[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Je les rider "dans mes rêves", trop nul !
Vive La montagne du grand canyon  :police:

Edit Modobelge : allo, tout va bien ??  :?

C'est vrai que 3ème Camel back qui passe au dessus du lift de DK est vraiment sublime !  :rire:

La présence de Shambhala va donner un plus au parcours de DK !
Si on a de la chance, on peut se retrouver dans le lift de DK avec Shambhala qui passe juste au dessus, voir la drop de celui-ci, ou aussi se prendre de l'eau du splash de Shambi dans la drop de DK !  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Tu le feras peut-etre s'il est ouvert  :wink:
Oh oui, je le veux :lol: ! Tu le ridera aussi. :wink: Même si j'ai quelques problèmes de vertiges...

Edit Modobelge : N'oublie pas qu'il y a msn pour communiquer en privé.  :wink:

Bien sur, je rigolais et je sais que rares sont les coasters qui ont la hauteur de Furius Baco en étant bons.

C'est sûr que le vertige n'est pas simple à gérer pour un coasterfan mais je pense et j'espère que Luka pourra faire les coasters de PAv sans problèmes.

Avant j'étais comme Luka, j'avais le vertige aussi....mais moi j'appelais ça la trouille, la peur.... Mais ça va mieux depuis. Et ce n'est pas du tout une critique Luka, c'est presque de l'envie. Car quand tu passées au dessus de ton "vertige", et que tu oseras monter dans Shambala, tu verras comme c'es bon ce sentiment de puissance en redescendant du coaster.
Sinon, Shambala c'est l'Himalaya donc le Tibet, au dessus de la Chine, presque écrasant.... Un symbole contre l'oppression Chinoise ?

Moi avant j'avais le vertige et depuis que je suis monté dans DK, plus rien, plus de peur, je fais même les Free Fall et les Stars Flyers ^^!
Pour te dépasser, j'ai 3 techniques
-Si tu es têtu, tu fais des défis, genre si tu es avec des copains et tu dis un truc du genre "Si tu y vas, j'y vais aussi", comme ça en sortant tu te sens puissant :-) (C'est la technique qui nous as permis à ma soeur et moi de faire Sheikra et Stunt Fall)
-Tu fais progressivement, avec Furius en premier et tu suis l'ordre des hauteurs
-Tu fonces direct dans Shambi, et tout peut s'envoler d'un coup, et tu peux même faire HK!

Ah, dernière chose importante, tu nous tiens au courant sur ce topic!

fabien a dit:
Un passionné de coaster qui a le vertige, c'est assez paradoxale non ?  :-P
C'est un comble :-D

pierre-ep a dit:
Pas  forcement... regarde Furious Baco n'est pas haut et c'est un bon coasters.  :-P
Euh...

fabien a dit:
L'une des bases d'un grand huit, c'est sa hauteur, il se font rare les coaster comme Furious Baco.
C'est vrai que c'est rare les petites bêtes puissantes. Mais il y a aussi Nemesis, Air, Oblivion ? Rita, Thirteen, enfin Alton Towers quoi :rire: !

pierre-ep a dit:
Bien sur, je rigolais et je sais que rares sont les coasters qui ont la hauteur de Furius Baco en étant bons.

C'est sûr que le vertige n'est pas simple à gérer pour un coasterfan mais je pense et j'espère que Luka pourra faire les coasters de PAv sans problèmes.
C'est sur que ce n'est pas facile à gérer, d'aller dans un parc, de voir un coaster quasiment unique au monde (Screamming Squirrel pour moi, c'est l'exemple typique), et de ne pas le faire. J'en suis encore assez triste... Mais ça me paralise les coasters hauts, de penser rien qu'à la hauteur de Shambhala, j'en ai quelques frissons :|

Fran a dit:
Avant j'étais comme Luka, j'avais le vertige aussi....mais moi j'appelais ça la trouille, la peur.... Mais ça va mieux depuis. Et ce n'est pas du tout une critique Luka, c'est presque de l'envie. Car quand tu passées au dessus de ton "vertige", et que tu oseras monter dans Shambala, tu verras comme c'es bon ce sentiment de puissance en redescendant du coaster.
Sinon, Shambala c'est l'Himalaya donc le Tibet, au dessus de la Chine, presque écrasant.... Un symbole contre l'oppression Chinoise ?
Je sais que tu avais le vertige, que tu as fait Silver Star et que ta peur est passé. Mon heure arrivera aussi !

Fl0 a dit:
Moi avant j'avais le vertige et depuis que je suis monté dans DK, plus rien, plus de peur, je fais même les Free Fall et les Stars Flyers ^^!
Pour te dépasser, j'ai 3 techniques
-Si tu es têtu, tu fais des défis, genre si tu es avec des copains et tu dis un truc du genre "Si tu y vas, j'y vais aussi", comme ça en sortant tu te sens puissant :-) (C'est la technique qui nous as permis à ma soeur et moi de faire Sheikra et Stunt Fall)
-Tu fais progressivement, avec Furius en premier et tu suis l'ordre des hauteurs
-Tu fonces direct dans Shambi, et tout peut s'envoler d'un coup, et tu peux même faire HK!

