[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
C'est vrai que la communication autour du monster et de walygator n'est pas parfaite.Mais quoi qu'il en soit c'est quand même les premiers en France a implanté un B&M.
Même les 2 grands parcs parisiens qui font beaucoup plus d'entrée ne sont pas capable de  nous en installer un .

Alors je dit merci a walygator d'essayer de faire bouger les autres.

franfran54
 
Citation de: Diablo35* le Hier à 22:51:52

   
En meme temps, si c'est les frères, c'est LEUR coasters donc ils en font ce qu'ils veulent !

Oui mais non simon... ex: La voiture de ton père c'est la sienne mais si il passe pas le contrôle technique et bien il peut pas rouler avec  :wink:

HS off

c'est totalement faux il pourra rouler avec mais pas sur les voies publics, le parc étant privée les proprios font se qu'ils veulent, s'ils veulent se tuer la tüv ne peut pas les en empêcher.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, j'ai envie de dire tant mieux que le terrain face encore chantier, cela va repousser certains lambdas un peu frileux donc il y aura moins de queue pour le rider (d'autant plus qu'il n'y a qu'un seul train pour le moment). Mais bon le WE pro je peux pas y aller :cry: je vais à Efteling :lol:,  je vais donc louper l'inauguration de ce monstre...

 
Voici les photos que Gzero a faites lorsqu'il a visité officiellement le chantier de The Monster. Il les a réservées à Coasters World, merci à lui  :mrgreen:

Je ne reviens pas bredouille quand même, et fidèle à mon habitude, je vous ramène quelques photos. Vu qu'il y avait des ouvriers un peu partout, je n'ai eu accès qu'à la zone de la gare, et je n'ai pas pu y monter... Dommage... J'aurai bien fait des photos des trains et dans le lift!

En tout cas, elles ont été réalisées avec toutes les autorisations nécessaires, ça ferait taire les mauvaises langues qui m'ont critiqué il y a quelques temps...

Le lift à l'heure actuelle. Il devrait rester dans cet état pour l'ouverture.

benj-1277484637-6481230620101642.jpg


Vous remarquerez que la peinture à certains endroits est dans un sale état... Espérons que toute cette rouille visible depuis la file d'attente sera recouverte pour l'ouverture.

benj-1277484666-5627230620101647.jpg


Le rail passe très près de la tête des gens qui attendront sagement leur tour !!!

benj-1277484711-3204230620101648.jpg


L'allée qui mène au coaster, du gazon a été semé et des fleurs sont en train d'être plantées. Ça peut faire très joli et ce, avec peu de moyens!

benj-1277484735-1357230620101646.jpg


Enfin, des photos de la gare, la seule zone où j'ai pu librement prendre des photos. Vous remarquerez que la peinture noire est partout, et que le préfabriqué servira bien de poste de commande!! Je trouve que cette peinture noire rend très bien, ça fait agressif et c'est plutôt bien vu en attendant qu'une boutique soit construite.

benj-1277484786-7639230620101641.jpg


benj-1277484811-2056230620101643.jpg


benj-1277484836-5590230620101644.jpg


benj-1277484861-4181230620101645.jpg


benj-1277484892-2177230620101649.jpg


En tout cas, on peut quand même féliciter le parc de tout mettre en œuvre pour rattraper le retard qui a été pris.
Voilà pour les infos, @+!
Gzero pour Coasters World
 
Je me demande si ils aurons le temps d'aménager tout ça avant la semaine prochaine, pour moi :
-soit encore du retard
-soit le coaster ouvrira de façon complétement insécurisé et la gare donnera un air de... je sais pas coaster de foire ou construit à la va vite.
 
Merci encore pour ces tofs :rire: .
-soit le coaster ouvrira de façon complètement insécurisé et la gare donnera un air de... je sais pas coaster de foire ou construit à la va vite.

Si c'est approuvé par la TÜV aucun risque, ok ça fait foire mais l'escalier m'a l'aire tout à fait sure, certes ce n'est pas clean mais de l'a à dire que c'est dangereux... Mais tant mieux j'espère que tout les lambdas penseront comme toi et qu'il y aura moins de 10min de queue :lol: .
Sinon la couleur noir pète bien, je pense qu'il aura vraiment de la gueule une fois repeint, le noir et le jaune sont deux couleurs qui se marient du tonnerre (de zeus) .
 
Un truc m'interpelle sur une des dernieres photos ou l'on voit le train en haut du loops:
Je trouve que les nacelles sont super inclinées vers l'avant?
C'est normal ce positionement, les nacelles ne sont pourtant pas censer bouger ce n'est pas un suspended...
 
Les sièges de B&M sont toujours un peu inclinés vers l'arrière, ce qui fait que quand on pose là-dedans, on pourrait y rester des heures  :love:

En fait sur les photos SSEP, c'est l'inclinaison des sièges + la courbure du loop qui donnent l'impression que l'angle des sièges par rapport au châssis est différente selon les rangées, mais non ce n'est pas un suspended  :roll:
 
guigui38 a dit:
-soit le coaster ouvrira de façon complétement insécurisé et la gare donnera un air de... je sais pas coaster de foire ou construit à la va vite.

Ce n'est pas parce que c'est pas thématisé, que ça va faire foire. Quand on regarde certains parcs américains, la gare n'est faite qu'avec un toit en tôle. Aucune théma en dehors de l'enseinge du coaster :mrgreen:. Et un peu de gazon sous le parcours. Intimidator 305 à ouvert à peu près dans le même état je crois.

