Tu peux mettre un anti spoil sur ton message mais je sais plus comment on faitJe veux bien mais c’est un spoiler non ?
Tu peux mettre un anti spoil sur ton message mais je sais plus comment on faitJe veux bien mais c’est un spoiler non ?
J'ai fait la nouvelle maze et c'est survalidé, la thématisation, les comédiens, les odeurs… je conseille fortement. Ça vaut totalement les 5€ (selon moi la meilleure maze du parc, pas la plus effrayante mais la plus immersive ça c'est sûr.Pour ceux qui étaient au parc aujourd'hui ou qui y vont dans les prochains jours je suis preneur si vous voulez nous donner vos retours sur la nouvelle maison hantée !
Moi au contraire je la trouve très réussie niveau déco mais franchement elle est mal foutue avec énormément de monde qui rentre en même temps et sa disposition interne gâche complètement l’ambiance et c’est la moins effrayante de toutes.J'ai fait la nouvelle maze et c'est survalidé, la thématisation, les comédiens, les odeurs… je conseille fortement. Ça vaut totalement les 5€ (selon moi la meilleure maze du parc, pas la plus effrayante mais la plus immersive ça c'est sûr.
Par contre oui je suis d'accord trop de monde en même temps et j'ai dû attendre 30 minutes (beaucoup d'attente pour 5€) mais elle est tout de même bien plus effrayante que la Colère d'Anubis ou Mission PerdueMoi au contraire je la trouve très réussie niveau déco mais franchement elle est mal foutue avec énormément de monde qui rentre en même temps et sa disposition interne gâche complètement l’ambiance et c’est la moins effrayante de toutes.
Et c’est très brouillon dans sa réalisation.
Bah en vrai Mission Perdue les personnages en jumpscare quand tu es désorienté avec la 3D et le tunnel de couleur ça fonctionnePar contre oui je suis d'accord trop de monde en même temps et j'ai du attendre 30 minutes ( beaucoup d'attente pour 5€ )mais elle est tout de même bien plus effrayante que la colère d'Anubis ou mission perdue
C’est exactement çaOK c est intéressant de voir vos avis différents ! J ai hâte de la faire pour me faire mon propre avis.
J ai un peu peur du syndrome tombeau des dieux que j avais trouvé très très jolie mais vraiment trop courte et qui fait vraiment pas peur
C'est vrai qu'ils ont déjà bien réussi à me faire peur certaines années, quand les aliens sont chauds ça peut être surprenantBah en vrai Mission Perdue les personnages en jumpscare quand tu es désorienté avec la 3D et le tunnel de couleur ça fonctionne
Avant de lire mon message : Aujourd'hui je suis malade, donc merci d'être indulgent car là je ne peux pas faire grand chose, c'est clair que mes capacités sont désastreuses par rapport à d'habitude, mais s'il vous plait ne faite pas remarque car je ne vais vraiment pas bien, dites muaw simplement où vous n'avez pas compris. De mon côté j'ai fait de mon mieux pour être compréhensible (et je ne sais pas si ça a marché)Petite remarque que je me suis fait l'autre jour
Y'a quelques jours j'ai vu une brochure publicité classique du PA sur Internet, je ne sais plus du tout où c'était mais en gros avec une mosaïque d'une dizaine de photos du parc.
On voyait Toutatis, Oz, Pégase, la comédie musicale C'est du Délire, Disco, la Tour de Numérobis, la revanche des pirates, Disco, le défilé gaulois etc.
Mais pas T2Z, à la place : la Trace du Hourra...
Est-ce que ça voudrait pas dire que le PA a conscience que T2Z est une purge, que ça se sait de plus en plus parmi les visiteurs et donc que le PA prend ses distances avec T2Z en matière de com' (autant voire + qu'avec le vieux Goudu) ?
T2Z a été retrack en 2022, normalement le coaster devrait faire partie des attractions mises en avant sur les brochures de com', du moins largement en priorité par rapport à la Trace, qui a 23 ans et n'a jamais été retrack. Or, je trouve que le PA montre de moins en moins T2Z
Certains vont me dire que T2Z est toujours très plébiscité par les visiteurs lambdas
Il n'empêche que ça reste une daube donc le PA doit certainement songer à y faire quelque chose
Quelques posts plus haut tu as une comm interne sur une solution pour ralentir le train et donc les secousses. Donc le parc en a pleinement conscience (et honnêtement, un parc flagship en plein essor comme Astérix ne peut pas avoir à sa tête une équipe dirigeante qui ne serait pas au fait de ce problème).Petite remarque que je me suis fait l'autre jour
Y'a quelques jours j'ai vu une brochure publicité classique du PA sur Internet, je ne sais plus du tout où c'était mais en gros avec une mosaïque d'une dizaine de photos du parc.
On voyait Toutatis, Oz, Pégase, la comédie musicale C'est du Délire, Disco, la Tour de Numérobis, la revanche des pirates, Disco, le défilé gaulois etc.
Mais pas T2Z, à la place : la Trace du Hourra...
Est-ce que ça voudrait pas dire que le PA a conscience que T2Z est une purge, que ça se sait de plus en plus parmi les visiteurs et donc que le PA prend ses distances avec T2Z en matière de com' (autant voire + qu'avec le vieux Goudu) ?
