[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je ne sais pas si l’effet gopro joue mais je trouve qu’il a quand même une treeees bonne vitesse sur la deuxième partie du parcours jusqu’aux freins
 
En parlant de ce qu'il se trouve dans la zone, vous avez des nouvelles des produits de la boutique ?
 
T'as raison on va faire une petition pour qu'ils rajoutent des trims un peu de partout sur le parcours.
Pour le coup le trim sur le top hat devrait être un plus fort, la seconde partie est trop rapide.

Surtout la heartline roll et le camelback, le pacing est ridiculement élevé. Il faut absolument trimer plus pour éviter des voiles gris aux lambda qui n’ont pas le même seuil de tolérance que nous…
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: PAUL
Pour le coup le trim sur le top hat devrait être un plus fort, la seconde partie est trop rapide.

Surtout la heartline roll et le camelback, le pacing est ridiculement élevé. Il faut absolument trimer plus pour éviter des voiles gris aux lambda qui n’ont pas le même seuil de tolérance que nous…
Vidéo avec la vitesse corrigé (estimation). Le parc astérix a accéléré sa POV. Cela peut se voir avant l'heartline roll notamment.
Comparatif entre la vidéo officiel et la vidéo corrigé
 
Ça m'énerve les arguments marketing du style "7 propulsions" ils se rendent pas compte que beaucoup de gens lambdas seront déçus quand ils se rendront compte qu'il n'y en a "que" quatre propulsions
 
  • Like
Réactions: Kerry et Brickokermis
Ce que je retiens du restau: verre Écocup sur Toutatis !
Traitez moi de pigeon mais depuis que je les ai découvert à WB, j'adore les collectionner !
C'est con mais ça fait un beau souvenir à l'effigie d'une attraction (en plus d'être utile).
 
  • Like
Réactions: Thibaut et TiboTracks
Dernière édition par un modérateur:
Je rejoins HappyLaunch dans sa demande de preuves, je ne vois pas en quoi la vidéo a été accélérée...


Mais bon, dans un cas comme dans l'autre : CA TRACE BORDEL, et même lors du triple launch (ça c'est la bonne surprise !), qui a l'air plus dynamique que celui de Pantheon.
Et alors la balade dans la forêt avec les passages qui rasent les arbres (rooooh pis l'inversion finale)... ça va être beau les amis, très très beau !


EDIT : v'là une version sans la caméra hypersmooth machin chose, et sans la musique (avec un faux audio, que le mec a bidouillé d'une onride de Pantheon)
 
Dernière édition:
EDIT : v'là une version sans la caméra hypersmooth machin chose, et sans la musique (avec un faux audio, que le mec a bidouillé d'une onride de Pantheon)
Si tu regarde les commentaires, il explique que l'audio vient de Pantheon et qu'il a juste retravaillé image par image la vidéo officielle du parc pour la rendre moins smooth. Donc cette video ne montre pas grand chose.

(Je n'essaie pas d'ajouter de l'huile sur le feu de la prétendue accélération de la vidéo officielle, le coaster ouvre dans 2 semaines, on saura bien assez vite comment il est en vrai)
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Si tu regarde les commentaires, il explique que l'audio vient de Pantheon et qu'il a juste retravaillé image par image la vidéo officielle du parc pour la rendre moins smooth. Donc cette video ne montre pas grand chose.

(Je n'essaie pas d'ajouter de l'huile sur le feu de la prétendue accélération de la vidéo officielle, le coaster ouvre dans 2 semaines, on saura bien assez vite comment il est en vrai)
Oui je m'en étais rendu compte (j'ai remodifié mon message entre temps) 😛 j'ai laissé la vidéo parce que... ben ça fait toujours une vidéo de plus à regarder !
 
  • Like
Réactions: balrog
L'onride est bien accélérée... entre les freins et la station. Pour le reste, plus je regarde la vidéo, moins j'arrive à voir si c'est le cas ou pas 😅 Si ça s'avère vrai, je vois pas trop l'intérêt, même à une vitesse plus réduite ça donnerait autant envie.

J'ai quand même un doute sur le fait que le parc se tire une balle dans le pied comme ça, même si ça n'est (peut-être) pas flagrant...
 
Même si c'est accéléré sur la vidéo personne ne va se rendre compte une fois son cul posé dedans que ce n'est pas tout a fait la même vitesse que sur la vidéo.
 
J'ai regardé une vidéo qui comparaît soit disant à une vitesse non accéléré, ça paraissait toujours ultra rapide... Franchement j'ai de gros doute sur le fait que la vidéo soit accéléré, à près de 110km/h, déjà , parce que c'est vraiment pas flagrant, et puis parce que c'est inutile.
Il n'y a aucune raison marketing à accélérer une vidéo de 5 à 10% (parce que c'est de ça qu'on parle), c'est imperceptible à l'oeil nu sur une vitesse pareille, et ça n'apporterait aucun sensationnalisme à un POV qui n'en a pas besoin.

Édit: je viens de regarder plusieurs fois. Cette histoire de voiture qui foncent, c'est dûe au type de lentilles utilisé et au fait qu'elles passent complètement sur le bord de celle-ci. Quand on regarde les voitures au loin, elles on l'air de se traîner complètement par rapport aux autres.
De plus, même si c'est bref, quand le trains bascule sur le top hat, on décèle des changements de vitesse important des mêmes véhicules au fur et à mesure que leur place sur l'extrémité de la lentille change.
 
Dernière édition:
Ce débat sur une hypothétique accélération de la POV me rappelle fortement les premières photos des tests de The Monster en 2010 (oui, ça date ! ). On y croyait tellement pas qu'on criait tous au Fake (et il s'est avéré que la dite photo était bien réelle à la fin...) 🥲

De mon côté, c'est plus simple, je ne regarde pas les onride, je serai fixé très vite sur le ressenti réel de la bestiole (et on saura très vite la vraie vitesse du coaster). En attendant, accélérée ou pas, ça ne reste qu'une POV, et on ne peut pas juger les sensations seulement sur une POV. Ça peut juste nous donner envie d'y aller 👀
 
De mon côté, c'est l'opérateur en début de vidéo qui me fait dire que c'est un peu accéléré... Il bouge bien vite les bras.

M'enfin, ça annonce malgré tout une énorme tuerie !
Les passages dans les arbres vont être incroyables une fois en feuilles ! Ils ont parfois littéralement taillé un passage pour le train au milieu des branches, notamment sur le wallstall 😱

J'ai teeeellement hâte !