[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

En effets pour ce qui est de la chaîne du lift je pense que c'est qu'une supposition.
Sinon pour ce qui est des fameuse cascade, j'étais au parc il y a 3 semaine et il y en avait une petite, si vous faites pause a 2:40 de la vidéo de Lifthill on peu l'apercevoir sur la droite .
 
Voilà quelques photos que j'ai pu faire aujourd'hui. Elles sont dans l'ordre chronologique du déroulement des réparations.

Fin de matinée : travail d'ouvriers (4-5) sur le lift et mouvement de la grue au niveau du bas du lift :

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Début d'après-midi : fermeture de DK et déploiement d'une nouvelle grue pour atteindre le haut du lift :

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Milieu de journée : la seconde grue n'est plus déployée mais toujours des ouvriers sur le lift :

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Fin de journée : la seconde grue est de retour ...

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Voilà pour cette journée de travaux qui ne vous apprend pas grand chose mais montre qu'il doit quand même y avoir un sérieux problème. J'espère une ouverture rapide pour ceux qui y vont bientôt, le coaster est visible de quasiment partout dans le parc donc le savoir fermer est une torture :cry:.


 
Merci pour tes photos, on voit clairement qu'il s'agit d'un problème au lift puisqu'ils y passent la totalité de leur temps. Normalement il sera opérationnel demain, qui sait peut-être aujourd'hui ? :evil:
 
Ouhla, le 2eme B&M tout neuf de 2012 en Europe plante lui aussi...

Entre Oz'IRis qui a plein de problèmes systèmes, problèmes de cellules du constructeur,
et la Shambhala qui a visiblement un gros soucis sur son lift...

B&M serait-il moins fiable qu'avant au niveau de ses machines?
 
J'ai regardé plusieurs vidéos onride ce matin afin d'essayer de deviner d'où cette barre a bien pu tomber.

Rien de bien probant côté supérieur de la voie ni même au-dessus et qui donc aurait pu endommager la chaîne en lui tombant dessus.

Il faudrait desi images plus précises du renvoi de chaîne (là où elle fait demi tour pour redescendre) afin d'essayer de deviner cela mais j'imagine que cela doit être bien cartérisé.

Si c'est une pièce graissée cela ne veut pas forcément dire qu'elle est en mouvement ou qu'elle est tombée dans la graisse.

Le parc étant prochede la mer et j'imagine le sommet du lift bien soumis auvent il est possible qu'elle a été graissée afin d'être protégée des embruns et de la corrosion saline.

Tout ceci n'est qu'hypothèses.

Bien @ vous

K.

edit:
En regardant la photo de la pièce en question pour la enième fois, je constate qu'elle est peinte de a couleur de la voie et vu ses fixations aux extrémités elle ne me semble pas structurelle. J'aurais tendance à dire qu'elle peut servir de garde corps dans la zone d'inspection du retour de chaine (la petite nacelle au début de la first drop). Là d'où elle vient peut-être était-elle soumise a projection de graisse.

Elle ne semble pas tordu ou très peu, jela vois donc mal être passé dans un pignon ou un renvoi quelconque.

Il est possible que l'ouvrier qui ai mal fixé cette pièce (il est évident, quelque soit son utilité, qu'elle n'aurait pas dû tomber) ait exécuté d'autre travaux ce jour là et qu'ils ont verifié tous les points où il est intervenu.

K.
 
Mais quelle bonne idée d'avoir mis Shambhala sur Dragon Khan, non seulement l'aspect paysager est dégradé mais dès qu'il y a un problème sur le lift de l'hypercoaster, l'autre en dessous est fermé par sécurité. Bravo Port Aventura ! Perso, tant qu'il est ouvert cet été quand j'y serai je m'en fous.
 
greg95500 a dit:
Ouhla, le 2eme B&M tout neuf de 2012 en Europe plante lui aussi...

Entre Oz'IRis qui a plein de problèmes systèmes, problèmes de cellules du constructeur,
et la Shambhala qui a visiblement un gros soucis sur son lift...

B&M serait-il moins fiable qu'avant au niveau de ses machines?
Je me suis fais la même réflexion. Tu oublis The Swarm dont les trains ce retrouvent tout le temps bloqués sur le lift d'après ce que j'ai vu et entendu.
 
dad57 a dit:
J'adore les spéculations

Ca peut etre?


Toute recherche de panne de panne commence par des observations, puis des spéculations etenfin des confirmations.

Je n'avais pas emis l'hypothèse que cette pièce pouvait venir des trains effectivement.

K.
 
Ptit message en direct de l hôtel a port aventura. Shambhala est bien ouvert, et c'est une putain de tuerie. Bien meilleure que ce que j avais imaginé. Une drop mronstrueuse et des airtimes bien intense mais surtout tres longs. La deuxième moitie du parcours s affaiblie un peu mais ca ne l empêche pas de rentrer n°2 dans mon top, passant devant EGF. :)
 
Coaster n°1 : Manta à Seaworld Orlando ;)
Il passe pour moi devant EGF pour :
La thema meilleure
La drop. Bien que moins raide que celle d EGF elle m a fait plus flipper. Au premier rang, les derniers etant encore dans le lift, on reste pend en ne voyant le bas de la drop qu au dernier moment.
Les airtimes. Moins puissants qu EGF, mais plus longs, c'est quand même des airtimes costauds et pas des floatings.

C'est bien simple. C'estrt la première fois que je vois quasiement chaque train applaudir à la fin du ride.

Ptite anecdote : le coaster est interactif : un mec devant moi a perdu sa claquette, qui m a atterrit sur la tronche, et qui a ete récupéré au vol par une femme au dernier rang ;)