc ...
Les 3 trains sont donc dispos mais l'évolution de cette anomalie et les réparations qui ont suivies sont suivies de très près tous les jours.

Merci pour ce complément d'information et autant pour moi...
 
AnTwAn a dit:
je sais que Deanrell et Ice les inséparables y sont aujourd'hui. Si a leur retour ils pouvaient nous filer quelques photos ce serait pas mal!

Désolé, nous n'y avons pas pensé :|

Sinon, j'ai remarqué un détail étrange sur OzIris :

Il ne fait plus du tout le même bruit qu'à l'ouverture, j'ai trouvé qu'il faisait un bruit plus grave, plus sourd, qui "résonne moins dans les rails" et moins fort qu'auparavant... Quelqu'un a constaté ce changement de bruit ? Que s'est-il passé ? :?

Dans le ride sinon, pas de changements à signaler niveau sensations, ça reste un excellent Inverted. Il a tourné à deux trains toute la journée, le 1 et le 3. Le parc était blindé, comme c'était à prévoir :mort:
 
Moi j'ai été le 1 septembre, les 3 trains de sortis, et le train 2 faisait un bruit vraiment bizarre par rapport au 2 autres qui faisaient le bruit que doit faire un train inverted B&M.

Surement des roues différentes sur ce train.
 
Je vais me faire taper sur les doigts mais je vais pas faire un TR pour une photo extraite d'une vidéo dailymotion de Cedric Varea  :

383138vert.png


C'est entretenu tout ça ?
 
Très souvent sur les forums de parkfans des personnes se plaignent d'une eau verte, qu'ils qualifies de "dégueulasse".

Cependant.... la couleur verte d'un étang ou d'un bassin artificiel n'a absolument rien de "dégueulasse", puisque naturel.

En effet cette couleur est due aux Algues filamenteuses.  Ce sont des végétaux chlorophylliens, comme la plupart des autres végétaux, pratique la photosynthèse grâce à la chlorophylle. Sous l’action de la lumière la chlorophylle transforme les substances inorganiques (eau, CO2, sels minéraux) en matières organiques. L'eau deviens donc verte et émane une certaine odeur.

Les trois périodes critiques serons le printemps, l'été et l'automne, valable si il n'y a pas de modification apportée au bassin / étang, entre temps.
-le printemps, car il y a un changement naturel dans l'eau ; ce changement est du essentiellement au réveil de l'activité bactérienne, qui n'a pas encore réalisé son travail sur les déchets accumulés par l'hiver
- L'été, car il y a une augmentation de la température et des jours plus longs, la nourriture plus abondante joue aussi un rôle important à la croissance des algues ou de l'eau verte
- L'automne, par l'augmentation des déchets végétaux dans le bassin, une chute des températures qui joue sur les bactéries.

La mise en place d'un courant artificiel et d'un pompage/filtrage permanent, ajouté à un entretient régulier,  peuvent limité considérablement "l'eau verte" (ex: EuropaPark, Mirabilandia, etc...)  :mrgreen:

Une dissolution régulière de chlore est également une solution, mais à court et moyen terme.  (très mauvais, à forte dose, en grande quantité, peu engendré des allergies, irritation, brûlure, ou plus grave, détresse respiratoire).  :-o

W.W :mrgreen: