[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Le layout correspond à la video de PaCommunity, c'est cool ! Exit les deux bosses du Leviathan, voici Shambahla ( j'adore ce nom  :lol:) et ces 5 bosses avec on dirait le même petit changement de direction ou Bunny Hop juste avant le second Camel Back ! Le tout avec un magnifique Tunnel en bas de la First drop de 78m. Reste à savoir l'inclinaison de celle ci !

En plus le voilà qu'il s'eleve dans les airs:

1801124.jpg

Tout s'accelère,  :rire:
J'ai hate d'aller y faire un tour, voilà un des coasters qui me fait le plus envie construit en 2012 !

Vivement que la bête soit construite et que j'aille la tester cet été. J'espère également une bonne inclinaison de la première descente.

En résumé : - La maquette confirme le bon layout de la simulation de PACommunity
                    - De beaux camelbacks promettant de bons airtime ( s'ils ne sont pas trimés )
                    - Une bonne hélice qui devrait envoyer des G
                    - Un très bon tunnel pour la first drop
                    - Les travaux qui prennent de plus en plus d'ampleurs avec des supports qui poussent de partout

J'ai demandé à un gars de PACommunity pour la maquette, elle se situe à la foire du tourisme international à Madrid.
Il m'a aussi informé que vu la rapidité des travaux en ce moment, une ouverture pour fin mai est envisageable.

PS : Nouvelle photo de la maquette

th720_AjcuHWPCQAEQ7Cn_1326916024.jpglarge

Dragonkan fait ridicule à coter.
Alors que c’était l’attraction phare de PAV. je trouve sa dommage d'avoir construit Sambhala juste dessus.
Il y a vraiment une idée de changement a PAV.
Dragonkan va devenir une banal attraction au profit de Sambhala.

fou05 a dit:
Dragonkan fait ridicule à coter.
Alors que c’était l’attraction phare de PAV. je trouve sa dommage d'avoir construit Sambhala juste dessus.
Il y a vraiment une idée de changement a PAV.
Dragonkan va devenir une banal attraction au profit de Sambhala.

Pas trop d'accord.

Dragon Khan restera toujours l'une des attractions phares à PA, celle avec 8 loopings et trés impressionante.

On peut prendre l'exemple de Blue Fire et Sista à Ep, Sista à beau être haut et tout et tout, mais BF est trés apprecié même si l'ordre est inversé.

Je pense pas que la popularité de DK est en peril, il y a la place pour tout dans un parc et l'arrivé de Furius Baco n'a aussi rien changé.  :wink:

Effectivement je trouve ça aussi un peu dommage de faire surplomber le B&M par un autre. M'enfin à voir en vrai une fois que ce sera terminé.

Sinon beau layout, très prometteur ! Pour ce qui est de Leviathan, arrête de t'acharner dessus Gaga  :-D il est évident que Canada's Wonderland a besoin de proposer une expérience un poil différente de celle de Behemoth étant donné qu'il s'agit du même modèle de coaster. C'est un HS mais pour moi, Leviathan est très prometteur, je m'imagine déjà dans la first drop au dernier rang ... Leviathan risque de réussir là où Millenium Force a échoué (sans que ce soit une mauvaise attraction loin de là), c'est à dire dans le registre de la vitesse pure. Bref et tout ça pour dire que beau layout ne rime pas forcément avec attraction des plus réussies, cf Diamondback à Kings Island qui tient plus de la balade panoramique que d'un hyper coaster, et inversement, donc. Les surprises seront peut être là où on ne les attend pas forcément ;-)

Moi, je suis fortement déçu par le fait que Shambala surplombe littéralement DK, cela va vraiment casser la skyline que DK apportait au parc. Et puis la zone de splash, malgré les chemins qui y mèneront, est pour ma part mal placée!
J'attends vraiment la suite, mon jugement n'est pas définitif, mais pour l'heure le paysage ne m'emballe pas!
Ceci dit, j'ai toutefois hâte de tester cette expédition de l'Everest, là, pour le coup je suis très enthousiaste!!!

gaga_lefou a dit:
Pas trop d'accord.

Dragon Khan restera toujours l'une des attractions phares à PA, celle avec 8 loopings et trés impressionante.

On peut prendre l'exemple de Blue Fire et Sista à Ep, Sista à beau être haut et tout et tout, mais BF est trés apprecié même si l'ordre est inversé.

Je pense pas que la popularité de DK est en peril, il y a la place pour tout dans un parc et l'arrivé de Furius Baco n'a aussi rien changé.  :wink:

Je rejoins cet avis moi.
Avant je pensais comme la plupart d'entre vous, mais en fait DK reste toujours aussi incroyable avec ses 8 inversions et cette nouvelle bête à coté ne me gène pas du tout et je n'ai pas peurs pour l'image de DK.

http://www.pa-
community.com/public/pictures/f3/54/261bf5e34b763e440ce8c8bd3bab/th720_planoportaventura_1327153729.jpg

" La grande nouveauté 2012 "

Comme sa risque d'ouvrir en juin, j'appelle sa de la semi publicité mensongère !  :nrv:

En attendant, sa monte sacrément rapidement :

th720_IMG_1532_1327152899.JPG

th720_IMG_1535_1327152977.JPG

Source : www.pa-community.com

Le lift a l'air vachement incliné! L'est-il plus que celui de Sista?

Tower.of.Terror a dit:
Pauvre DK, il est bien moche comme ca...  :|
Je plussoie. Ses nouvelles couleurs ne lui vont pas du tout. C'est un peu comme si les dirigeants du parc avaient voulu l'enlaidir pour mettre davantage en valeur leur nouveauté 2012 Shambhala...

Baaa a vrai dire, les ancienne couleur devenaient ... moche ..

Serte, je n'ai pas vue les couleur d'origine, mais bon, les nouvelles sont pas trop trop mal, arrêtons de cracher dessus aussi.

Encore le rail ok, le rouge devenait vraiment très crade, mais pour les supports un joli blanc aurait suffit.