Après avoir suivi de près le chantier, pris de nombreuses photos de la construction, j'ai enfin pu avoir la chance de rider la bête une bonne dizaine de fois...
Je vais donc pouvoir vous donner mon avis, le plus objectif possible, même si forcément, il y a toujours une part de subjectivité, de ressenti.
L'allée:
Voilà ce que l'on voit quand on arrive:
Il s'agit de l'allée d'accès à la gare. Des fleurs (très nombreuses) ont été plantées, mais pas de trace du Waly tournant promis... Par contre, ce que l'on voit très distinctement, ce sont les barrières de chantier, omniprésentes. Elles sont là pour camoufler la terre et les restes du chantier, mais aussi pour empêcher l'accès au terrain sous le coaster. Par contre, bon point, même si l'allée n'est pas couverte, ils ont eu la bonne idée de rajouter des brumisateurs tout le long, bon point en cas de forte chaleur.
La file d'attente:
On passe sous le premier poteau du parcours (qui au passage est le seul à avoir été repeint...en blanc!) puis on passe sous la gare:
Comme vous pouvez le constater, il y a encore de belles barrières ici...
D'ailleurs, elles n'ont jamais aussi bien porté leur nom, jugez plutôt!
Sinon, pas grand chose à rajouter, une dalle de béton, un grand panneau de consignes et les dessous de la gare à observer, that's all! Pas de théma.
On monte ensuite les escaliers, voila ce que l'on voit:
Oui, le lift est bien sale, et la nouvelle peinture ne sera pas de trop! On peut aussi voir un seau au pied du lift pour récupérer le trop plein d'huile du moteur... Pas top niveau déco. Un bulldozer retournait la terre tout l'après-midi, peut être pour préparer le terrain en vue des plantations futures?
La gare:
Dans le stagging se trouvent les deux trains (rouge et vert).
Le rouge doit tourner cette année en cas de forte affluence, le vert normalement l'année prochaine (mais je pense plutôt qu'il sera conservé en réserve en cas de défaillance de l'un des deux autres).
La gare est intégralement peinte en noir (ce qui ne rend pas trop mal, au contraire), mais n'a pas -encore- de toit.
On arrive devant les barrières (on peut choisir son rang en demandant gentiment) et on s'installe...
Les trains B&M sont toujours aussi confortables, on est très bien installé. Les wagons sont assez espacés, ce qui fait que même si on n'est pas devant, on a quand même une vue assez dégagée (surtout si on est sur les côtés).
On arrive à la partie la plus intéressante,
Le ride:
Tout d'abord, je reposte ici mes deux offride pour resituer le parcours pour ceux qui ne se souviennent plus des éléments!
The Monster Walygator offride 1
The Monster Walygator offride 2
La barrière s'abaisse, on sort de la gare, virage à gauche, puis directement le lift, sans choc.
La montée est assez rapide, une vingtaine de seconde. Jolie vue. A droite, les villes aux alentours. A gauche, le parcours.
First drop, pas si impressionnante finalement, en tout cas moins que celle de Sista par exemple.
En bas, on ressent les seules vibrations du parcours, belle sensation de vitesse, même si on ne passe pas vraiment au ras du sol!
Vertical loop qui passe très vite, pas de réelle sensation dans cet élément, on ne s'en rend pas vraiment compte!
Puis arrive le G-zero roll. Très belle inversion, prise avec beaucoup de vitesse, beau sentiment de flottement, mais ce n'est pas selon moi le meilleur élément du parcours.
Descente, petit plat assez près du sol, puis cobra-roll où -là encore- la vitesse est bien élevée! On ne sait pas trop où l'on est, c'est vraiment un passage sympa.
Le premier moment de calme du parcours, la remontée vers la passerelle de mi-parcours. Vu qu'il n'y a pas de freins, on la passe vite, très vite. Ce qui fait que la descente qui suit est impressionnante, bien fournie en G! D'ailleurs, l'avis de Trip'n'pics sur Raptor où ils disent que la deuxième partie est plus molle ne tient pas dans le cas présent (sûrement parce que contrairement à son cousin américain il n'y a pas freins ici)! C'est même encore meilleur après!
On arrive au premier corkscrew, dément! On est littéralement éjecté du siège! Trop bon. Puis on longe le loop, vient le deuxième moment de répit. La train ralentit quelque peu, on se dit que la fin va être plus molle... Eh bien pas du tout!! Le train replonge vers le sol, puis arrive le deuxième corkscrew presque aussi intense que le premier!
Dernier élément du parcours, la spirale finale. Si le premier 360 est pris à allure "normale", le train accélère au fur et à mesure et lors du deuxième 360 la vitesse est telle que l'on est littéralement écrasé dans son siège, on sent le sang monter dans les extrémités! Très très intense dernier élément!!! Virage à gauche puis, freins finaux, pas trop violents.
Les places:
Le premier rang: pour ceux qui veulent une belle vue. Mais par contre, hangtime bien présent dans la descente du loop et du cobra roll.
Au milieu du train: Pour ceux qui veulent un ride intense, confortable et fluide.
Au dernier rang, pour ceux qui veulent des G dans la tête tout le long. Pour ceux qui veulent un léger airtime au début de la drop. C'est là que l'on ressent le plus la puissance de la bête...
Au final, on se dit que c'est une bien belle acquisition qu'a fait là Walygator. Il manque quelques effets de sol, une belle théma "nature" (de l'herbe, des arbres judicieusement placés le long du parcours), une belle peinture, une gare et une allée fignolées et sans barrières de chantier et ce sera vraiment une magnifique machine pour le parc!! Du très grand B&M, fluide, confortable, et (très) intense de bout en bout!
