[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Wonder World a dit:
  :-o

Euuu, oui mais non en fait, c'est juste un exemple. On ne connait pas encore le morceau. L'exemple de Gaga c'est pour donner une idée de l'artiste  :-o :evil: Et la vidéo de Guill06 est une ancienne vidéo.

W.W :mrgreen:

Aah ok !  :secret: désolé...Mais de toute façon , je n'aime aucune de ces chansons...
 
Donc en plus de l'ambiance sonore du parc qui laisse déjà très à désirer, il vont nous pondre une daube avec ce gusse? Pitié quoi, le parc est déjà suffisamment massacré comme ça...
 
Oui et sinon pourquoi ne pas arrêter de dire des conneries pareilles, hein ??!! Jusqu'à preuve du contraire c'est pas du Mosimann qu'ils vont passer dedans, mais ce qu'on LUI demande de composer.. Puis attendez de voir pour la théma, vous allez être surpris.
 
Il était temps ... Le parc ne pouvait se passer de cet élément phare ...
Le parc à clairement perdu de la vitesse depuis qqes années, il faut dire qu'ils n'ont pas eu de veine entre le crash de la turbine et l'arret du vertigo dont les tests n'ont pas été concluants.
 
L'arret de la Turbine et le Vertigo ça date de 2008...

Ils ont eu 5 ans pour proposer autre chose. Enfin tous les sous de la CDA sont passés par le Parc Asterix  :-D

Il y a eu l'Aqualibi aussi.
 
gaga_lefou a dit:
L'arret de la Turbine et le Vertigo ça date de 2008...

Ils ont eu 5 ans pour proposer autre chose. Enfin tous les sous de la CDA sont passés par le Parc Asterix  :-D

Il y a eu l'Aqualibi aussi.

Oui c'est clair, le parc crève à cause de la CDA ...
Sinon pour l'aqualibi, il existe depuis longtemps ...  :?
 
Quelques photos trouvées sur le forum de Walibi Band :

02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg


07.jpg


09.jpg


08.jpg


Je ne m'attendais pas à une structure aussi imposante pour soutenir les tubes !
 
On y était hier avec Fafou, Minijul, Nicochacks, Karibouster, Toby et Onslaught_bis. La structure est en effet impressionnante, bien haute. J'espère juste que la couleur bleu ciel va dégager car ça contraste trop avec le reste du bâtiment qui lui est bien joliment retapé. Ils ont intérêt à aussi bien intégrer ces tubes que le vampire.




Ha oui ! Ouverture le 15 juin.
 
Voila je viens d'assister à la conférence live sur le site de Walibi ! On y apprend tout de même quelques infos intéressantes.

Le coup total du chantier s'élève à 6 millions d'euros.
La totalité du ride s'effectuera dans le noir.
Au niveau de la théma, ils ont parlé de chauve souris lumineuse et d'un monstre en 3d projeté sur écran.
Les caractéristiques du launch : de 7 à 85 km/h en 3 secondes.
Le freinage sera électromagnétique (même système que sur la Dalton Terror).
La capacité horraire sera de 700 personnes par heure, c'est plus de  50 pourcent de l'ancienne capacité et ça c'est une bonne nouvelle !
Concernant l'univers de l'attraction, il s'agit du monde de "Shimméria" visiblement un nouveau personnage, l'ambiance y est plutôt pop/rock. Ils ont à un moment utilisé le terme "Psyké Underground" je n'ai pas bien compris si il s'agissait du nouveau nom de la Turbine ou pas !
Aucune date précise n'a été confirmée concernant l'ouverture.

