[TR général] Nigloland - Meeting CW - 26/04/2014

J'avais décidé de faire un petit TR, mais vu toutes les photos déjà postées, je ne ferai pas mieux. Donc je vais m'attarder un peu sur le coaster, et j'en profiterai pour vous glisser quelques anecdotes glanées ici et là...

Au final, le coaster a vraiment tenu ses promesses. Un coaster qui est bien fourni en airtimes, jamais violents à la Intamin, mais plus puissants que de simples floatings et le tout avec le confort pullman des sièges Mack. Cela reste familial, même si pendant l'ERT, au bout de quelques tours, la fatigue se faisait sentir! Normal, et puis de toute façon les lambdas n'auront jamais la chance de le rider autant de fois que nous à la suite! A la fin de l'ERT, on ne descendait même plus du train, certains ayant abandonné!!

Pour ce qui est du parcours, d'accord c'est court, mais par contre il n'y a aucun temps mort, donc ça passe très bien. Et puis en terme de coût, je pense que 200m de plus auraient été trop chers pour le parc.
Le lift est rapide, et il y a un bel airtime à l'arrière dans le début de la first drop.
Les passages au ras du sol sont vraiment sympas, surtout sur les rangées de droite, où on a l'impression qu'on va pouvoir toucher les graviers avec la main!! La meilleure place est d'ailleurs selon moi définitivement l'arrière gauche.
Les S-turns sont vraiment cools, fournis en G et passent très bien.

Pour ce qui est des points négatifs, il n'y en aura pas beaucoup. Le parcours est court (j'aurais bien pris 10m de drop en plus et 300m de parcours supplémentaires), la théma est vraiment inexistante pour l'instant (mais de gros effort vont être faits en mai pendant les semaines de fermeture du parc dixit Rodolphe Gélis), et il y a quelques vibrations à toutes les places du train (surtout en first) mais cela devrait être réglé rapidement.

En bref un excellent ajout pour le parc qui avait quand même besoin d'une belle machine comme celle-là pour satisfaire les ados. A ce propos, je vous raconte l'anecdote que m'a confié Rodolphe durant le meeting. Le parc avait remarqué que les familles venaient souvent avec les enfants, mais que les ados restaient souvent à la maison faute d'une attraction leur donnant envie de venir. D'où Alpina Blitz. Je crois que le pari est réussi, les jeunes (et les moins jeunes) vont kiffer!

Dernière anecdote, Rodolphe souhaitait que Niglo se démarque des concurrents en offrant un coaster sans inversion mais avec beaucoup d'airtimes. En effet, tous les parcs français de grande taille ou de taille moyenne disposent d'un coaster à inversion (Space Moutain, Goudurix, Monster, Boomerang...). C'est en prouvant que le top 10 mondial ne comporte pas d'inversion que Rodolphe a convaincu son père et son oncle de ne pas en mettre.
Reste à convaincre maintenant les lambdas qu'un coaster sans "looping" n'est pas un "grand-huit pourri"! Le bouche-à-oreille devrait faire le reste, c'est tout ce que je leur souhaite, ils le méritent!  :mrgreen:
 
Too long ; Didn’t read

J’ai passé un meilleur samedi que si j’étais resté vautré devant la télé, j’ai revu plein de gens que j’aime bien et d’autres que je ne connaissais pas encore mais que maintenant j’aime bien et, par la même occasion, j’ai raté un n-ième match de foot où Valenciennes a perdu. Donc c’était un bon samedi. Et Alpina Blitz est cool.

Version longue

Avant d’entamer ce trip report, il me semble utile de préciser que je ne vais pas donner un avis détaillé sur le parc et ses attractions. C’est surtout ma journée à Nigloland avec vous et tous les petits trucs qui ont fait que cette journée n’aurait pas été la même si j’y avais été de mon côté.

Il faut bien commencer quelque part… même si on s’en fout.

Il est presque 01h00. Je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je ne sais pas si c’est parce que je me couche toujours à des heures pas possibles ou si c’est parce que demain je vais retrouver 50 fans assez cons pour traverser la France dans le but de rider un kiddie coaster. Peut-être un peu des deux. Je m’endors. Mon réveil sonne. Ça doit surement être une erreur, il n’est que 04h45 et on est samedi. Et là je me souviens.

Une demi-heure, une douche, un verre d’eau et un coup de brosse à dent plus tard, je descends péniblement les quelques marches qui me séparent du parking. Avec moi, un sachet plein de viennoiseries et de boissons fruitées pour bien démarrer la journée avec mes compagnons de voyage. Je m’installe dans mon véhicule, je mets la clé sur le contact, je la tourne… ça y est, ça démarre !!! Je m’approche suffisamment près de la barrière pour pouvoir l’ouvrir avec la télécommande et, là aussi, c’est un succès. On dirait que la journée commence bien.

Bon… ça ne va pas du tout. Si je continue avec autant de détails, je n’arriverais jamais au bout de ce TR. Comme pour les précédents. Alors j’abrège.

Embarquement pour le premier ride de la journée

Qui a parlé de Grizzly ? Le soleil n’est pas encore levé, j’attends sagement la voiture de Diablo qui descend de Lille avec Antoine Gress, Scotty et Jay à son bord. Lorsqu’une 206 s’approche et se met à klaxonner (il est alors 5h40), j’imagine que c’est mon carrosse. Salut les mecs, comment ça va, attends je mets mes affaires dans le coffre, ouais c’est bon j’ai de la place pour mes jambes, on y va.

Force est de constater que tout le monde a un peu la tête entre les fesses mais est pressé d’arriver à destination. Les mecs sont déjà au taquet et ça fait plaisir. Le programme se dessine tout doucement, il y a un Burger King sur la route juste après Reims et Jay a même repéré que si nous étions du mauvais côté, il y avait une passerelle pour rejoindre l’enseigne. Bon, au début, je ne vais pas vous cacher que je croyais à une blague. Mais c’est bel et bien déterminés à nous engraisser que nous nous pointons chez le roi du burger vers 07h45 pour prendre le petit déjeuner. Je n’avais encore jamais connu de pareil début de journée. On remplit le réservoir de nombre embarcation, on vide le nôtre et Simon en profite même pour descendre une première bière (ne goutez jamais de Maes Radler, c’est infâme).

Les kilomètres s’enchaînent malgré le fait que le trajet passe relativement vite. Les premiers panneaux Nigloland apparaissent, les premiers tweets sont envoyés, l’ambiance monte dans la voiture. Arrivée remarquée sur le parking où est déjà présente une bonne moitié du groupe à coup de klaxon et musique au volume élevé. Un responsable de la sécurité est venu calmer nos ardeurs. Promis, on sera sages aujourd’hui.

Bonjour tout le monde

Sitôt stationnés, sitôt descendus pour aller saluer la trentaine de fans déjà présents. Je ne suis pas sûr d’avoir dit bonjour à tout le monde mais le cœur y était. Janus me tend mon t-shirt taille double whopper with cheese que je m’empresse d’enfiler. Les derniers participants arrivent à leur tour et Rodolphe Gélis, fils d’un des deux frères directeurs du parc, vient nous accueillir. Nous nous postons devant l’entrée le temps que les entrées soient récupérées et en profitons pour faire connaissance avec les nouveaux et commencer à discuter de grosses drops, de gros airtimes et de gros Gs.

A peine entrés, Rodolphe nous propose de déguster un bon café (ou chocolat chaud !) offert par le parc. Inutile de donner mon avis sur cette attraction, je suppose. Une fois terminé, on lâche nos gobelets dans les poubelles toutes neuves du parc et on entame la visite des coulisses par Rodolphe lui-même. Difficile de décrire concrètement tout ce que l’on a vu (des outils, des armoires rouges, …), c’était assez rapide et le groupe avait hâte de rider.

___________________________________________________________________

C'est déjà le moment de refermer cette première partie de mon TR qui ne sera, comme les autres, probablement jamais terminé. A très bientôt pour la suite de nos aventures à Nigloland !
 
Je n'ai pu me retenir d'éclater de rire en voyant les photos des membres dans l'Air Meeting  :-D

Sinon à pars ça Alpina donne vraiment envie, les photos sont toutes vraiment bien prises, et l'ambiance donne envie d'aller à un meeting CW, peut-être un jour si un passe à EP  :-P
 
J'ai pas lu tous les TR, mais les photos sont assez éloquentes et je regrette d'être désormais si loin pour pouvoir participer à ces meetings.
Je suis agréablement surpris de voir que Rodolph semble aussi fun comme ambassadeur du parc: à date j'ai jamais vu nul part quelqu'un qui s'amuse autant avec ses guests (accessoirement il est plus que séduisant  :oops:).
 
Jay a dit:
ZBOUUUB !  :lol:  Pourquoi j'ai pas eu le droit au bisous moi Rodolphe ? Je suis jaloux pour le coup !

Sans doute parce que tu n'es pas assez beau.  :-D

Sinon les photos d'Alexo sont vraiment belles. Ça fait plaisir de voir que mêmes les nouveaux comme moi ne sont pas oubliés.
 
Boub08 a dit:
Sans doute parce que tu n'es pas assez beau.  ;D

Sinon les photos d'Alexo sont vraiment belles. Ça fait plaisir de voir que mêmes les nouveaux comme moi ne sont pas oubliés.


:o  Pardon ? Toi je t'oublie pas au prochain meeting  >:D