[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
En fait la TUV n'est pas encore passée valider le manège...

Il y a eu des erreurs "d'emplois du temps"...

Quant à annoncer l'ouverture du coaster malgré le non - passage de la TUV, aucune explication...

NicolasWM a dit:
En fait la TUV n'est pas encore passée valider le manège...

Il y a eu des erreurs "d'emplois du temps"...
Quelle est ta source?

Sinon, pas de test apparemment aujourd'hui, des gars de Walybiz étaient au parc et n'ont rien vu.

A noter quelle passe ce mercredi

Que le parc espère ouvrir son Monster la semaine prochaine...mais le parc reste néanmoins muet pour le moment pour se protéger d'une annonce encore fausse...

La Dark Tower est aussi prévue pour ouvrir aujourd'hui (mercredi)

Re: Un B&M à Walygator en 2010

Messagede barth54500 le Aujourd’hui à 20:26:40
ouaip, mon poids en litres de biere par jour!
bon les nouvelles toutes fraiche qui puent le poisson, la TÜV est bien venue aujourd'hui! voilà, c'est tout, pour savoir si c'est OK, faut que je me renseigne un peu plus dés demain!

est-ce-que quelqu'un sait comment se font les contrôles de la TÜV?
car ils étaient sur la gare, mais le train n'a pas bougé en leurs compagnie!
ne doivent ils pas tester les boutons d'urgence, etc...
(parce que si ils se fient aux dire des parcs sur les tests, y a tout qui fou le camp ma ptite dame!)

Source: central park

themonsterouverture_9juillet.jpg

On y croit cette fois?

Source: Site officiel du parc

Bah c'est demain de toutes façons... Mais perso, je n'y croirais pas tant qu'il ne le sera pas ;-)

WALYGATOR : LE MONSTER OPÉRATIONNEL
get.aspx

Un train de Monster, c’est 32 personnes qui s’embarquent pour un voyage renversant de 2’45. Photo Karim SIARI
Ouverture retardée, mais ouverture tout de même à Walygator. The Monster est opérationnel à partir de ce matin.

Il devait faire l’ouverture du parc d’attractions en avril. Finalement, c’est ce matin que le plus grand huit inversé d’Europe pourra embarquer ses premiers voyageurs. The Monster, c’est 2’45 de frissons, de vrilles, d’accélérations, de loopings et le tout, sans secousses.

Didier Le Douarin, gestionnaire du parc Walygator, à Maizières-lès-Metz, est soulagé. Il a obtenu hier matin le feu vert des instances de contrôle. «  La pression est retombée. Une attraction de ce niveau, c’est beaucoup de contrôles de sécurité, des traductions de documents japonais en anglais à la dernière minute. Il y a eu des retards, mais au niveau sécurité, on voulait être tranquille. Dès aujourd’hui, on va commencer avec un train de 32 personnes. En fonction de la fréquentation, on enverra un second train. Le troisième, c’est pour l’an prochain. »

Avec the Monster, Walygator entend attirer une nouvelle clientèle. Les adolescents bien sûr, mais aussi des clients étrangers. «  C’est quand même un des plus grand huit du monde. Il nous a fallu treize mois entre le démontage au Japon et ce jour. On sent qu’il y a une vraie attente de la part de notre clientèle. La saison avait déjà bien débuté mais avec le manège, la fréquentation devrait s’accentuer. Notre objectif, c’est 550 000 personnes à la fin de la saison. L’an dernier, nous étions à 450 000 clients. Depuis 2006, c’est 25 points d’augmentation par an. La barre est placée haute. » The Monster, c’est aussi aussi douze personnes embauchées pour gérer l’attraction pendant la saison ainsi que du personnel de maintenance, à l’année.

Ce matin donc, sensations garanties, à 50 mètres de hauteur, les pieds dans le vide, à 110 km/h.

Jean-Marc KLEIS.

Source: http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/3459557/Walygator-Le-Monster-operationnel.html

Ca y est !: Je l'ai fait !: 4 fois de suite !  :-D :-D

Sérieusement, je l'ai fait en avant, au milieu, et derrière, et franchement : MAGNIFIQUE !
Pour mon premier Inverted je suis en joie ! Un layout vraiment très sympas, une vitesse totalemet ahurissante quand on se trouve dedans, et une deuxième drop (après les middle brake) complètement écrasante. Des inversion comme le Cobra Roll totu simplement génial, et le reste j'en parle meme pas. L'hélice avant la fin est tout simplement magnifique tellement on est écrasé dans son siège. EN bref... Que du bonheur !  :mrgreen: