[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
gaga_lefou a dit:
Walibi Belgium est trés mediocre aussi...niveau entretien on ne peut pas dire que ca soit genialisime  :-D
Ca ne m'ettone pas que des palissades soit tombées !

Non mais à walygator ils connaisent pas les bulletins Meteos, c'est comme la neige en hiver, c'etait imprevisible  :-D

Bien evidemment je parlais du fait qu'il n'y a eu aucun renforcement au niveau des barrières de chantier, si vous trouver ca normal que tout s'ecroule , bah alors tant mieux !

Sur la photo ca ferait presque Reset de Mirabilandia, en moins jolie mais aussi apocalyptique  :evil:

Il faut vraiment que tu reviennes faire un tour à Walibi Belgium car c'est pas le même parc que l'on a visité alors  :wink: :wink:

Non mais à walygator ils connaisent pas les bulletins Meteos, c'est comme la neige en hiver, c'etait imprevisible  :-D

Arrête un peu gaga Le_fou... Cet hiver était assez exceptionnel... Beaucoup de neige est tombé, et la Lorraine n'a pas vraiment connu ce cas de figure...
Il y a aussi une part de vrai, même si 70% est du foutage de gueule. ;)

Il n'y a eu que 7 jours de gel en plus par rapport à l'année précédente, donc l'hiver a été un peu plus long que l'année précédente, mais rien d'énorme.

Pour la tempête du 14, oui elle était annoncée, mais là il n'y a rien à dire par rapport au parc.  Ce sont des choses qui peuvent arriver, et dans ce cas-là il faut attendre que ça passe.  Toute barrière de ce genre dans le même genre de condition se serait retrouvé dans le même état.

Bon, c'est sûr qu'une vraie barrière de sécurité, ancrée au sol, elle serait restée en place, mais on l'a bien vu que ce n'est pas ce qui intéresse le parc pour le moment.

Mais arrêtez de critiquer ce parc ! Il y a deux ans, avec le groupe de variété de mon père, on a joué la bas, et on a discuté avec la responsable commerciale (Frédérique Drouin). Ceux de walibi Lorraine ont emporté avec eux des attractions. Donc ça leur a fait un petit trou dans leur budget la première année. Ensuite, malgré le fait que La Moselle soit un axe Luxembourg - Belgique - Allemagne et soit au bord de la Mégalopole Européenne, le parc est mal médiatisé, donc pas assez de visiteur et pas assez de fonds. Ensuite si les gérants sont des petits rigolos, ils nous ramènent quand même un inverted B&M, je vous rappelle qu'ils sont les seuls en France à l'avoir fait ! Ensuite pour les lambdas, le parc est un bon terrain de jeu.
Moi Walygator je le vois comme un bon endroit pour se faire une petite virée entre copains sympa. C'est sûr qu'ils n'ont pas les mêmes moyen que les grandes firmes américaine comme "Walt Disney".

Tu vas te faire traiter de Walyfan dans environ deux ou trois post...  :evil:

Même si c'est vrai que ça devient pénible de l'ouvrir ne serait-ce que pour quelques coups de vents...

Dire que je devais aller à Waly le 14, j'ai bien fait d'annuler. bon en même temps j'ai annulé à cause de l'avis de tempête, je tourne en rond là :roll: :-D

footX2MARS68 a dit:
Tu vas te faire traiter de Walyfan dans environ deux ou trois post...  :evil:

Même si c'est vrai que ça devient pénible de l'ouvrir ne serait-ce que pour quelques coups de vents...
Oui c'est sûr on va me traiter de walyfan, mais après tout, ces boulets de dirigeants du parc se démerdent tant bien que mal (surtout mal mais ils ont le mérite de faire des efforts) pour essayer de faire continuer de vivre le parc. Car pas de parc = pas de B&M

RX, tu as raison, mais il faut nuancer ton propos.
OK on a un B&M très fort en sensations, une machine efficace, pas de doute là-dessus. Mais on ne cracherais pas non plus sur une théma, même simple (et simple ne veut pas dire simpliste).
Comme je l'ai dit précédemment, une belle théma "nature" (de l'herbe, des arbres judicieusement placés le long du parcours), une belle peinture, une gare et une allée fignolées et sans barrières de chantier et ce sera vraiment une magnifique machine que l'on prendra plaisir à rider (ça c'est déjà le cas) ET à observer pour ceux qui ne veulent ou qui ne peuvent pas monter dedans...et la deuxième condition est loin d'être remplie pour le moment.

