[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Oui alors Tamo78... Ça c'est peut être de la techno (ce qui ne me semble pas d'ailleurs, et je t'avoue que ta définition ne me plait que très peu) mais ça n'en reste pas moins un bon titre pourri  :-D dommage, il y a tellement de bons artistes en belgique comme en France qui auraient pu faire l'affaire. Enfin le but c'est de plaire aux enfants, pas aux fans de musique électronique...
 
Tous les goûts sont dans la nature...
Affirmer que le titre est pourri ou génial dépend de ce que l'on aime...ou pas.
C'est de la musique dancefloor, point. Moi je pense surtout aux opérateurs qui vont avoir à l'écouter en boucle toute la journée. Dur.
 
Bon, après, il y aura peut-être d'autres musiques... enfin j'espère parceque je ne me vois quand même pas écouter cette musique pendant les 2h de file qu'il y aura.
Je trouve que la musique techno va bien avec le coaster ( bien plus q'une musique du style à efteling par exemple (que j'adore)), reste à voir si elle ira bien avec la théma. J'avoue qu'ils auraient peut-être pu mieux la faire, mais de là à dire que c'est une daube...


gaga_lefou a dit:
Ps: Guill06, t'as des gouts de merde 

Mais je t'emmeeeeeeeerde !  :evil:
 
De l'électro-pop-techno ultra commerciale... On pouvait pas s'attendre à autre chose venant de lui mais ça va plaire a un paquet d'ados !
 
T'arrives à déterminer que c'est ultra commercial rien qu'en écoutant une musique ?  :?
 
requinpinguoin a dit:
De l'électro-pop-techno ultra commerciale... On pouvait pas s'attendre à autre chose venant de lui mais ça va plaire a un paquet d'ados !

Et la nouvelle cible visée par WB ??? les ados !!! Rrrro c'est dommage ! Par conséquent, je trouve que cette musique est bien choisi et en accord avec la nouvelle philosophie du parc qu'on le veuille ou non !

Moi le plus souvent je ris des posts que je peux lire ici sur Walibi. Depuis qu'ils ont décidé de changer radicalement l'image de leurs parcs y'a eu une levée de boucliers. A croire que les parcs-fans sont tous des vieux nostalgiques et qui souhaitent que rien ne change. Mais c'est par le changement qu'une marque reste en vie et innove. Moi si ce thème est une porte ouverte à de futures nouvelles attractions je suis pas contre.  :-)

Sinon pour revenir à la musique, vous aurez vu quoi comme style ? Parce que beaucoup critique mais ne dise pas ce qu'ils souhaiteraient. Sincèrement, une musique d'Efteling n'irait vraiment pas même si elles sont magnifiques.
 
requinpinguoin a dit:
a un paquet d'ados !
Certainement à la partie un peu neuneu des ados, car pour être fan de ce genre de daube commerciale, faut y aller!

Et puis à la base WAB et the Skunx c'est pas un groupe de "rock", avec des guitares et tout et tout? Vive la cohérence...

coaster-universe a dit:
Sinon pour revenir à la musique, vous aurez vu quoi comme style ? Parce que beaucoup critique mais ne dise pas ce qu'ils souhaiteraient. Sincèrement, une musique d'Efteling n'irait vraiment pas même si elles sont magnifiques.
Malheureusement c'est bien ça le problème: je trouve que cette "musique" est bien choisie pour la cible qu'ils souhaitent atteindre: les ados, ou au moins une partie car si être ado c'est aimer la daube comme celle là, je n'en suis pas un. :roll: De la daube bien choisie, quoi. :rire:
Mais cette cible ne représente qu'une faible partie de la population des visiteurs! Ils vont faire quoi quand les parents qui accompagnent leurs enfants fuiront le parc à cause de cette ambiance du parc décidément trop "jeune"? Même si j'ai pas remarqué tant de jeunesse que ça dans le parc à ma dernière visite en Avril...
 
Mais c'est même pas commercial ça !! Il y a des musiques Dancefloor qui sont bien réalisé et qui passe en boucle sur Fun Radio...qui reste écoutable, et dansante et entrainante.

J'ecoute pas mal d'Electro, mais là non ! Le son électronique est pouri...c'est fait sur Fruity Loops en 5min avec 1 sample et un vocal à chier...

Même pas les pré-pubères fan de tektonik achèterais ça...

Ps: Ce n'est pas de la Techno  :nrv:

swing14 a dit:
En zik de coaster, rien ne vaut eurosat :-).

La musique d'Euro Mir est excellente de part son son Kitch, j'adore ! C'est incomparable à ce genre de musique.

coaster-universe a dit:
Moi le plus souvent je ris des posts que je peux lire ici sur Walibi. Depuis qu'ils ont décidé de changer radicalement l'image de leurs parcs y'a eu une levée de boucliers. A croire que les parcs-fans sont tous des vieux nostalgiques et qui souhaitent que rien ne change. Mais c'est par le changement qu'une marque reste en vie et innove. Moi si ce thème est une porte ouverte à de futures nouvelles attractions je suis pas contre.  :-)

Sinon pour revenir à la musique, vous aurez vu quoi comme style ? Parce que beaucoup critique mais ne dise pas ce qu'ils souhaiteraient. Sincèrement, une musique d'Efteling n'irait vraiment pas même si elles sont magnifiques.

