[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Suis-je le seul à en avoir un peu marre que dans tout les nouveaux layouts il y ait sans cesse des Overbanked Turn, des petits "camel back virages" qui nous propulsent sur le côté inverse etc....
C'est marrant deux secondes mais les camelbacks classiques et les banked dans le bon sens du virage c'est bien aussi. J'ai adoré sur Untamed, mais sur Toutatis j'ai trouvé ça assez désagréable par exemple. C'est l'une des raisons qui font que pour moi le meilleur coaster du PA reste Oziris ^^
C’est incroyable ça, vous êtes jamais content…
On a une machine exceptionnelle et pour une fois ça se passe en France, il faut toujours que vous critiquiez ça devient lassant mais vraiment.
Si vous êtes pas content aller voir à Disney si c’est mieux.
Désolé pour ce coup de gueule mais ça gave à force…
Bonne soirée
 
Suis-je le seul à en avoir un peu marre que dans tout les nouveaux layouts il y ait sans cesse des Overbanked Turn, des petits "camel back virages" qui nous propulsent sur le côté inverse etc....
C'est marrant deux secondes mais les camelbacks classiques et les banked dans le bon sens du virage c'est bien aussi. J'ai adoré sur Untamed, mais sur Toutatis j'ai trouvé ça assez désagréable par exemple. C'est l'une des raisons qui font que pour moi le meilleur coaster du PA reste Oziris ^^
Je suis aussi resté un peu sur ma faim avec Toutatis. C'est un bon coaster (le meilleur de France) mais pas une référence européenne comme Kondaa, RTH ou Untamed apparus récemment.

D'ailleurs ça en choquera certains mais j'ai mis Fenix, Katun, Abysus et même SiSta devant Toutatis. Rien ne vaut un bon camelback à l'ancienne bien dosé en Gs, une grosse drop avec un ejectors en last ou un bon launch traditionnel !!!

Les petits éléments twistés, passages en marche arrière et autres éléments originaux c'est marrant à la fin d'un layout (pour rendre fun la fin d'un parcours quand le train a moins de vitesse) mais ça ne peut pas être l'intégralité pour avoir une vraie grosse tuerie.
 
  • Like
Réactions: Ben-Zo
Je suis aussi resté un peu sur ma faim avec Toutatis. C'est un bon coaster (le meilleur de France) mais pas une référence européenne comme Kondaa, RTH ou Untamed apparus récemment.

D'ailleurs ça en choquera certains mais j'ai mis Fenix, Katun, Abysus et même SiSta devant Toutatis. Rien ne vaut un bon camelback à l'ancienne bien dosé en Gs, une grosse drop avec un ejectors en last ou un bon launch traditionnel !!!

Les petits éléments twistés, passages en marche arrière et autres éléments originaux c'est marrant à la fin d'un layout (pour rendre fun la fin d'un parcours quand le train a moins de vitesse) mais ça ne peut pas être l'intégralité pour avoir une vraie grosse tuerie.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sans déconner 😅
 
Ouais mais perso je rejoins l’avis de Rem10, c’est con mais j’ai davantage pris mon pied dans Silverstar que Toutatis. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est un autre genre de sensations c’est très doux agréable et addictif même si moins puissant qu’un toutatis.

Disons que silverstar est un coaster qui m’a bien plus marqué que toutatis
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ben-Zo
Je suis assez rassuré et content de lire qu'il y a des personnes avec le même ressenti que moi vis-à-vis de ce coaster. Comme tu dis @Rem10 , les éléments twistés ne valent pas de bon vieux camel ou grosses inversions, ou même des changements de directions bien péchus, et puis parfois le old school c'est tout simplement meilleur. Sur des coasters RMC ça envoie du lourd ce genre d'éléments, parce qu'il y a en fait la patte et le savoir faire typique de chez eux pour ça, mais chez Intamin j'ai pas trouvé ça pertinent, et sur Toutatis c'est principalement ça, c'est pourquoi je lui préfère et de loin iSpeed par exemple, et même Hyperion ^^
 
Si vous y préférez les hyper B&M c’est possible mais de la à dire que c’est moins bien que Sista par exemple il faut pas exagérer. Et moi je fait partie de ceux qui aiment beaucoup Sista justement mais entre les 2 il y a un gap non négligeable.

C’est peut-être mieux pour vous mais ça s’arrête là.

Pareil pour le comparatif avec kondaa. Moi je préfère Toutatis que kondaa mais encore c’est un choix perso d’autres ça sera l’inverse.

J’aime aussi énormément RTH mais là c’est carrément un autre style de coaster.

Et aussi de dire qu’il n’a pas sa place comme un top européen ou mondial par rapport aux autres est aussi une ineptie.

On dirait qu’il nous ont pondu un kiddie 😅
 
HS.
Excusez moi, mais sincèrement entre les fautes d'orthographe et les choses que je lis ici qui heurtent mon petit cœur fragile, je commence un peu à saturer !

Vous n'écrivez pas à un ami un sms, mais vous postez sur un forum visible de tous, il y a aujourd'hui tous les outils sur le web à votre disposition pour effectuer une correction de votre post avant de le valider !

https://www.scribens.fr/

FIN HS .
 
