Voici la suite de cette fournée de printemps de "nouveautés" ;-)
Cobra @ Connyland
Bon alors ok, c'est pas la news la plus récente de ce topic puisque le Cobra a ouvert en 2010 ... avant que ses rails Pax ne soient quasiment intégralement remplacés par des rails de la société Tchèque qui produit ceux de Intamin en 2011 toutefois. Des anciens rails russes, il ne reste aujourd'hui à priori que la flèche verticale sur laquelle est tracté le train au début. Pourquoi parler de ce coaster ici dans ce topic ? Eh bien tout simplement car on a eu assez peu de retours dessus ... Ceci dit, je peux facilement comprendre qu'on hésite à deux fois avant de rejoindre Connyland, le parc qui l'abrite, qui est un peu paumé et qui ne propose pas grand chose d'autre comme attractions, le tout pour la modique somme de presque 30 euros. Mais allez, la bête me faisait envie depuis un moment, donc on casse la tirelire, et on y va !
Cobra commence donc par un tractage du train en arrière sur une flèche inclinée bien au delà de la verticale, ce qui donne une sensation bien flippante, surtout les premières fois. On n'est retenu que par le harnais, on a une magnifique vue sur le sol (jusqu'à 42 mètres de hauteur si vous êtes assis à l'arrière du train) et le fait que ce soit du Pax rajoute à l'appréhension ... Cette entrée en matière est vraiment excellente ! Ensuite ça lâche, bonne sensation de chute, on traverse la gare puis deux bosses bien fournies en airtime, qui n'est pas ejector mais plus du genre long floating, on se sent vraiment flotter quelques secondes, c'est très sympa. Ensuite, on a un tout petit looping traversé à toute vitesse et donc bien intense et nous voici sur la seconde flèche, horizontale cette fois, à l'autre bout du parcours, où l'on pendouille la tête à l'envers quelques secondes ... et où l'on encaisse aussi un freinage bien intense, qui a la faculté de déplacer votre cerveau à l'intérieur de votre tête du fait de la position ... j'hésite entre rigolo et désagréable pour qualifier ce moment mais bref ! La vue ici est également très sympa, on voit tout le parcours la tête à l'envers. On repart en arrière, le looping passe bien, et ensuite, c'est dommage, le reste est tellement lent que ça tient plus du pénible retour en gare qu'autre chose.
Verdict final : vraiment très bon, voire même excellent ! Avec les nouveaux rails, le circuit est parfaitement smooth (encore heureux vous me direz, c'est une ligne droite, mais il paraît que ce n'était pas le cas avant avec les rails Pax) et les sensations sont vraiment au rendez vous. Airtime, inversion, intensité, chute, et petit coup de flippe au départ, tout est là, dans à peine 200 mètres de rail. Un très beau jouet, j'encourage vraiment les habitants de l'est de la France ou tous ceux passant à moins de 2 ou 3h de route à tenter le détour, vous ne le regretterez pas je pense. Petite astuce : passez par l'Allemagne via Fribourg et Konstanz, ça vous évitera de payer la vignette Suisse ;-)
Mammut Tree @ Conny Land
Désolé coasterfandu93 mais tu as perdu, la nouveauté suivante n'était ni G Lock ni Lost Temple, mais simplement le Mammut Tree de Conny Land, ouvert en 2014. Fallait juste pas chercher plus loin
et là encore, je pense pas que grand monde n'ait pu tester cette super méga news qui confirme le goût du parc pour les attraction atypiques après le Cobra et le splash battle en bouée.
Si vous avez un peu suivi la chose, vous savez peut être que Mammut Tree est une sorte de téléphérique, avec au milieu un arbre qui propose un petit show étincelles / flammes / vent / eau et basculement de la nacelle sur les côtés et même mini free fall. Bref, c'est original, mais au final, est ce que c'est une bonne attraction ? Je suis assez mitigé ... Disons que le show en question à l'intérieur de l'arbre est plutôt réussi, c'est vraiment pas mal fait du tout, et la mini free fall apporte même un petit chouilla de sensations (de surprise plutôt). C'est avec le concept que j'ai du mal ! Il faut savoir que la télécabine ne forme pas un circuit fermé tout autour du parc, mais un simple aller retour depuis la station. Cet aller retour ne présente que peu d'intérêt et le débit est absolument pathétique, heureusement que le parc n'est jamais trop rempli apparemment. Bref, en un mot, je suis perplexe devant cette nouveauté, c'est pas mauvais du tout, mais à mon humble avis, ils ont trop voulu chercher l'originalité, ils auraient peut être du se contenter d'une attraction plus classique mais plus efficace pour le même budget.
Si vous manquez encore un peu de motivation pour visiter Connyland, je vous conseille fortement de faire un détour par Rheinfall, les chutes du Rhin, à environ une demi heure du parc. C'est juste magnifique et ça complétera fort bien votre journée !
Arthur @ Europa Park
Bon, news suivante, là par contre je vais pas trop m'étendre vu que je pense que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer, je dirais juste que j'ai globalement bien aimé, l'attraction est plutôt sympa et le système de transport est vraiment excellent, mais je pense simplement que cet avis est dû au plaisir de la découverte et qu'on s'en lasse assez vite ... je pense pas que ce soit le genre d'attraction qu'on puisse faire 10 fois dans la même journée ! Mon passage préféré, c'est lorsqu'on rerentre dans le bâtiment, qu'on survole la ville et ensuite qu'on passe au dessus de la grande halle ... j'ai trouvé ça vraiment cool. Après, la partie extérieure m'a un peu déçu, je m'attendais à une plus forte accélération. Voilà voilà, dans le genre dark ride de 2014, il m'a beaucoup moins déçu que Ratatouille en tout cas !
Je vous laisse là pour le moment et je vous donne RDV début septembre pour les vraies nouveautés européennes de 2015 !
Tayto Park, Efteling, Cinecitta, Gardaland et Movieland au programme !