[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Je viens de faire un tour sur la page Wikipedia de Shambhala...

De type aller & retour, le parcours de Shambhala croisera deux fois celui de Dragon Khan et sera composé de passages dans un tunnel et dans un lac, d'une grande figure en spirale montante puis descendante ainsi que de cinq bosses (camelbacks) dont la plus petite d’entre-elles présente une hauteur équivalente à un immeuble de sept étages. Il sera détenteur de trois records européens. Ceux-ci sont : montagnes russes les plus hautes en Europe (76 m, devant Silver Star), montagnes russes à la chute la plus haute en Europe (78 m, devant Silver Star) et montagnes russes européennes les plus rapides (134 km/h, comme Furius Baco mais produite par la force d'inertie et pas par à un catapultage).

"De type aller & retour" ?...  :idiot:

C'est la traduction de "out and back", un terme généralement utilisé pour un type de wooden qui enchaîne les bosses sur une sorte de grand aller retour.

Valium a dit:
Je viens de faire un tour sur la page Wikipedia de Shambhala...

De type aller & retour, le parcours de Shambhala croisera deux fois celui de Dragon Khan et sera composé de passages dans un tunnel et dans un lac, d'une grande figure en spirale montante puis descendante ainsi que de cinq bosses (camelbacks) dont la plus petite d’entre-elles présente une hauteur équivalente à un immeuble de sept étages. Il sera détenteur de trois records européens. Ceux-ci sont : montagnes russes les plus hautes en Europe (76 m, devant Silver Star), montagnes russes à la chute la plus haute en Europe (78 m, devant Silver Star) et montagnes russes européennes les plus rapides (134 km/h, comme Furius Baco mais produite par la force d'inertie et pas par à un catapultage).

"De type aller & retour" ?...  :idiot:

Oui, "out & back", on dit ça des layouts pouvant se résumer à un aller, un virage et un retour. C'est un peu désuet comme notion car ce n'est pas du tout représentatif de ce que peut être un coaster si on se contente de cette particularité.

Wouhou ! 3m de plus et 6km/h de plus que sista. et un splash pourri à la fin qui gâche tout !

Et des camel pleins d'air time, un changement de direction énormissime, une drop hyper inclinée..

stephcoaster a dit:
Wouhou ! 3m de plus et 6km/h de plus que sista. et un splash pourri à la fin qui gâche tout !

Silverstar a une drop de 67m...ici c'est 78m koko !! On est loin de tes 6m.
Et l'inclinaison de Sista c'est 68.5 degrée, ici ca avoisine les 80 degrée.

Encore des conneries, tu rales parece que Silverstar n'a plus le record ou quoi ?
T'es trop naze  :evil:

Photo de la nouvelle skyline du parc qui se dessine de plus en plus, et qui donne de plus en plus envie également !  :mrgreen:

th720_DSC_0408_1329397207.JPG

Source : PACommunity

DiiDii_11 a dit:
Photo de la nouvelle skyline du parc qui se dessine de plus en plus, et qui donne de plus en plus envie également !  :mrgreen:

Merci pour cette photo, depuis le temps que je voulais voir ce point de vue. Là je suis carrément impatient. On voit assez bien la différence entre le DK qui m'a fait si peur la première fois et le Shambala qui renvoie DK au rang de Kiddie si tu connais pas le parc.

Ca fais vraiment plaisir de voir une si belle machine dans ce parc qui m'as fais tant aimer l'univers des parc, le parc qui as fait de moi un Coaster fan, le parc qui m'as ouvert la voie vers le mérier qui est le mien .

J'ai hâte de tester cette Bête un de ces jours ! Il rend la skyline majestueuse.

Magnifique ! On voit clairement que la drop est très inclinée et que le 1er camel back est bien + pointu que ceux de Silver Star :)

Vivement la suite :D

Fran a dit:
Merci pour cette photo, depuis le temps que je voulais voir ce point de vue. Là je suis carrément impatient. On voit assez bien la différence entre le DK qui m'a fait si peur la première fois et le Shambala qui renvoie DK au rang de Kiddie si tu connais pas le parc.

C'est clair ! Quand on arrivait de Barcelone depuis l'autoroute on voyait déjà le Dragon Khan et sa carrure impressionnante ! Alors maintenant j'ose même pas imaginer a quoi ça ressemble...

On parle beaucoup du premier Camel Back qui est une pure merveille, et de l'hélix qui va également être géniale !
Mais les travaux avancent de plus en plus, et ça pousse vraiment de tous les côtés !  :-)

1) Premièrement : Ils travaillent beaucoup sur la gare en ce moment, et les supports de presque tout le layout sont là, ça va très vite !

th720_CSC_0423_1329318738.JPG

th720_2_1329429088.jpg

th720_rollercoaster2012176_1329330893.jpg

2) Deuxièmement : Comme on la très bien vu, pas de trims sur le premier Camel Back. Il y aura cependant un trim sur le bunny hop :

th720_15_11_1329330800.PNG

3) Troisièmement : Un support de plus pour l'hélix ! On peut espérer la voir terminée pour la fin de semaine, on croise les doigts  :mrgreen:

th720_IMG_1836_1329427189.JPG

4) Quatrièmement : J'ai lu quelque part sur PACommunity que la toute dernière pièce qui sera installée sera celle de la drop, histoire de finir en beauté la construction. Mais je ne sais pas si cette info est officielle.

th720_13_1329061838.JPG

Je termine pas une petite question :

On a tous remarqué l'importante hauteur du premier Camel Back. Sa hauteur d'après cette photo de PACommunity serait de 58m environ.
C'est une hauteur assez rare pour un Camel Back non ? Quels sont les Camel Back les plus au monde ? Quelqu'un sait-il ?

th720_58_1329334005.jpg

En résumé, les travaux avancent extrêmement vite, et cette nouveauté 2012 à PortAventura va sans doute être je pense l'un des très gros coaster de cette année déjà très riche ! :mrgreen:
Vivement de pouvoir tester cette bête ! Ça sera en Août pour moi !  :wink:

C'est surtout la différence de hauteur entre la drop et le camelback qui est impressionnante! On a 20m de différence, ça promet un bel airtime  :wink:

Oh non, justement, j'espérais qu'il n'y ai pas de trim sur le bunny hop ! Cet élément promettait d'être chargé en G's négatifs ! M'enfin bon...  On peut pas trop se plaindre quand on voit la merveille que ce coaster est !

Et j'ai envie de dire MADRE DE DIOS pour le premier Camel back !!!  :lol: