[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Bien dommage que le lift ne soit pas le même que son cousin canadien avec le retour de chaine dans le rail!

Ca fera moins épuré, mais tant pis... T'en que la first drop en jette comme son cousin ça me va.  :mrgreen:

Par rapport aux couleurs de DK, elles devenaient bien dégueux, là elles sont pas super top non plus mais y a du mieux quand même, attendons que Shambhala soit terminé pour juger.  :wink:

bmx cc a dit:
Bien dommage que le lift ne soit pas le même que son cousin canadien avec le retour de chaine dans le rail!

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Levathian dispose de ce système et pas Shambhala ?

Je pense que le budget rentre en compte dans ce choix, une chaîne ça coûte chèr et son entretien aussi. La rupture de celle-ci pourrait avoir beaucoup d'impact donc un trajet plus direct avec moins de frottements.

th720_DSCF1156_1327250289.JPG

DragonKhan n'est d'ores et déjà plus coaster le plus haut de PAv !  :-D

th720_P11907621_1327251853.jpg

Sympa, l'Himalaya avec la vue sur la méditéranné. j'ai peur que même avec une théma d'enfer, sa sera dure de s'y croire. :idiot:

fou05 a dit:
Sympa, l'Himalaya avec la vue sur la méditéranné. j'ai peur que même avec une théma d'enfaire, sa sera dure de s'y croire. :idiot:

Sur le plan officiel du parc ( page d'avant ), on peut voir qu'il n'y aura aucune théma à part pour la gare. Et peut être vers la zone du splash et les tunnels, mais faut pas s'attendre à une " théma d'enfer " comme tu dis  :wink:

On s'en tamponne, tant que les airtimes seront présents ! La vraie question est : aura t on quelque chose d'aussi bon que Nitro ou aussi mou que Diamondback ? La théma, c'est juste un petit plus sympa.

flex a dit:
On s'en tamponne, tant que les airtimes seront présents ! La vraie question est : aura t on quelque chose d'aussi bon que Nitro ou aussi mou que Diamondback ? La théma, c'est juste un petit plus sympa.
Se qui m’intéresse aussi c'est le coaster. Mais dsl, sur se site, j'ai compris que la théma a une grand importance dans un parc d'attraction, surtout dans un parc à théme, je ne te laisse donc pas dire que l'on s'en tamponne. 

C'est pas que l'on s'en tamponne, mais concrètement sur une bécane de cette taille, les efforts de thématisation ne se portent que sur la gare et ses environs, le reste étant principalement du paysager. Concernant PAV je ne suis absolument pas inquiet là dessus, les parties "basses" du ride passeront forcément dans de beaux endroits, quant aux parties hautes, là dessus je rejoins Flex, pourvu qu'on récupère des sensations d'un Nitro afin de marquer une réelle différence avec Sista. (Après si c'est du Sista-like, je prendrai quand même, ça reste un très très sympathique voyage  :wink:)

fou05 a dit:
Se qui m’intéresse aussi c'est le coaster. Mais dsl, sur se site, j'ai compris que la théma a une grand importance dans un parc d'attraction, surtout dans un parc à théme, je ne te laisse donc pas dire que l'on s'en tamponne.

Au contraire je crois que sur ce site, on est justement plus nombreux à accorder une moindre importance à la théma que sur Central Park ou Ameworld par exemple  :wink: Mais Minijul a raison et a mieux expliqué ce que je voulais dire ! De plus je ne parlais pas de la théma en elle même mais plutôt du fait que ce soit raccord ou pas avec l'environnement du parc  :wink:

yep je valide, je voulais juste signaler une belle incohérence, entre l’Himalaya et la méditerannée. Mais comme dit précédemment, on ne peut pas faire de théma sur un coaster de cette taille. 

Minijul a dit:
On emploiera donc plus facilement le terme "intégration"  :wink:

Non c'est même pas de ça dont je parlais ! C'est plutôt du fait qu'on ne croit pas au thème de l'Hymalaya en étant en Espagne au bord de la méditerranée. Personnellement je voulais dire que ça ne me génais pas. Expedition Everest quand il fait 35° en Floride, la fausse neige à Blizzard Beach ou à Wizarding World Harry Potter, pareil, et pourtant ça fonctionne très bien, ca crée même un constraste sympathique  :mrgreen:

flex a dit:
Non c'est même pas de ça dont je parlais ! C'est plutôt du fait qu'on ne croit pas au thème de l'Hymalaya en étant en Espagne au bord de la méditerranée. Personnellement je voulais dire que ça ne me génais pas. Expedition Everest quand il fait 35° en Floride, la fausse neige à Blizzard Beach ou à Wizarding World Harry Potter, pareil, et pourtant ça fonctionne très bien, ca crée même un constraste sympathique  :mrgreen:
justement le contraste sympathique comme tu dit, moi c'est de sa que je parlais, je langui de voir la suite des opérations, voir si PAV arrive à recrée ce contraste ou si on reste juste avec la définition de l'Hevrest comme quelque chose de haut et de grand.

Je viens malheureusement confirmer officiellement que l'attraction ne sera pas ouverte avant la fin du mois de mai si il n'y a aucun retard technique. Et les possibilités de retard peuvent être multiple avec des attractions de cette ampleur.

Source : Guest Relations / Bureau des Relations Publiques

Bah de même qu'on ne se croit pas en Afrique quand on est à Phantasialand sous -10 degrée à rider Black Mamba  :-D

Mais serieusement sur des coasters de 80m de haut, le thème que ca soit la course automobile, le ski, le Jetski ou l'himalaya...c'est du pareil au même !

On est là pour les sensations et non pour chercher une coherence du thème et de la storyline avec son environnement.

Cyril92 a dit:
Je viens malheureusement confirmer officiellement que l'attraction ne sera pas ouverte avant la fin du mois de mai si il n'y a aucun retard technique. Et les possibilités de retard peuvent être multiple avec des attractions de cette ampleur.

Source : Guest Relations / Bureau des Relations Publiques

Merci de l'info, je ferais donc un aller retour en Juin à mon retour des USA  :lol: ( moi qui voulait y aller debut Mai ...)

Le coaster représentera la chaine de l'himalaya, chaque camelback représentera une montagne, le coaster servira aussi de théma d'où les couleurs!

Et puis, il faut être lucide aussi, les thémas à la Expedition Everest, c'est réservé au parcs dont les budgets sont méga conséquents.
Ça demande des efforts financiers énormes qu'un parc comme Port Aventura ne peut pas se permettre au vu du prix qu'a déjà coûté ce coaster.
Et c'est clair, je plussoie AntwAn, le coaster fera figure de montagnes à lui tout seul!