[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

La conference de presse ici

http://livestre.am/4sDAl

On y voit une le système Lim, quelques éléments de théma, les travaux sur les pointes, une interview de Gerstlauer...

Jay a dit:
Moi je suis impatient en tous cas ! J'adore la gueule du train. J'espère que la théma intérieure sera aussi belle que ce qu'on a bien pu me dire. J'ai juste peur pour le launch qui semble avoir perdu de sa puissance si on se fie à tes calculs Nico..

Théma intérieure:

imageajc.jpg


:-D


Mon Dieu !!  :-o

A 38 min on entend la bande son de l'attraction... :roll:
 
Jay a dit:
T'es naïf Gaël, y'aura pas que ça comme théma.

Il y aura aussi la projection du monstre...tout le reste se passera dans le noir.


Nico a dit:
Concernant le launch, la sympathique courbe nous indique une accélération de 0.7G, ce qui une valeur rencontrée usuelle chez Gerstlauer. Donc ça peut être sympa je pense.

Une valeur usuelle ??

Quand on voit que Karacho c'est du 0-100 en 1,8 secondes
Ou Fluch Von Novgorod du 0-100 en 1,4 secondes ??
Ou Anubis 0-90 en 2 secondes

Ici c'est du 0-85 en 3 secondes... :idiot:

Bon ok, c'est du LSM et le wagon est plus léger.

Ce qui me surprend c'est ça:

vec notamment la construction d'un nouveau train et le remplacement de l'ancien système de catapultage mécanique par volant d'inertie, par un système de type LIM (électro-magnétique), l' installation ne fonctionnera pas sans combats! Afin de générer une force de lancement dont 5,3 MW est nécessaire, une fois et demie la puissance qui est nécessaire pour fournir la totalité du parc en l'électricité.

Les LIM ça consomment un max !
 
gaga_lefou a dit:
Une valeur usuelle ??

Quand on voit que Karacho c'est du 0-100 en 1,8 secondes
Ou Fluch Von Novgorod du 0-100 en 1,4 secondes ??
Ou Anubis 0-90 en 2 secondes

Ici c'est du 0-85 en 3 secondes... :idiot:

Pour mon calcul, j'ai considéré 3.5s (c'est ce qu'on peut lire sur le graph). Si tu prends les données écrite du parc, ça te fait non plus 0.7, mais 0.8G. Si tu regardes Lynet et Anubis, tu obtiens 1.1G (car Anubis a une vitesse initiale et ne passe pas de 0 à 90km/h). J'avais plus vraiment ces valeurs là en tête, donc c'est vrai que ce sera malheureusement un peu plus mou que ce que Gerstlauer fait d'habitude.
 
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le "nouvel univers" Walibi... C'est tout de même loin d'être beau ! :?

Enfin, je me réjouis quand même de rider à nouveau cette bonne vieille Turbine ! :-)
 
Gaël t'es pas borné t'es carrément lourd à la fin. Si je te dis qu'il y aura bien plus de théma qu'ils ne le disent, c'est que ça va être le cas  :?  Je t'aime bien mais écoutes un peu les gens autour de toi aussi de temps en temps..
 
Jay a dit:
Gaël t'es pas borné t'es carrément lourd à la fin. Si je te dis qu'il y aura bien plus de théma qu'ils ne le disent, c'est que ça va être le cas  :?  Je t'aime bien mais écoutes un peu les gens autour de toi aussi de temps en temps..

Escuses moi alors, il y aura quoi d'autre comme théma alors puisque tu as l'air d'être bien au courant...

Au lieu d'agresser les gens, tu ferais mieux d'expliquer les choses, écouter quoi ?? Tu n'as rien dit et t'expliques rien.

Jay a dit:
T'es naïf Gaël, y'aura pas que ça comme théma.

Naif, lourd...expliques toi mieux et on t'écouteras  :roll:


Ca c'est lourd...
 
Je suppose que si Jay ne dit rien, c'est qu'il ne souhaite pas en dire : il a certainement ses infos d'une source sûre et ne veut pas la trahir en donnant tous ses secrets. Mais il a aussi l'envie de nous donner quelques infos pour qu'on se rassure, sans trop en dire : dilemme !  :lol:

J'ai moi-même eu ce problème pendant 2 ans avec Oziris : j'étais tombé sur les plans durant mon stage de 2009, c'est vous dire s'il a été difficile de se taire quand vous commenciez à parler d'un flying... Mais pourtant, je vous avais demandé de me faire confiance quand je disais juste "Ce sera un Inverted B&M". Je ne me justifiais pas, je ne donnais aucune source, et on m'avait quand même cru.

Donc commencer à lever le ton ne nous apportera rien. Soit il y a de la théma en plus, et on est gagnants, soit il n'y en a pas et on ne fera plus confiance à Jay dans le futur... Y'a pas mort d'homme, on verra bien ! Mais pour l'instant, à défaut de savoir, discutons de ce qui est officiel et donc confirmé. :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Je suppose que si Jay ne dit rien, c'est qu'il ne souhaite pas en dire : il a certainement ses infos d'une source sûre et ne veut pas la trahir en donnant tous ses secrets. Mais il a aussi l'envie de nous donner quelques infos pour qu'on se rassure, sans trop en dire : dilemme !  :lol:

J'ai moi-même eu ce problème pendant 2 ans avec Oziris : j'étais tombé sur les plans durant mon stage de 2009, c'est vous dire s'il a été difficile de se taire quand vous commenciez à parler d'un flying... Mais pourtant, je vous avais demandé de me faire confiance quand je disais juste "Ce sera un Inverted B&M". Je ne me justifiais pas, je ne donnais aucune source, et on m'avait quand même cru.

Donc commencer à lever le ton ne nous apportera rien. Soit il y a de la théma en plus, et on est gagnants, soit il n'y en a pas et on ne fera plus confiance à Jay dans le futur... Y'a pas mort d'homme, on verra bien ! Mais pour l'instant, à défaut de savoir, discutons de ce qui est officiel et donc confirmé. :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi BenJ

Suffit d'expliquer un peu les choses au lieu d'insulter les gens... :mrgreen:
 
Oui désolé mon petit Gaga d'amour  >:D  :love:


Bah écoutez d'après ce qu'on m'a raconté la file d'attente serait juste superbe.. On ne sera vraiment pas déçu de ce que je sais.
 
Jay a dit:
Oui désolé mon petit Gaga d'amour  >:D  :love:


Bah écoutez d'après ce qu'on m'a raconté la file d'attente serait juste superbe.. On ne sera vraiment pas déçu de ce que je sais.

Tu te feras pardonner le 15 à Flamingo Land   :rire:

La file d'attente ?? Pas le ride ??

Sinon qui as écouté la musique à 38min du Quentin Mosi...moisi ?? C'est la musique du Ride n'est ce pas ??

Personne n'en parle...
 
Bah écoute, la file d'attente sera superbe. j'espère ne pas tomber sur l'avis de personnes trop excitées et donc peu objectives faxe à ce projet.. Mais je leur fais confiance. Pour la station et le ride en lui-même j'attendrais que tout soit fini avant de commenter, mais normalement ça doit donner quelque chose de bien cool !


Surtout que le thème et la storyline sont respectés à 100% ici.


Maintenant, je ne garantis absolument rien hein. Je fais juste confiance à quelques personnes bien renseignées et placées.
 
Pour l'avant du train, ils se sont inspirés d'un grille d'égout de trottoir ?

egouts.jpg


947206_369101333194408_224200897_n.jpg


Bon sur l'exemple, c'est pas la bouche la plus ressemblante, mais ça m'a vraiment fait penser à ça !