[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Elle est organisée avec des barrières de travaux pour le moment sous la gare, suivi d'un escalier qui monte jusqu'au "switch" pour mettre en place les visiteurs dans le train.

Non, mais beaucoup de techniciens et quelques ouvrier près du lift. A mon avis, pour voir si tout colle, et surtout recueillir les premières sensations.  :-P
Par contre, quelques journalistes étaient là, et je peux vous dire que le Didier était content !  :-D

Je n'y ai pas fait attention à vrai dire. J'était concentré sur la bête. ;)
Mais j'ai vu quelques pelleteuses ou je ne sais comment on appelle ces engins (si on peux m'aider ;)) en dessous de la gare encore en train de niveller. Les travaux ne sont pas terminé je pense malgré le Monter ouvert. A suivre... l'aménagement de la zone je pense :)

Donc il n'y pas de file pour le premier rang ?

Et la file d'attente se fait à l'ombre sous la gare si j'ai bien compris. Sinon est-ce que depuis la gare l'aspect vieillot du coaster saute au yeux où il faut vraiment faire attention ?

Non, L'Aspect vieillote est toujours présent, mais il ne faut pas se casser la tête avec cela. Il faut se ire que l'on va passer un bon moment sur ce coaster, et tu ne voit rien d'autre.

Pour la file d'attente au premier rang, non c'est comme le Walycoaster, la fille d'attente est confondue pour tous les rangs.

Tartiflette ou Raclette..?

...  :wink:  Désolé, mais c'était trop tentant.

Bon sinon, c'est une bonne nouvelle et un projet qui se concrétisent enfin pour le parc.

Quant je lis les articles dans la presse ce matin, je suis abasourdi... aucun point de vu critique sur cette ouverture... c'est peut être prévu que chaque journaliste ait un dessous de table ?

Je reste sur ma position : gérer une ouverture ainsi est totalement lamentable, la qualité du roller coaster ne me fera pas changer d'avis. Du caviar proposé dans un fast food c'est du jamais vu !  A Walygator c'est monnaie courante à ce que je vois...

Enfin bref, tous ces décalages ont un peu cloué le bec aux Douarin qui sont un peu moins "mégalo" et un peu plus réaliste sur leur travail... c'est à souligner. Pour 2011, ils ont intérêt à s'y prendre à l'avance, mais vu ce qu'à couté Le Monstre, j'imagine déjà les critiques à propos de leur nouveauté 2011...

Petite info en passant : Walygator Parc a été renvoyé du SNELAC à l'image du Parc Saint Paul...

On sait Nicolas ta passion pour les Douaris  :evil:

Mais oui, ils ont intérêt à se manier le "fion" pour faire une belle nouveauté 211, ou alors améliorer le parc, car il en a besoin... Le Monster peut faire tenir le parc 2 ans je pense sans trop de soucis  :-)

Avis d'un autre Coaster'Fan, Jules29 de Waly.biz :

De retour de walygator je peux vous dire que the monster envoi vraiment du lourd !

Alors tout d'abord très peu d'attente on a pus rester 2 a 3 fois de suite dans le train.
Puis ensuite c'est que du bonheur la first drop est exceptionnel l'accélération est énorme, ensuite le looping passe vite fait c'est de loin le moment le plus ennuyant pour moi parce que ensuite... Mais ENSUITE que du bonheur le zero g roll tiens bien son nom..extra. Le CR incroyable aussi mais le pire c'est a la redescente du cobra roll ou le train accélére a vitesse phénoménale !! (2 fois plus puissant que la first drop)
La drop après les middles brakes est bourré de G mais pas plus que les dernières hélix ou on sent le sang descendre dans les jambes tellement on est compressé !
Tout sa avec bien sur les 2 corkscrew qui, je pensait allait etre sympa mais sans plus mais qui sont en fait un élément magique qui fait de ce coaster pour moi le meilleur que j'ai ridé pour l'instant bigmouth.gif

bon point : First drop, zero g roll, drop après les middle brakes, corkscrews.
Décu de : looping, premier partie du CR, temps mort entre la premiere et deuxieme partie du layout.

Donc ca va ! Je ne suis pas le seul à penser cela du Monstre :)

Source :
http://walibischtroumpf.free.fr/fsb/sujet.php?message=35480#35480

Tu as déjà fait d'autres inverted b&m pour comparer? Sinon petite question aux détenteurs du walypass.. Ça donne quoi niveau affluence en ce moment le dimanche? C'est jouable ou mieux vaut il attendre que le second train soit en service? Merci

J'ai déja testé BM et niveau puissance The monster vaut quand meme le détour  :mrgreen:
Enchainement des éléments très bon malgrès quelque temps morts vers la fin et avant les middle brakes.

Pour l'affluence le dimanche je ne peux pas te dire pour l'instant car The Monster vient d'ouvrir donc je pense que sa va etre assez blindé mais avec 2 trains c'est largement jouable  :wink:

Non niveau affluence cela pourrait bien se jouer ;)

Pour le moment, un train devrait suffire, même si tu patiente 2-3 tours maximum avant d'embarquer ;)