TR : Nouveautés Européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Ouaww ça donne vraiment envie d'y aller, merci de tout le mal que tu te donne pour nous faire partager tes vacances  :rire:

Il y a pas mal d'endroits à visiter à part Etnaland finalement en Sicile  :-)

Merci à vous !!  :wink:

Intamin Fan a dit:
Il y a pas mal d'endroits à visiter à part Etnaland finalement en Sicile  :-)

Eh oui, bien sûr, et surtout les volcans. D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir une journée supplémentaire sur place pour pouvoir faire deux autres îles éoliennes qui me tentaient bien : Panerea et surtout Stromboli, le seul volcan d'Europe à l'activité permanente. Mais voilà, en cette morte saison, il aurait fallu une journée entière pour faire tout ça, les horaires des bateaux ne le permettaient clairement pas pour le faire en soirée après Vulcano et Lipari.

Sinon, on a quasiment fait le tour entier de l'île, on a juste zappé le sud est par manque de temps. Et je le redis, je n'ai posté que les jolies photos bien sûr mais il y a des endroits de la Sicile vraiment très laids aussi, des montagnes de déchets, c'est assez contrasté ... Mais ça vaut la peine de la visiter, tout comme Majorque et Tenerife qui m'avaient enchanté elles aussi ...

A bientôt pour Smiler !

The Smiler @ Alton Towers

Je ne vous présente pas The Smiler, la dernière création de Gerstlauer et de Alton Towers puisque je pense que vous le connaissez tous. Je ne reviens pas non plus sur les multiples problèmes techniques que l'attraction a connu depuis son ouverture et j'en arrive directement à mon verdict personnel !

Smiler est vraiment une franche réussite, voire même un excellent coaster. Les inversions sont toutes plus cool les unes que les autres, elles sont puissantes, intenses (les inverted drops au dernier rang par exemple procurent une aspiration totalement jouissive) et s'enchaînent à merveille sans le moindre temps mort. Habituellement, je ne suis pas fan des multi loopers mais là, le concept est poussé tellement loin que ça en devient juste génial. Pour vous dire, j'ai pris bien plus de plaisir sur Smiler que sur un looper B&M style Dragon Khan (Colossus ou Goudurix, on n'en parle même pas). Tout ceci se fait dans un confort impeccable, on ne se mange quasiment jamais le harnais (qui est un peu rembourré de toute façon). Le tout est ponctué de deux bosses à airtime simplement excellentes.

Seuls petits défauts selon moi : le fait que le coaster soit coupé en deux atténue un peu le côté "record" et on a pas vraiment l'impression de faire 14 inversions : plutôt deux coasters de 7 inversions mis l'un à la suite de l'autre. Deuxièmement, il y a un gros à coup, toujours au même endroit, en sortie du deuxième cobra roll. Pour finir, l'effet dueling, très sympa au demeurant, est assez aléatoire, en fonction de comment sont lancés les trains.

Sinon mis à part ça, c'est vraiment du tout bon ! Le coaster a tourné tout le week end sans discontinuer et le débit est excellent (les longues attentes sont vraiment dues à l'effet nouveauté). En conclusion, je dirais donc que le coaster est à l'image de son thème : délirant et génial ;-)

C'est parti pour une série de photos :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

34.jpg

35.jpg

Elles sont superbes tes photos Flex  :rire:

En plus beau temps.

Et bien d'accord avec ton avis, bien que testé en Front Row, ce coaster est incroyable, surtout visuellement. Après le ride passe très bien et l'ambiance avec musique et effet c'est vraiment accrocheur.
Ta comparaison avec Dragon Khan est parfaite. Moi je n'aime pas DK, ça vibre trop. Ici, pas de secousse, ni de Gs dégueulasses à la Saw The Ride bien que perso, j'ai sentit un leger mal de crâne venir après ces 14 inversions  :mrgreen: 
( je vieillit  :cry: )

:-D

Par contre, en effet la sortie du Cobra Roll, ouch !! Même en Offride je souffrait pour les gens dedans, on voit clairement qu'il y a un problème ici, les têtes des riders partent dans tous les sens. Ca risque de très mal vieillir.

J'essaierais de faire mon TR ce soir.  :-)

Elles sont superbes tes photos Flex  :rire:

Merci Gaga  :mrgreen: et je vois qu'on est assez d'accord sur le coaster en plus  :-D

Moi au final j'ai pu le faire 3 fois. Une fois en fast track le samedi après midi, une fois le samedi soir en file normale avec 1h45 d'attente (c'est vous dire si on a aimé vu qu'on a eu le courage de la faire) et une fois le dimanche en fast track. Le samedi, on a eu les 3e et 4e rangs, et le dimanche, on a eu le premier rang ! Gros coup de chance ! Le premier rang est génial pour la vue, tandis que le dernier donne de belles aspirations dans certaines inversions, notamment les inverted drops comme je l'ai dit  :lol:

Merci pour ces magnifiques photos et pour ton avis sur Smiler. :mrgreen:

Tout compte fait, tu les as payé les Fast Track ou tu as réussis à grugé comme gaga  :-D ?

ryukN a dit:
Merci pour ces magnifiques photos et pour ton avis sur Smiler. :mrgreen:

Tout compte fait, tu les as payé les Fast Track ou tu as réussis à grugé comme gaga  :-D ?

