TR : Nouveautés Européennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Super ce petit TR est c'est bien d'avoir un avis sur toutes ces (ex)nouveautés dont on a finalement très peu de retour. Merci de nous le faire partager.

Ça fait un beau palmarès de coasters familiaux. Dommage qu'on voit si peu ses modèles par chez nous...
 
Je connaît même pas ton fb  :-D
Mais tu peux rien cacher à un coaster fan tel que bibi  :evil:

Non en fait c'été logique

2010 à part Th13teen et Monster ( que t'as déjà rider il me semble ) le reste c'est beaucoup de kiddie , y'à aussi Didi'land avec la spinning mouse à harnais mais elle à fermer , et le Nitro
et y'avais le Cobra  :wink: et à côté ( c'est pas non plus la porte d'à côté ) y'a EP avec Arthur ( et peut être Chiapas ? )
 
Bravo tu es fort ! Mais Chiapas est déjà traité sur ce topic. Donc la troisième nouveauté, ce n'est pas ça  :mrgreen:
 
Alors là tu me pose une colle  :-D

J'hésite entre G-Lock et Lost Temple ( Movie Park Germany )
Y'a aussi tout les petits bordel a Didi'land , le parc du petit prince mais j'en doute  :?

Alors je vote G-Lock ou Lost Temple  :mrgreen:

Le bonbon ?
 
Voici la suite de cette fournée de printemps de "nouveautés" ;-)

Cobra @ Connyland

Bon alors ok, c'est pas la news la plus récente de ce topic puisque le Cobra a ouvert en 2010 ... avant que ses rails Pax ne soient quasiment intégralement remplacés par des rails de la société Tchèque qui produit ceux de Intamin en 2011 toutefois. Des anciens rails russes, il ne reste aujourd'hui à priori que la flèche verticale sur laquelle est tracté le train au début. Pourquoi parler de ce coaster ici dans ce topic ? Eh bien tout simplement car on a eu assez peu de retours dessus ... Ceci dit, je peux facilement comprendre qu'on hésite à deux fois avant de rejoindre Connyland, le parc qui l'abrite, qui est un peu paumé et qui ne propose pas grand chose d'autre comme attractions, le tout pour la modique somme de presque 30 euros. Mais allez, la bête me faisait envie depuis un moment, donc on casse la tirelire, et on y va !

Cobra commence donc par un tractage du train en arrière sur une flèche inclinée bien au delà de la verticale, ce qui donne une sensation bien flippante, surtout les premières fois. On n'est retenu que par le harnais, on a une magnifique vue sur le sol (jusqu'à 42 mètres de hauteur si vous êtes assis à l'arrière du train) et le fait que ce soit du Pax rajoute à l'appréhension ... Cette entrée en matière est vraiment excellente ! Ensuite ça lâche, bonne sensation de chute, on traverse la gare puis deux bosses bien fournies en airtime, qui n'est pas ejector mais plus du genre long floating, on se sent vraiment flotter quelques secondes, c'est très sympa. Ensuite, on a un tout petit looping traversé à toute vitesse et donc bien intense et nous voici sur la seconde flèche, horizontale cette fois, à l'autre bout du parcours, où l'on pendouille la tête à l'envers quelques secondes ... et où l'on encaisse aussi un freinage bien intense, qui a la faculté de déplacer votre cerveau à l'intérieur de votre tête du fait de la position ... j'hésite entre rigolo et désagréable pour qualifier ce moment mais bref ! La vue ici est également très sympa, on voit tout le parcours la tête à l'envers. On repart en arrière, le looping passe bien, et ensuite, c'est dommage, le reste est tellement lent que ça tient plus du pénible retour en gare qu'autre chose.

Verdict final : vraiment très bon, voire même excellent ! Avec les nouveaux rails, le circuit est parfaitement smooth (encore heureux vous me direz, c'est une ligne droite, mais il paraît que ce n'était pas le cas avant avec les rails Pax) et les sensations sont vraiment au rendez vous. Airtime, inversion, intensité, chute, et petit coup de flippe au départ, tout est là, dans à peine 200 mètres de rail. Un très beau jouet, j'encourage vraiment les habitants de l'est de la France ou tous ceux passant à moins de 2 ou 3h de route à tenter le détour, vous ne le regretterez pas je pense. Petite astuce : passez par l'Allemagne via Fribourg et Konstanz, ça vous évitera de payer la vignette Suisse ;-)

551549_10207247648329931_2179835364879647026_n.jpg


11148212_10207247648449934_5837378809108169656_n.jpg


10478132_10207247649769967_2695997512138434759_n.jpg


10639588_10207247664010323_7460272961377944154_n.jpg


11063469_10207247664330331_2632120084962521515_n.jpg


11535915_10207247665170352_5743249054214650716_n.jpg


1975179_10207247665410358_6525623124682513763_n.jpg


11423378_10207247665530361_4691433075990182414_n.jpg


11059753_10207247666970397_4830673727798649843_n.jpg


11148212_10207247667650414_884360668983726472_n.jpg


11430125_10207247669290455_7411528930242716959_n.jpg


Mammut Tree @ Conny Land

Désolé coasterfandu93 mais tu as perdu, la nouveauté suivante n'était ni G Lock ni Lost Temple, mais simplement le Mammut Tree de Conny Land, ouvert en 2014. Fallait juste pas chercher plus loin  :wink: et là encore, je pense pas que grand monde n'ait pu tester cette super méga news qui confirme le goût du parc pour les attraction atypiques après le Cobra et le splash battle en bouée.

Si vous avez un peu suivi la chose, vous savez peut être que Mammut Tree est une sorte de téléphérique, avec au milieu un arbre qui propose un petit show étincelles / flammes / vent / eau et basculement de la nacelle sur les côtés et même mini free fall. Bref, c'est original, mais au final, est ce que c'est une bonne attraction ? Je suis assez mitigé ... Disons que le show en question à l'intérieur de l'arbre est plutôt réussi, c'est vraiment pas mal fait du tout, et la mini free fall apporte même un petit chouilla de sensations (de surprise plutôt). C'est avec le concept que j'ai du mal ! Il faut savoir que la télécabine ne forme pas un circuit fermé tout autour du parc, mais un simple aller retour depuis la station. Cet aller retour ne présente que peu d'intérêt et le débit est absolument pathétique, heureusement que le parc n'est jamais trop rempli apparemment. Bref, en un mot, je suis perplexe devant cette nouveauté, c'est pas mauvais du tout, mais à mon humble avis, ils ont trop voulu chercher l'originalité, ils auraient peut être du se contenter d'une attraction plus classique mais plus efficace pour le même budget.

10406344_10207247652890045_5828176148755884748_n.jpg


9977_10207247653370057_6361201281713808974_n.jpg


1240345_10207247654090075_9187275020686009578_n.jpg


Si vous manquez encore un peu de motivation pour visiter Connyland, je vous conseille fortement de faire un détour par Rheinfall, les chutes du Rhin, à environ une demi heure du parc. C'est juste magnifique et ça complétera fort bien votre journée !

1549286_10207247671570512_7771658863785229841_n.jpg


Arthur @ Europa Park

Bon, news suivante, là par contre je vais pas trop m'étendre vu que je pense que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer, je dirais juste que j'ai globalement bien aimé, l'attraction est plutôt sympa et le système de transport est vraiment excellent, mais je pense simplement que cet avis est dû au plaisir de la découverte et qu'on s'en lasse assez vite ... je pense pas que ce soit le genre d'attraction qu'on puisse faire 10 fois dans la même journée ! Mon passage préféré, c'est lorsqu'on rerentre dans le bâtiment, qu'on survole la ville et ensuite qu'on passe au dessus de la grande halle ... j'ai trouvé ça vraiment cool. Après, la partie extérieure m'a un peu déçu, je m'attendais à une plus forte accélération. Voilà voilà, dans le genre dark ride de 2014, il m'a beaucoup moins déçu que Ratatouille en tout cas !

11377123_10207293340512207_724336096745994602_n.jpg


11402836_10207293340752213_5919697239275300981_n.jpg


11053060_10207293341712237_6066323360618556145_n.jpg


11214054_10207293342272251_1333165463810859720_n.jpg


Je vous laisse là pour le moment et je vous donne RDV début septembre pour les vraies nouveautés européennes de 2015 !

Tayto Park, Efteling, Cinecitta, Gardaland et Movieland au programme !
 
Ben mince alors, tu nous donne envie d'aller faire du Pax ! Toujours agréable à lire tes TR, merci de partager tes impressions. :mrgreen:

flex a dit:
de la société Tchèque qui produit ceux de Intamin

Stakotra est, je pense, le nom que tu cherchais. :-P
 
J'ai un gage si je dit que j'avais complètement zappé le bordel ?

Je suis du même que toi pour Arthur
J'en attendais plus de la part de Ratatouille , bah c'est Arthur qui à marquer le point
 
Tout à fait King  :mrgreen: (je ne connaissais pas du tout ce nom  :-D)

coaster fan du 93 a dit:
J'ai un gage si je dit que j'avais complètement zappé le bordel ?

Non, tu n'auras pas de punition, c'est vrai que c'est pas le genre de truc hyper marquant ...  :roll:
 
Merci pour ton avis sur ces coasters !

C'est vrai que le Cobra a l'air assez fun finalement, surtout si on a du air time.
 
Bonjour à tous !

