[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
flex a dit:
Alors c'est où que ça coince me direz vous ? Ben en fait, ça baffe un peu ... Le coaster est vieux et ça se sent. C'est pas un SLC Vekoma, on en est très très loin d'ailleurs, mais on n'échappe pas à quelques coups un peu violents par moments.

Orochi étant un peu plus récent, j'ose ésperer qu'on n'y retrouvera pas ce problème, car sinon niveau layout, c'est du tout bon (même si inférieur à Katun)  :wink:

Il n'est pas rare de se recevoir des baffes dans du B&M, pour moi le pire ayant eté Nemesis que j'ai trouvé trés violent dans les inversions.

Mais bon, comme tu dis, c'est pas Vekoma non plus mais quand même...

Pour la TUV et tout et tout, on en sait rien si elle n'est pas passée, à mon avis, l'onride provient d'un membre interne au parc et non un visiteur, donc s'il y a la moindre couille, c'est tout pour leur geule, il n'y aura eu aucun controle securité.

Mais bon on en sait trop rien si cela a eté approuvé par la TuV ou pas.
 
Je vous renvoie à mon article sur le site, où j'ai expliqué que la TÜV est venue aujourd'hui et revient demain pour tout valider.
Donc en effet, cette vidéo a été réalisée sans validation préalable, c'est quelqu'un qui s'est fait un (gros) plaisir, et ce, à ses risques et périls!
 
Faut pas aller chercher loin... Ça ne peut être que les frangins qui font joujou inconsciemment... Surtout avec la p'tite phrase à la con en haut du lift...
 
Jmy a dit:
Faut pas aller chercher loin... Ça ne peut être que les frangins qui font joujou inconsciemment... Surtout avec la p'tite phrase à la con en haut du lift...

En meme temps, si c'est les frères, c'est LEUR coasters donc ils en font ce qu'ils veulent !
La TÜV c'est pour le public !
Ensuite pour eux c'est comme si tu avais ton propre coasters dans ton jardin...
 
Diablo35* a dit:
En meme temps, si c'est les frères, c'est LEUR coasters donc ils en font ce qu'ils veulent !
Oui mais non simon... ex: La voiture de ton père c'est la sienne mais si il passe pas le contrôle technique et bien il peut pas rouler avec  :wink:

HS off

 
Super les gars  :mrgreen: Merci Gzero et Jli7 pour les infos ,photos et vidéos...il a l'air fluide le Monster :lol: enfin je vais attendre de l'avoir ridé avant de dire  :-)
 
Le track a déjà été vérifié, le train a déjà fait pas mal de tours.... Le fait que des ouvriers ou les patrons montent dessus montre qu'ils ont confiance et qu'on pourra nous aussi y monter sans problème  :wink:
Et la TUV ne vient que constater que tout fonctionne bien, donc avec leur passage ou pas ça n'empêche pas des gens prenant leurs responsabilités de le rider.
 
Jmy a dit:
Faut pas aller chercher loin... Ça ne peut être que les frangins qui font joujou inconsciemment... Surtout avec la p'tite phrase à la con en haut du lift...
Non...  Si on fait un arrêt sur image de la vidéo offride, on voit que les 2 personnes à bord n'ont rien à voir avec les frères.  Les 2 personnes à bord sont beaucoup plus jeunes ... et chevelus  :wink:

La TÜV est peut-être passée, mais elle n'a pas été d'accord pour l'ouverture de Monster pour samedi.  Le parc doit donc revoir sa copie...  On verra bien quand il ouvrira.
 
Bon ben on ne peut plus que dire une chose : RDV à l'ouverture le 3 juillet 2010 : pour l'ouverture du " MONSTER" :-)  :mrgreen:
 
Le torchon du jour dans le républicain :

get.aspx


On l’attendait en avril, puis en juin. Finalement, The Monster, un grand huit inversé aux dimensions monstrueuses, ne devrait fonctionner qu’en juillet. De nombreuses contraintes techniques ont retardé son lancement. Explications.
Hier, la commission de sécurité est venue voir le monstre d’acier. Culminant à 50 m au-dessus du sol, cette construction de 1 200 rails est plutôt impressionnante.
Des mannequins remplis d’eau ont été placés dans les wagonnets pour éprouver, en avant-première, les sensations vertigineuses procurées par le grand huit inversé : deux minutes et quarante secondes d’accélérations à 110 km/h, d’inversions, de loopings et de vrilles. «  Le test doit durer 50 heures avec les mannequins. Une machine embarquée mesure les vibrations, les chocs, les changements de vitesse », indique Didier Le Douarin, gestionnaire, avec son frère, du parc Waligator.
L’inauguration trois fois reportée
L’organisme allemand TUV, spécialisé dans le contrôle des manèges, est en train de réaliser les tests. L’attraction qui devait être inaugurée ce week-end n’a pas encore obtenu la validation des commissaires.
«  On peut cependant affirmer à 99 % que l’attraction fonctionnera à partir de la semaine prochaine, probablement pour le week-end des 3 et 4 juillet », appuie le gestionnaire.
Cela fait trois fois que le lancement du grand huit The Monster est reporté. Prévu en avril, puis en juin et enfin cette semaine, il est encore repoussé.
Pour autant, face à la prouesse technique que représentent l’importation puis le montage du manège, trois mois de délai supplémentaire ne représentent pas grand-chose.
En containers d’Osaka
Didier et son frère Claude ont découvert le « monstre » dans un salon professionnel en Allemagne. « Quand on a vu qu’il était à vendre au Japon, on a pris immédiatement l’avion pour Osaka. Les Japonais l’ont démonté sous notre surveillance. On l’a transporté dans 120 containers », raconte le gérant. Il n’existe que deux exemplaires de ce type. Son frère jumeau est installé en Californie. Cependant, le coaster (grand huit) japonais est le seul des deux à être antisismique. «  On est parés en cas de tremblement de terre », sourit Didier Le Douarin. «  Mais c’est d’autant plus compliqué à monter avec davantage de renforts. »
Certes. Mais tout cela était prévu. Ce qui a retardé l’opération, finalement, c’est le ciel, selon notre interlocuteur : «  On a d’abord eu du gel : impossible de couler le béton pour faire les fondations. Puis, on a eu droit au vent, dangereux pour les grues. On a été victimes des intempéries comme peuvent l’être les corps de métiers du BTP. »
Les difficultés techniques ont aussi allongé la facture. Le manège qui devait coûter 4,3 M€ atteint aujourd’hui la somme de 5 M€.
Le ravalement du grand huit prévu cette semaine est compris dans l’enveloppe. C’est loin d’être anecdotique : pour relooker le mastodonte en noir et jaune, il faudra dix tonnes de peinture !
Source: le républicain lorrain

-Un monstre antisismique, youpi, c'est vrai que les tremblements de terres sont fréquents... pffff  :-(
-Donc la nouvelle du jour reste quand même les 1200 rails ! :mdr: Non mais il faut arreter là, les rails ne fonts pas 1 mètre chacune :mdr: Il sont complétement malades ces gens  :idiot:
-Cedar point est donc situé en californie avec le raptor d'après l'article ! Je n'étais pourtant pas au courant d'une délocalisation du parc :-(

Bon bref vous l'aurez compris c'est encore du gros n'importe quoi  :mrgreen:
 
Antisismique, c'est une notion obligatoire au Japon. Si tu lis bien l'article, il dit que Orochi est different en cela de Raptor, ce qui a a surement ete vrai. L'est ce encore je ne sais pas parce que je ne sais quelles sont les normes (para sismique et non pas anti sismique me semble t'il d'ailleurs) pour un truc de ce genre.
Je pense que ce doit etre 1200 pieces, mais bon. Si tout cela vous ennuie, n'allez pas donner votre thune aux Douarin.
Moi je prefere qu'il disent des conneries dans la presse mais que le coaster existe, car on peut les critiquer pour leur retard, leurs propos exageres, n'empeche que dans peu de temps maintenant le Monstre sera reel, et c'est grace a eux.
 
Oh putain la tête de vainqueur, j'hallucine  :-D
Et c'est la première fois qu'il a une tenue à peu près correcte pour une photo, va falloir sortir la bouteille !

Sinon, oui comme la très justement remarqué Jli7, un article rempli de boulettes mais qui nous indique quand même une ouverture "potable" pour fin de semaine prochaine et aussi le prix final du premier B&M français !

Wait and see  :mrgreen:
 
C'est vrai que cet article me pique les yeux egalement pour ces absurdités mais on peut souligner qu'il parle du ravalement du coaster et du prix finale: 5 Millions d'euros: quand même, c'est un jolie joujou.

Pour le ravalement, parlait il réelement de toute la surface du coaster qui va être fait cette semaine ou bien seulement ce que l'on a vu de la gare ? ...myyystèèèèère !  :-D
 
Je me demande parfois d'ou les journalistes viennent chercher toutes ces conneries ...
Je ne suis pas journaliste mais avant d'écrire un article il faut quand même s'informer un minimum.
Concernant le coaster je m'attendais à un retard beaucoup plus flagrand mais bon ... c'est pas plus mal qu'il ouvre bientot.  :-)
 
Arretez de vous la jouer redresseurs de tort, du genre le journaliste ne dis que des conneries. Je presume qu'il cite et mis a part les rails et leur nombre, le fait que les gens justifient leur retard est un simple argument marketing.
En plus le pov journaliste s'y connait surement en coasters autant que moi en culture de la pomme de terre.

Please, la critique pour la critique c'est vraiment fatiguant a la fin. On devrait tous bondir de joie, simplement.
 
Enfin pour Cedar Point, ils auraient mieux fait de dire qu'il se trouvait aux États-Unis, plutôt que de dire en Californie. Ça, c'est une info qu'on peut facilement trouver.

Pour le reste, je suis d'accord. On sent que les gérants sont plutôt excités à l'idée d'avoir ce coaster dans leur parc !  :mrgreen:
 
Quand les lambdas vont voir la photo dans le journal, ils vont se dire "tient, des photos du chantier".  Quand ils vont voir le terrain en live "ah non, c'était pas le chantier  :|".  J'espère qu'ils vont rendre quand même le cadre sympa avant l'ouverture, car là ça fera visite de chantier...