[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Gary roach prod a dit:
Certes mais c'est a une période froide , les roue en polyeurthane sont utiliser en été car sous l'effet de la chaleur , la vitesse arrive à celle en nylon en période ou il fait froid.

J'avoue ne pas trop comprendre, ils ont justement mis les roues en polyurethane pour éviter les problèmes de sur-vitesse avec des roues en nylon en période où il fait chaud. Donc oui, peut-être que les roues en polyurethane en période chaud sont équivalentes aux roues en nylon en période froide. Mais à chaud, le nylon irait encore plus vite...

Et oui, la pluie a un impact sur tous coasters, que ce soit les woodens ou les steels. Peut-être est-il plus fort sur les woodens mais bizarrement, si OzIris avait une pêche pas possible Dimanche, TDZ était au contraire assez mou par rapport à d'autres fois...

(Et pas de changements significatifs sur Goudurix :evil: ).
 
Deanrell a dit:
il m'a semblé apercevoir du nylon à certains rangs sur les grosses roues du dessus... (mais je n'en suis pas sur).

Bah ça serait pas normal, ça sous entendrait que tu vois sous le bandage de la roue.  :?
Ce qui serait plutôt stressant  :-D

Après ce qui se fait généralement c'est de varier les roues, donc ne pas mettre toutes les roues en nylon ou en polyeurthane, de manière à obtenir la vitesse adéquate.
 
CoasterZz. a dit:
Bah ça serait pas normal, ça sous entendrait que tu vois sous le bandage de la roue.  :?
Ce qui serait plutôt stressant  :-D

Le bandage n'a pas la même couleur en fonction du matériau. Ce Dimanche, on a pu voir des roues à bandage vert sur les upstops, et à certains rangs, des roues à bandage orange au dessus.

Donc oui, il y a bien un mélange de roues différentes en ce moment.
 
Pour revenir sur le débat du bassin et des plantes, apparemment c'était prévu dès le départ :

Julien de Trips'n'Pics a dit:
Que je sache, il était toujours prévu qu’il y ait des plantouilles dans le bassin. Du coup, difficile de garder l’eau transparente. Après, quel volume était précisément voulu, je n’en sais rien !

:wink:
 
Bien sur que c'était prévue , ça fait pas trop mal je trouve seulement , je pense que pour l'entretient c'est beaucoup moins réalisable , ils aurait du limite couper le bassin entre la partie "bétonnée" et la partie boue (oui si vous regarder bien le bassin a deux partie) et mettre les plantation en dehors de l'eau. comme ça l'eau peut rester bleu ce qui est impossible en ce moment.
 
Je l'ai regardée cet après midi et je la trouve vraiment cool, comme toutes les autres.

Mais la partie 4 va être celle qui va le plus m’intéresser je pense  :wink:
 
Ils ont tout coupé!!!!!!!!  :-o

622062_445161975519199_2119587211_o.jpg


:evil:

Et des fontaines sont en cours d'instalation !
Source : FB de pano :p
 
POTIONMAGIX a dit:

Trop stylé, trop bien, tropico, merci encore pour ces vidéos !  :mrgreen:

J'ai vu aussi celle du Transdé, plus rustique comme machine..  :-D Et à propos de lui, tu sais pourquoi la vitesse variable n'est plus ?

Sinon c'est cool pour le bassin, à voir ce qu'ils vont faire à la place maintenant !

 
Ils ont coupé les plantes mais ils ne les ont pas éliminés. Elles vont repousser par la suite et on ne retrouvera pas pour autant la belle eau bleue claire qu'on avait au début :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Et à propos de lui, tu sais pourquoi la vitesse variable n'est plus ?
Si si elle y est toujours, chaque section à une vitesse différente ... sauf que toutes les sections ont vu leurs vitesses divisées par 3 ce qui rend les différences de section presque imperceptible ^^

Cette attraction "prototype" a été super mal conçue à tout point de vue.

Les trains ont été modifié mainte et mainte fois depuis 2003, renforcer de tous les cotés mais malgré ca les châssis continuaient à s'user (micro déformation, micro fissure etc ...) trop rapidement chaque saison. Même la TUV commençait à menacer de fermer l'attraction car ils estimaient que ce n'était pas normal de devoir faire autant de maintenance dessus. Au final, la seule solution a été de transformer le parcours mouvementé en balade paisible pour que les trains soient soumis à des forces bien plus faibles.

Et accessoirement, à cette vitesse là, on n'a facilement 80% de chance d'avoir moins de panne liée au cellule, process, armoire électrique etc. A vrai dire on tourne des journées (voir semaine) entière sans panne, la ou avant on avait 5 à 10 pannes par jour !

Pour compenser ce nouveau comportement des trains en mode balade, ils ont rajoutés des décors un peu partout sur le parcours mais bon ... no comment lol
 
Deanrell a dit:
Mais sinon, OzIris était d'une puissance incroyable aujourd'hui ! :-o
C'est le même phénomène qu'en juillet mais à l'inverse.

Début juillet il était super speed avec ses roues nylons et il faisait déjà très chaud, du coup fallait profiter de ses jours là avant que l'on enlève les roues nylons.

La tu as vécu le phénomène inverse, on vient tout juste d'équiper de nouveau les trains (2 wagons) en roue nylon, tandis que certain jour, il fait encore assez chaud le soir (on n'est pas encore en hiver) ... du coup le train était au maxi de sa vitesse. Tu es venu pile poil le bon jour, roue nylon + météo convenable.

Et les trains viennent de passer en maintenance trimestrielle, reprise des "jeux" et ajustement du "graissage" ce qui le rend plus rapide aussi (plus fluide, moins bruyant, et moins de vibration).
 
De ce que j'ai compris ils vont enlever toutes ces plantations cet hiver (je ne sais pas si ils vont en remettre d'autres). A priori, ce n'est pas celles-ci qu'ils auraient du mettre (mais plutôt un style de nénuphars) et toujours à priori 1/3 des plantes étaient en fait des mauvaises herbes ...

Source: Potionmagix