[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

J'ai peut-être exagéré avec Zadra effectivement lol. Mais ce n'était pas du tout pour comparer leur niveaux de "divisé", mais pour montrer que peut importe le coaster et ses avis et son classement rien ne garanti qu'on l'apprécie, mais c'est pas uniquement pour te contredire mais aussi à ceux qui critiquent les avis des autres de manière moins argumentée et considérant que seul leur avis est le bon, mich et Rem préfèrent Sista à Toutatis mais sincèrement qu'est-ce que ça change si vous ne pensez pas pareil ; votre avis sur les 2 est fait c'est pas ça qui va faire que Sista passera devant pour Toutatis pour vous.
 
  • Like
Réactions: Ben-Zo
Chaque personne a sa façon de rider, d'apprécier un ride ou encore son style de coaster.

Certaines personnes seront des fans inconditionnels de launch coaster, d'autres à lift, acier ou wooden, inversion(s) ou non, aérien ou raz du sol, inverted/wings ou classique, (SBF ou Pinfari 🙃), et j'en passe, il y aura forcément des divergences et chacun aura ses préférences, comme dans le 7è art, les livres, les voitures et j'en passe...
 
Vous soulevez ici une des limites de Captain Coaster, mélanger en un seul classement des machines radicalement différentes alors que cela pourrait faire l'objet de sous-classements pour effectuer une comparaison plus pertinente.

Je n'arrive par exemple pas à dire lequel je préfère si on met en balance un Hyper avec un Launch à inversion.

Dans l'idéal je ne voudrais pas à avoir à les comparer, mais trouver un parc qui possède les deux car je veux faire les 2.

C'est comme me demander qui je préfère entre mon resto de sushi préféré et mon Italien préféré : aucun des 2, j'aime les 2 donc je vais un jour chez l'un, un jour chez l'autre.
 
Vous soulevez ici une des limites de Captain Coaster, mélanger en un seul classement des machines radicalement différentes alors que cela pourrait faire l'objet de sous-classements pour effectuer une comparaison plus pertinente.

Je n'arrive par exemple pas à dire lequel je préfère si on met en balance un Hyper avec un Launch à inversion.

Dans l'idéal je ne voudrais pas à avoir à les comparer, mais trouver un parc qui possède les deux car je veux faire les 2.

C'est comme me demander qui je préfère entre mon resto de sushi préféré et mon Italien préféré : aucun des 2, j'aime les 2 donc je vais un jour chez l'un, un jour chez l'autre.
Pas forcément, car on peut simplement juger l'expérience qu'on a vécue en ridant un coaster, quel qu'il soit sans faire de distinction sur le type. Et selon moi c'est comme ça qu'il faut voir le classement Captain Coaster.

Pour ma part, j'établis mon classement sur le plaisir que j'ai eu à rider, à refaire, et surtout sur l'envie de le faire à nouveau encore et encore. Je ne regarde pas le type du coaster, juste l'expérience durant le ou les rides.

Par exemple, dans mon cas j'ai une affection toute particulière pour les Inverted/Wings coasters, et pourtant ce n'est pas pour autant que je vais mettre un Wing/Inverted en haut de mon classement (après en wing je n'ai fait que Fenix, et je n'ai pas encore fait les gros B&M comme Katun ou autres).

Après on peut par exemple faire un classement à part des woodens qu'on préfère, l'un n'empêche pas l'autre. Mais en ce qui me concerne, si j'ai eu plus de "fun" à faire un wooden qu'un acier, évidemment que je le mettrai devant.
 
C'est quoi cette condescendance ? Surtout que quand on lit tes messages on peut te faire le même reproche... Exemple:

Bref balayer devant sa porte...
C'est assez terrible, pertinent et révélateur de notre époque, l'agressivité ambiante sur ce forum.

C'est à croire qu'aujourd'hui, seule la bien pensée de la majorité est la seule vérité à suivre !

Avoir un avis différent des autres, et tu es mis sur le banc, au pilori, pointer du doigt !
Cela révèle beaucoup de choses sur notre société actuelle et l'ouverture d'esprit et la tolérance de notre population actuelle envers les avis divergents.

Quant à mon dernier message, et son orthographe limite, cela me rassure qu'il y est quand même certains d'entre vous qui se soient rendu compte de la présence de ces fautes. Mais au lieu de comprendre mon humour, ou de le prendre à la légère, voir au second degré, il faut que vos réponses soient au premier degré et toujours dans l'agressivité, comme si vous jouissiez de pouvoir me le renvoyer dans la face !

