[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Comment tu peux poser cette question ?
R.jpg
 
Ahem donc pour Voltron des notes entre 4 et 5 c'est objectif, et des notes à 0.5 ce serait subjectif ?
Un avis n'est jamais, jamais, jamais objectif puisque le principe même de mettre un avis c'est de partager ça propre expérience. Donc c'est quoi qu'il arrive subjectif.
Mais 0,5 sur un Voltron c'est vraie que ça pue un peu la jalousie.

Disons plutôt que les 0,5 sur des machines comme ça sont peu voire pas crédible. Surtout quand le gars met 0,5 à Voltron mais que c'est ça seule note à EP par exemple...
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Tout d'abord, sachez que Walibi Rhône-Alpes est mon home park :
j'ai eu l'occasion hier de tester Mahuka vers 16h pendant un nouveau soft opening mercredi 12/07

J'avais vraiment envie de l'aimer ce coaster, il est super beau, la zone est la plus belle zone du parc et une des plus belles de France sans aucun doutes,

il a quelques figures très bonnes comme la dernière heartline roll, le top hat qui vibre peu mais je l'ai fait deux fois, une fois tout à l'arrière qui était un désastre de vibration dès que l'on attaque les parties sinueuses du parcours empêchant tout plaisir et offrant une migraine à ma copine qui m'accompagnait, et une fois au centre qui était un tout petit peu moins vibrant mais toujours désagréable à cause de ça, et pour une machine neuve de 2024, je suis dégouté, je l'attendais pour avoir enfin un bon Intamin dans le coin aussi fluide que les autres Itamin que j'ai fait hors Furius Baco (Konda/Toutatis/Expedition Mars/Uncharted) rien à voir ici, on est sûr une machine qui vibre, et ce vraiment beaucoup et pas mal de personnes s'en plaignaient dans le public ce jour là, et nous en faisons partie, il vaut 3/5 max à cause de ça.

Voilà je vous partage ma déception, j'ai pas cédé à la hype, je le testerai avec mon pass premium en me plaçant devant après l'ouverture car beaucoup disent que c'est pas vibrant devant... on verra ça. Ça reste pour moi un scandale que ça vibre autant déjà à l'ouverture, comme pour Voltron même si beaucoup défendent avec ferveur ce coaster.
 
Tout d'abord, sachez que Walibi Rhône-Alpes est mon home park :
j'ai eu l'occasion hier de tester Mahuka vers 16h pendant un nouveau soft opening mercredi 12/07

J'avais vraiment envie de l'aimer ce coaster, il est super beau, la zone est la plus belle zone du parc et une des plus belles de France sans aucun doutes,

il a quelques figures très bonnes comme la dernière heartline roll, le top hat qui vibre peu mais je l'ai fait deux fois, une fois tout à l'arrière qui était un désastre de vibration dès que l'on attaque les parties sinueuses du parcours empêchant tout plaisir et offrant une migraine à ma copine qui m'accompagnait, et une fois au centre qui était un tout petit peu moins vibrant mais toujours désagréable à cause de ça, et pour une machine neuve de 2024, je suis dégouté, je l'attendais pour avoir enfin un bon Intamin dans le coin aussi fluide que les autres Itamin que j'ai fait hors Furius Baco (Konda/Toutatis/Expedition Mars/Uncharted) rien à voir ici, on est sûr une machine qui vibre, et ce vraiment beaucoup et pas mal de personnes s'en plaignaient dans le public ce jour là, et nous en faisons partie, il vaut 3/5 max à cause de ça.

Voilà je vous partage ma déception, j'ai pas cédé à la hype, je le testerai avec mon pass premium en me plaçant devant après l'ouverture car beaucoup disent que c'est pas vibrant devant... on verra ça. Ça reste pour moi un scandale que ça vibre autant déjà à l'ouverture, comme pour Voltron même si beaucoup défendent avec ferveur ce coaster.
C'est tout de même étonnant ton avis, oui ça vibre mais enfin les visiteurs "lambda" n'en ont rien à faire et je voyais absolument tout le monde ressortir avec un immense sourire (à partir du moment où des visiteurs sortent de Timber avec le sourire, ça serait étonnant qu'ils se plaignent de Mahuka). Sur 13 rides, absolument aucun problème de confort pour ma part alors que je suis très sensible aux vibrations et tous ceux qui ont testé l'attraction disent que ça vibre clairement moins que les pires trains de Voltron.
 
C'est tout de même étonnant ton avis, oui ça vibre mais enfin les visiteurs "lambda" n'en ont rien à faire et je voyais absolument tout le monde ressortir avec un immense sourire (à partir du moment où des visiteurs sortent de Timber avec le sourire, ça serait étonnant qu'ils se plaignent de Mahuka). Sur 13 rides, absolument aucun problème de confort pour ma part alors que je suis très sensible aux vibrations et tous ceux qui ont testé l'attraction disent que ça vibre clairement moins que les pires trains de Voltron.
Et bien j'aimerais avoir ton avis, sincèrement. Peut-être pas de chance train mal placé c'est possible, peut-être qu'on avait pris trop de G dans la journée (mais Mystic après est beaucoup mieux passé) je me referai un avis samedi et adapterai ma note en fonction, je ne casse pas le coaster par gaité de cœur, mais je pense aussi à dans quelques années si ça sort comme ça, après ça reste subjectif comme toujours bien que j'essaie d'être objectif. J'ai demandé l'avis à plusieurs visiteurs sortant, certains trouvaient ça pas dérangeant d'autres oui, il n'empêche que ce n'est pas fluide comme il le faudrait au lancement, et à la soirée d'EDB j'aurai l'occasion d'en discuter avec beaucoup de coasterfans, je suis curieux d'avoir leurs avis. C'est quand même pas au niveau d'un très bon Intamin incroyablement fluide comme nous avons été habitués avec ce constructeur
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
oui ça vibre mais enfin les visiteurs "lambda" n'en ont rien à faire
C'est censé être un forum de lambdas ici ? Je vois tout le temps des gens qui sortent avec le sourire de Goudurix et ça n'en fait pas un bon coaster. Y'a peut être encore plus sensible que toi aux vibrations aussi..... Après pour un coaster en soft, c'est surement prématuré de déjà le mettre au pilori. Laissons Intamin et le parc faire leur travail d'ajustement 😉
 
Tout d'abord, sachez que Walibi Rhône-Alpes est mon home park :
j'ai eu l'occasion hier de tester Mahuka vers 16h pendant un nouveau soft opening mercredi 12/07

J'avais vraiment envie de l'aimer ce coaster, il est super beau, la zone est la plus belle zone du parc et une des plus belles de France sans aucun doutes,

il a quelques figures très bonnes comme la dernière heartline roll, le top hat qui vibre peu mais je l'ai fait deux fois, une fois tout à l'arrière qui était un désastre de vibration dès que l'on attaque les parties sinueuses du parcours empêchant tout plaisir et offrant une migraine à ma copine qui m'accompagnait, et une fois au centre qui était un tout petit peu moins vibrant mais toujours désagréable à cause de ça, et pour une machine neuve de 2024, je suis dégouté, je l'attendais pour avoir enfin un bon Intamin dans le coin aussi fluide que les autres Itamin que j'ai fait hors Furius Baco (Konda/Toutatis/Expedition Mars/Uncharted) rien à voir ici, on est sûr une machine qui vibre, et ce vraiment beaucoup et pas mal de personnes s'en plaignaient dans le public ce jour là, et nous en faisons partie, il vaut 3/5 max à cause de ça.

Voilà je vous partage ma déception, j'ai pas cédé à la hype, je le testerai avec mon pass premium en me plaçant devant après l'ouverture car beaucoup disent que c'est pas vibrant devant... on verra ça. Ça reste pour moi un scandale que ça vibre autant déjà à l'ouverture, comme pour Voltron même si beaucoup défendent avec ferveur ce coaster.
Avec ton pass premium devant ?
Pourquoi on peut pas le tester devant ou quoi ?
 
Avec ton pass premium devant ?
Pourquoi on peut pas le tester devant ou quoi ?
Le truc c'est que c'est compliqué de rider à l'avant par hasard, il y a une chance sur 9, même moins puisque tout le monde laisse passer les gens dans la file pour garder la première place...
 
Le truc c'est que c'est compliqué de rider à l'avant par hasard, il y a une chance sur 9, même moins puisque tout le monde laisse passer les gens dans la file pour garder la première place...
J'en ai eu 2 en first sur 12. Et oui il faut de la chance.
 
Hey, après l'avoir fait une bonne quinzaine de fois hier, c'était vraiment chouette pour ce parc, pas trop de vibrations et une fin de journée avec un train n°2 bien chaud et une vitesse et sensation accrue par rapport à 16h. Pour ma première visite à WRA c'est validé !
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
C'est censé être un forum de lambdas ici ? Je vois tout le temps des gens qui sortent avec le sourire de Goudurix et ça n'en fait pas un bon coaster. Y'a peut être encore plus sensible que toi aux vibrations aussi..... Après pour un coaster en soft, c'est surement prématuré de déjà le mettre au pilori. Laissons Intamin et le parc faire leur travail d'ajustement 😉
Oui enfin c’est quoi cette nouvelle mode d’ouvrir des coasters pas finis avec de nombreux ajustements qui restent à faire ?
Les mois de tests ils sont pas faits pour ça à la base… ?

De plus, pardon d’avoir des doutes sur les capacités de correction des constructeurs, Voltron il vibre toujours autant à l’heure où on parle.
 
Oui enfin c’est quoi cette nouvelle mode d’ouvrir des coasters pas finis avec de nombreux ajustements qui restent à faire ?
Les mois de tests ils sont pas faits pour ça à la base… ?

De plus, pardon d’avoir des doutes sur les capacités de correction des constructeurs, Voltron il vibre toujours autant à l’heure où on parle.
Il y a des tests où tu as besoin de les faire grandeur réelle…
Pour Voltron je pense qu'il sera encore en rodage sur la saison… Ce n'est que mon avis mais déjà ça leur permet d'avoir une banque de donnée suffisante concernant leurs tests et puis aussi d'être tranquille pour faire leur ajustement à l'intersaison, je peux me tromper mais voilà. Et le principe de la soft c'est justement d'être ouvert en bonus pour ajuster
 
Oui enfin c’est quoi cette nouvelle mode d’ouvrir des coasters pas finis avec de nombreux ajustements qui restent à faire ?
Les mois de tests ils sont pas faits pour ça à la base… ?
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a plus ces mois interminables où le coaster était testé qui nous faisait dire que ça n'ouvrirait jamais. J'imagine que les parcs sont de plus en plus impatients à ouvrir leurs machines comme pour les riders de les créditer. Sûrement l'air du temps, les nouvelles techs aussi.

Si CP avait pris 4/5 mois de plus on aurait peut-être eu un bon TTD2 pour la saison 2025, quoique le choix de Zamperla était déjà un échec.
Pour Voltron (que je n'ai pas encore ridé), je trouve aberrant qu'il faut être à la bonne heure, dans le bon train, à la bonne rangée et le bon siège pour avoir un ride parfait. C'est se voiler la face pour ne pas dire qu'il vibre. Je ris sur l'histoire d'update de stabilisateurs et d'intersaison.

Pour Mahuka (je reviens au sujet), je veux rester optimiste jusqu'à l'ouverture officielle (au moins), mais si on regarde les avis sur Big Dipper à Sydney, j'irais plutôt dans ton sens pour les capacités à régler le problème. Juste attendre un peu pour pouvoir le confirmer 😉
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Xinetech et Cyril92
Franchement les vibrations sont présentes à certaines places et loin d'être très marquées, vous en faites beaucoup pour ce qu'elles impactent le ride.

Le coaster reste très bon (même avec quelques vibrations et ce n'est pas le cas partout dans le train) avec une 2e partie vraiment excellente.

Et sans vibration et dès qu'il a chauffé il devient vraiment excellent pour un investissement de parc régional. Je pense qu'il faut les tester avant de critiquer des vibrations mineures.

J'ai pu faire 17 tours de pré-ouverture entre mercredi, jeudi et hier et c'est franchement validé de mon côté !