Ce n'est pas le changement radical qu'on critique, mais une bande son sortie tout droit d'un pseudo DJ qui a fait la Star Academy et c'est recyclé en Belgique parece que personne veut de lui en France.

Je n'ai pas la nostalgie Walibi.
J'ai jamais était fan de ce parc et je ne serais jamais fan de ce qu'ils sont en train de faire avec la Turbine...

J'étais le 1er heureux de voir conserver un vieux Shuttle Loop Scwharskopf...mais là, putain cette bande son.
Des concepteurs qui n'ont aucune idée et qui cherche la facilité en prenant un gas de télé réalité médiatisé qui fait de la merde mais qui plaira au ados fan de The Voice.

Regardez le Futuroscope avec Danse Avec les Robots...c'est du Martin Solveig et ça, pour du commercial ça claque. 

Je ne reproche pas le style de musique mais le son Moisi !!  :mrgreen:



 
J'écoute pas mal d'électro et je trouve que la musique de Quentin Mosimann te rentre de la tête c'est le principal et c'est ça qui est positif.
Après Gaga cette musique a tout les caractères d'une musique électro moderne... C'est comme ça aujourd'hui, y'a que quelques paroles et un beat lourd. Il a respecté les codes et perso je trouve que ça passe, c'est ce qu'on lui a demandé je pense en même temps ;)
 
Cyril92 a dit:
J'écoute pas mal d'électro et je trouve que la musique de Quentin Mosimann te rentre de la tête c'est le principal et c'est ça qui est positif.
Après Gaga cette musique a tout les caractères d'une musique électro moderne... C'est comme ça aujourd'hui, y'a que quelques paroles et un beat lourd. Il a respecté les codes et perso je trouve que ça passe, c'est ce qu'on lui a demandé je pense en même temps ;)

Pas du tout d'accord  :roll:

Mais c'pas grave...

Je préférais ce qu'avait posté Guill06

Dj Turbine
 
+1 avec Simon.


Si ils ont choisi Mosimann à mon avis c'est juste parce qu'il a été jury de The Voice Belgique cette année.. Bref encore du commercial derrière tout ça  ::)
 
C'est qu'une musique, je préfère une attraction thématisé que rien et avoir une bonne musique.
Il ont chosis ce gars là car il ne doit pas être trop chère et il est "tendance" ou connu ces temps ci.
Si vous voulez un dj comme David Guetta il faut beaucoup de sous par exemple pour amener David Guetta pour mixer à une soirée ça peut couter presque 100 000€  :-o donc pour qu'il te fasse une musique je n'en parle même pas.
Donc un parc ne demandera jamais un dj connu, c'est trop chère sauf si celui ci le fait presque gratos.
 
Nan mais on s'en fout que le Dj qui fait la bande son soit connu finalement. Les gens vont pas payer une entrée au parc pour écouter Moisi-man, mais pour faire les attractions.
Donc il faut juste que la musique colle bien à l'attraction, pas besoin de demander à quelqu'un de bankable de le faire.
Que ce soit David Guetta ou la mère Groseille dans sa ferme qui fasse la musique, les gens s'en foutront, ils vont juste dire en sortant : " la musique est bien en plus" et pas : "han putain, c'est Mosimann qui a fait la musique j'aime trop ce mec, je vais sûrement me marier avec plus tard! Allez vient on le refait juste pour réécouter sa voix, ça m'émoustille!".

Ou alors je me trompe et les gens sont effectivement très cons.
 
Pour revenir à ce que j'ai dit hier sur une musique d'efteling, je voulais simplement dire que ces musiques sont justes géniales et contribuent à former une véritable atmosphère à la file d'attende + le ride. Evidemment que dans un thème " music-battle" une musique telle que Joris en de Draak ne serait pas adaptée..

Mais bon, on aurait quand même pu aller chercher autre part que chez Quentin Mosimann, il y a certains Dj ou meme compositeurs qui peuvent nous faire de véritables tueries.  :-)

Enfin soit, le mal est fait !
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Perso ça me ferait chier, surtout pour une attraction de ce gabarit avec un tel décor.

Je sais bien, ca me ferai également chié ^^ c'est pas du tout le genre pour ^^
 
Oula quel tollé général pour un morceau de musique de 3 minutes !

Je ne suis pas du tout fan de ce gars non plus mais je ne me tire pas non plus une balle pour la cause, il a juste pondu un son potable qui rentre dans la norme et ça plaira aux gens, c'est le but ! Auriez vous tenu le même discours si on ne vous avait pas communiqué le nom de l'artiste? J'en doute...  :roll:
Quoi qu'il en soit, ne tombons pas trop dans le débat profond sur les gouts musicaux et autres phases de ce genre sinon on en sortira jamais.  :-P
 
Thibaut tu pues à des kilomètres la non-objectivité  >:D


Je suis honnête au moins, je le dis clairement : c'est d'la mert'.