[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2



De retour du Parc Astérix en annonçant une surprise à laquelle je ne m'attendais pas : le trim fonctionnait !

Bon, rien de très gênant : on ne le sent qu'à peine et ça ne casse pas l'espèce d'airtime qu'il y a dans cette transition, mais il était bien là. On entendait bien le petit "schlak", surtout au dernier rang.

Mais sinon, OzIris était d'une puissance incroyable aujourd'hui ! :-o Je ne m'attendais pas à une telle intensité, se rapprochant de The Monster dans les premiers rangs en fin de journée. Du Dive Loop jusqu'en haut de l'Immelmann, le coaster ne lâchait pas l'emprise sur nous avec de bons G's et le floating entre le Loop et l'Immelmann. La spirale de fin nous achevait pour finir le ride ! :lol:

J'ai également constaté avec amertume l'évolution du bassin devant le temple. Outre la couleur verte, j'ai été également dérangé par les plantes, tellement abondantes que...



... ça se casse la gueule par endroit.
 
Pour l'avoir également ridé aujourd'hui, et au premier rang, je rejoins Deanrell sur le fait qu'il est très puissant. On enchaîne les inversions avec toujours plus de sensations sans oublier la thématisation qui était également superbe. C'était mon premier inverted et premier B&M.

Et franchement, il est vraiment top! :mrgreen:
 
Who ! Sur la dernière photo, la végétation à vraiment l'air impressionnante. Pour moi c'est trop, autant je n'était pas contre la petite bande d'herbe au bord de l'eau, mais là on a carrément un marais!
 
crea-coaster a dit:
Who ! Sur la dernière photo, la végétation à vraiment l'air impressionnante. Pour moi c'est trop, autant je n'était pas contre la petite bande d'herbe au bord de l'eau, mais là on a carrément un marais!

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a beaucoup trop de végétations. C'est pas super beau...  :|
 
You made my day !

Mais il a tellement raison ! Puis bon, comme on l'a déjà dit, il me semble que le Nil n'est pas entretenu et que la végétation y est abondante par endroits !
 
Mais bon, pour moi, le bassin n'est pas sensé représenter le Nil mais un joli bassin devant un temple, donc avec une eau claire et sans plantes. En tout cas, je préférais avant...

Mais le détail le plus marquant de la journée était surtout cette intensité que je n'avais jamais vu les autres fois sur OzIris. Comme je le disais, pas si loin que ça d'un Monster en fin de journée ! :-o (On voyait bien aussi que le train avait tendance à la sur-vitesse. Déjà le trim qui fonctionnait, mais on le voyait bien franchir le deuxième virage relevé plus rapidement que d'habitude).
 
potionmagix, tes vidéos sont superbes  :mrgreen:  A la fois drôles et intéressantes, elles me font vachement penser à Cyprien. Même que sans être focus, je préfère les tiennes  :wink:  ( Le passage avec la vidéo de fort Boyard m'as bien fait marrer).

Vivement la 3ème partie !!
 
Gary roach prod a dit:
Sur les roue en Nylon...Les roue sont plus en nylon et le trim est nécessaire.  :mrgreen:

C'est plutôt l'inverse ... le nylon est une surface plus dure, il y a moins de frottement et donc plus de vitesse ... donc potentiellement les trims peuvent fonctionner...
À l'inverse, les roues en polyurethane sont plus souples et donc beaucoup moins rapides ...
En plus de ça, il n'est pas exclu qu'un train possède des roues en nylon et en polyurethane afin de trouver une vitesse optimale ...
 
Exact, ce sont les roues en nylon qui sont les roues rapides.

D'ailleurs, on a pensé à observer les roues quand on a constaté qu'OzIris avait tendance à la sur-vitesse. Si on voyait bien les bandages en polyurethane sur les upstop, il m'a semblé apercevoir du nylon à certains rangs sur les grosses roues du dessus... (mais je n'en suis pas sur).

Autre point : outre le fait qu'il a fait chaud hier et qu'OzIris s'est globalement bien rodé depuis son ouverture, le fait qu'il ai plu de manière presque continu la veille a-t'il pu avoir un impact sur le comportement des trains ?
 
Myers a dit:
C'est plutôt l'inverse ... le nylon est une surface plus dure, il y a moins de frottement et donc plus de vitesse ... donc potentiellement les trims peuvent fonctionner...
À l'inverse, les roues en polyurethane sont plus souples et donc beaucoup moins rapides ...
En plus de ça, il n'est pas exclu qu'un train possède des roues en nylon et en polyurethane afin de trouver une vitesse optimale ...
Certes mais c'est a une période froide , les roue en polyeurthane sont utiliser en été car sous l'effet de la chaleur , la vitesse arrive à celle en nylon en période ou il fait froid.
 
Il me semble que  la pluie n'a un impact que sur les Woodens je ne suis pas tout a fait sur  :-D . Après peut être qu'il y'en a  un sur les steels mais peut être qu'il est plus limité!