Je pense que je n'ai plus grand-chose à voir avec beaucoup d'entre vous ici.
Et je vais exprimer un avis personnel, TPR est peut-être bien plus tolérant et fun aujourd'hui que beaucoup d'entre vous ici, même s'il est dirigé par un dictateur, l'humour, l'échange, la tolérance et le second degré, sont bien plus facile dans les échanges et débats.
Bref, juste pour vous dire que ce forum que je suis et ou je participe depuis maintenant 17 ans (certains n'étaient même pas nés ou même en projet de fabrication) a bien changé et révèle tout à fait les travers et changements de notre société. Tout le monde est aujourd'hui public, témoin et juge à la fois. Et cela me fatigue vraiment.
Alors peut être que les petits jeunes de ce forum qui ont ridé à 250 km autour de chez eux savent mieux que tout le monde, et restent persuadés qu'apres avoir youtuber 20 fois une onride peuvent tout connaître et ressentir d'un coaster.

Voilà, désolé c'etait mon coup de gueule du jour.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée et un bon week end.
 
C'est assez terrible, pertinent et révélateur de notre époque, l'agressivité ambiante sur ce forum.

C'est à croire qu'aujourd'hui, seule la bien pensée de la majorité est la seule vérité à suivre !

Avoir un avis différent des autres, et tu es mis sur le banc, au pilori, pointer du doigt !
Cela révèle beaucoup de choses sur notre société actuelle et l'ouverture d'esprit et la tolérance de notre population actuelle envers les avis divergents.

Quant à mon dernier message, et son orthographe limite, cela me rassure qu'il y est quand même certains d'entre vous qui se soient rendu compte de la présence de ces fautes. Mais au lieu de comprendre mon humour, ou de le prendre à la légère, voir au second degré, il faut que vos réponses soient au premier degré et toujours dans l'agressivité, comme si vous jouissiez de pouvoir me le renvoyer dans la face !

Je pense que je n'ai plus grand-chose à voir avec beaucoup d'entre vous ici.
Et je vais exprimer un avis personnel, TPR est peut-être bien plus tolérant et fun aujourd'hui que beaucoup d'entre vous ici, même s'il est dirigé par un dictateur, l'humour, l'échange, la tolérance et le second degré, sont bien plus facile dans les échanges et débats.
Bref, juste pour vous dire que ce forum que je suis et ou je participe depuis maintenant 17 ans (certains n'étaient même pas nés ou même en projet de fabrication.) a bien changé et révèle tout à fait les travers et changements de notre société. Tout le monde est aujourd'hui public, témoin et juge à la fois. Et cela me fatigue vraiment.
Alors peut être que les petits jeunes de ce forum qui ont ridé à 250 km autour de chez eux savent mieux que tout le monde, et restent persuadés qu'apres avoir youtuber 20 fois une on ride peuvent tout connaître et ressentir d'un coaster.

Voilà, désolé c'etait mon coup de geule du jour.

Sur ce, je vous souhaite a tous une très bonne journée et un bon week end.
Mouais, tu te fais passer pour victime alors que tout le monde t'a simplement fait remarquer que ton message n'avait pas lieu d'être. Aucune réelle agressivité, au contraire de toi qui casse un débat plutôt courtois, pour faire remonter un non-problème.
Tu fais des fautes dans chacun de tes messages, donc ta blague dure quand même depuis longtemps.
Maintenant, si tu préfère l'ambiance sur d'autres forums, il n'y a pas de problèmes, chacun est libre. Mais je trouve ça dommage de dire ça alors que je n'ai pas souvenir de t'avoir vu en meeting ces dernières années, là où l'ambiance est tout de même bien plus récréative que derrière un écran !

Fin du HS, désolé les modos.
.
 