Merci ! Au début, j'avais dans l'idée de réclamer des fast gratuits oui, en mettant en avant les difficultés techniques de l'attraction. Mais vu qu'il a parfaitement tourné tout le week end sans pannes, je ne voyais pas trop quel argument avancer ... Donc je les ai payé ;-)

bmx cc a dit:
Merci pour l'avis et les photos!  :mrgreen:

Ben-coasterS a dit:
Merci pour ton avis et tes super photos  :wink:

Flo-ri4n a dit:
Superbes les photos ! :)

Blue-Fire-Fan a dit:
Avec toutes ces belles photos, on va pouvoir l'avoir notre bannière The Smiler, merci flex elles sont superbes !

Merci à vous 4  :mrgreen:

Pour une bannière, y'a pas de soucis, si celui qui les prépare veut les photos en haute résolution, il n'a qu'à me le dire  :wink:

Sinon, je vous donne RDV sur ce topic dans une dizaine de jours pour un petit compte rendu sur Karacho ...

Karacho @ Tripsdrill

Voici mon petit avis sur la dernière bestiole de Gerstlauer. Je le dis tout de suite, Karacho aura été une petite déception pour ma part. Niveau parcours, pas vraiment de problèmes, les éléments sont tous très bons. Heartline roll souterrain rigolo, catapulte très courte mais très puissante, top hat et inversions bien sympa etc. Même le milieu du parcours que je pensais inintéressant n'est pas si mal que ça, et la bosse donne un micro chouilla d'airtime. Là où ça coince, c'est définitivement au niveau du confort ! Le siège est à mon avis trop "court" et on se retrouve avec la demi jambe du haut cisaillée en deux tout au long de l'attraction. C'est pas très méchant, mais c'est suffisant pour empêcher de profiter correctement malheureusement. Si on rajoute à cela le fait qu'on est souvent balancé de gauche à droite et que là encore, ce n'est pas très agréable, on se dit que ces nouveaux trains ne sont pas vraiment une réussite. On en vient presque à regretter des harnais car on ne peut même pas lever les bras tout du long sans être gêné par ces problèmes. Dommage !

Au final, j'ai quand même très largement préféré Smiler que je trouve bien plus réussi. Il est peut être moins varié que Karacho, mais au final, je m'y suis plus amusé. En plus, malgré ses harnais, celui ci passe nickel, alors que Karacho est très moyennement confortable avec des lap bars, cherchez l'erreur. Et puis à Alton, il y a ce thème très accrocheur et cette grosse ambiance qui sont (pour l'instant ?) totalement absentes à Tripsdrill. Bref, je dirais : allez tester Karacho si vous êtes dans le coin ou si comme moi vous ne connaissiez pas encore Tripsdrill, mais sinon, je ne vous conseille pas de faire un gros déplacement juste pour lui. Au pire, attendez l'arrivée de la théma l'an prochain.

La petite série de photos :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

Concernant le topic des nouveautés européennes, je pense que c'est malheureusement fini pour cette année ! Je vous donne donc rendez vous l'année prochaine avec au moins le wing coaster de Heide Park et le Helix de Liseberg.

Sinon, il y aura également un gros TR à la rentrée qui concernera le voyage en Chine. A bientôt donc !

Merci pour cet avis  :mrgreen:

Je me demande pourquoi Gerstlauer sort 5 types de barre sur des coasters à inversions.
- Horse Collar Eurofighter
- Lap Bar Daredevil
- Lap Bar Iron Shack
- Lap Bar RMC
- Lap Bar Karacho...

Bref c'est la mémémerde ! C'est dommage.

Celle qui semble profiter d'une bonne réputation c'est celle des trains sur les RMCoaster, malheureusement, des gens tombent...

Ben à choisir, j'ai préféré les lap bars de Iron Shark, simples, mais pas douloureuses et avec un excellent sentiment de liberté. Pas de problèmes non plus avec celles de New Texas Giant.

Le problème à Tripsdrill, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être trop écrasé, et que la lap bar appuie sur les jambes dans le sens contraire de l'inclinaison du siège, d'où cette impression de cisaillement.

C'est dommage, une fois de plus les trains ... 

Va tu faire un petit rapport EGF ?

Et tu pars quand en Chine ?

Merci pour les photos. As-tu vu un semblant de plantation de quelques pouces sur ce chantier ?