Je reviens tout juste du Parc et j'ai donc testé la bebête pour la premiere fois C'était d'ailleurs mon tout premier Inverted !
Je plante tout d'abord le décor :
Tres beau temps aujourd'hui pas beaucoup de monde bien que je n'ai pas l'habitude d'attendre à Walyagtor ! En plus le Monstre ne tournait qu'a un seul train (Je pensais que le 2e devait être opérationel dès Lundi ? ...)
En ce qui concerne la file d'attente tout à était dit je ne vais pas revenir dessus d'ailleur pareil pour la gare ... Au moins c'est propre et c'est le plus important (je parle juste pour la file d'attente et la gare hein
)
Après 6 minutes d'attentes je pose enfin mes fesses dans mon tout premier Inverted
Le depart j'ai adoré parce qu'il m'a surpris (c'est partit d'un coup
)
Ensuite le lift (le seau recup'huile a était remplacé par un bac recup'huile
)
On grimpe, on grimpe les pieds dans le vide et zoup First Drop ! Sympa mais çà accelère doucement ...
Viens le Loop' : assez bien également mais sans plus ..
Pis après le Zero G Roll ! Alors première fois que je me confrontait a cette inversion et d'après les photo je ne voyais pas bien la différence avec une Heartline Roll ... Bah maintenant testé ca n'a absolument rien avoir
Le Zero G Roll du Monster est pris à une très bonne vitesse qui nous fais littéralement jarter du siège ! J'ai adoré !
Ensuite le Cobra Roll (encore une première pour moi
) Et bah très sympa également on est retourné dans tous les sens !
Pis après on arrive sur les freins de mi-parcours qui n'existent pas (
) et zoupp !! On redécolle la petite drop est assez intense j'ai bien aimé
Mais alors la suite ! Aie aie aie ! (dans le bon sens du terme :roll: Rassurez vous ! )
Le premier corsckrew (je ne suis pas sûr de l'orthographe et on s'en balance
) Donc cette inversion qui est pourtant banale sur un Vékoma est ici Wouahahaha ! On est arraché du siège ! Enorme :lol:
Viens ensuite le deuxieme corsckrew machin chose ! Pfouaa il est aussi énorme que son prédessesseur !
On arrive enfin sur la spirale finale :
Au debut les Gs sont supportables mais a la fin .... Bah il le sont aussi mais on a le sang qui monte dans la tête ou qui descend dans les jambes ch'ai pu mais c'est EXTRA !
Enfin on arrive en gare (
C'est fini !!)
Conclusion
The Monster est un très très bon coaster ! Tout simplement ! Cependant moi je suis quelqu'un qui porte une assez grande importance a la théma donc bon sur ce point là on repassera ... Espérons juste que çà sera plus verdoyant l'année prochaine et qu'on ait un gare et une file d'attente digne de ce nom !
Par contre un p'tit point qui m'a un peu déçu (fin decu je n'ai pas vraiment était décu) mais je n'ai pas vraiment eut la sensation de "voler" et je pensais que c'est ce qu'on ressentait dans un Inverted ...
Et sinon d'après les quelques avis que j'ai pu lire je pensais également qu'il sera un chouilla plus intense !
Mais bon ne terminons pas sur un note négative retenons juste que
The Monster est un très très bon coaster !
Ah oui au fait ! C'est la première fois qu'en descendant d'un coaster et ba je ne tenais pu debout ^^ Fin j'exagere un peu mais on se sent tout drole en sortant il faut quelques seconde pour recuperer
Voila ! C'était le Feedback du jour par Jayz9