A - Moi je trouve que ce coaster est très bien.
B - Tu te trompes, il est excellent, on n'est vraiment jamais d'acord sur quoi que ce soit !
C - Moi je trouve que c'est une grosse déception, il est seulement quatrième de mon top européen, le Parc Asterix s'est vraiment foiré sur ce coup là.
D - Non mais ton top est faux C, le coaster que tu as mis en 2 devrait être en 6, donc Toutatis devrait être 3.
A - D a raison, dire que c'est pas le meilleur coaster d'Eurasie, pourquoi pas, mais de la à mettre machin devant c'est un peu abuser. Je sais pas ce que tu as fumé C.
E - En tout cas c'est vraiment un bilan mitigé, beaucoup de personnes ne l'ont pas mis top 1 et certains ne lui ont mis que 4 étoiles. Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer un tel échec ?
B - En même temps si tu regarde les tops des mecs qui lui ont mit 4*, clairement ils se trompent c'est n'importe quoi.
D - Oui, ils ont des gouts de merde on devrait les ban du site.
F - Moi j'aime pas ces parcours remplis d'outward banks, je pense que dans un coaster, il devrait n'y avoir que des vertical loops et des camelbacks.
A - Euh mec ya pas d'outward bank turn sur Toutatis...
E - Oui enfin dans l'idée il a raison, les éléments sont vraiment décevants, regarde ce stall, il est un chouilla moins bien que celui de Zadra. Moi quand je sais qu'il y a peut être mieux ailleurs, je ne peux vraiment pas apprécier le coaster. J'enlève une étoile direct et je ne ferai plus que Oziris quand je vais au PA tous les weekend avec mon pass annuel pour un parc qui m'a profondément déçu.
G - Eh les mecs, on a enfin un coaster moderne et sympa accessible en RER, on peut peut être en profiter non ?
B - Non, il est pas juste sympa, c'est comme un croisement entre Vélocicoaster et le résurection du christ ! comment ose tu le dénigrer à ce point. Au bucher !
G - Mais non mais j'essayais d'aller dans ton sens...
A - Oui franchement G tu es toxique, on parle quand même d'un quad launch Intamin blitz a 36M€ avec le record du monde d'airtimes. Dire qu'il est juste "sympa" c'est insultant.
F - Non mais il est même pas "sympa" faut pas déconner, il est même pas dans mon top 3. C'est une bouse qui se traine. Intamin a perdu son âme avec ces layouts modernes à essayer de copier RMC alors qu'ils n'ont plus aucun savoir faire en coaster. Ils auraient du s'arrêter à El Toro, ils sont en train de détruire leur héritage !

...

...

...
 
  • Like
  • Haha
Réactions: stephane75 et aqwnji
Mouais, tu te fais passer pour victime alors que tout le monde t'a simplement fait remarquer que ton message n'avait pas lieu d'être. Aucune réel agressivité, au contraire de toi qui casse un débat plutôt courtois, pour faire remonter un non-problème.
Tu fais des fautes dans chacun de tes messages, donc ta blague dure quand même depuis longtemps.
Maintenant, si tu préfère l'ambiance sur d'autres forums, il n'y a pas de problèmes, chacun est libre. Mais je trouve ça dommage de dire ça alors que je n'ai pas souvenir de t'avoir vu en meeting ces dernières années, là où l'ambiance est tout de même bien plus récréative que derrière un écran !

Fin du HS, désolé les modos.
.
Encore une fois, il faut lire et comprendre les messages, je ne me fais pas passer pour une victime, je prenais la défense de certains membres qui exprimaient un avis différent de la majorité d'entre nous ici, et exprime un avis personnel qui n'engage que moi.

Concernant les meetings, ta remarque est intéressante, d'après toi, pour avoir un avis qui compte, il faut donc participer aux meetings. Mais sache que je connais Benjy et d'autres membres ici personnellement, j'ai participé à certains meetings il y a quelques années, mais que justement l'ambiance et la mentalité de certains exprimé ici lors d'echanges écris ne me permettent pas de me projeter et de me donner envie d'y participer avec la nouvelle génération. Alors peut être que je me trompe, et peut-être que je passe a côté de merveilleux moments, et tu as donc raison que je devrais me faire mon propre avis.
 
