[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Pour ma part, je trouve le layout excellent. Surtout l'élément (je ne connais pas le nom) qu'il y a après le premier camel back.

On a un schéma du layout vu de haut ?
 
gaga_lefou a dit:
Va faire des parcs un peu, la vie d'un coaster fan ne tourne pas autour de Silverstar... :idiot:

Je voudrais bien faire des parcs. Le problème c'est que mes parents veulent pas y aller et je suis obligé d'attendre qu'un de mes frères rentre pour m'y conduire. Cet année normalement je vais faire Phanta, EGFland, DLRP et EP.
J
e fais juste des comparaisons Shabada-Sista. Sista n'est même pas mon coaster préféré (et il est loin de l'être) Je tourne pas autour de sista je dis simplement qu'il est beau (la beauté est subjective), qu'il est bien intégré (il est bien dans son coin et ne gache pas le paysage) et qu'il écrase aucune attraction (ce qui est vrai)

Bon aller je vais dire un truc gentil : il a un bon layout. (sauf le splash)
Dommage qu'il pourrisse le paysage. :-D
 
Les couleurs sont ce qu'il y a de plus beau sur Shambhala !!! Vous etes completement fou !!

sh25.jpg


:love:

yann944 a dit:
Pour ma part, je trouve le layout excellent. Surtout l'élément (je ne connais pas le nom) qu'il y a après le premier camel back.

On a un schéma du layout vu de haut ?

Le voila:

plano_tecnico1.jpg
 
Ba moi je trouve qu'elle est moche (la couleur)
Et il y a trop de pilier pour l'hélice, ça fait moche, beurk
 
Je donne mon avis et j'appuie le fait que je trouve l'helix et les couleurs vraiment sublimes!!!  :mrgreen:

Mais vraiment un gros coup de coeur pour l'helix et ses poteaux!!! Chapeau B&M!!  :lol:
 
Pour moi le mélange Bleu/Blanc ne choque pas, il est juste super beau, plus que le gris d'un certain B&M  :roll:...

Et puis l'Helix ne fait pas forêt de poteau je trouve! Surtout qu'elle va juste être terrible comme le reste du layout, et promet un petit head chopper!  :-)
 
Je parlais d'hyper B&M Jules !!

Goliath et EGF sont d'Intamin et j'ai deja dit que rien ne vaut un Intamin dans cette categorie.

Pour un Hyper B&M on ne peut pas dire que le layout soit classique et pour l'instant il n'y a pas de Trim Brake sur les gros Camel Back et même un petit Bunny Hop pour donner un peu plus de peps au coaster comme un peu les virages relevé de Leviathan.

Pour du B&M c'est innovant et puis cette helix risque d'etre un des meilleurs elements créer par B&M, c'est un peu l'euphorie sur les forums espagnols et TPR.

Bref ce qu'on demande à un Hyper c'est de la sensation, pas de thema particulière même si la zone de splash et le tunnel de la drop devrait être thematisé, on ne peut pas juger ce coaster sur une thematique bien que PA fasse l'effort d'integrer une storyline et un theme, on en demande pas plus sur ce style de coaster, donc pas besoin de rabacher et jugeons Shambhala ce, sur quoi on peut le juger...un layout, une ethetique, les sensations mais surtout pas sur la thema !!!

Merci :-)

 
Question peut-être conne qui me vient à l'esprit.
Ayant rider Sista en 2010 et lisant les commentaires sur son compte, je me demandais si ce ne serait pas possible de désactiver les trims des camelback?
Je vois pas en quoi ce serait impossible en fait car si Shambhala en est dépourvu pourquoi pas Sista? Les camelback de Sista n'ont rien d’exceptionnels au niveau de leur courbes qui justifie l'emploi de ces trims de me..de!

J'ai hâte de lire vos avis car ça me trotte dans la tête
 
B&m exigent que leurs coaster mettent toujours le même temps pour faire un tours, et donc au cas ou le train irais trop vite, ce qui est fréquent, ils y installent des trims.
 
Les trims de sista sont la pour 2 chose :

- comme tous trims ils servent à réduire la vitesse du train si il va trop vite/comme il va trop vite pour que les G soitent plus faible et aussi pour les raisons que fabien a citer

- mais ce de sista sont la car : EP est un parc Familial donc tonton mack à demander a B&M d'avoir un Hyper pas trop "Hard" et la réponse de B&M a était de Trimé le Ride  :-(
même si les "petit" n'iront jamais dans cette machine car rien qu'en la voyant leurs parent refuseront, mais il faudrait aller expliqué sa a tonton mack  :-D
Car a la base un trim est là les 3/4 du temps pour réguler la vitesse pas pour freiner le train comme sur sista
 
fabien a dit:
B&m exigent que leurs coaster mettent toujours le même temps pour faire un tours, et donc au cas ou le train irais trop vite, ce qui est fréquent, ils y installent des trims.


Hum. Les Trims B&M sont là pour donner la meilleure expérience possible aux riders, dixit l'interview de walter ou de claude, je sais plus. Interview que vous pouvez retrouver sur le site.
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rider sista. On le sens vraiment l'effet des trims durant le parcours ?
 
SiluJ a dit:
En même temps, Sista ne peut pas gâcher grand chose là où il est. Il n’y a rien d’autre que lui contrairement à Shambi qui est dans un tel paysage et un tel parc !

Oui dommage qu'il gache le paysage. Et dans un tel parc, faut pas non plus exagéré. Tu peux t'expliquer quand tu dit que sista ne peu pas gacher grand chose. Sois plus précis
 
Tout à fait personnellement, j'ai ridé Sista bien plus qu'une fois, je n'ai jamais senti l'effet des trims brakes sur les premiers camelbacks.
Après c'est peut être mon ressenti personnel.
Pour ce qui concerne Shambala, je ne saurait dire s'il gâche le paysage, je ne connais pas PA, quand à son visuel avec DK, ben je trouve que le parc prend un aspect un peu six flags, ça impressionne quoi.