[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
C'est sûr que des cascades au niveau de la zone de splash, ça serait juste magnifique ! Et puis on peut faire confiance au parc pour nous sortir une théma digne de ce nom !

Il y a un truc que je comprend mieux maintenant, c'est le prix de Shambhala.

Quand on voit que Leviathan avec 1670m de long a couté 28M $ soit environ 22 milions d'euros et Shambhala est un investissement de 25 millions d'euros avec 1650m de long, je crois bien que c'est toute la zone avec la thema  :wink:

Même si il n'y aura pas autant de théma ou pas du tout, ce coaster vend du rêve !

Avec la zone de splash, la montagne les cascades, le tunnel, c'est incroyable :lol: !

Luka17 a dit:
Même si il n'y aura pas autant de théma ou pas du tout, ce coaster vend du rêve !

Avec la zone de splash, la montagne les cascades, le tunnel, c'est incroyable :lol: !
comme tu dis ce coaster vend du rêve et nous fait baver mais c'est vrais que stratégiquement je pense que un coaster avec 0 de théma et mieux (au moin a la fin on et pas deçu car on sait a l'avance que ya pas de thema ) que un coaster avec un peu de théma bâcle et qui gache tout  :mrgreen:

Moi je pense que si Port Aventura va entourer ce monstre avec toute la théma qu'on trouve sur le plan, celle-ci sera faites jusqu'au moindre détails connaissant le parc.  :-)

Non mais imaginez une seconde : - un mini-lac, avec le coaster le plus haut d'Europe se jetant dedans !
                                                      - des cascades d'eau
                                                      - des montagnes
                                                      - avec juste au dessus de nos têtes, deux B&M, un rouge vif, de la chaleur, pour un Dragon chinois, et un blanc-turquoise glaciale, pour un monstre tout droit venu d'Himalaya !  :lol: :lol:

Je m'emporte peut-être, mais si tous ça se réalise : WHAOUU !  :love: :love:
Vivement de voir tout ça terminer, et de voir ça de mes propre yeux en Août prochain !  :mrgreen:

Rien qu'en lisant ton post  DiiDii_11 je bave... :lol: si tout cela se réalise ça va être splendide !  :-o
Mais bon je préfère me dire que la théma sera belle mais pas exeptionnel de peur d'être déçu de mon Home Park...

On aurait là un magnifique mélange des deux éléments que sont le feu et l'eau (glace) dans le style Dueling Dragons. Je bave déjà à l'idée de voir ces 2 B&M tourner en même temps  :lol:

gaga_lefou a dit:
Il y a un truc que je comprend mieux maintenant, c'est le prix de Shambhala.

Quand on voit que Leviathan avec 1670m de long a couté 28M $ soit environ 22 milions d'euros et Shambhala est un investissement de 25 millions d'euros avec 1650m de long, je crois bien que c'est toute la zone avec la thema  :wink:

il y a beaucoup plus de facteur que la longueur qui rentre en compte : la masse salarial, le temps de réalisation, le type de sol qui fait varier la taille des fondations, ect ect...

fou05 a dit:
il y a beaucoup plus de facteur que la longueur qui rentre en compte : la masse salarial, le temps de réalisation, le type de sol qui fait varier la taille des fondations, ect ect...

Je comparais à longueur équivalente, on est pas à 20m prés  :wink:

Ce qui fait la difference de Shambhala c'est je pense comme je l'ai dit la Thema.

Il y a 3 millions d'euros d'ecart  :wink:

Jolie musique qui mettra sans doute une bonne ambiance.

Sinon la moitié des Middle Brakes sont terminés:

th720_71dc43621b5a8b5e0aeb09a6f2b812eb.jpg

Bouuuu, je me suis trompé, il ne sera pas terminé demain...la semaine prochaine nul doute  :mrgreen:

Source: http://www.pa-community.com/p/port-aventura/atraccion-2012

Je trouve dommage de mettre des brakes ici alors qu'il n'y a ensuite qu'un virage et une petite bosse avant les brakes finaux ... J'imagine que c'est pour une histoire de débit. Enfin bon vu le reste du parcours je ne me plains pas!

Sinon ils travaillent aussi du côté de DK. Même si la construction va très vite, il va falloir se dépêcher pour les aménagements et la thématisation car on risque d'avoir aussi DK fermé en début de saison si ce n'est pas fini non?

th720_47fed081d3f630ce76bb6ba64ee1656f.png

Source : PA fans

Flofloop a dit:
Je trouve dommage de mettre des brakes ici alors qu'il n'y a ensuite qu'un virage et une petite bosse avant les brakes finaux ... J'imagine que c'est pour une histoire de débit. Enfin bon vu le reste du parcours je ne me plains pas

C'est evidemment pour une question de debit je pense et je trouve ca au contraire exellent qu'on a presque tout le parcours avant les middle brakes et sans trims  :lol:

L'apres middle brake sera plus un retour en gare même s'il y aura un dernier mini camel back, ca laisse une impression de finition pas comme ( et on va croire que je m'acharne ) Leviathan et sa zone de 200m de Brake  :evil:
J'aurais aimé un petit S-Turn ou une spirale comme Sista mais bon ca ne sera pas le cas...

Autre video

Diario de construcción Shambhala 10/3/2012

Pour les ammenagements, s'ils comptent faire la thema comme sur le concept art, je pense que deux mois ne sera pas suffisant. L'ouverture pour Mai et belle et bien compromise...a moins qu'il ne la font pas cette année.

Pour DK, le parc ouvre le 30 Mars...ouch ca fait juste en effet...