Ah, dernière chose importante, tu nous tiens au courant sur ce topic!
Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais les appliquer.
Mais je ne suis pas sur d'aller à Port Aventura, je vais essayer de voir avec ma prof si on aura un après-midi de libre pour que j'y puisse y aller, en profiter au moins. J'y suis, je ne peux pas passer à coté...

Edit Modobelge : PLUS DE HS DANS CE STYLE SVP, ce topic est déjà assez nourri en posts!!!  :police:

Fran a dit:
Pas assez large pour que les places extérieures soient bien dans le vide comme sur tous les B&M (imagine bien les floorless au premier rang sur les sièges extérieurs....)
Donc sur Shambhala, sur les sièges extérieurs, on sera dans le vide ou non ?

Luka17 a dit:
A ok, merci beaucoup Fran. :wink:

Luka, pour rider les trucs dont tu as peur, tu as besoin de gens qui te trainent. Sinon seul tu n'y arriveras pas. C'est sur. J'espére que ton voyage à Salou t'emmenera à PAv et que tu tenteras les coasters du parc, tous, sans exception.
Tu vois, là maintenant, aprés quelques coasters vraiment sympas, j'ai encore peur parfois et tu sais sur quoi ? Les spinning. J'ai eu beaucoup de mal à remonter sur Tarentula.

Mais si tu es devant Shambhala, tu dois passer par dessus tes terreurs. B&M c'est juste de la douceur et de la puissance. Fonce, fonce.

Désolé pour le HS.... hein les modos.

Ce qui fait le plus flippé sur un Hyper B&M c'est le lift...

Tu te sens pas trop bien la 1ere fois quand tu montes aussi haut avec cette inclinaison. Une fois que ca commence à redescendre, c'est que du plaisir: sensation de vitesse, airtime  :lol:

Moi même j'ai la peur du vide, surtout sur les tours de chute libre ou tes pieds sont completement dans le vide. Sur un coaster c'est beaucoup moins ressentie, en effet tu as quand même le sol et si t'es au milieu tu ne voit pas trop le vide.

Donc si tu vas à Port Aventura en Mai et que Shambhala est ouvert, mais fonce direct dessus sans reflechir.  :mrgreen:

Fran est un froussard mais il a le triple de ton age...il lui en a fallu du temps mais maintenant ca a l'air de s'arranger  :evil:

Fran a dit:
Luka, pour rider les trucs dont tu as peur, tu as besoin de gens qui te trainent. Sinon seul tu n'y arriveras pas. C'est sur. J'espére que ton voyage à Salou t'emmenera à PAv et que tu tenteras les coasters du parc, tous, sans exception.
Tu vois, là maintenant, aprés quelques coasters vraiment sympas, j'ai encore peur parfois et tu sais sur quoi ? Les spinning. J'ai eu beaucoup de mal à remonter sur Tarentula.

Mais si tu es devant Shambhala, tu dois passer par dessus tes terreurs. B&M c'est juste de la douceur et de la puissance. Fonce, fonce.

Désolé pour le HS.... hein les modos.
Si je aller à PAv pendant mon sejour là-bas, j’essaierai de convaincre quelques potes pour y aller avec moi, 'est toujours mieux d'être à plusieurs sur un coaster plutôt que tout seul. Je vais même essayer de les convaincre de venir avec moi avant le départ si les profs acceptent.
Mais la chose que je crains, c'est que je n'arrive pas à monter sur l'une des deux bêtes B&M du parc. Si j'ai trop peur et que mon pote aussi, c'est foutu, et je ne peux pas les louper. Je suis déjà passé à coté de coasters et je suis encore triste, donc pas un B&M ! Il faut que je fasse mon batème de B&M, et si possible un déclic. Je me rappelle qu'en décembre, je suis allé à Luna Park. J'ai fait les Flats Rides petit à petit, et j'ai réussi à monter sur le Boomerang sans avoir peur alors que j'avais dit que je ne le ferais pas quand je suis arrivé. J'étais fier.

Mais si j'arrive à monter sur l'n de ses deux engins, il serait préférable de faire mon premier B&M sur Shambhala ou sur Dragon Kahn ?

il serait préférable de faire mon premier B&M sur Shambhala ou sur Dragon Kahn ?

Ça, c'est toi qui voit...
Si tu te sens de faire Shambhala en premier, fait le  :wink:
Par contre, si tu préfère y aller petit à petit, fait DK en premier, puis Shambi par la suite :wink:
(Désolé pour le Hs)