[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Sawea a dit:
Sans ces petites histoires, le forum n'aurait aucun interet, nous sommes ici pour débattre, alors ce type de "HS" ne fait pas non plus vraiment de mal .  :?

Oui bien sur que nous sommes ici pour débattre, mais nous sommes la pour débattre sur The Monster et non pas sur des trucs genre "violation de propriété" car c'est clairement hors sujet et cette pour cette raison que ce topic a été fermé, et personelement j'ai pas envi qu'il referme et définitivement,ce serait dommage pour tous les passionnés que nous sommes,non?

SSEP a dit:
Oui bien sur que nous sommes ici pour débattre, mais nous sommes la pour débattre sur The Monster et non pas sur des trucs genre "violation de propriété" car c'est clairement hors sujet et cette pour cette raison que ce topic a été fermé, et personelement j'ai pas envi qu'il referme et définitivement,ce serait dommage pour tous les passionnés que nous sommes,non?
C'est vrai .  :-)

Mais en terme général, il ne faut pas mal voir les "HS" quand ils ne sont pas "méchant"  :roll:

Il faut laissé libre cours à notre liberté d'expression  :evil:

Tiens, petite question, est-ce que la TÜV acceptera de valider un coaster dont la zone n'est absolument pas sécurisée et où un inconnu peut se balader ?

Par sécurité, si le parc m'entend, il faut d'abord grillager la zone pour la sécuriser avant de lancer les trains.  Il y a déjà eux assez d'accidents de ce genre pour prendre cette mesure de sécurité élémentaire !

Gzero a dit:
En effet, bien vu!  :wink:

380386170620101606.jpg

Sur cette photo on vois bien qu'ils ont redimensionner certain piller.

Maverick a dit:
Tiens, petite question, est-ce que la TÜV acceptera de valider un coaster dont la zone n'est absolument pas sécurisée et où un inconnu peut se balader ?

Je me posais presque la même question... Enfin pas trop par sécurité pour le moment, mais pour l'aspect financier. Si on peut pénétrer sur le chantier de l'extérieur, et que de l'intérieur du parc il n'y a qu'une grille de travaux qui protège le passage du parc vers The Monster, ben c'est un peu une faille dans l'entrée du parc où on rentre gratuitement ?

Nico a dit:
Je me posais presque la même question... Enfin pas trop par sécurité pour le moment, mais pour l'aspect financier. Si on peut pénétrer sur le chantier de l'extérieur, et que de l'intérieur du parc il n'y a qu'une grille de travaux qui protège le passage du parc vers The Monster, ben c'est un peu une faille dans l'entrée du parc où on rentre gratuitement ?

Il est absolument impossible de se rendre sur le chantier durant les heures et jours d'ouverture du parc. Il y a beaucoup d'ouvriers sur les lieux mais surtout, des employés de la sécurité vraiment pas commodes et pas conciliants du tout... Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
De plus, un grillage fixe va être très prochainement installé, d'ailleurs le béton des fondations de ce futur grillage ont été coulées depuis bien longtemps au pied du monstre B&M.

Le TUV n'acceptera pas de valider cette attractions si elle n'est pas disposer de garde corps (barrière, grillage...) autour du coaster, ainsi que les portes d'accès doivent présenter une fermeture mécanique sécuriser ( serrure, verrou a clef ) ca c'est sure !

Gzero a dit:
Et ça recommence à critiquer... Si tu n'es pas content, ne regarde pas. Je n'ai pas de conseils à recevoir, je suis majeur et vacciné. Je suis pleinement conscient de ce que je fais.
On ne va pas rentrer dans ce débat stérile. Merci de garder tes critiques pour toi.
Je ne suis pas bête, merci, et je ne vais pas sur le chantier en prenant des risques pour ma sécurité.

Fin du HS, retour au chantier, merci.

Non pas fin du HS, tu apprécierais qu'un type que tu ne connais pas s'introduise sur ta propriété (dans ton cas, chez toi) pour faire des photos ? Et si tu es conscient de ce que tu fais, c'est encore plus grave.  :roll:
Et si tu nous demandes de la fermer sous pretexte que "tu fais des photos", heu...  :secret:

Gzero a dit:
des employés de la sécurité vraiment pas commodes et pas conciliants du tout...

Bah tiens...  :roll:

footX2MARS68 a dit:
Non pas fin du HS, tu apprécierais qu'un type que tu ne connais pas s'introduise sur ta propriété (dans ton cas, chez toi) pour faire des photos ? Et si tu es conscient de ce que tu fais, c'est encore plus grave.  :roll:
Et si tu nous demandes de la fermer sous pretexte que "tu fais des photos", heu...  :secret:

Hey du calme, ce ne sont que des photos...rolala...

Gzero, la critique est toujours à l'honneur, et tu verras, ca continueras perpetuellement, que cela soit dans ta vie proffesionelle ou autre. Il faut savoir l'accepter.

Maintenant, footxmar, le fait que tu n'apprecies pas que Gzero s'introduise dans une proprieté privée est tolerable, il y a des manières de le dire et de le faire comprendre.

Il n'empeche que Gzero comble simplement un manque cruel de communication de la part de Walygator et ces fans ! Les photos devaient être ramené part " Walymag " mais bon, il y a eu grosse prise de tête et le parc n'a aucunement communiqué l'avancé du chantier à ces fans en les laissant creuvant de faim et ils se sont precipité devant CW et les photos de Gzero !  :evil:

Presque tous les petits parcs ont un blog et mette des news de l'avancées des nouveautés, ici il n'y a rien. alors cela n'escuse peut-etre pas le fait d'aller s'introduire dans un accés privé, mais on peut être au moins reconnaisant envers Gzero pour les news qui l'a apporté.

Je crois que c'est la moindre des choses !

Tu ne serais pas un peu Walyfan hein ??  :-D

Mais ARRETEZ!!!!Footx tu n'as toujours pas compris ou bien tu ne lis pas les messages?Arrete de faire du hors sujet et de polemiquer s'il te plait, ils vont fermer ce topic définitivement à force avec vos conneries :x
Stop je pense que personne ne veut cela car ce topic est interessant et c'est un evenement d'un premier BM en France, mince c'est penible supportez vous les uns et les autres c'est si compliqué?Allez sur qu'on peut y arriver

gaga_lefou a dit:
Tu ne serais pas un peu Walyfan hein ??  :-D

Mon home park, c'est EP.

Enfin, je dis les choses telles qu'elles doivent être dites, on ne dit pas merci à quelqu'un qui s'est introduit dans une propriété privée pour y prendre des photos.
Si Waly ne fait pas de com, ça les regarde, il n'appartient pas à un type lambda de décider ou non de leur stratégie commerciale, même si je pense que le public lambda n'en a rien à foutre des photos de la construction du bidule...

SSEP a dit:
Mais ARRETEZ!!!!Footx tu n'as toujours pas compris ou bien tu ne lis pas les messages?Arrete de faire du hors sujet et de polemiquer s'il te plait, ils vont fermer ce topic définitivement à force avec vos conneries :x
Stop je pense que personne ne veut cela car ce topic est interessant et c'est un evenement d'un premier BM en France, mince c'est penible supportez vous les uns et les autres c'est si compliqué?Allez sur qu'on peut y arriver

Ta vie sera finie si le topic est fermé, hein ? Plus de paroles ou alors tu seras obligé de suivre la "construction" du Monster sur les 200 pages de Waly.biz ?...  :roll:
Si on suit ta logique, le topic devrait être fermé depuis longtemps en raison des photos illégales. Après, si le fait qu'un B&M (pas neuf en plus) s'installe en France doit nous faire nous prosterner devant celui qui le prendra en photo... Tapez Orochi sur rcdb pour avoir des vues du coaster...

Après je n'ai rien contre le fait qu'on prenne des photos de loin, en ayant payé son entrée et ne poste que s'il y avait de réelles news.
Au lieu de ça, le type va se balader sur le chantier, sans protections j'imagine, aux heures où il n'y a personne pour venir lui dire de partir (dixit lui-même), prendre des photos "inédites", qui n'apportent rien au topic en lui-même, à part peut-être des "ho merci Gzero, tu es mon Dieu"... On appelle ça un intrus. Fin de l'histoire...

PS : Pour Gaga, je n'ai à priori rien contre ce type, mais ça en particulier, c'est inadmissible.

Encore 2 pages de hors sujet sur le thème habituel ... Navrant.
J'ai la joie de vous apprendre que si vous voulez vous informer sur The Monster, maintenant et pour une durée indéterminée, ça sera ailleurs.
C'est pas sympa pour ceux qui suivent simplement et qui ne demandent rien à personne mais apparemment certains ne comprennent pas les leçons ... Depuis que ce topic a été ré-ouvert, sur 6 pages, il y a eu 2 pages sur les montages, et 2 pages de polémiques sur les photos de Gzero, merci à vous !

En attendant une décision sur la réouverture du topic (ou pas), voici des photos fort intéressantes que ma rapportées Jli7. Elles proviennent de bierres'N'parks et je pense que leur authenticité et la manière dont elles ont été prise ne pourront être remises en question.

Jli7 a dit:
Le coaster est vraiment en test !
Pour preuve voici les photos qu'à faites Jojo de Bieres'N'Parks :

444cbr.jpg

4444444444e.jpg

444444444x.jpg

44444444q.jpg

4444444o.jpg

444444.jpg

44444q.jpg

4444ed.jpg

Voili voilou, bonne fin de journée  :wink:

Un grand merci au membre de B'n'P qui a pris ces photos, ainsi qu'à Jli qui nous les a faites circuler :mrgreen:

Edit: Grimmy2k m'a aussi apporté des news sympathiques sur Monster. Il s'agit d'un article, un venant d'Ameworld dans lequel on a un lien pour voir un article plus complet publié dans l'Est Républicain:

http://www.ameworld.net/portail/walygator-parc/le-point-sur-the-monster-2006.html

On y apprend que l'ouverture ne serait plus "qu'une question de jours", que la peinture se fera après ouverture et qu'elle nécessitera 3 semaines (mpffff!), qu'une mascotte tournante sera installée sur la nouvelle zone et qu'ils ne savent même pas où ils vont mettre la file d'attente!

Un grand merci donc à Grimmy2k :wink:

Toujours via Jli7 (qui lui même récupère ses infos via B'n'P ndlr), Walygator a publié une annonce dans l'Est Républicain

Jli7 a dit:
Voici de la new du Monstre toujours via BNP :

Publié dans le Républicain Lorrain !
Ca y est ça se confirme, les douarins on l'air d'avoir du pogon pour une pub sur 2 pages dans le journal régional ! Là à mon avis, ils ne peuvent plus reculer vu une tel pub... (quoique...  :-D)

Au passage, j'en profite pour poster deux vidéos que Joris73 m'a passée en début de semaine:

the monster test 20 juin 2010

test monster 2eme

Voilà voilà pour le moment. :-)

Puisque le topic est réouvert, j'en profite pour vous amener mon petit avis sur Raptor, avant de le donner dans le TR de Cedar Point (vu que j'ai d'autres parcs à détailler avant celui là).

Ca a été pour moi une petite déception. Pas niveau layout, où tout est très bien. L'enchaînement loop, zero g et cobra roll est excellent, bien intense, et la deuxième partie est très sympa aussi, avec une ligne droite qui est certes un peu temps mort, mais ca n'est pas génant, ca permet de se reposer un peu avant la dernière inversion et la spirale finale.

Alors c'est où que ça coince me direz vous ? Ben en fait, ça baffe un peu ... Le coaster est vieux et ça se sent. C'est pas un SLC Vekoma, on en est très très loin d'ailleurs, mais on n'échappe pas à quelques coups un peu violents par moments.

Orochi étant un peu plus récent, j'ose ésperer qu'on n'y retrouvera pas ce problème, car sinon niveau layout, c'est du tout bon (même si inférieur à Katun)  :wink:

La TÜV n'était même pas encore passée qu'il y a déjà eu des gens à bord..

Bah, du coup on se retrouve avec une POV :

test monster image embarque

[ On ne va pas en refaire un débat, mais le dernier coup de pub m'intrigue... C'est quoi ce suspense avec deux dates (premier panneau sur la page), pour finalement retenir la plus éloignée..? (deuxième panneau) ]