[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Marcuss a dit:
Bonsoir à tous,

Je viens de revenir du parc. On est allé avec NicolasWM pour faire le monstre. On l'a fait 4 fois et pour moi cela fait donc 8 fois depuis hier

Quelques commentaire..
L'état de la gare est assez déplorable au vus des nombreux cables qui traînent en dessous de la gare.
Est-ce que c'est normal aussi que les chaque wagon se retrouve sans cache derrière et qu'ainsi on voit les verrins des sécurités ?
Encore une chose : Je n'ai jamais vu, et Nicolas en est témoin, autant amateurisme des opérateurs qui ont l'air totalement déboussolé, et du technicien qui n'arrive pas encore à gérer la machine.

Mais sinon, le coaster a adopté une nouvelle théma : le Chantier ! :D
Il est toujours aussi géant, il envoie sévère, et je peux confirmer que pas mal de visiteurs ont aimé cette intensité qui est supportable je trouve ;)

Je confirme pour les opérateurs... Mais que veut tu les bons ils les mettent ailleurs...

Ah oui je voulait rajouter aussi une chose qui m'a scandalisé. Depuis le début de la saison a walygator, on ne peut plus choisir son rang dans les coasters. Bon ceux que t'a déja fait 3000 fois tu t'en fout, mais la un inverted t'a envie de le faire en first row : "non remplissez les autres wagons" " non mais je veut le faire devant c'est pas grave j'attendrais un tour de plus" "Non vous n'attendez pas vous vous mettez la où on vout dit de vous mettre"...

Je trouve ça déplorable de la part des opérateurs...

Moi en tout cas j'ai décidé de me mettre devant, et j'ai patienté un autre tour. Il ont surtout pas intérêt à me dire de me mettre où on me dit. C'est dans mon droit de patienter, je laisse passer tout le monde si il faut... Ca c'est clair !
Et si ils me cherchent, je leur dit que vu le niveau qu'ils ont, ils ne méritent pas de bosser sur une telle machine vu la sécurité qui est mis en jeu.. Et encore je raconte pas comment un des opérateur s'est fait défoncé par le responsable de la sécurité le jour de l'ouverture devant TOUS les journaliste et devant Didier.. Il avait oublié de mettre en place les harnais sur 2 sièges vides... Bonjour la formation....  :?

Coasterbouboule a dit:
Ah oui je voulait rajouter aussi une chose qui m'a scandalisé. Depuis le début de la saison a walygator, on ne peut plus choisir son rang dans les coasters. Bon ceux que t'a déja fait 3000 fois tu t'en fout, mais la un inverted t'a envie de le faire en first row : "non remplissez les autres wagons" " non mais je veut le faire devant c'est pas grave j'attendrais un tour de plus" "Non vous n'attendez pas vous vous mettez la où on vout dit de vous mettre"...

Je trouve ça déplorable de la part des opérateurs...

C'est pour eviter d'user les roues trop rapidement, car si tout le monde fait ca, le Monster partirait à moitié vide et hop, ca rajoute des tours  :-D

Non serieusement je suis trés content que Monster soit enfin ouvert ! Quand je voit la video onride HD, quand on voit le retour en gare, ca fait limite peur de voir une gare dans cet etat sans toit ni rien mais ca rajoute un charme et me rappel beaucoup celle d'EGF !
En voyant les gens attendre, de voir le train prendre la grosse ligne droite pour le retour, j'adore ! Ca se voit qu'on est sur une grosse machine, et pas sur un Vekoma tout pourie. J'adore l'effet que ca a !

Je vais essayer de m'y rendre debut Aout, en 2009, j'avais tous les B&M d'Europe à mon actif, il me manque que celui là  :-P

Je confirme ce qu'à dit Marcuss, un très bon ride aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, néanmoins je préfère l'arrière pour les effets de surprises et la vitesse qui paraît bien plus élevée. Les sensations sont inédites pour moi, mon premier inverted B&M, ça donne envie de tester les autres en Europe (oui il en existe bien hein!)

Quant au reste : déplorable, c'est impossible de me dire qu'il était impossible de planter quelques arbres en mars/avril, mettre des barrières. C'est ou un manque d'argent ou de volonté... c'est pas possible! La file d'attente est tout simplement moche avec ces grillages de prison/chantier, il y a encore des engins de chantiers, des câbles électriques qui dépassent et un coaster rouillé (ne me dites pas que ça ne se voit pas), et un mélange de couleur sur les rails/poteaux... Bref ils ont intérêt à s'y mettre avant le début de chantier pour la nouveauté 2011.

Pas beaucoup de monde malgré le temps parfait (soleil + ciel bleu) et surtout malgré la communication mise en place (radios + TV + 4X3 + Web + presse écrite...) 

Le coaster est donc à refaire presque de A à Z au moins cet hiver !  :wink:

P.S : Marc est moi avons rencontré un contact qui organise des événements festifs et populaires en Lorraine que je connais plutôt bien, c'est ni plus ni moins son fils qui a supervisé la construction du Monstre, si je le croise un jour, je n'hésiterai pas à lui poser quelques questions.

Idem pour moi les amis ;) Ce serait un honneur de vous voir en vrai pou que l'on se fasse un Monster ensemble^^

Bien joué chab pour le petit mot d'esprit XD

Moi je veut un ride thématisé sur autre chose que le chantier... XD

En bas du lift il y a une bassine de peinture posée la... Je me suis dit : tiens, un splash... XD

Maverick a dit:
Les médias s'en foutent royalement.  On a bon leur dire qu'ils balancent des données fausses (Républicain Lorrain, Est Républicain), ils nous ressortent les mêmes âneries au coup suivant.

Ben oui, ils vont pas commencer à avoir un esprit critique sur les parcs d'attractions, ce n'est pas leur métier.  La seule chose qui les intéresse, c'est de parler un peu des parcs d'attractions au niveau des loisirs des français.  Et donc à ce niveau-là c'est plus facile de répéter le message commercial des parcs d'attractions que de parler de points qui ne les intéressent ni eux ni leurs lecteurs/spectateurs.

Moi je pense que c'est bien plus simple que ça, que ce soit France 3 ou le républicain Lorrain, la seule chose qui les interessent , c'est de savoir combien va payer Walygator pour une grande page de pub! Si on part dans l'objectif que le client est roi , quand Waly fait une double page dans le républicain Lorrain qui doit bien couter quelques milliers d'€, c'est pas le boulot du journaliste qui vit grâce à la pub dans le journal de venir tirer les oreilles de l'équipe de comm du parc.

Boris a dit:
Moi je pense que c'est bien plus simple que ça, que ce soit France 3 ou le républicain Lorrain, la seule chose qui les interessent , c'est de savoir combien va payer Walygator pour une grande page de pub! Si on part dans l'objectif que le client est roi , quand Waly fait une double page dans le républicain Lorrain qui doit bien couter quelques milliers d'€, c'est pas le boulot du journaliste qui vit grâce à la pub dans le journal de venir tirer les oreilles de l'équipe de comm du parc.

Il est vrai que le budget Pub du croco est hallucinante, ils ont arrosés tous les environs de 4/3 ainsi que le Luxembourg, sans parler de la presse papier et télé

Salut,

Ben voila c'est fait! Je suis allé le tester aujourd'hui!!! :lol:
Et franchement ça envoie bien, trop cool! Dès le début on sait a quoi s'attendre! Démarrage assez rapide, bon gros claquements pendant la monté et c'est partit! Puissant mais effectivement super fluide, le dernier double spin et tout simplement phenomenal! j'ai eu l'impression que mes orteils allaient exploser tellement on s'écrase au fgond du siège!!! MERVEILLEUX! Bon j'avoue qu'au 4° tour d'affillée  il fait mal!(plus le cagnard de 35° à l'ombre! Mais y avait pas d'ombre!!!) Bref j'ai testé à l'arrière gauche et droite et l'avant gauche et droite :-P, et c'est un des rares coaster que je préfère à l'avant avec une tite préférence pour le coté droit!

Par contre pour le reste je serait tenté de dire "à chier"! :nrv:
Acceuil plus que limite, à se demander si on les fait chier à venir claquer du pognon chez eux! Peux d'attractions et la moitiée ne fonctionnait pas! Dont le bateau pirate, la dark tower.... Un peu limite en plein mois de juillet de pas faire en sorte que toute les attraction marchent!

Enfin bref un peu déçu de l'ensemble du park, mais super content du monstre! En plus il n'y avait pas foule alors la queue de 4 min pour faire un tour de monstre! :mrgreen: Ce qui fait que j'ai ben put en profiter!

Quel craque ce coaster, franchement, je l'ai vraiment adoré !
La firstdrop et le loop sont plutôt bof, c'est à partir du ZeroGroll que tout commence "vraiment" et la, c'est que du bonheur, on est collé au siège du début à la fin, la pour le coup, on les sent passer les G's !
Par contre, un petit mal de crâne en sortant  :-(

Par contre pour le reste je serait tenté de dire "à chier"! :nrv:
Acceuil plus que limite, à se demander si on les fait chier à venir claquer du pognon chez eux!
Y'avait même les deux frères LeDouarin qui était présent une partie de la matinée pour la fermeture des harnais, faut pas en demander trop non plus  :-D

Il faudrait peut-être dire au parc que le seau pour les gens qui ne se sentent pas bien c'est à l'arrivée qu'il faut le mettre, pas au départ  :-D

J'opterai plutôt pour un bac qui ramasse la graisse de la chaine du lift car c'est bien noir dedans. Et au debut d'un fonctionnement sa a tendance a  tacher un peu partout la graisse et sur le blanc c'est voyant. :?

a+
franfran54

le lift fait vraiment crade!  :| comme la rouille le long du layout et la téma qui donne l'impression d'être en plein milieu d'un champ de pommes de terre.
Pour un monsieur tous le monde qui vient visiter cette "nouvelle" attractions cela peut choquer  :-o  !
Mais c'est bien à l'image de waly