[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
stephcoaster a dit:
Tu peux t'expliquer quand tu dit que sista ne peu pas gacher grand chose. Sois plus précis

Sista ne va pas gacher la théma du parking  :mrgreen:

Et puis pour l'histoire du trim, je ne l'ai jamais ressenti que sur mes youtube ride :-D
en vrai je me souciais d'autre chose que du fait que le train ralentit sur le camel back.


Sinon pour ne pas sombrer dans le HS
je trouve que la double hélix est un élement esthétique et innovant, on va se prendre un bon headchopper. Ce coaster est un excellent ajout pour ce magnifique parc qui est déjà pas mal fournit. On ne peut qu'en redemander !
 
ClemTheOuf a dit:
Les trims de sista sont la pour 2 chose :

- comme tous trims ils servent à réduire la vitesse du train si il va trop vite/comme il va trop vite pour que les G soitent plus faible et aussi pour les raisons que fabien a citer

- mais ce de sista sont la car : EP est un parc Familial donc tonton mack à demander a B&M d'avoir un Hyper pas trop "Hard" et la réponse de B&M a était de Trimé le Ride  :-(
même si les "petit" n'iront jamais dans cette machine car rien qu'en la voyant leurs parent refuseront, mais il faudrait aller expliqué sa a tonton mack  :-D
Car a la base un trim est là les 3/4 du temps pour réguler la vitesse pas pour freiner le train comme sur sista

Non, la véritable grande fonctionnalité des Trims brakes c'est de gérer la vitesse des trains et ainsi éviter des intrusions de trains dans la zone de l'autre qui entrenerais une panne automatique (Pour eviter les eventuelles collisions), plus un coaster peux acceuillir de trains en mouvement plus le coaster sera trimé, c'est comme ça, c'est la seule solution qu'on a trouvé, sinon on pourrais aussi réguler le temps d'attente de départ des trains et/ou rallonger les voies, faire un coaster plus long pourrais éviter de mettre des Trim Brakes.

Après c'est vrai que dans certains cas c'est pour baisser considérablement la vitesse du train à cause des g's qui pourraient être ressentis avec l'élément suivant !
 
KingRCT3 a dit:
Tu ne confonds pas avec les freins de mi-parcours toi par hasard..?  :-P
Non j'ai tout a fait compris ce que Gothorc voulait dire, en fait si un train va trop vite dans une section, il arrivera peut être sur les freins de zone trop tôt et sera donc stopé par ceux-ci vu que le précédent train n'a pas quité cette zone !
 
Oui donc c'est de la régulation tout simplement...

En fait, le freinage magnétique est proportionnel à la vitesse du train. Il suffit de vouloir une vitesse bien déterminée à la fin de la zone de freins magnétiques, et ensuite les dimensionnements du champ magnétique, du matériau des aimants, de sa longueur peuvent s'en déduire.

Si le train beaucoup trop vite, il sera beaucoup freiné.
Si le train va légèrement trop vite, il sera un peu freiné.
Si le train va à la bonne vitesse (si il pleut, ou l'hiver), il ne sera pas freiné.
 
Les freins de mi-parcours sont en fait des Trim brakes surmontés de freins, je n'ai pas regardé les diférents coasters qui possèdent des middle brakes mais je pense que seuls les coasters qui peuvent faire tourner au minimum 3 Trains en même temps en ont, pour ceux qui en possèdent 2 ou moins il n'y a pas de grande utillité.

Les Middle brakes servent de Trims et de freins stop, pourquoi me diriez vous ?
Tout simplement parce qu'en fonctionement normal, ça sert juste de Trim mais en cas de panne ça sert de frein afin toujours de pouvoir éviter des collisions.
Admetons que le coaster tourne a 3 trains, comment les arreter si il y a un gros problème ?
Tout simplement en en laissant un sur le lift, l'autre sur le middle brake et le dernier en gare !
Sans le middle brake et l'attraction en arret, le 2 eme train aurais forcement encore assez d'energie pour atteindre le 3 eme train qui est en gare et donc le faire bumper !

C'est une des explication du pourquoi il y a des middle brakes, mais apres vous allez me demander pourquoi ne pas arreter les trains avec les trims ?
Parce qu'un trim n'est en aucun cas conçu pour ça, lui son seul et unique role c'est de réguler la vitesse des trains pour que l'attraction tourne avec le meilleur débit possible sans danger.
 
Sauf qu'Oziris et Shambi n'ont pas de middle-brake est il est pourtant prévu qu'ils tournent à trois trains ...
Leviathan aussi je crois.
Comment t'explique ça ?
 