BenJ a dit:
Les sièges de B&M sont toujours un peu inclinés vers l'arrière, ce qui fait que quand on pose là-dedans, on pourrait y rester des heures  :love:

J'adhère complètement! J'ai découvert l'inverted  B&M avec Black Mamba, ces "fauteuils" sont très confortable :love:. Avec repose-coude en plus. Presque digne d'une grande sportive.
 
SSEP a dit:
Un truc m'interpelle sur une des dernieres photos ou l'on voit le train en haut du loops:
Je trouve que les nacelles sont super inclinées vers l'avant?
C'est normal ce positionement, les nacelles ne sont pourtant pas censer bouger ce n'est pas un suspended...

BenJ a dit:
En fait sur les photos SSEP, c'est l'inclinaison des sièges + la courbure du loop qui donnent l'impression que l'angle des sièges par rapport au châssis est différente selon les rangées, mais non ce n'est pas un suspended  :roll:

Ce n'est pas une impression, c'est bien une technique utilisée par B&M:

p13876.jpg


Absimillard en avait déjà parlé sur un topic, mais je ne me souviens plus de la raison exacte.
 
Exacte, il s'agit du "Zero Car".

Voilà ce que dit Absimilliard sur cela :
C'est ce qu'on appelle le "Zero Car". Les trains B&M sont des trains a "remorque". Regardez cette photo d'un Inverted: http://www.rcdb.com/5.htm?p=13876 . Voyez-vous comment les deux premiers wagons sont toujours a la meme distance alors que le reste bouge dans le looping? Pour fonctionnez, seul le premier "wagon" a deux essieux. Dans le cas des Floorless, Dive Machine et Inverted, les deux essieux de ce wagon ont des sieges par dessus. Dans le cas des Looping Coaster, Speed Coaster et Stand-Up, le premier essieu du wagon est une coque stylisee. Le reste des wagons a un essieu et cette arrangement permet les virages serres et les vrilles tordues.
 
Nico a dit:
Ce n'est pas une impression, c'est bien une technique utilisée par B&M:

p13876.jpg


Absimillard en avait déjà parlé sur un topic, mais je ne me souviens plus de la raison exacte.

Val515 a dit:
Exacte, il s'agit du "Zero Car".

Voilà ce que dit Absimilliard sur cela :

Je ne crois pas qu'il parle des deux premiers wagons mais de tous les wagons. Il parle que tous les wagons ont l'air super inclinés vers l'avant, ça n'a rien a voir avec le zéro car je pense se remarque... Et je me fais la même d'ailleurs lol
 
Merci pour ces infos, je trouve néanmoins cette inclinaison vraiment extreme, difficile d'incliner plus :?
 
Je pense plutôt que l'inclinaison est due aux Gs importants que l'ont se prend dans certains inverted comme justement les Batman.
Quand il y a beaucoup de Gs, on a tendance a partir vers l'avant, et c'est pas bon pour le dos. Donc maintenant on incline les wagons légèrement vers l'arrière pour mieux encaisser les Gs.

On peut prendre aussi le cas des X-car Maurer.
Quand on prend les modèles comme SkyWheel :

p26231.jpg


On remarque que les sièges sont inclinés vers l'arrière pour mieux encaisser les 5G qu'il y a en bas de la drop. C'est plus confortable, et on n'est pas "attiré" vers l'avant.
 
De nouvelles images de dad57c prises ce samedi 26 juin.


Dad57c a dit:
p1000391e.jpg


p1000392sr.jpg


p1000394h.jpg


p1000395ht.jpg


très belle affluence ce soir, très beau feu d'artifice


Purée, attraction interdite aux moins de 1m50!! Il y a des petits jeunes qui vont faire la gueule!!!

Sinon, vu les barrières installées, on a la confirmation de ce que j'ai dit il y a quelques jours après ma visite officielle, c'est-à-dire que la file d'attente aura lieu dans l'allée... Ça ne va pas bouchonner les premiers jours là-dedans?? Et que se passera-t-il en cas de forte chaleur cet été?

Sinon, les barrières de chantier pour matérialiser l'allée, je ne trouve pas ça franchement folichon. Mais les fleurs et la gare en noir, ça ne rend pas trop mal!

Il va par contre vraiment falloir qu'ils camouflent le jaune sur le lift, parce que le mélange noir-jaune-rose-blanc, c'est pas franchement agréable à l'œil...
 
A Cedar Point, Raptor est interdit aux moins de 1,37m alors pourquoi 1,50m sur Orochi ? Encore un mystère de Walygator ...
 
flex a dit:
Encore un mystère de Walygator ...

Ou alors c'est pour faire genre " vous avez vu, c'est l'attraction de la mort, si vous faites moins de 1m50, vous allez tomber des harnais tellement ça fait peur". Je pense que c'est plus pour ça, et c'est d'ailleurs inutile. 1m40 c'est bien, c'est d'ailleurs le maximum que j'ai vu jusqu'à présent...

ps : j'adore ce qui est marqué sur le panneau : " ne pas emmener d'objets volants", prit au premier degré, ça parait débile...
 
Toitoine54 a dit:
Le premier poteau a été repeint non ?
Il semble vachement plus blanc que les autres !

Vu que l'on passera juste en dessous avant de monter dans la gare, il peut être judicieux que celui-ci sous bien blanc et pas plein de rouille...
Donc, oui, il a peut être été repeint.