[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

coaster fan du 93 a dit:
Où pour les protéger des conditions météorologique peut-être ?

Non je pense que King a raison, si ils emballent les supports après qu'ils soient installés, c'est pour continuer à bosser sur la théma sans salir.

Regarde les autres chantiers comme Baron, Oblivion ou même Fury, les supports n'étaient pas emballés après qu'ils soient installés :mrgreen:
 
darKnight a dit:
Ça m'a l'air d'être une demi-boucle donc soit sidewinder (intamin j'en doute), soit loop (impossible ici car le support est contre une façade) soit immelman qui me semble le plus plausible (ou dive loop, mais ça revient au même niveau forme).

Je ne pense pas que se soit un immelman. Je vais avoir beaucoup de mal à expliquer pourquoi, alors je vais le faire en photo et du mieux que je peux  :-P
Sur la photo, on voit premièrement que ce n'est en faite qu'un support (rond rouge).



Et puis les supports ne monte pas du tout assez haut (rond vert), et je ne pense pas que d'autre soit visé dessus, je n'ai jamais vus de support visé sur un support pour finalement continuer dans la même direction. Tu me suis?

De plus, il faudrait plusieurs supports pour supporter un immelman, comme sur la photo de droite. J'ai pris une photo avec des support plus ou moins semblable, mais c'est B&M (et pas du inta) comme tu le voit tout à droite, il y a plusieurs supports:

ele_diveloop.jpg



Enfin, arguments fatale, intamin utilise pas des supports comme B&M, mais des supports beaucoup plus complexe, comme celui la:



Bref, je ne pense pas du tout a un immelman, mais bon, après je peux me tromper  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
je n'ai jamais vus de support visé sur un support pour finalement continuer dans la même direction. Tu me suis?

Oui tu as raison, je n'ai jamais vu ça non plus...  :evil: :-P



C'est tout simplement des flanges. :mrgreen:
 
Donc la partie entourée en vert sur la première image de [JULIEN] (impossible de faire un sigma majuscule désolé) correspond au bout du support si j'ai bien compris ?
J'étais parti du principe que le support allait être plus grand que ça, de plus les images de l'immelman Intamin confirment que cela n'en sera probablement pas un.

Mais alors KéKeuCè ?
 
Dans les tentatives de décodage de cette structure personnellement je ne pense pas à un truc à la Bush Gardens car c'est ,si je ne me trompe pas, beaucoup plus haut non ? ( d'où le nom "panoramic") on est plus enfoncé dans la théma profonde non  vu cette hauteur ? Enfin une panoramic curve en sous sol serait  bizarre  :? Enfin on peut s'attendre à tout dans ce projet !  :-D
 
Ca peut pas être tout simplement le fait que ce support soit collé à une paroi et que du coup au lieu d'un renfort dans l'axe il y en a 2 plus écartés ?
Ceci dit quid des deux flanges en attente me direz vous.
Ca serait pas la première fois qu'il y a des flanges dans le vide sur un coaster (cf Top hat de Blue Fire qui avait déjà fait l'objet de quelques pages de topics).
 
KingRCT3 a dit:
Oui tu as raison, je n'ai jamais vu ça non plus...  :evil: :-P



C'est tout simplement des flanges. :mrgreen:

Je me suis mal exprimé autant pour moi. Bien évidemment que j'ai déjà vus ça, sinon imaginez le support d'un lift de 80m de haut  :-D
Mais je prenais l'exemple des supports à l'arrière d'un immelman, qui en général sont pas très haut/grands et donc d'une seul pièce. Regarde, pas de flangers:


Enfin bon, j'avoue que je me suis pas du tout bien exprimé, en revanche j'avoue que je suis un peu étonné dans voir des si bas et si proche, comme ceux la:


Enfin bon, en tout cas, les autres arguments que j'ai avancé tienne la route non?  :-P
 
Gleap a dit:
River Quest en profite pour se refaire une beauté :

11052541_874949359210896_331489086640789152_n.jpg


11041831_874949355877563_2838980832690895466_n.jpg


10270804_874949352544230_2071017487108754925_n.jpg


Source : Facebook du parc

Comme ils l'avaient fait pour les rochers de Black Mamba et les rails de Colorado Adventure l'année dernière... Ça fait plaisir les parcs qui ne reposent pas sur leur laurier et prennent soin de leurs joujoux comme ça !
 
Il y a bien des flanges sur DK, regarde bien l'image en grand.
Les flanges servent à découper des tronçons de support pour les faire rentrer dans un container (transport par bateau) et/ou une remorque de camion. Du coup, tu auras des flanges tous les 12 mètres maximum, ainsi que sur les connections. :wink:

Après je pense que prendre Dragon Khan n'est pas un bon exemple, car chaque constructeur possède sa propre identité sur les supports. Et même pour un même constructeur ça peut varier du tout au tout.
Cependant, Intamin préfère bel-et-bien les supports un peu plus hauts sur leurs Immelman, comme sur Nefeskesen :

fgt6gd4aif000od0g00001.jpg


Tu remarques que le support fait un angle au niveau d'un tube, pas au niveau d'une flange.

Quant à Mini, les flanges laissées nues (Blue Fire, Helix) servent pour d'éventuels mur anti-bruits. A ce niveau ça m'étonnerait quand même... :-D Et si le tube devait s'arrêter, il n'y aurait pas de flanges (voir le sommet du grand support sur la droite).

 
C'est juste que le support n'est pas achevé je pense. Les deux bouts vont sans doute se rejoindre au sommet pour soutenir un autre bout de rail, ou d'autres bouts de supports comme sur la photo de King. En plus, on peut observer que ce bout de support est aligné avec la grande tranchée dont on voit un petit bout en bas (enfin je crois que c'est ça) donc la théorie de l'immelman reste plausible.
 
Toto662 a dit:
Comme ils l'avaient fait pour les rochers de Black Mamba et les rails de Colorado Adventure l'année dernière... Ça fait plaisir les parcs qui ne reposent pas sur leur laurier et prennent soin de leurs joujoux comme ça !

Wtf ? c'est hideux comme rochers ! Même Walygator en est capable !
 
Toto662 a dit:
Les rochers de Black Mamba sont hideux ? Première nouvelle :idiot:
Je pense qu'il parler de ceux de River Quest  :mrgreen:
Après les rochers de Black Mamba sont du niveau de Chiapas autrement dis c'est beau un moment puis sa prend un sale coup de vieux trop rapidement

Y'a que BTM , OzIris et Blue Fire qui ont de superbe rochers  :-)
 
coaster fan du 93 a dit:
Je pense qu'il parler de ceux de River Quest  :mrgreen:
Après les rochers de Black Mamba sont du niveau de Chiapas autrement dis c'est beau un moment puis sa prend un sale coup de vieux trop rapidement

Y'a que BTM , OzIris et Blue Fire qui ont de superbe rochers  :-)

Ben justement ils ont eu droit à leur coup de jeune l'année dernière les rochers de Black Mamba  :wink:
Puis bon, je sais pas trop sur quoi tu te base pour dire que les rochers de Chiapas vont vite prendre un coup de vieux  :-P