A - Moi je trouve que ce coaster est très bien.
B - Tu te trompes, il est excellent, on n'est vraiment jamais d'acord sur quoi que ce soit !
C - Moi je trouve que c'est une grosse déception, il est seulement quatrième de mon top européen, le Parc Asterix s'est vraiment foiré sur ce coup là.
D - Non mais ton top est faux C, le coaster que tu as mis en 2 devrait être en 6, donc Toutatis devrait être 3.
A - D a raison, dire que c'est pas le meilleur coaster d'Eurasie, pourquoi pas, mais de la à mettre machin devant c'est un peu abuser. Je sais pas ce que tu as fumé C.
E - En tout cas c'est vraiment un bilan mitigé, beaucoup de personnes ne l'ont pas mis top 1 et certains ne lui ont mis que 4 étoiles. Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer un tel échec ?
B - En même temps si tu regarde les tops des mecs qui lui ont mit 4*, clairement ils se trompent c'est n'importe quoi.
D - Oui, ils ont des gouts de merde on devrait les ban du site.
F - Moi j'aime pas ces parcours remplis d'outward banks, je pense que dans un coaster, il devrait n'y avoir que des vertical loops et des camelbacks.
A - Euh mec ya pas d'outward bank turn sur Toutatis...
E - Oui enfin dans l'idée il a raison, les éléments sont vraiment décevants, regarde ce stall, il est un chouilla moins bien que celui de Zadra. Moi quand je sais qu'il y a peut être mieux ailleurs, je ne peux vraiment pas apprécier le coaster. J'enlève une étoile direct et je ne ferai plus que Oziris quand je vais au PA tous les weekend avec mon pass annuel pour un parc qui m'a profondément déçu.
G - Eh les mecs, on a enfin un coaster moderne et sympa accessible en RER, on peut peut être en profiter non ?
B - Non, il est pas juste sympa, c'est comme un croisement entre Vélocicoaster et le résurection du christ ! comment ose tu le dénigrer à ce point. Au bucher !
G - Mais non mais j'essayais d'aller dans ton sens...
A - Oui franchement G tu es toxique, on parle quand même d'un quad launch Intamin blitz a 36M€ avec le record du monde d'airtimes. Dire qu'il est juste "sympa" c'est insultant.
F - Non mais il est même pas "sympa" faut pas déconner, il est même pas dans mon top 3. C'est une bouse qui se traine. Intamin a perdu son âme avec ces layouts modernes à essayer de copier RMC alors qu'ils n'ont plus aucun savoir faire en coaster. Ils auraient du s'arrêter à El Toro, ils sont en train de détruire leur héritage !

...

...

...

1686914211327.png
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
C'est assez terrible, pertinent et révélateur de notre époque, l'agressivité ambiante sur ce forum.

C'est à croire qu'aujourd'hui, seule la bien pensée de la majorité est la seule vérité à suivre !

Avoir un avis différent des autres, et tu es mis sur le banc, au pilori, pointer du doigt !
Cela révèle beaucoup de choses sur notre société actuelle et l'ouverture d'esprit et la tolérance de notre population actuelle envers les avis divergents.

Quant à mon dernier message, et son orthographe limite, cela me rassure qu'il y est quand même certains d'entre vous qui se soient rendu compte de la présence de ces fautes. Mais au lieu de comprendre mon humour, ou de le prendre à la légère, voir au second degré, il faut que vos réponses soient au premier degré et toujours dans l'agressivité, comme si vous jouissiez de pouvoir me le renvoyer dans la face !

Je pense que je n'ai plus grand-chose à voir avec beaucoup d'entre vous ici.
Et je vais exprimer un avis personnel, TPR est peut-être bien plus tolérant et fun aujourd'hui que beaucoup d'entre vous ici, même s'il est dirigé par un dictateur, l'humour, l'échange, la tolérance et le second degré, sont bien plus facile dans les échanges et débats.
Bref, juste pour vous dire que ce forum que je suis et ou je participe depuis maintenant 17 ans (certains n'étaient même pas nés ou même en projet de fabrication.) a bien changé et révèle tout à fait les travers et changements de notre société. Tout le monde est aujourd'hui public, témoin et juge à la fois. Et cela me fatigue vraiment.
Alors peut être que les petits jeunes de ce forum qui ont ridé à 250 km autour de chez eux savent mieux que tout le monde, et restent persuadés qu'apres avoir youtuber 20 fois une on ride peuvent tout connaître et ressentir d'un coaster.

Voilà, désolé c'etait mon coup de geule du jour.

Sur ce, je vous souhaite a tous une très bonne journée et un bon week end.
Je me permets d'intervenir pour la première intervention. Déjà je suis assez nouveau sur le forum mais j'adore.
Excuse moi d'avance pour les fautes j'en fait beaucoup...

Maintenant je fais partie de cette génération dont tu parles. J'ai grandi avec cette passion. Au moment où tu t'es mis sur ce forum j'avais 3 ans si j'ai bien compris ce que tu a dit et donc je n'ai pas le droit de parler parce que j'ai fait moins de coasters que toi ?
Je ne savais pas qu'ici c'était un concours de qui a le plus gros coaster count. Si c'est ça la génération qui te plait, pour le coup ça me paraît peu mature...

