[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je me permets de placer mon coup de gueule sur la taille, je sais que je suis chiant mais là je trouve ça abusé !

Ils n'ont toujours pas donné la taille max alors qu'on sait que ça sera 1m95 !
Moi j'avais acheté un pass WB à l'époque car je n'étais pas très au fait des tailles max et ils ont jamais voulu me le rembourser !
Je suis bien d'accord que si tu donnes pas la taille min tu donnes pas la max mais là ils ont donné la min sans donner la max ! C'est un peu du foutage de gueule...
Ceux qui ne sont pas très au fait et qui achètent leur pass pour la nouveauté peuvent avoir de mauvaises surprises.. même si je sais que ça concerne une minorité ça ne se fait pas quand même ! C'est pas correct

Et ils ont fait ça pour Mystique, Kondaa et Toutatis donc je pense que c'est une vrai volonté d'arnaquer et pas juste un oubli.
 
Il y a un flat dans la zone de kondaa ?

Il doit être vraiment anodin si je l'ai déjà oublié ...
F6AFE7EF-6CC5-4D58-9577-DE484D7D6F66.jpeg


C’est ce truc là …
 
Le journal Le Parisien vient de sortir un article après avoir testé la bête, quelqu’un qui est abonné pourrait il nous faire un résumé ? 😇
 
C'est cadeau.

Ouvrez l'image jointe, puis faire clique droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ou zoomer
C'est une capture plein pied de l'article à partir de l'extension "Fireshot"
 

Pièces jointes

  • parisien.jpg
    parisien.jpg
    1.4 MB · Affichages: 17
  • Like
Réactions: seb
L'article pourra faire un peu rire les coasterfans, entre les approximations déjà évoquées (13km... humpf), les photos mal légendées (la flèche, inclinée à 101° ?) et quelques vieux réflexes un peu archaïques (fascination un peu excessive pour les moments "la tête en bas")...

Mais ? Ne faut-il pas aussi remarquer que l'auteur (vraisemblablement non-passionné) utilise délibérément le terme "inversion" (dénomination plus exacte que les "vrilles" et "loopings" auxquels on avait droit précédemment pour désigner n'importe quelle inversion -- et qu'emploie d'ailleurs le DG), évoque dans les qualités du parcours les moments d'apesanteurs aussi bien que la vitesse (ce qui semble a priori une bonne lecture de Toutatis, qui semble effectivement très axé sur l'airtime et un rythme soutenu), et surtout, SURTOUT choisit comme dernière qualité à valoriser le confort.

On le supposait déjà par la baisse de popularité que subissait Goudurix, et ça se confirme donc vraisemblablement : les attentes des" lambdas" vis à vis d'une montagne russe évoluent. Ça fait quand même plaisir, non, de se dire que la gloire des SLC touche à sa fin ?
 
j'imagine trop bien le journal qui lâche un "Christophe, toi qui adore les Montagnes Corses, ca te dit d'aller faire des Montagnes Russes ?"
Gros fou rire dans toute la rédaction, paillettes et cotillons, et le pauvre Christophe qui se retrouve dans un coaster de 13Km, sous les cumulus, accompagné de son vidéaste Merwane et crier tout le long du parcours des gros mots en anglais.
 
L'article pourra faire un peu rire les coasterfans, entre les approximations déjà évoquées (13km... humpf), les photos mal légendées (la flèche, inclinée à 101° ?) et quelques vieux réflexes un peu archaïques (fascination un peu excessive pour les moments "la tête en bas")...

Mais ? Ne faut-il pas aussi remarquer que l'auteur (vraisemblablement non-passionné) utilise délibérément le terme "inversion" (dénomination plus exacte que les "vrilles" et "loopings" auxquels on avait droit précédemment pour désigner n'importe quelle inversion -- et qu'emploie d'ailleurs le DG), évoque dans les qualités du parcours les moments d'apesanteurs aussi bien que la vitesse (ce qui semble a priori une bonne lecture de Toutatis, qui semble effectivement très axé sur l'airtime et un rythme soutenu), et surtout, SURTOUT choisit comme dernière qualité à valoriser le confort.

On le supposait déjà par la baisse de popularité que subissait Goudurix, et ça se confirme donc vraisemblablement : les attentes des" lambdas" vis à vis d'une montagne russe évoluent. Ça fait quand même plaisir, non, de se dire que la gloire des SLC touche à sa fin
L'article m'a bien fait sourire..... Si les journalistes y sont passés...donc certainement aussi les youtubeurs...et certains membre de coasterworld....quelqu un connait la date où les bouches vont pouvoir se délier 😁😋
 
L'article pourra faire un peu rire les coasterfans, entre les approximations déjà évoquées (13km... humpf), les photos mal légendées (la flèche, inclinée à 101° ?) et quelques vieux réflexes un peu archaïques (fascination un peu excessive pour les moments "la tête en bas")...

Mais ? Ne faut-il pas aussi remarquer que l'auteur (vraisemblablement non-passionné) utilise délibérément le terme "inversion" (dénomination plus exacte que les "vrilles" et "loopings" auxquels on avait droit précédemment pour désigner n'importe quelle inversion -- et qu'emploie d'ailleurs le DG), évoque dans les qualités du parcours les moments d'apesanteurs aussi bien que la vitesse (ce qui semble a priori une bonne lecture de Toutatis, qui semble effectivement très axé sur l'airtime et un rythme soutenu), et surtout, SURTOUT choisit comme dernière qualité à valoriser le confort.

On le supposait déjà par la baisse de popularité que subissait Goudurix, et ça se confirme donc vraisemblablement : les attentes des" lambdas" vis à vis d'une montagne russe évoluent. Ça fait quand même plaisir, non, de se dire que la gloire des SLC touche à sa fin ?
"Confortable" écrit entre guillemets, comme si le DG lui avait dit de mettre ce mot la a cet endroit🤣
Plus sérieusement, oui on est sur une bonne dynamique ou le public général s'intéresse de plus en plus en profondeur a nos machines favorites, mais l'article montre surtout qu'il y a encore du boulot ! Même si le but n'est pas que tout le monde soit coasterfan, juste qu'on arrête les énormités ...
Enfin c'est mon avis, je ne sais pas si je suis rabat joie ou réaliste ...

Allez une dernière pour la route :

"manège"