J'ai pas mal parlé avec un membre de PACommunity, et j'ai pu lui poser quelques questions.
Il m'a dit que les trains étaient arrivés en Janvier, et qu'ils sont gardés dans des entrepôts à proximité du parc.
Dès que le layout sera terminé, et quelques aménagements fait sur la station, les trains viendront et les tests pourront débuter, probablement en mai d'après lui.
Je l'ai évidemment questionné sur la théma. Il m'a dit qu'il est vraiment impossible de savoir à 100% la théma exact qu'il y aura, mais vu le nombre impressionnant de détails sur la carte du parc ( * ) ainsi que l'important mouvement du chantier, on peut s'attendre à pas mal voire beaucoup de théma.
( * )
http://img.portaventura.es/banners/mapa_PortAventura.pdf
Il m'a aussi dit que là bas, à Tarragone, ils commencent vraiment à être désespérés par PortAventura qui ne communique vraiment pas grand chose, toujours pas de dates officielles, assez peu de précisions etc..
On le vois, ils ont un peu "laissés tomber" le layout pour se concentrer et avancer le plus possible sur la gare, les différents bâtiments, la théma et l'aménagement des allées.
Ils travaillent surtout sur les travaux proches du DK, pour que dans 15 jours, les travaux les plus proches de DK soient terminés, car il m'a annoncé que DK fonctionnera bien pour l'ouverture le 30 Mars.
Dès qu'il a plus d'informations, il m'en fera part, et je vous tiendrai au courant également.