RX a dit:
Ceux de walibi Lorraine ont emporté avec eux des attractions. Donc ça leur a fait un petit trou dans leur budget la première année.
Totalement faux !!
Aucune attraction n'a disparu du parc lors du passage de Walibi Lorraine à Walygator !
- ZigZag : 2003
- Sismic : 2003
- Reaktor : 1998

En même temps pour un "théma" nature et tout, si l'homme a le contrôle du temps sur ce qu'il construit, il ne l'a pas sur les créations de la nature, donc un beau gazon et des arbres, ça ne se fait pas en 2 jours. Et je préfères du vrai gazon que des rouleaux industriels. Pour moi ils ont bien fait de l'ouvrir, on sait tous que ce n'est pas son aspect définitif, on peut le rider c'est l'essentiel.

C'est vrai il faut être cohérent, ça râle parce que ça ouvre pas ou en retard et après ça râle parce que ça a ouvert trop tôt qu'ils auraient dû peaufiner. A un moment donné faut lâcher prise et trouver un autre bouc émissaire.
Si vous voulez de l'argument de démontage, Hopa ne semble pas pressé non plus pour construire son nouveau coaster et en plus il y a eu l'accident EGF. C'est pas mieux que Walygator comme bilan (pire?)

Shadowdefiler a dit:
En même temps pour un "théma" nature et tout, si l'homme a le contrôle du temps sur ce qu'il construit, il ne l'a pas sur les créations de la nature, donc un beau gazon et des arbres, ça ne se fait pas en 2 jours. Et je préfères du vrai gazon que des rouleaux industriels.
Tu n'as pas raison là. Le gazon en rouleaux utilisés dans les stades est aussi beau que du vrai. Et les arbres, ça peut s'acheter de grande taille, en pots, prêts à planter.

Shadowdefiler a dit:
Pour moi ils ont bien fait de l'ouvrir, on sait tous que ce n'est pas son aspect définitif, on peut le rider c'est l'essentiel.
C'est exactement ce que j'ai dit, là on est d'accord!

Shadowdefiler a dit:
C'est vrai il faut être cohérent, ça râle parce que ça ouvre pas ou en retard et après ça râle parce que ça a ouvert trop tôt qu'ils auraient dû peaufiner. A un moment donné faut lâcher prise et trouver un autre bouc émissaire.
Si vous voulez de l'argument de démontage, Hopa ne semble pas pressé non plus pour construire son nouveau coaster et en plus il y a eu l'accident EGF. C'est pas mieux que Walygator comme bilan (pire?)
C'est différent, pas du tout la même chose. Il n'y a pas eu -et heureusement- d'accident à Walygator. Et puis monter un B&M de 1200m et une Wild Mouse de foire, ce n'est vraiment pas comparable.

Comparé Holiday Park à Waly avec ces couleurs fluos et ces attractions de foire, franchement c'est un comble  :-D

Toute facon, j'ai toujours dit que la thema n'etait pas essentielle sur un coaster pour ma part, c'est bien les sensations qui compte le 1er !
Mais en contre partie, j'adore regarder la beauté des rails, des trains negocier les elements et quand je voit l'etat du Monster et de sa zone, desolé mais c'est le plus laid B&M que j'ai jamais regardé !

Aprés je peut critiquer les barrières qui s'envole lors d'une tempète, je crache encore et toujours sur la Walyforaine attitude, sur tout ce qu'il y a de catastrophique, il n'empeche qu'on est tous d'accord, c'est un B&M bordel, je vais faire 6 heures de route rien que pour lui.
Même si cela reste du classique, j'ai hate d'aller poser mes fesses dessus, ca ne m'empechera pas de faire un tour vite fait du parc et de constater par moi même tout ce que j'ai critiqué pendant des années !

Certains parkfan considère Waly comme un des pires parc d'Europe, certains se refugie derrière l'escuse du " oui mais ca bouge à Waly " il n'empeche que ca reste moche ce qu'ils ont fait et ca ne me fera pas oublier toute l'affaire qu'il y a eu derrière THE MONSTER !

Pour ma part je ne l'oublierais pas, c'etait les feux de l'amour de l'année 2009-2010 ! Quel suspens il y a eu... :-D

Justement G-zero c'est bien ce que je dis, Walygator s'est fait démonter pendant des mois parce qu'ils tardaient à monter un B&M de 1200m, Hopa, ils chiottent en ce moment à construire une wild mouse. Cela dit on peut supposer qu'Hopa en ce moment a ses propres déconvenues.

J'ai enfin testé la bête et c'est vraiment du tout bon ! Pour ceux qui veulent mes impressions décritent en détails je vous remet ce qu'ai j'ai posté sur Waly.biz :
Je reviens tout juste du Parc et j'ai donc testé la bebête pour la premiere fois  C'était d'ailleurs mon tout premier Inverted !

Je plante tout d'abord le décor :
Tres beau temps aujourd'hui pas beaucoup de monde bien que je n'ai pas l'habitude d'attendre à Walyagtor ! En plus le Monstre ne tournait qu'a un seul train (Je pensais que le 2e devait être opérationel dès Lundi ? ...)
En ce qui concerne la file d'attente tout à était dit je ne vais pas revenir dessus d'ailleur pareil pour la gare ... Au moins c'est propre et c'est le plus important (je parle juste pour la file d'attente et la gare hein  :-P  )

Après 6 minutes d'attentes je pose enfin mes fesses dans mon tout premier Inverted  8-)
Le depart j'ai adoré parce qu'il m'a surpris (c'est partit d'un coup  :wink: )
Ensuite le lift (le seau recup'huile a était remplacé par un bac recup'huile  :-D )
On grimpe, on grimpe les pieds dans le vide et zoup First Drop ! Sympa mais çà accelère doucement ...
Viens le Loop' : assez bien également mais sans plus ..
Pis après le Zero G Roll ! Alors première fois que je me confrontait a cette inversion et d'après les photo je ne voyais pas bien la différence avec une Heartline Roll ... Bah maintenant testé ca n'a absolument rien avoir  :-) 
Le Zero G Roll du Monster est pris à une très bonne vitesse qui nous fais littéralement jarter du siège ! J'ai adoré !
Ensuite le Cobra Roll (encore une première pour moi  ^_^ ) Et bah très sympa également on est retourné dans tous les sens !
Pis après on arrive sur les freins de mi-parcours qui n'existent pas (  :-D ) et zoupp !! On redécolle la petite drop est assez intense j'ai bien aimé  :-)
Mais alors la suite ! Aie aie aie ! (dans le bon sens du terme  :roll:  Rassurez vous ! )
Le premier corsckrew (je ne suis pas sûr de l'orthographe et on s'en balance  :-P  ) Donc cette inversion qui est pourtant banale sur un Vékoma est ici Wouahahaha ! On est arraché du siège ! Enorme  :lol:
Viens ensuite le deuxieme corsckrew machin chose ! Pfouaa il est aussi énorme que son prédessesseur ! 
On arrive enfin sur la spirale finale :
Au debut les Gs sont supportables mais a la fin .... Bah il le sont aussi mais on a le sang qui monte dans la tête ou qui descend dans les jambes ch'ai pu mais c'est EXTRA ! 
Enfin on arrive en gare (  :cry:C'est fini !!)