T2Z a été retrack en 2022, normalement le coaster devrait faire partie des attractions mises en avant sur les brochures de com', du moins largement en priorité par rapport à la Trace, qui a 23 ans et n'a jamais été retrack. Or, je trouve que le PA montre de moins en moins T2Z
Certains vont me dire que T2Z est toujours très plébiscité par les visiteurs lambdas
Il n'empêche que ça reste une daube donc le PA doit certainement songer à y faire quelque chose
Avant de lire mon message : Aujourd'hui je suis malade, donc merci d'être indulgent car là je ne peux pas faire grand chose, c'est clair que mes capacités sont désastreuses par rapport à d'habitude, mais s'il vous plait ne faite pas remarque car je ne vais vraiment pas bien, dites muaw simplement où vous n'avez pas compris. De mon côté j'ai fait de mon mieux pour être compréhensible (et je ne sais pas si ça a marché)
Oui sacré retour à 180°... Car pour muaw quand le parc s'est aperçu du problème ils ont absolument voulu contrôler l'image de T2Z, et pour ça ils l'ont enoooooooormément mis en avant (plus que Toutatis je trouve), le vendant comme (po être involontairement) l'attraction majeure du parc, le parc voulait par le biais de la publicité à contrôler l'image de marque de T2Z. Mais pour muaw l'effet de hype autour de l'attraction est l'un des trucs les plus contre-productifs que j'ai pu vuawr. En effet tu ne peux pas vendre une attraction avec un débit de ~950pph en la mettant autant en avant quand t'es un parc top 8 Europe, et ensuite la hype a fait découvrir à plus de visiteurs par saison du parc à se rendre compte que T2Z n'est pas une bonne en attraction... En voulant absolument contrôler l'image de marque de T2Z, ils ont massivement permis aux gens de se rendre compte qu'il est mauvais plus rapide.
Quel gachi !
Alors po être que si ma théorie est vrai et que le retrait de la comm de T2Z est intentionnelle, alors po être on pourrait s'attendre à ce que des solutions (po être pas les bonnes) soit prise, vuawr po être une fermeture un an pour en faire des travaux
edit ps: à priori c'était une sorte de fièvre
Par exemple, moi qui habite Saint Etienne, il est assez facile de faire une journée via un aller-retour par le TGV à Disneyland. Cela devient bien plus complexe pour aller au PA.
C'est aussi une volonté du gouvernement de l'époque qui a, tout en offrant le RER et le TGV à la souris américaine, mis des bâtons dans les roues au Parc Astérix pour ne pas froisser nos "amis" d'outre Atlantique. Il me semble que c'est même le parc qui a dû payer la bretelle d'autoroute. À la mort d'Uderzo, une rétrospective de sa vie consacrait une partie intéressante à la genèse du PA et à ce "non-soutien" des autorités de l'époque.
Et la classification en Natura 2000 de tout le pourtour du parc a rendu la situation encore plus inextricable.
Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, le RER D c'est pas la panacée non plus, c'est très long, c'est complètement foireux niveau fiabilité. Une navette depuis CDG (qui sera bientôt relié par la ligne 17) reste la meilleure option. Tout ce que le parc peut faire, potentiellement, avec son sous-traitant cariste (Keolis ou je sais pas qui), c'est d'augmenter le niveau de service de sa navette, mais je ne doute pas que c'est ce qu'ils font déjà.J'habite vers Lyon aussi et je pense que tu ne t'es pas très bien renseigné
Il y a une gare TGV à l'aéroport de Roissy, au même titre que la gare TGV de Disneyland
Une fois descendu à la gare TGV de Roissy, il faut prendre le CDG Val, puis ensuite la navette en bus qui relie l'aéroport au PA en moins de 15 min.
Donc depuis Lyon ou Sainté c'est un poil plus long que pour aller à DP oui, mais c'est pas du tout compliqué de venir au PA en train quand on habite en Rhône-Alpes, il faut descendre à Roissy TGV et prendre le bus, c'est juste que tu ne t'étais pas suffisamment renseigné
Alors je te remercie, mais si, je m'étais renseignéJ'habite vers Lyon aussi et je pense que tu ne t'es pas très bien renseigné
Il y a une gare TGV à l'aéroport de Roissy, au même titre que la gare TGV de Disneyland
Une fois descendu à la gare TGV de Roissy, il faut prendre le CDG Val, puis ensuite la navette en bus qui relie l'aéroport au PA en moins de 15 min.
Donc depuis Lyon ou Sainté c'est un poil plus long que pour aller à DP oui, mais c'est pas du tout compliqué de venir au PA en train quand on habite en Rhône-Alpes, il faut descendre à Roissy TGV et prendre le bus, c'est juste que tu ne t'étais pas suffisamment renseigné
Cette saison le Parc Astérix propose une nouvelle expérience à ses visiteurs : La Glissade d’Obélix. Située dans l’univers de La Gaule, les visiteurs pourront se munir d’une bouée arborant les couleurs d’Obélix et dévaler la pente du Mont Gaulois à toute vitesse. Fous rires en famille garantis avec ce nouveau sport d’hiver givré !
Je me pose la question si le nouveau ministre de l’intérieur fait partie de la famille du directeur du parc (Sébastien Retailleau), si c’est le cas, cela peux peut être aidé pour faciliter de potentiels futurs projets ?
Oui autant pour moi, je me suis mal expriméIls sont frères, il faut l'avouer il y a une ressemblance physique.
Par contre, attention, Sébastien Retailleau n'est pas le directeur du Parc mais Directeur Général Adjoint en charge de l'Exploitation, le numéro 2 en quelque sorte.
J'espère pas d'autant que c'est illégal de faire ça.Je me pose la question si le nouveau ministre de l’intérieur fait partie de la famille du directeur du parc (Sébastien Retailleau), si c’est le cas, cela peux peut être aidé pour faciliter de potentiels futurs projets ?