[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

C’est toujours hyper plaisant de voir la volonté et la passion que ce parc donne à ses visiteurs.
Ils m’étonneront toujours. Et ça promet pour la suite.
 
  • Like
Réactions: stephane75
le seul défaut de ce parc c'est son côté labyrhinte de la perdition sinon tout le reste est parfait

Quant a FLY c'est un coup de génie
 
La vidéo donne tellement envie. Comme dit Stitch c'est vraiment beau à voir, tous les détails y sont 😍🥰

Je fais une petite aparté sur Phantasialand. Vous le savez peut-etre sur la page Facebook du parc, il y a eu le mois dernier un concours d'affiches pour illustrer la dernière bande annonce du parc pour la promotion de Phantasialand. L'affiche gagnant sera afficher sur un des éléments de décor de la zone. Apparemment il y a eu 150 participants. Et j'ai eu l'agréable surprise de faire parti des finalistes :D

Voici les finalistes, avec dans le lot de très beaux dessins de F.L.Y :



Et voici ma petite contribution. Les votes s'arrêtent le jeudi 8 juillet dans la journée. Si jamais le cœur vous en dit de liker mon affiche, je vous en serai très reconnaissant, merci 🙃🤞

https://www.facebook.com/PhantasialandFR/photos/pcb.172928064873929/172927808207288

 
Dernière édition:
Je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre soutiens. J'ai gagné le concours !! 😀 😀 😀 Et c'est en très grande partie grâce à la communauté des parcs-fans/coaster-fans. Vraiment je vous remercie énormément !! Et au passage je suis heureux de voir Le Glaude et Skyz (les rescapés d'RCT3 🥰)

Comptez sur moi pour apporter ma contribution avec un Review complet, tant de l’hôtel Charle Lindbergh, que toute la zone de Rookburh et bien sur de F.L.Y
 
Je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre soutiens. J'ai gagné le concours !! 😀 😀 😀 Et c'est en très grande partie grâce à la communauté des parcs-fans/coaster-fans. Vraiment je vous remercie énormément !! Et au passage je suis heureux de voir Le Glaude et Skyz (les rescapés d'RCT3 🥰)

Comptez sur moi pour apporter ma contribution avec un Review complet, tant de l’hôtel Charle Lindbergh, que toute la zone de Rookburh et bien sur de F.L.Y
Bravo à toi pour ton affiche et profites de ce séjour. Et oui nous sommes les anciens du bon vieux temps de uor 😉
 
Le dernier dessin c'est ma femme qui la fait spécialement pour .je voulais mettre un petit mot sur le forum ,mais je mettais dit non ça n'allait pas le faire 🤣🤣🤣🤣 .
En tout cas félicitations.il y avait de belle affiche .
 
Petit post qui j'espère ne sera pas comme hors sujet ( veuillez m'excusez je suis novice sur le forum) non pas sur fly mais sur phantasialand en général.
Comment ne pas penser a retourner a phantasialand quand au boulot on te mets des gants " BLACK MAMBA " 😁
 

Pièces jointes

  • gants-nitriles-jetables-mecanicien-black-mamba-noirs-x50paires.jpg
    gants-nitriles-jetables-mecanicien-black-mamba-noirs-x50paires.jpg
    160.8 KB · Affichages: 7
Ayant testé F.L.Y hier je suis restée bouche bée devant la zone, incroyable ce qu'il ont fait dans un si petit espace du grand art sans oublié la thématique qui est de nouveau poussée a l'extrême ensuite pour le coaster incroyable y'a pas de mots génial du grand art l'ayant fait une fois le matin et une dernière fois en fin de journée pour moi il surpasse galactica qui est beaucoup plus soft plus court moins thématisé par contre logique mois de juillet 1ère fois en 5 visite que je fait le parc en pleine saison ben cette journée le parc était blindée minimum 1 heure pour les grosse attractions et dans les allées on se marche bien dessus😅
 
  • Like
Réactions: Wevian et Zig Zou
Ayant testé F.L.Y hier je suis restée bouche bée devant la zone, incroyable ce qu'il ont fait dans un si petit espace du grand art sans oublié la thématique qui est de nouveau poussée a l'extrême ensuite pour le coaster incroyable y'a pas de mots génial du grand art l'ayant fait une fois le matin et une dernière fois en fin de journée pour moi il surpasse galactica qui est beaucoup plus soft plus court moins thématisé par contre logique mois de juillet 1ère fois en 5 visite que je fait le parc en pleine saison ben cette journée le parc était blindée minimum 1 heure pour les grosse attractions et dans les allées on se marche bien dessus
Ooof je suis essoufflé là.
 