Il doivent surement avoir une zone de freins juste avant la gare dans ce cas, mais ça veux dire qu'il ne pourrons jamais tourner à plus de 3 trains. (Ou alors je dois encore bosser pour voir les subtilitées de tous les coasters)
 
Non mais en plus, pour l'exemple de Sista, il y a quand même quelque chose de frappant qui indique que les trims ne sont pas faits pour arrêter le train.

Vu l'emplacement des trims, si ma mémoire est bonne, un peu avant le sommet du camelback, si le train était arrêté à cet endroit...paies tes heures à sortir le train de là lol il faudrait des grues, des câbles...le bordel avec tout le monde coincé dans le train.

Alors que les middle brakes, tranquillou sur un plateforme bien droite avec des escaliers pour évacuer.
 
christer a dit:
Sauf qu'Oziris et Shambi n'ont pas de middle-brake est il est pourtant prévu qu'ils tournent à trois trains ...
Leviathan aussi je crois.
Comment t'explique ça ?

Bah si Oziris est prevu de tourner à 3 trains avec le lift consideré comme une zone.

Pour Shambhala un middle Brake est prevu...aprés les deux Camel Back d'aprés Splash  :wink:

Aprés personnelement les trims de Silverstar se font sentir quand le train est bien chaud...un beau pssshiiit à chaque passage. Trés perceptible offride, en Onride on sens une petite deceleration mais rien de grave non plus, cela ne m'a jamais empecher de prendre du plaisir dans Silverstar.  :mrgreen:

Aprés je ne sais pas si c'est le choix de B&M ou du parc mais sur certains Hyper B&M, les trims ne sont pas placés en plein milieu des bosses ( cf Nitro ) donc un trim ne sert evident qu'à reguler la vitesse du train. Si le train arrive trop vite par rapport à ce qui est prevu par l'automate beh ca fait pshiiiit et ca freine. Ce qui est chiant c'est en plein airtime on se sens freiné.

Gloire à Shambhala avec deux belles bosses sans trims, visuellement c'est plus jolie que le gros bloc en plein milieu de celle ci  :wink:
 
christer a dit:
Sauf qu'Oziris et Shambi n'ont pas de middle-brake est il est pourtant prévu qu'ils tournent à trois trains ...
Leviathan aussi je crois.
Comment t'explique ça ?

Pour Oziris la raison est que le lift sert de freins d'urgence ce qui nous donne en zone de freins:

-La gare
-Le lift
-La zone de freins de fin de parcours
-La zone entre le dernier virage plat et la gare (ou la table de transfert je sais pu laquelle est prise en cas d'arrêt)

Mais on a bien 4 zones de freins pour 3 trains  :mrgreen:
 
Et puis pour l'exemple de Sista, les trims sont maintenant, depuis 2010 il me semble magnétiques donc c'est encore plus cathégorique pour montrer qu'un trim ne peux pas stopper un train. (Sauf si il y a une négligeance de la maintenance que le trim se met de travers et que ça éclate tout le dessous du train et qu'il finisse par s'arrêter !  :roll: ) enfin bon sur un magnetique ... aucun risque, il n'y a pas vraiment de mainteance dessus étant donné que c'est un aimant et qu'à part le regarder si il n'y a rien dedans ... bah il n'y a rien a faire.
 
Moi je pense surtout à la vue sur la mer qu'on va avoir

p12003131.jpg


:lol:
 
Armand-60 a dit:
Sinon la question à peut-être été posée mais sais t'on si Shambhala intègre vraiment une nouvelle zone avec nouvelles attracts ou si ce n'est qu'une"extension" un peu comme un quartier de la Chine?

Shambhala fais partie integrante de la Chine

th720_Port_Aventura_map_2012_1328638425.jpg


Voici les attractions de la zone Chine:

http://fr.portaventura.com/parc-thématique/china?pestanya=00

Gzero a dit:
Remarque gaga que c'est aussi vrai dans l'autre sens!
Quelle belle vue sur le coaster depuis la mer!

C'est vrai aussi j'adore la skyline  :lol: même si mon avis n'est pas partagé de'tous...
 
même si mon avis n'est pas partagé de'tous...

De moi oui en tous cas  :mrgreen:

Autant dire que c'est vrai, si le coaster aurait été un peut plus éloigner de DK, ça n'aurait pas été plus mal niveau esthétique, mais j'aime quand même la skyline du parc !  :-)