Autre chose tous les airtimes que j’ai pu ressentir sur RTH sont tous mille fois plus longs et jouissifs que sur Toutatis que j’ai pu faire trois fois.
Ce qui joue c’est aussi la position. Dans le coaster Mack on est assis plus haut les pieds touchent quasi pas le sol.
Sur Toutatis les airtimes sont très secs, c’est pas plaisir.

Quand je parle de comparaisons avec Silver Star ou RTH avec Toutatis je ne dis pas que l’un est meilleur ou l’autre est meilleur. Je parle en souvenir de ride en sortant de ces deux precedents j’ai fait « waow » avec le souvenir de leurs sensations restes longtemps en tête. En sortant de Toutatis rien ne m’a marqué.
Même la flèche ou j’attendais une vraie sensation d’apesanteur je ne l’ai même pas ressentie…
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: michi99
Autre chose tous les airtimes que j’ai pu ressentir sur RTH sont tous mille fois plus longs et jouissifs que sur toutatis que j’ai pu faire trois fois.
Ce qui joue c’est aussi la position. Dans le coaster mack on est assis plus haut les pieds touchent quasi pas le sol.
Sur toutatis les airtimes sont très secs, c’est pas plaisir
Mais arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable !!!!
S'il existe différents types de coaster, c'est justement afin de proposer différentes sensations aux riders ! RTH est un Xtrem spinning coaster, TOUTATIS est un LSM multi lauch coaster, KONDAA est un mega coaster, OZ'IRIS est un inverted coaster, donc comparez ce qui est comparable !
Sinon je vais dire que "TOUTATIS est drôlement plus intense que SOS NUMEROBIS, j'étais vachement surpris!..."

HS : @toctoc , le bouton Editer permet de ne pas faire de double post.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: TiboTracks
Mais arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable !!!!
S'il existe différents types de coaster, c'est justement afin de proposer différentes sensations aux riders ! RTH est un Xtrem spinning coaster, TOUTATIS est un LSM multi lauch coaster, KONDAA est un mega coaster, OZ'IRIS est un inverted coaster, donc comparez ce qui est comparable !
Sinon je vais dire que "TOUTATIS est drôlement plus intense que SOS NUMEROBIS, j'étais vachement surpris!..."

HS : @toctoc , le bouton editer permet de ne pas faire de double post.
Voilà exactement, du coup les gens aiment plus tel ou tel type de coasters c’est tout. De là à dire que les autres nouveautés de ce rang son nazes c’est piquant.

Moi je les apprécies tous chacun différemment.

Sauf fly qui est magnifique, mais, me rend malade 🤣 (oh ça va, on peut se marrer même si pour mon cas c’est réel.)
 
Je savais que la comparaison avec SISta choquerai. Mais j'ai pu faire pour les 2 un ride de bonne qualité (SiSta en last le soir avec marge et Toutatis en first le soir), j'ai préféré mon ride de SiSta.

Je m'attendais vraiment à apprécier plus Toutatis et quand je l'ai classé je l'ai mis là ou j'estimais qu'il devrait être et il est arrivé à cette position.

Quand je dis que ce n'est pas une référence européenne, je veux dire qu'il mérite un top 20/30 pour moi mais pas un top 5/10 qui l'aurait placé en référence. C'est donc un bon coaster européen sans être le haut du panier.
 
C'est dingue comme vous vous sentez attaqué dès qu'on est honnête vis-à-vis de votre Toutatis adoré. Mais vous me faites rire avec vos derniers commentaires, dans ce cas là en vous écoutant vous remettez en cause même le fait d'établir son top coaster, et au passage remettez en cause l'utilité de Captain Coaster. C'est le but de faire des comparaisons entre les coasters je vous rappelle.
 
Autre chose tous les airtimes que j’ai pu ressentir sur RTH sont tous mille fois plus longs et jouissifs que sur Toutatis que j’ai pu faire trois fois.
Ce qui joue c’est aussi la position. Dans le coaster Mack on est assis plus haut les pieds touchent quasi pas le sol.
Sur Toutatis les airtimes sont très secs, c’est pas plaisir.

Quand je parle de comparaisons avec Silver Star ou RTH avec Toutatis je ne dis pas que l’un est meilleur ou l’autre est meilleur. Je parle en souvenir de ride en sortant de ces deux precedents j’ai fait « waow » avec le souvenir de leurs sensations restes longtemps en tête. En sortant de Toutatis rien ne m’a marqué.
Même la flèche ou j’attendais une vraie sensation d’apesanteur je ne l’ai même pas ressentie…
Je suis entièrement d'accord avec vous , vous avez fait un beau résumé de ce qu'on a ressenti à la sortie (on l'a fait le matin et soir au last pour bien comparer). On avais une hype énorme et en sortant de Toutatis on s'est dit qu'on s'attendait à mieux je n'ai eu aucune vraie sensation... j'aimerais y retourner pour me refaire un avis.
 