J'y étais 2 jours cette semaine et j'ai au contraire trouvé que les temps d'attente étaient très corrects pour un mois de juillet, surtout avec les mesures covid qui n'aident pas à optimiser le remplissage des attractions ( exemple si vous êtes 2 à Black Mamba, vous occupez une rangée de 4, 2 sieges restent vide, un siège vide entre chaque bulle sur Talocan, Mystery Castle, ect )

Seuls Taron et Fly sont montés à 45 min à l'affichage au plus mauvais moments de la journée, et encore, ce n'était pas un temps d'attente réel, en pratique ce fût plutôt 30 minutes. Je ne sais comment la jauge d'attente est estimée, s'il y a des capteurs électroniques, je suppose que c'est le cas et ça expliquerait que les attentes sont moindres que celles affichées, avec le fait que les gens se collent moins et laissent de l'espace dans les files.

Que dire sur Fly ? Tout a quasiment été dit. Personnellement je trouve l'ensemble dingue, je m'y suis perdu ! Que ce soit dans le land, la file ou pendant le ride, j'avais du mal à m'orienter, à savoir dans quel sens j'étais vraiment, à me repérer.

Une dinguerie dans la file de voir toutes ces matières, ces détails, de s'imaginer comment tout ça a pu être construit dans un si petit espace.

La gare fût une déception par contre. Pas pour la gare en elle-même, elle est magnifique je trouve, et son système de consignes est super efficace et ne ralenti pas les opérations. La déception vient.. du forum 😁 j'avais lu quelques avis de forumeurs qui disaient ne pas vouloir en dire plus, ne pas vouloir spoiler ce qui se passait dans la gare, et je n'avais vu aucune POV, pour une fois. Je m'attendais donc à un effet waouw dedans, et il n'en fût rien. Je compris par après que... la chose que les gens ne veulent pas spoiler, c'est visiblement l'embarquement.

Pour le ride en lui même, je ne le trouve pas trop mou personnellement. C'est le bon compromis entre confort et sensations. C'est juste ce qu'il faut. Pourtant adepte des gerbotrons forains, j'ai trouvé le ride assez rude physiquement et que ça pouvait très vite devenir très inconfortable comme position. Donc avec des launchs moins mou, ça peut vite devenir violent. Je suppose aussi que c'est lié à la taille et au poids : ma copine qui fait 30 cm et 45kg de moins a elle trouvé le système super confort.

Tant qu'on est sur Phantasialand, même si c'est pas le topic pour, un peu de hors sujet ( désolé, depuis la nouvelle version du forum que je trouve moins facilement lisible qu'avant, je ne vais plus dans tous les sujets .. car avec la nouvelle version, impossible d'aller à la dernière page du sujet : je dois ouvrir le sujet page 1, scroller tout en bas du sujet, et cliquer pour aller à la dernière page.. dommage qu'on ne sache pas en haut de la page directement aller à la fin du sujet, je suppose que c'est possible tout de même mais je ne sais pas m'en servir 😁 ) :

- contrairement à ce qui était annoncé sur le site lors de l'achat des tickets, à l'entrée pas de contrôle de tests PCR ou certificat de vaccination

- j'ai voulu tester Crazy Bats par curiosité... et je disais à ma compagne que c'était quand même un peu con de faire porter des masques toute la journée aux gens et de leur refiler à tous le même casque... et bien Crazy Bats pendant le covid, c'est Temple of the Night Hawk en fait #idiot

- la zone Wakobato n'était plus visible.. curieux de savoir ce qu'ils y préparent !

- pas de choix de place possible dans les attractions, pas de files first row, pas de single rider

- la file des Winja est dorénavant extérieure, dans la montée vers Fantisima.. mais plus le choix du parcours - je n'ai pas compris pourquoi, j'ai d'abord pensé qu'une loi covid interdisait la file en intérieur, du style maximum 50 personnes dans un bâtiment mais ce ne doit pas être ça puisque la file Mystery Castle elle se fait toujours bien en intérieur.

-le paiement par carte a enfin fait son apparition partout et il y a de plus en plus d'annonces en français

J'attends avec impatience la prochaine tuerie de Phantasialand, que ce soit en remplacement de Geikster ou pour occuper la place de Hollywood/Wakobato. Ce sera d'office quelque chose de fou aussi, ils sont rentrés depuis Chiapas dans un cercle vicieux dont ils ne peuvent plus sortir et dont on ne va pas se plaindre : Phantasialand ne peut plus sortir des beaux projets, ils doivent sortir de l'exceptionnel.
 
Et sinon on a dit que c'était un topic dédié à FLY, le coaster et non une section Phanta ou trip report ? Il serait super sympa de ne pas polluer les topics dédiés 😒