Bref actuellement j'ai quand même fait quelques parcs : Walibi RA, PA, Pav, EP , Disney, Le Pal, Mirabilandia, Phantasialand. (Ça fait pas mal et si je dois en mettre un au dessus ça serait Pav mais bref)
J'en ai quand même fait pas mal et je pense que j'ai tout autant le droit à la parole que toi sur ce forum. Je fais également partie de ceux qui consomment des vidéos de parcs, d'onrides etc même si je ne me fait jamais un vrai avis ces vidéos permettent un pré avis. N'oublie pas que tout le monde ne peut se permettre d'aller aux parcs souvent encore moins quand ils sont loins et encore moins pour la catégorie d'âge dont tu parles. Par exemple je vais bientôt aller tester Toutatis et je sais déjà à peu près sur quelles parties je vais l'attendre etc.

Bref je réagissais parce que j'en ai marre qu'une fois de plus même sur un forum de parcs je réentende en gros le discours de la génération perdue etc le discours de celui qui a plus d'expérience et que donc les autres devrait s'aplatir, le discours ou en gros les jeunes devraient la fermer pour faire plaisir à quelques frustrés .Tu es sur un forum chacun a le droit à la parole chacun a le droit de donner son avis même avec des fautes d'orthographes et c'est triste à dire mais même sur les forums tu aura toujours des gens qui réagiront disons un peu violemment. C'est malgré tout un endroit où tu t'ouvres à d'autres avis, si tu ne le supportes pas faut pas aller sur les forums, en tout cas moi j'ai suivi les travaux de Toutatis et actuellement ceux de voltron par ces forums.
Voilà désolé pour ce HS et bonne journée tout le monde
 
C'est assez terrible, pertinent et révélateur de notre époque, l'agressivité ambiante sur ce forum.

C'est à croire qu'aujourd'hui, seule la bien pensée de la majorité est la seule vérité à suivre !

Avoir un avis différent des autres, et tu es mis sur le banc, au pilori, pointer du doigt !
Cela révèle beaucoup de choses sur notre société actuelle et l'ouverture d'esprit et la tolérance de notre population actuelle envers les avis divergents.

Quant à mon dernier message, et son orthographe limite, cela me rassure qu'il y est quand même certains d'entre vous qui se soient rendu compte de la présence de ces fautes. Mais au lieu de comprendre mon humour, ou de le prendre à la légère, voir au second degré, il faut que vos réponses soient au premier degré et toujours dans l'agressivité, comme si vous jouissiez de pouvoir me le renvoyer dans la face !

Je pense que je n'ai plus grand-chose à voir avec beaucoup d'entre vous ici.
Et je vais exprimer un avis personnel, TPR est peut-être bien plus tolérant et fun aujourd'hui que beaucoup d'entre vous ici, même s'il est dirigé par un dictateur, l'humour, l'échange, la tolérance et le second degré, sont bien plus facile dans les échanges et débats.
Bref, juste pour vous dire que ce forum que je suis et ou je participe depuis maintenant 17 ans (certains n'étaient même pas nés ou même en projet de fabrication.) a bien changé et révèle tout à fait les travers et changements de notre société. Tout le monde est aujourd'hui public, témoin et juge à la fois. Et cela me fatigue vraiment.
Alors peut être que les petits jeunes de ce forum qui ont ridé à 250 km autour de chez eux savent mieux que tout le monde, et restent persuadés qu'apres avoir youtuber 20 fois une on ride peuvent tout connaître et ressentir d'un coaster.

Voilà, désolé c'etait mon coup de geule du jour.

Sur ce, je vous souhaite a tous une très bonne journée et un bon week end.
Tu passes surtout pour un gros réac c’est trop marrant bref.

On pourrais te ressortir la même chose.

Tu as de la bouteille alors ça te permet d’avoir le jugement maître sur tout le monde ?
Je ne crois pas.

Si c’est pour critiquer sans cesse ce forum pourquoi ne pas simplement aller sur l’autre ?

Moi quand je me sens pas bien quelque part je m’en vais.

A moins d’aimer se faire du mal.

En tout cas avec ce genre de réaction ça ne fait rien avancer bien au contraire.

Et tes coups de gueules nous importent peu.

Tu vis dans le passé à dire c’était mieux avant.

Alors que non désolé ça ne l’était pas.

Au bout d’un moment ça va les reproches des gars qui ont tout vécu.

Et oui il y a des gens bien plus jeunes que toi qui en ont sûrement vu 10 fois plus, c’est comme ça il faut faire avec.
 
  • Like
Réactions: Ben-Zo