Ce samedi, je suis allé en Irlande (aller retour dans la journée avec Ryanair) afin de tester Cù Chulainn, la dernière création de Gravity Group en Europe.

TR PAGE SUIVANTE !
 
(Je réedite le TR sur cette page, ce sera plus pratique à lire)

Cù Chulainn @ Tayto Park

Bonjour à tous !

Ce samedi, je suis allé en Irlande (aller retour dans la journée avec Ryanair) afin de tester Cù Chulainn, la dernière création de Gravity Group en Europe.

Je vais vous la faire courte : c'est un très bon wooden, avec plein d'airtimes un peu partout, le dernier rang est d'ailleurs de très loin le meilleur, et si vous vous laissez un espace suffisant avec la très confortable lap bar du train Timberliner, vous serez debout quasiment dans toutes les descentes !

Au rayon du négatif, la pseudo inversion (le virage relevé à plus de 90°) est très loin d'être une réussite : le train ralentit énormément à ce passage et produit un à coups dont on se serait bien passé. Ce n'est pas trop méchant tout de même, mais c'est clairement un temps mort dans le parcours, qui par ailleurs n'en a pas beaucoup d'autres.

Sinon, aucun souci, c'est doux, c'est long, et c'est donc vraiment très agréable à faire et à refaire, sans être non plus au niveau d'un RMC ou d'un El Toro bien entendu. Si l'on veut faire la comparaison avec des wooden similaires, il me semble que le Flying Fjord Dragon de Happy Valley Tianjin (en Chine), lui aussi Gravity Group de taille comparable, m'avait laissé un encore meilleur souvenir niveau airtimes.

11047930_10207907988838031_4423109640982073355_o.jpg


10987440_10207907988718028_3944140922981477211_o.jpg


Voilà, c'est tout pour cette fois, je vous mettrai de meilleures photos dés que j'aurais trié celles de l'appareil photo (enfin pour l'instant, je suis encore sur celles des USA).

En bonus, nous sommes allés nous balader sur la presqu'île de Howth qui offre de jolis paysages et une balade le long de la mer :

11930969_10207908393528148_8385296283208723435_o.jpg


10446226_10207908396968234_90820331703339253_o.jpg


Ca donne envie de revenir un jour découvrir l'Irlande plus en profondeur et faire notamment le Wild Atlantic Way.

Pour la suite, il y aura Cinecitta World dés ce jeudi, et Gardaland / Movieland le week end prochain ! A bientôt donc  :wink:
 
coaster fan du 93 a dit:
T'en à penser quoi du parc ?
Est ce qu'il vaut le coup ?
Où c'est juste le wooden qui vaut le coup
Belle photo en tout cas  :mrgreen:

Merci  :mrgreen:

Le parc est mignon, dispose d'un joli cadre, mais niveau attractions, ce n'est encore qu'un début, il n'y a pas de quoi tenir un fan une journée entière. J'y ai quand même fait une belle découverte en plus du wooden : le Rotator de Zamperla, une sorte de Giant Frisbee qui fait le tour complet, vraiment fun et excellent ! Le passage où l'on est suspendu au sommet la tête à l'envers est top  :mrgreen: Rien que pour ces deux là, le voyage vaut le coup, mais le mieux est de se prévoir une petite balade en complément.

La partie zoo est pas mal, quelques animaux sont très beaux, mais beaucoup préfèrent se cacher du public.
 
flex a dit:
Au rayon du négatif, la pseudo inversion (le virage relevé à plus de 90°) est très loin d'être une réussite : le train ralentit énormément à ce passage et produit un à coups dont on se serait bien passé. Ce n'est pas trop méchant tout de même, mais c'est clairement un temps mort dans le parcours, qui par ailleurs n'en a pas beaucoup d'autres.

C'est dingue sur les vidéos, on a l'impression que l’élément est passé assez rapidement. Comme quoi il ne faut pas totalement se fier aux vidéos. C'est la même chose à l'avant et à l'arrière du train ?

Merci pour ce report.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
C'est dingue sur les vidéos, on a l'impression que l’élément est passé assez rapidement. Comme quoi il ne faut pas totalement se fier aux vidéos. C'est la même chose à l'avant et à l'arrière du train ?

Merci pour ce report.

A l'avant ou a l'arrière, même ralentissement et même a coups désagréable ... on sent que c'est un passage laborieux pour le train, rien a voir avec la fluidité de l'inversion de Hades 360 pour le coup. Cu Chulainn est très bon dans son ensemble, mais avec une inversion bien placée comme sur Hades ou Jungle Trailblazer, ca aurait pu être une vraie petite bombe. Une prochaine fois peut être ;-)
 
Je n'avais pas trop suivi cette nouveauté, merci pour ton impression dessus. Ca a l'air fun si les air time sont au rendez-vous !