[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Personnellement une eau verte ne me choque pas spécialement si elle fait naturelle, mais là sur un bassin qu'on a connu bleu piscine, fatalement, ça fait étrange, même si esthétiquement ça passe (après tout le Nil n'est pas bleu) !
En tout cas merci pour ces précisions biologiques  :wink:
 
Legrosbob a dit:
Si c'était un lac je dis pas, mais là c'est un bassin artificiel; ce serait bien un minimum de le filtrer!  :idiot:

Bah ! c'est naturel ! de plus ça donne une belle couleur, et si un ou des canards viennent à se poser, probable qu'il y ait par la suite des poissons  :-P
 
Je trouve justement que c'est plus naturel et authentique, ça rentre plus dans la thématique. De l'eau bleu piscine excusez moi mais vous verrez jamais ça dans un cours d'eau naturel.
 
Je n'ai pas vu en vrai ce bassin mais je le trouve beaucoup plus "sale" en vert... Le bleu allait si bien avec ! Bon au moins la perspective de rentré dans le tunnel est + présente...
 
Désolé ça fait naturel c'est sur mais avec un temple égyptien en arrière plan plein de couleurs vives c'est moche  :x

On est pas en Amazonie dans une foret tropicale, pourquoi avoir rajouté des plantes dans le bassin ??  :idiot:

383138vert.png


 
Se fier à une image prise d'une vidéo, rien de mieux que pour avoir un résultat complètement faussé par rapport à ce que ça donne en vrai.
 
Ils rajouteraient des crocodiles ok ça passerait mais vu ce qu'on avait avant, non je suis désolé mais ça a l'air franchement dégeulasse, naturel ou pas.
D'ailleur ce qu'on cemande a un parc à thème ce n'est pas d'être naturel ( Sauf si c'est le thème du parc) c'est d'être dépaysé, tu demande à des gens si ils preferent voir de l'eau turquoise (Que peu de banlieusards ont vu, oui je me refere à la clientele du parc) ou si ils veulent voir de l'eau verte qui ressemblerais de loin à la seine ?
Je crois qu'on aura une réponse quasi unanime
Et puis un petit manque d'eau et on verra une belle trace verte sur les parroies des murs ..
Enfin bref je m'exprime peut être un peu mal mais tout ça pour dire que si c'est un choix d'asterix de laisser l'eau naturelle ok, c'est très bien, peut être est-ce une raison financiere, je n'en sais rien mais je persiste à dire que ça fait pas beau.
 
Wonder World a dit:
Très souvent sur les forums de parkfans des personnes se plaignent d'une eau verte, qu'ils qualifies de "dégueulasse".

Cependant.... la couleur verte d'un étang ou d'un bassin artificiel n'a absolument rien de "dégueulasse", puisque naturel.

En effet cette couleur est due aux Algues filamenteuses.  Ce sont des végétaux chlorophylliens, comme la plupart des autres végétaux, pratique la photosynthèse grâce à la chlorophylle. Sous l’action de la lumière la chlorophylle transforme les substances inorganiques (eau, CO2, sels minéraux) en matières organiques. L'eau deviens donc verte et émane une certaine odeur.

Les trois périodes critiques serons le printemps, l'été et l'automne, valable si il n'y a pas de modification apportée au bassin / étang, entre temps.
-le printemps, car il y a un changement naturel dans l'eau ; ce changement est du essentiellement au réveil de l'activité bactérienne, qui n'a pas encore réalisé son travail sur les déchets accumulés par l'hiver
- L'été, car il y a une augmentation de la température et des jours plus longs, la nourriture plus abondante joue aussi un rôle important à la croissance des algues ou de l'eau verte
- L'automne, par l'augmentation des déchets végétaux dans le bassin, une chute des températures qui joue sur les bactéries.

La mise en place d'un courant artificiel et d'un pompage/filtrage permanent, ajouté à un entretient régulier,  peuvent limité considérablement "l'eau verte" (ex: EuropaPark, Mirabilandia, etc...)  :mrgreen:

Une dissolution régulière de chlore est également une solution, mais à court et moyen terme.  (très mauvais, à forte dose, en grande quantité, peu engendré des allergies, irritation, brûlure, ou plus grave, détresse respiratoire).  :-o

W.W :mrgreen:

Pour info ... Une cellule végétale possède toujours des chloroplastes... Les plastes sont des organites dépendant des cellules végétales. Il y en a plusieurs sortes et donc, la couleur en dépend (c'est la pigmentation qui joue sur la couleur ..)
(Etioplaste/chloroplaste/leucoplaste/amyloplaste....)
La photo synthèse n'est pas effectuée par la chlorophylle... La photo synthèse est le changement de l'énergie lumineuse en énergie chimique. Cette photo synthèse est réalisé dans les tylacoïdes. (Je déteste les conneries de ce genre avec la chlorophyle ... Bouuuauauauauuaua C'est moche à entendre ... D'OU LE CHLOROPHYLE FAIT LA PHOTOSYNTHESE ... Si tu veux, j'te dorer mon cours pour plus de précision si tu en veux pour évité de dire des conneries ...)
End of HS...

