WALYGATOR : LE MONSTER OPÉRATIONNEL
Un train de Monster, c’est 32 personnes qui s’embarquent pour un voyage renversant de 2’45. Photo Karim SIARI
Ouverture retardée, mais ouverture tout de même à Walygator. The Monster est opérationnel à partir de ce matin.
Il devait faire l’ouverture du parc d’attractions en avril. Finalement, c’est ce matin que le plus grand huit inversé d’Europe pourra embarquer ses premiers voyageurs. The Monster, c’est 2’45 de frissons, de vrilles, d’accélérations, de loopings et le tout, sans secousses.
Didier Le Douarin, gestionnaire du parc Walygator, à Maizières-lès-Metz, est soulagé. Il a obtenu hier matin le feu vert des instances de contrôle. « La pression est retombée. Une attraction de ce niveau, c’est beaucoup de contrôles de sécurité, des traductions de documents japonais en anglais à la dernière minute. Il y a eu des retards, mais au niveau sécurité, on voulait être tranquille.
Dès aujourd’hui, on va commencer avec un train de 32 personnes. En fonction de la fréquentation, on enverra un second train. Le troisième, c’est pour l’an prochain. »
Avec the Monster, Walygator entend attirer une nouvelle clientèle. Les adolescents bien sûr, mais aussi des clients étrangers. « C’est quand même un des plus grand huit du monde. Il nous a fallu treize mois entre le démontage au Japon et ce jour. On sent qu’il y a une vraie attente de la part de notre clientèle. La saison avait déjà bien débuté mais avec le manège, la fréquentation devrait s’accentuer. Notre objectif, c’est 550 000 personnes à la fin de la saison. L’an dernier, nous étions à 450 000 clients. Depuis 2006, c’est 25 points d’augmentation par an. La barre est placée haute. » The Monster, c’est aussi aussi douze personnes embauchées pour gérer l’attraction pendant la saison ainsi que du personnel de maintenance, à l’année.
Ce matin donc, sensations garanties, à 50 mètres de hauteur, les pieds dans le vide, à 110 km/h.
Jean-Marc KLEIS.
Source:
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3459557/Walygator-Le-Monster-operationnel.html