Conclusion

The Monster est un très très bon coaster ! Tout simplement ! Cependant moi je suis quelqu'un qui porte une assez grande importance a la théma donc bon sur ce point là on repassera ... Espérons juste que çà sera plus verdoyant l'année prochaine et qu'on ait un gare et une file d'attente digne de ce nom ! 
Par contre un p'tit point qui m'a un peu déçu (fin decu je n'ai pas vraiment était décu) mais je n'ai pas vraiment eut la sensation de "voler" et je pensais que c'est ce qu'on ressentait dans un Inverted ...
Et sinon d'après les quelques avis que j'ai pu lire je pensais également qu'il sera un chouilla plus intense !
Mais bon ne terminons pas sur un note négative retenons juste que The Monster est un très très bon coaster !

Ah oui au fait ! C'est la première fois qu'en descendant d'un coaster et ba je ne tenais pu debout ^^ Fin j'exagere un peu mais on se sent tout drole en sortant il faut quelques seconde pour recuperer 

Voila ! C'était le Feedback du jour par Jayz9 

Donc voilà c'etait ...  :lol: :lol: :lol: :-D :-P :-) :lol:  pour un +1  :evil:

Citation de jay sur walibiz:
Aujourd'hui 20 juillet 2010 j'ai été bloqué dans the Monster à la fin du parcours à l'arrêt !!! Les freins ne voulaient plus lacher le train !!! 1 quart d'heure d'attente jusqu'à 2 techniciens viennent nous débloquer de ce Monster manuellement

ça commence les pannes après même pas 2 semaines d'exploitations.

nicoh81 a dit:
Citation de jay sur walibiz:
Aujourd'hui 20 juillet 2010 j'ai été bloqué dans the Monster à la fin du parcours à l'arrêt !!! Les freins ne voulaient plus lacher le train !!! 1 quart d'heure d'attente jusqu'à 2 techniciens viennent nous débloquer de ce Monster manuellement

ça commence les pannes après même pas 2 semaines d'exploitations.

Il y en a partout des pannes !!
Faut pas abusé non plus parce que C'EST waligatore !
Un peu marre de tout le temps critiqué !
On a fait plus de 200 page avant en étant HEUREUX comme des petits chiens chiens qui attendais oroshie en france !
Voila, c'est bon , il est la et c'est un coasters comme un autres, donc qui possède des PANNES par moment !
En plus c'est une re-localisation donc ce n'est pas du neuf !!

J'en ai un peu marre de voir tout le monde linché Waly !
OK c'est pas le meilleur parc ... je veux bien l'admettre mais c'est bon quoi ...
Devenez heureux un moment quoi ...  !
On ne dis pas sa pour par exemple ... bagatelle !
A ba non voyons, il n'y a pas de B&M !!  :nrv:
Et alors ?

On a un B&M en France qui, d'après les commentaires est extra ! Comme tout bon B&M !!
Alors arrêté un peu !  :nrv:

Je rejoint Diablo sur son avis.
Cela commence à bien faire de tout cracher à a gueule du parc dès la moindre connerie. Si le Monster a eu une panne, c'est notre soucis ? On est là pour vérifier la panne ? On va la réparer ? Il y a eu un drame ? ou simplement on en profite à tout moment pour cracher ?
Le coaster a eu une panne, elle a été réparé, cela arrive à TOUS les parcs ! On est pas à l'abris d'une panne de courant, pas à l'abri d'une panne capteurs, pas à l'abri d'une panne de cable, on est à l'abri de rien. Le coaster a été remis en marche sans aucun soucis.
Je ne pense pas qu'il faille continuer un nouveau débat sur l'entretien maintenant si ?
Dans ce cas, permettez-moi de vous dire que je comprend pourquoi les parcs détestent les fans...
Faites votre passion comme n'importe qui d'autres, mais si vous voulez critiquer, partez de l'autre côté, à savoir, en tant que technicien par exemple.

(C'est dingue cela... Ca n'a aucune vraie connaissance à part l'expérience de voir seulement, mais cela se permet de cracher et de faire les intéressant...)