Bref, c'est clair que c'est très moche l'eau verte.  :-)
 
Franchement l'eau verte ne colle pas du tout avec les couleurs de Oziris et avec sa zone !!! On a du beige et du bleu (approximativement) de partout mais le vert sa casse tout >_<

Je préferrai LARGEMENT quand l'eau était bleue turquoise  :nrv:
 
Intamin Fan a dit:
Franchement l'eau verte ne colle pas du tout avec les couleurs d'Oziris et sa zone !!! On a du beige et du bleu (approximativement) de partout mais le vert sa casse tout >_<

Je préferrai LARGEMENT quand l'eau était bleue turquoise  :nrv:

Je suis complètement d'accord avec toi, c'était même mieux sans les plantes.
Avant
image.php

Apres
383138vert.png

Source photos: potionmagix et coastersworld
 
Chacun ses opinions les gars, mais l'eau verte ne m’empêchera d'aller à Astérix  :-P de plus le Nil en Égypte à partir du Caire est pire que ça, et vachement polluer, bref le parc est bien dans la théma  :-D

SONT FORTS LES GAULOIS  :mrgreen: 
emoticone-msn-chante-opera.gif
 
Ah non j'aime pas du tout avec la végétation ! Je préférais avant, ça donnait plus l'impression de point d'eau devant un jolie temple égyptien,  avec une eau bleue turquoise et je trouve ça plus agréable à regarder. Après comme dit Jay, ce n'est qu'une photo, j’attends de voir en vrai.  :-)
 
Je suis de ceux qui trouvaient ça mieux avant.

Ce bassin c'est pas le Nil, ni un étang naturel, c'est -d'après moi- censé être un joli bassin devant un joli temple égyptien. Donc plutôt bleu quoi.

Enfin à voir sur place, en effet.
 
En plus on voit déjà l'escalier devenir tout vert...pas cool pour Netherland Theme park qui se sont fait chier à enduire les murs, le sol et tout le truc pour au final se retrouver avec des murs recouvert de mousse putréfiante qui va sentir bon dès qu'il va faire un peu chaud...et bonjour les moucherons et autres merdes !

De plus, l'eau n'était pas bleue turquoise mais légèrement teintée du au fond couleur naturelle.

imageyiu.jpg


Ca c'est bleue turquoise:
7563158058_36f60e48fb_b_d.jpg


Qui a d'autres photos récentes montrant le désastre ?? :evil:

Ps: rappelez vous du concept art, une eau parfaitement limpide...un beau bassin propre
PARKS%2BTrip%2BArtwork%2Bet%2Bvid%25C3%25A9o%2Bpour%2BOsIris%2Bau%2BParc%2BAst%25C3%25A9rix%2B2.jpg


Astérix-OZIRIS.jpg



 
Moi aussi je préfère indéniablement l'eau turquoise des débuts...
Maintenant je pense que s'ils avaient prévu de mettre de la végétation dans le bassin, ils savaient très bien que l'eau allait se teinter de vert...
Je ne connais aucun bassin avec de la végétation qui soit resté couleur turquoise ...
Maintenant je pense que d'ici un ou deux ans, la végétation aura totalement recouvert le bassin  :-D
 
Sinon on va pas épiloguer 50ans sur eau bleue/verte lequel est le mieux. Comme on dit : les goûts et les couleurs... chacun est maître.
De plus ce n'est pas notre discussion qui va faire changer les choses. Le PA va pas se dire : "ohlala sur CW ils critiquent la couleur de l'eau d'Oziris, on va changer ça !"

Enfin bref, faut pas voir mon post comme une morale, mais sérieux je préfère vous lire sur des sujets plus intéressant comme le Mack de Liseberg que sur l'eau d'un bassin.
 
coaster-universe a dit:
Sinon on va pas épiloguer 50ans sur eau bleue/verte lequel est le mieux. Comme on dit : les goûts et les couleurs... chacun est maître.
De plus ce n'est pas notre discussion qui va faire changer les choses. Le PA va pas se dire : "ohlala sur CW ils critiquent la couleur de l'eau d'Oziris, on va changer ça !"

Enfin bref, faut pas voir mon post comme une morale, mais sérieux je préfère vous lire sur des sujets plus intéressant comme le Mack de Liseberg que sur l'eau d'un bassin.




Surtout quand les gens sont pas foutus d'écouter ton argument (qui n'est pas d'ordre stylistique, mais technique) en pensant avoir la sainte parole.