Voila c'est tout ce que j'ai pu entendre !  :wink:
 
Psyké Underground

970081_465648663518269_1395745484_n.jpg

Le nouveau nom du légendaire coaster de type shuttle loop de Anton Schwarzkopf est connu… !! « Psyké Underground ! » ! Ouverture juin 2013. C’est le manufacturier de montagnes russes allemand Gerstlauer, titulaire et « héritier » des brevets Schwarzkopf qui a été choisi pour la rénovation technique de celle-ci. Avec notamment la construction d'un nouveau train et le remplacement de l'ancien système de catapultage mécanique par volant d'inertie, par un système de type LIM (électro-magnétique), l' installation ne fonctionnera pas sans combats! Afin de générer une force de lancement dont 5,3 MW est nécessaire, une fois et demie la puissance qui est nécessaire pour fournir la totalité du parc en l'électricité. Les deux extrémités du ride seront couverte, ce qui fera de Psyké Underground un coaster entièrement indoor.
Pour la rénovation de la gare et la thématisation, c’est les néerlandais de JoraVision qui ont été désignés, à qui on doit entres autres, la file d'attente d'Arthur 4D (Futuroscope) et la gare de Joris en De Draak (Effteling). Avec son looping et ses deux flèches à 70 degrés, dont la plus haute culmine à 42 mètres, la catapulte vous entraine à 85,3 km/h le long des 220 mètres de parcours, le tout, en 35 secondes !
A l’origine, la Turbine, appelée Scirocco, n’étais pas un coaster indoor, c’est en 1999 que le looping et la gare fût entièrement recouvert, suite aux nombreuses plaintes de riverains concernant les nuisances sonore. Par la même occasion, un système d’évacuation du looping fût installée, en réponse à l’incident de 1997. En effet, la Turbine a été rendu célèbre dans le monde entier. Le 27 août 1997, une pièce du mécanisme de propulsion cassa et eu une conséquence plutôt inattendue. Le train resta coincé dans le looping pendant près d’1h20, laissant les passagers admirer la vue la tête en bas. Cet incident ne fit pas de blessés et les quelques personnes qui furent mises en observation à l’hôpital sortirent peu de temps après. Cet incident ne fit pas décroître la popularité de l’attraction et créa même un engouement particulier pour le coaster. « Psyké Underground » représente un catapultage de 85 km/h en 3 secondes ! Quatre années de recherche et de développement pour un budget de 6 millions d’euros. Effets spéciaux, projections et écrans 3D seront disposés tout le long du catapultage et dans le looping. La bande son de l’attraction est signée Quentin Mosimann, DJ-Chanteur » franco-suisse.​

181202_10151404039051976_1254236964_n.jpg
(© 2013 Wonder World)​

969830_10151404051106976_1191484806_n.png

267639_651993871482692_32742167_n.jpg



Wonder World  ;)  :mrgreen:
 
L'univers de l'attraction et le thème ne me déplaît pas, le nom est aussi en accord. Ce projet a vraiment l'air intéressant, le tout en indoor (j'imagine de chouettes effets lumineux). Et si le débit de 700pers/h est tenu, alors ce sera acceptable pour un parc de la taille de Walibi, et ça permettra au parc de diminuer les temps d'attente ailleurs.
Concernant le launch, la sympathique courbe nous indique une accélération de 0.7G, ce qui une valeur rencontrée usuelle chez Gerstlauer. Donc ça peut être sympa je pense.

 
La théma criarde n'est pas une surprise et correspond à l'univers Walibi 2011, rien de bien étonnant.
Couleurs vives, musique, c'était cousu de fil blanc. Maquiller les vieilleries comme des voitures volées semble maintenant la règle n°1 chez Walibi. Pour avoir vu pas plus tard que la semaine dernière le bâtiment de la turbine, objectivement y'a pas de quoi se pâmer, à l'exterieur en tout cas.
Ceci dit, le Speed of Sound de WH n'est pas si inintéressant que ça dans ce genre d'exercice (avec toutefois les limites du ride initial bien sûr, pas de miracles), si c'est du même acabit, pourquoi pas, je ne demande qu'à être agréablement surpris par un ride autour duquel je n'arrive pas à comprendre la nostalgie et l'impatience...
 
Moi je suis impatient en tous cas ! J'adore la gueule du train. J'espère que la théma intérieure sera aussi belle que ce qu'on a bien pu me dire. J'ai juste peur pour le launch qui semble avoir perdu de sa puissance si on se fie à tes calculs Nico..