[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
La partie que je retiens c'est que la TÜV n'a pas apposé son tampon.

Et je vois mal comment ils pourraient le donner tant que l'attraction n'aura pas été sécurisée.
Il faut que le périmètre de l'attraction soit clôturé, et ce par des barrières fixes et non des barrière de chantier, qu'il suffit de soulever pour accéder à des zones dangereuses.
Il faut aussi une vraie file d'attente, avec des issues de secours en cas de problème.  Une allée de 3m de large avec autour des barrières nadar ne peut pas convenir pour une file d'attente.

Et ça ce sont les points évidents qui me font dire que la TÜV ne peut pas valider l'attraction dans l'état.  Je ne parle même pas des tests sur l'attraction en elle-même, où je pense qu'il faut qu'ils poursuivent les tours à un rythme soutenu pour enfin avoir de vrais résultats sur l'attraction.

L'état non-couvert de la gare me pose aussi question pour les personnes qui attendent et pour les opérateurs, car ils ne seront pas protégés du soleil en plein été.
 
Normalement oui, je n'y suis pas mais apparemment ils vont le faire tourner non-stop. Pour l'ouverture, le gugus des gaufres  :-D m'a dit que le coaster devrait ouvrir la semaine prochaine parce qu'il n'a pas reçus l'approbation de la TUV. Je me suis demandé si ca n'a pas été briffé tout ça pour faire un peu plus de $$ , et je suis allé demandé a d'autre opérateurs et non apparemment, ils n'ont pas été briffés. Ça me laisse encore perplexe quand à la date d'ouverture, j'irais quand même faire un tour samedi pour voir, mais espérons qu'ils ne vont pas refaire une annonce dans le vent.  :secret:
 
Maverick a dit:
Et je vois mal comment ils pourraient le donner tant que l'attraction n'aura pas été sécurisée.
Il faut que le périmètre de l'attraction soit clôturé, et ce par des barrières fixes et non des barrière de chantier, qu'il suffit de soulever pour accéder à des zones dangereuses.

Et bien ça dépend ce que Walygator les a demandé de certifier... S'ils ont juste demander d'approuver les normes de l'attraction (câblage, mécanique etc), ils ont très bien pu leur donner. Si tu regardes les pseudos clôtures qui séparent la file d'attente du Boomerang à BWP, c'est pas spécialement mieux (pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de les enjamber pour passer outre).

Maverick a dit:
Il faut aussi une vraie file d'attente, avec des issues de secours en cas de problème.  Une allée de 3m de large avec autour des barrières nadar ne peut pas convenir pour une file d'attente.

Tu chipotes vraiment... Tu le dis toi même dans tes posts que ce sont des barrières qu'on peut soulever soit même. Et les issues de secours, c'est bien en Indoor. J'ai jamais d'issues de secours pour des files d'attentes en extérieure...


Maverick a dit:
L'état non-couvert de la gare me pose aussi question pour les personnes qui attendent et pour les opérateurs, car ils ne seront pas protégés du soleil en plein été.

Oui et bien ça, c'est partout pareil... Combien d'année il a fallu à Goudurix pour enfin avoir un toit sur sa gare ? Flying Fish à Thorpe Park, pratiquement tous les rafts Intamin n'ont pas de toit non plus... Les conditions de travail sont les mêmes.


 
Maverick a dit:
L'état non-couvert de la gare me pose aussi question pour les personnes qui attendent et pour les opérateurs, car ils ne seront pas protégés du soleil en plein été.

A WRA y'a pas mal d'attraction dont les files d'attente sont en plein cagnard. Je me souviens que sur le Youpi, la seule ombre provenait de mon parasol. Mais même en étant exposés près de 30 min en plein soleil, les gosses étaient encore assez vigoureux pour me les casser :evil:
 
Enfin du concret

Ca fait bizarre de voir le premier B&M sur sol Francais

Quel doux sifflement.

p1000508.jpg


p1000504w.jpg


p1000507t.jpg


p1000509.jpg


p1000510m.jpg


Et pour finir un petit montage de la journée


monster test
 
fwalibi a dit:
Comme il est laid mais ça fait du bien de voir un beau B&M  :lol:
:-D

Ca a été pris aujourd'hui?
Il y avait encore quelqu'un dedans, au dernier rang, ils prennent du plaisir les enfoir** pendant que nous on est obligés de regarder  :evil:
 
Ce n'est pas le parc et la TÜV qui choisissent ce qu'ils veulent vérifier pour la validation.  Il y a des législations européennes et françaises, et il faut que ce soit respecté pour ouvrir l'attraction.  Ca m'étonnerait que l'aspect sécurité de la zone soit laissé au libre choix de l'exploitant : "Si vous voulez, vous sécurisez, mais sinon, pas de problème"...

Pour une file d'attente, j'ai beau chercher dans mes souvenirs, je n'ai jamais vu de file de 3m de large entourée de barrières nadar.  Une file d'attente, c'est au grand maximum 2 personnes de front.
 