HS.
Excusez-moi, mais sincèrement entre les fautes d'orthographe et les choses que je lis ici qui heurtent mon petit cœur fragile, je commence un peu a saturer !

Vous n'écrivez pas à un ami un sms, mais vous postez sur un forum visible de tous, il y a aujourd'hui tous les outils sur le web à votre disposition pour effectuer une correction de votre post avant de le valider !

https://www.scribens.fr/

FIN HS .

Ça vaut le coup de faire ce genre de messages, pour au final faire des fautes le message suivant ...
 
HS.
Excusez-moi, mais sincèrement entre les fautes d'orthographe et les choses que je lis ici qui heurtent mon petit cœur fragile, je commence un peu a saturer !

Vous n'écrivez pas à un ami un sms, mais vous postez sur un forum visible de tous, il y a aujourd'hui tous les outils sur le web à votre disposition pour effectuer une correction de votre post avant de le valider !

https://www.scribens.fr/

FIN HS .
C'est quoi cette condescendance ? Surtout que quand on lit tes messages on peut te faire le même reproche... Exemple:
Mais arreter de comparer se qui n'est pas comparable!!!!
Si il existe differents types de coaster c'est justement afin de proposer differentes sensations aux riders! RTH est un Xtrem spinning coaster, TOUTATIS est un LSM multi lauch coaster, KONDAA est un mega coaster, OZ'IRIS est un inverted coaster, donc comparez se qui est comparable!
Bref balayer devant sa porte...
 
Mais arreter de comparer se qui n'est pas comparable!!!!
Si il existe differents types de coaster c'est justement afin de proposer differentes sensations aux riders! RTH est un Xtrem spinning coaster, TOUTATIS est un LSM multi lauch coaster, KONDAA est un mega coaster, OZ'IRIS est un inverted coaster, donc comparez se qui est comparable!
Sinon je vais dire que "TOUTATIS est drolement plus intense que SOS NUMEROBIS, j'etait vachement surpris!.... "

HS : @toctoc , le bouton editer permet de ne pas faire de double post.
Franchement, après ton message d'avant ou tu as voulu faire des leçons de morales sur l'orthographe des membres du forums, tu aurais pu t'abstenir de pondre un message pareil ensuite. Franchement il fallait oser.

Pour en revenir au sujet, parce que j'ai quand même l'impression d'avoir lâché une bombe, et tant mieux d'ailleurs, les débats j'adore ça; je trouve que ce Toutatis divise fortement, ce qui prouve qu'il est loin d'être excellent 😉
 
  • Like
Réactions: Vaas41
Franchement, après ton message d'avant ou tu as voulu faire des leçons de morales sur l'orthographe des membres du forums, tu aurais pu t'abstenir de pondre un message pareil ensuite. Franchement il fallait oser.

Pour en revenir au sujet, parce que j'ai quand même l'impression d'avoir lâché une bombe, et tant mieux d'ailleurs, les débats j'adore ça; je trouve que ce Toutatis divise fortement, ce qui prouve qu'il est loin d'être excellent 😉
J'irais pas jusqu'à dire fortement quand même, oui il divise mais après tout quel coaster fait une unanimité à 100% ? Même Zadra a l'air de ne pas convaincre certaines personnes est-ce que du coup ça le rend de factos loin d'être excellent ? Clairement pas. Pour ça suffit de voir le classement Captain Coaster pour voir que dans la majorité il convainc beaucoup. Après c'est ça aussi la beauté de notre passion la divergence des opinions et les débats (dans le respect et le calme évidemment) qui en découle
 
C'est effrayant le manque de tolérance de certains ici ! Certains ne sont pas convaincus par Toutatis, et ils ont des arguments, très bien. D'autres l'ont trouvé fantastiques, eux aussi argumentent, parfait ! Mais rabaisser les gens parce qu'ils ont osés mettre le mauvais coaster devant Toutatis dans leur top, je trouve vraiment ça minable... Les top personnels sont intéressants parce que justement, ils permettent de mettre en lumière les goûts et sensibilité de chacun. J'aime les coasters doux et planant, raison pour laquelle Silver Star est aussi devant Toutatis dans mon top, c'est mon droit. Mais je comprends que pour certains cela ne soit pas le cas, et c'est aussi leur plus grand droit !
 
J'irais pas jusqu'à dire fortement quand même, oui il divise mais après tout quel coaster fait une unanimité à 100% ? Même Zadra a l'air de ne pas convaincre certaines personnes est-ce que du coup ça le rend de factos loin d'être excellent ? Clairement pas. Pour ça suffit de voir le classement Captain Coaster pour voir que dans la majorité il convainc beaucoup. Après c'est ça aussi la beauté de notre passion la divergence des opinions et les débats (dans le respect et le calme évidemment) qui en découle
J'avoue que je me suis peut-être emballé sur le "divise fortement" et le "loin d'être excellent", mais c'était pour appuyer mes propos (maladroits pour le coup), même si, pour reprendre ton exemple, il divise quand même plus que Zadra 😝
Là où j'applaudis par contre le parc Asterix, c'est sur les opérations, Toutatis inclus évidemment, ultra efficace 🫡
 
  • Like
Réactions: C.M