Je vais donc pouvoir vous donner mon avis, le plus objectif possible, même si forcément, il y a toujours une part de subjectivité, de ressenti.
L'allée:
Voilà ce que l'on voit quand on arrive:
Il s'agit de l'allée d'accès à la gare. Des fleurs (très nombreuses) ont été plantées, mais pas de trace du Waly tournant promis... Par contre, ce que l'on voit très distinctement, ce sont les barrières de chantier, omniprésentes. Elles sont là pour camoufler la terre et les restes du chantier, mais aussi pour empêcher l'accès au terrain sous le coaster. Par contre, bon point, même si l'allée n'est pas couverte, ils ont eu la bonne idée de rajouter des brumisateurs tout le long, bon point en cas de forte chaleur.
La file d'attente:
On passe sous le premier poteau du parcours (qui au passage est le seul à avoir été repeint...en blanc!) puis on passe sous la gare:
Comme vous pouvez le constater, il y a encore de belles barrières ici...
D'ailleurs, elles n'ont jamais aussi bien porté leur nom, jugez plutôt!
Sinon, pas grand chose à rajouter, une dalle de béton, un grand panneau de consignes et les dessous de la gare à observer, that's all! Pas de théma.
On monte ensuite les escaliers, voila ce que l'on voit:
Oui, le lift est bien sale, et la nouvelle peinture ne sera pas de trop! On peut aussi voir un seau au pied du lift pour récupérer le trop plein d'huile du moteur... Pas top niveau déco. Un bulldozer retournait la terre tout l'après-midi, peut être pour préparer le terrain en vue des plantations futures?
La gare:
Dans le stagging se trouvent les deux trains (rouge et vert).
Le rouge doit tourner cette année en cas de forte affluence, le vert normalement l'année prochaine (mais je pense plutôt qu'il sera conservé en réserve en cas de défaillance de l'un des deux autres).
La gare est intégralement peinte en noir (ce qui ne rend pas trop mal, au contraire), mais n'a pas -encore- de toit.
On arrive devant les barrières (on peut choisir son rang en demandant gentiment) et on s'installe...
Les trains B&M sont toujours aussi confortables, on est très bien installé. Les wagons sont assez espacés, ce qui fait que même si on n'est pas devant, on a quand même une vue assez dégagée (surtout si on est sur les côtés).
On arrive à la partie la plus intéressante,
Le ride:
Tout d'abord, je reposte ici mes deux offride pour resituer le parcours pour ceux qui ne se souviennent plus des éléments!
The Monster Walygator offride 1
The Monster Walygator offride 2
La barrière s'abaisse, on sort de la gare, virage à gauche, puis directement le lift, sans choc.
La montée est assez rapide, une vingtaine de seconde. Jolie vue. A droite, les villes aux alentours. A gauche, le parcours.
First drop, pas si impressionnante finalement, en tout cas moins que celle de Sista par exemple.
En bas, on ressent les seules vibrations du parcours, belle sensation de vitesse, même si on ne passe pas vraiment au ras du sol!
Vertical loop qui passe très vite, pas de réelle sensation dans cet élément, on ne s'en rend pas vraiment compte!
Puis arrive le G-zero roll. Très belle inversion, prise avec beaucoup de vitesse, beau sentiment de flottement, mais ce n'est pas selon moi le meilleur élément du parcours.
Descente, petit plat assez près du sol, puis cobra-roll où -là encore- la vitesse est bien élevée! On ne sait pas trop où l'on est, c'est vraiment un passage sympa.
Le premier moment de calme du parcours, la remontée vers la passerelle de mi-parcours. Vu qu'il n'y a pas de freins, on la passe vite, très vite. Ce qui fait que la descente qui suit est impressionnante, bien fournie en G! D'ailleurs, l'avis de Trip'n'pics sur Raptor où ils disent que la deuxième partie est plus molle ne tient pas dans le cas présent (sûrement parce que contrairement à son cousin américain il n'y a pas freins ici)! C'est même encore meilleur après!
On arrive au premier corkscrew, dément! On est littéralement éjecté du siège! Trop bon. Puis on longe le loop, vient le deuxième moment de répit. La train ralentit quelque peu, on se dit que la fin va être plus molle... Eh bien pas du tout!! Le train replonge vers le sol, puis arrive le deuxième corkscrew presque aussi intense que le premier!
Dernier élément du parcours, la spirale finale. Si le premier 360 est pris à allure "normale", le train accélère au fur et à mesure et lors du deuxième 360 la vitesse est telle que l'on est littéralement écrasé dans son siège, on sent le sang monter dans les extrémités! Très très intense dernier élément!!! Virage à gauche puis, freins finaux, pas trop violents.
Les places:
Le premier rang: pour ceux qui veulent une belle vue. Mais par contre, hangtime bien présent dans la descente du loop et du cobra roll.
Au milieu du train: Pour ceux qui veulent un ride intense, confortable et fluide.
Au dernier rang, pour ceux qui veulent des G dans la tête tout le long. Pour ceux qui veulent un léger airtime au début de la drop. C'est là que l'on ressent le plus la puissance de la bête...
Au final, on se dit que c'est une bien belle acquisition qu'a fait là Walygator. Il manque quelques effets de sol, une belle théma "nature" (de l'herbe, des arbres judicieusement placés le long du parcours), une belle peinture, une gare et une allée fignolées et sans barrières de chantier et ce sera vraiment une magnifique machine pour le parc!! Du très grand B&M, fluide, confortable, et (très) intense de bout en bout!