Tobi57 a dit:
:-D

Ca a été pris aujourd'hui?
Il y avait encore quelqu'un dedans, au dernier rang, ils prennent du plaisir les enfoir** pendant que nous on est obligés de regarder  :evil:

Regarder me convient  :-P Vu qu'il tourne à 1 train ... Il est préférable de ne pas y aller pour le moment ...  :-o
 
Citer : barth54500Salut les vignerons!

bon cette aprem j'ai ridé le monstre(me demandez pas comment j'ai fait)!
je vous donne mes impressions, alors pour le lift il tourne le dos au parc et c'est pas mal car nous avons la vue sur des bois et autres champs à perte de vue, sans oublier qu'un canal est sous nos pied à 50m (donné parc) du sol, vient ensuite la first drop où l'on ne rescent pas le flottement comme dans Katun, mais c'est une excellente first avec une grosse acceleration, puis le loop enfin du plaisir dans ce parc du G positif du début à la fin, le zero-G roll est reussi, le cobra-roll est beaucoup moins intense que sur Katun mais c'est quand même du trés bon, on continue avec la spirale qui monte sur la zone frein avec là aussi du G, on traverse la zone freins, sans freins, et ça c'est cool, aucune cassure dans le rythme, puis, premiere flat spin (basique) ligne droite qui casse tout mais se passe trés rapidemant, seconde flat spin (basique egalement) et enfin les spirales à la fin où là, il y a du G en veux-tu en voilà!!!
voilà, c'est une excellent machine (un petit Katun pour moi), même si la """"thema"""" donne la gerbe, une fois que nos grosse fesses de park'fans blasés sont dessus, on n'oublie et là, on prend du plaisir, du vrai!
 
Nico a dit:
Franchement, qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour rabaisser Walygator...
Je m'attendais à une autre réaction.  Donne-moi seulement une attraction qui a une file du même genre dans un parc de la taille au moins de WP en Europe !

C'est un peu trop facile de dire "oh, il rabaisse le parc".  Non, je ne le rabaisse pas, je signale ce qui ne va pas.  Et si au moins ils tenaient compte de certaines choses qu'ils lisent sur les forums, je pense qu'ils auraient pu éviter pas mal des errements de l'aventure Monster.

Maintenant, si toi tu aimes, c'est ton droit.  Si tu trouves que la sécurité est optimale, c'est ton droit.  Mais si on ne leur dit pas ce qui ne va pas, souvent les visiteurs ont une autre vue que les dirigeants de parc, et du coup le signalement de certains points peut être productif (je me souviens comme cela d'un échange de vue avec un ancien dirigeant de WB quand il était dirigeant, et ça avait été très intéressant.  Par exemple, il n'avait jamais remarqué que le toit d'Ali Baba à l'époque était juché de saletés, et que les passagers du Cobra avaient le droit à cette superbe vue).

Et ici je ne parle même pas de goût, mais de sécurité !  Et quand je vois encore comment Walygator arrange comme cela les tours de Monster au mépris de la sécurité (passagers inconnus à bord, zone non-cloturée, ...), j'appelle pas cela "secure".  La TÜV doit apprécier ces arrangements avec la sécurité...
 
Donne-moi seulement une attraction qui a une file du même genre dans un parc de la taille au moins de WP en Europe !

Big Thunder Mountain au début on est bien plus que 2 de front. Crush pareil. Space Mountain pareil dans le dôme. Pirates des Caraïbes on tient largement à 5-6 de front (ce qui fait que tout le monde dépasse...).

Pourtant, à Disneyland, ce sont bien des files d'attente, mais à plus de deux de front  :mrgreen:
 
Vive le piston  :-D

Quand j'entend tous ces trucs, voit des photos avec des gas dessus, des videos onride et tout et tout, je me dis de plus en plus que cette histoire de TUV, c'est de l'entuberie  :nrv:

Pffff, non mais même plus la peine de trouver une logique chez Walygator  :-D

Ils auraient pu appeler CW quand même vue qu'ils ont piqué la photo de Gzero pour la communication, c'est vraiment se foutre de nous tout ca, na !

 
Les dernières personnes qu'on a vu sur les photos sont des gens de la maintenance du parc ! Faut bien qu'ils apprennent tout sur le coaster, s'habituent aux petites pannes qui peuvent survenir, connaissent le parcours et les bruits que le train fait quand il n'a pas de problème (ça permet de repérer des bruits suspects)....

Hier certaines personnes auraient aperçu les pompiers aux alentours pour faire une simulation d'évacuation d'urgence et surement vérifier les installations en cas d'incendie.  :wink:
 
Une idée apparu sur CP est que peut être, la TUV n'a pas validé les à côté et l'aménagement mais pas le ride, ce qui fait que Barth a pu, grâce à quelques connaissances, le rider.

En même temps, les test sont en oeuvre depuis longtemps, les photos de jojo de biere'n'parks n'était pas des fakes....donc au bout d'un moment le bordel doit être sur ,enfin j'espère...