[TR général] Nigloland - Meeting CW - 26/04/2014

Merci de penser à moi je suis en effet en vacances pour deux semaines et actuellement à Thorpe Park. Petite parenthèse pour dire qu'on s'éclate comme des dingues et que le parc est génial. Pour les vidéos il faudra en effet un peu de patience et je m'en excuse. Si vous voulez un rush en particulier genre si vous avez été filmé en on ride je peux vous le faire passer je l'ai déjà fait pour Antwan. :wink:
Allez je vous laisse je suis derrière les portillons pour Colossus 8-)
 
Alors je vais faire mon retour sur cette journée, en ne la racontant pas une nouvelle fois, mais en ajoutant la petite plus-value du fait que j'en étais l'organisateur.

Je vais donc commencer par les remerciements à tous ceux qui ont rendus cette journée si sublime :
- Les équipes du parc, notamment Frédérique D. qui a été une interlocutrice très sympathique et efficace.
- Rodolphe, que tout le monde a pu découvrir, qui a juste été incroyable, entre guide, animateur et organisateur de notre journée, sachant qu'il n'était pas du tout prévu à la base qu'il passe la journée avec nous.
- Minijul qui nous a encore fait un superbe T-shirt (ne comptez pas sur moi pour ce genre de choses, je suis naze en pur design) et qui m'a aidé à rassembler les sous le matin.
- NaiRolF et Janus qui ont super bien assuré dans la distribution en quelques minutes des 41 T-shirts.
- VOUS tous qui êtes tous arrivés à l'heure (ou presque), notamment Olivier qui a dû bien bourriner pour arriver vers 10h10 alors qu'il avait une contrainte de train à 7h30 à Gare de Nord. Cette journée a aussi été possible grâce à vous, un groupe bon enfant où de nombreux anciens sont contents de se retrouver et d'intégrer les nombreux nouveaux ! Vous êtes un super groupe, donc merci à vous  :wink: Et merci aussi pour avoir rendu le passage financier du matin le plus rapide possible, en ayant tous les sous !

Maintenant, je retiens de cette journée une superbe ambiance de groupe, bien que nous étions 50. Le groupe est encore une fois resté soudé sans qu'on ait besoin de forcer sur ce point : on ressent un vrai plaisir à rider tous ensemble. :roll:

Nigloland est égal à lui-même : selon moi l'un des parcs français les mieux thématisés (à sa hauteur évidemment, je ne le compare pas à Disneyland...) et avec les aménagements paysagers les plus réussis : un vrai plaisir de se promener entre rivière naturelle et pelouses agréables.

Les meilleurs moments de la journée sont bien évidemment la découverte (en direct sur Twitter) de cet excellent coaster qu'est Alipna Blitz, le ride Lights-On de Spatiale Experience et le passage par la salle pour sortir, le Niglo Show qui était juste excellent (j'avais demandé les horaires à Rodolphe le matin, en insistant bien que depuis 22 ans que je me rends à Nigloland, je n'avais JAMAIS fait une journée sans assister au Niglo Show : merci à lui de s'en être souvenu à 16h  :evil:).
L'ERT était dément, et la visite des ateliers d'Aplina Blitz était vraiment très riche en enseignements. Comme je l'ai dit à Rodolphe en en sortant, j'irai maintenant à Nigloland en toute confiance dans la maintenance. En effet, on captait bien la passion du mécanicien que nous avons pu interroger, et surtout ses réponses étaient extrêmement précises et du tac-o-tac. On sent qu'il connaît super bien sa machine, alors qu'elle n'est exploitée que depuis 15 jours  :-o

Et je mets pour finir la photo du câlin général offert par Coasters World...au pauvre Rodolphe (bah oui on est tactiles sur ce site  :-D) :

14051714465_b9bd86687d_c.jpg

Photo de Minijul​
 
Bon bah perso mon avis sur ce meeting, j'en suis très content, je me suis éclaté, j'ai ridé (peut être un peu trop d'ailleurs) et j'ai découvert pleins de gens sympas, enfin bref comptez sur moi pour le prochain !  ;-)
Et merci encore Ece pour la voiture, sans toi j'aurais eu du mal à venir.  :-P


Ps: Guigui, pour les rush, si c'est possible (si sa fait pas 35GO quoi), tu pourra les uploads sans montage stp ? Pour qu'on est les rushs originaux. =)
 
Même réaction que Jay pour le coup.

Et genre atterrissage en règle au restaurent quand j'ai découvert qui était Gzero  :-D :-D :-D

Il y avait trop de monde, je savais nin qui était qui dans les nouvelles têtes, je savais juste que tous les mondes était super sympa et qu'il y avait une ambiance d’enfer !
 
crea-coaster a dit:
Ps: Guigui, pour les rush, si c'est possible (si sa fait pas 35GO quoi), tu pourra les uploads sans montage stp ? Pour qu'on est les rushs originaux. =)

J'ai vu les rushs (enfin le dossier quoi), et y'en a énormément ! Donc accordons du temps et du courage pour Guigui, il en aura besoin.  :evil:
Sans compter le fait qu'elles sont en 2.7K, je pense qu'on peut oublier pour toutes les uploader cash.  :-D

Moi j'aimerais bien voir l'onride d'Air Meeting, quand tu as collé la GoPro sur la structure en pointant vers (z)boub(z) et moi.  :-)
 
En effet, ça a été plutôt sympa de leur part, la GoPro s'est baladée toute la journée soit sur sa perchette soit ventousée à un bout d'attractions. C'était sympa de la part de Guigui de filmer un maximum d'onride avec un maximum de gens en permettant à tout le monde de l'utiliser, et c'était sympa de la part du parc de laisser Guigui l'accrocher de partout, notamment à la ventouse sur le train d'AB ou la structure d'AirMeeting.
 
Joris73 a dit:
Et genre atterrissage en règle au restaurent quand j'ai découvert qui était Gzero  :-D :-D :-D

Moi c'est le matin quand on s'est garés et qu'on a commencé à ouvrir le coffre avec les T-shirts et tout le bazar, je voyais les deux gars se promener autour de nous, nous regarder, et traîner quoi...avant qu'il ne réussisse à se présenter : Gzero !  :-D Donc, là pour le coup, je comprenais pourquoi il restait près de nous, puisqu'il faisait partie du groupe.

Pour la GoPro, c'est clair que la présence de Rodolphe avec nous à chaque attraction a grandement aidé, et c'est sympa de sa part de nous avoir permis de la placer un peu partout  :mrgreen: