[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Tes pas encore au courant , cette zone va etre rethématiser dans les années à venir.
Non, j'étais pas au courrant ! Mais qu'est ce que vas devenir Calamity Mine ? Ils vont la démolire ? Car je ne pense pas qu'ils saurront la rethématiser.
 
Re-thématisation de la zone Lucky Luke? Je suis dégoûté. C'est la seule zone du parc que j'apprécie (esthétiquement parlant). De plus, si pour une raison quelconque ils venaient à supprimer la Calamity Mine, là c'est certain que je ne met plus les pieds dans ce parc. C'est mon attraction préférée et une des rares que ma santé m'autorise.

Je crois qu'ils vont la supprimer justement vu le sondage lancé sur Facebook demandant aux gens, leur attraction favorite entre le Boomerang et celle-ci... J'espère qu'il n'en sera rien. Je vois mal ce qu'ils pourraient mettre à la place...
 
Pas de panique, il supprimerons aucune des deux. L'électromécanique de la Calamity à été remise à neuf en 2006 (câblages, capteurs, armoires électrique, automate, process, etc...), l'équipe technique travaille dans l'ombre pour remettre en fonction des animations disparue depuis des années, comme les jets d'eau (faux splash), fontaines et éléments de décor démonté à remettre en état.  Le Cobra subit actuellement pas ma de modification électrique, les fondations, elle, ont été consolidés en 2011 suite à une faiblesse détecté sur une d'elles le 21 avril 2011, probablement due aux importantes inondations de novembre 2010, et les piliers remplis de sable pour atténuer le bruit et les vibrations.

La Calamity est le coaster familial par excellence, toujours bondé, le parc ne peu pas ce permettre de s'en séparé sans un remplacement éventuel. Maintenant, avec le retour de la Turbine, les spéculateurs pourrais éventuellement parler d'une délocalisation éventuel du Cobra... dans le parc ! , du côté de la national. Projet dans les cartons depuis pas mal d'années déjà.

Le sondage n'est qu'une animation facebookienne parmi d'autres, comme pour le nom de la Turbine, sans valeur réel. Tous les parcs s'amusent à ce genre d'animations sur les réseaux sociaux pour dynamiser et "faire vivre" leurs pages.

Mais pour l'heure, à cours et moyen terme, ça resteras en état actuel. No stresse  :wink:

W.W :mrgreen:
 
J'avais vu ça quelque part concernant le Cobra, ça fait un moment qu'ils en parlent mais quel intérêt ? Ce coin du parc est déjà assez vide comme ça je trouve, non ? D'ailleurs, dans sa situation actuelle on le voit bien depuis le parking. Ils veulent justement le mettre au bord de la route comme le Vampire pour "faire de la pub" ? En plus de cela ça coute du fric ces conneries.
 
RémiPa a dit:
J'avais vu ça quelque part concernant le Cobra, ça fait un moment qu'ils en parlent mais quel intérêt ? Ce coin du parc est déjà assez vide comme ça je trouve, non ? D'ailleurs, dans sa situation actuelle on le voit bien depuis le parking. Ils veulent justement le mettre au bord de la route comme le Vampire pour "faire de la pub" ? En plus de cela ça coute du fric ces conneries.

En fait, problème récurent, l'idée avais été proposée dans les années post Six Flags, suite... aux plaintes des riverains pour le bruit  :nrv:. Le Cobra est la seul attractions (Hormis ex Turbine-Sirocco) que l'on peu entendre dans tout le parc et dans le voisinage, niveau rue J Deschamps (rue parallèles au parc, à l'opposé de la national, côtés Cobra, Radja, Turbine). Faite l'expérience, postez vous devant Challenge Of Toutankamon, vous entendrez parfaitement les bruits de mécanique et de cris du Cobra.

W.W :mrgreen:
 
Pour Calamity Mine, si ils rethématise "Luky Luke City" Ils vont devoir la rethématiser aussi puisqu'ils ne la démolissent pas. Je ne vois pas comment ils pourraient changer le décor d'un train de mine ?
 
Si ils font la même chose que là
r3mii-1341515254-093-967180676-o.jpeg

sa va être vraiment moche !
 
Ils pourraient en faire un dark-ride. Nouveaux trains, nouveaux décors, effets visuels et sonores... Comme Aerosmith en version "petite taille". Parce que la CM avec une théma musicale à ciel ouvert, j'imagine mal.
 
Sa vas leur couter très cher d'en faire un dark ride car, il faudra d'abord démolire l'ancient décor puis il faudra construire le batiment,... Je pense que pour ce prix la ils ferraient mieux de mettre un nouveau coaster.
 
Waawwww, c'est quoi la moyenne d'ages ici???? 12-14 ans?? vous avez jamais connu la Turbine !!!! de votre vie, ni Walibi à la belle époque !!  vous s'avez pas lire ???? stop fantasme !!! svp !!!

Mais pour l'heure, à cours et moyen terme, ça resteras en état actuel. No stresse 

Rien ne changeras dans les 3 ou 4 ans !!!! 8-) 8-) 8-) :wink: :mrgreen:

W.W :idiot:
 
Oui oui, je comprend  :wink: moi aussi ça m'irais loin, et c'est vrai qu'ils en parlent. Mais bon, pour le moment y à rien de fixé, donc ne soyons pas négatif  :-)

Wonder Worldddd, qui s'emballe vite aussi sur les sujets qu il tien à coeur  :-D :wink: :mrgreen: