[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Je plussoie, je commence à fatiguer de voir Walygator servit aux corbeaux chaque jours.

Je ne vais pas répéter ce que je dis toujours, mais je suis atterré de l'acharnement que l'on voue à ce parc.

Ils ont des attractions forraines ok, le Parc Saint Paul en a plus encore
Ils ont de l'eau sale ok, Le lac de Walibi Rhônes Alpes a été surnommé le "Lac Malaria"
On critique la gestion parce qu'ils sont forrains qu'ils n'y connaissent rien, Les frères Gelis sont forrains aussi...étrange ou il semble que le fait d'être forrain n'aie aucun rapport.

La com est nulle, mais d'autres parcs en ont une tout aussi naze et pas seulement les plus petits.
Le mot qui convient bien à la gestion de Walygator et qui est peu utilisé depuis le début, c'est justement "débutant". Les frères débutent, tâtonnent, alors laissons leur le temps.
Le Monster n'a pas encore ses finitions? J'ai envie de dire et alors? ça va pas faire un deuxième trou au cul!Allez donc voir le boomerang de WRA! Lui il a ses finitions, rouilles et craquements en tout genre, allez aussi voir le bobsleigh de Nigloland il a des rails où l'on voit plus de rouille que de peinture.

Je rappelle que les frères ont récupéré un parc en Ruines et ce avec un budget modeste, pour l'instant la fréquentation remonte LENTEMENT alors quand on a pas des réserves financières comme EP on fait quoi? On bricole pour pas se foutre dans la merde financièrement en espérant que les affaires reprennent, après il y a de l'argent, après on peaufine, après on améliore, après on embelli, pour l'heure c'est la course aux nouveautés et selon le budget pour faire revenir les visiteurs. Et là donc des nouveautés à la hauteur du budget sauf pour le coup du monster qui a été largement subventionné!
Je rappelle qu'un autre crédit sera ajouté l'année prochaine, rien que ça, et ça à la suite d'un sondage où il a été demandé l'avis des visiteurs svp! Alors un peu d'indulgence!

Je sais pertinemment qu'il y en a qui s'en foutent royalement de ce que je dis, ça va passer à la trappe et ça va surenchérir sans aucun doute, mais je penses que mon raisonnement et je le dit humblement, en restant objectif n'est pas erroné.

Alors s'il s'en trouve encore pour lancer de la caillasse gratuite sur un parc qui se dépatouille comme il peu à faire surnager un esprit de détente et d'amusement au milieu de ses lacunes et malchances ( Comme la composition du sol pour annaconda) Et bien Allez y mais ne la jouez donc plus faux derche et annoncer dès le départ: "Je dis cela parce que j'ai une dent contre Walygator!"
Pour ceux là allez y lynchez et lynchez moi aussi pour ce message.

J'ai ete sur le parc hier,le monster est un bon coaster,c'est du gros B&M rien a redire dessus tout a ete dit,par contre c'est quoi ce parc franchement dans certaine zone on croirait que c'est a l'abandon,un gros travail de rehab serait vraiment pas du luxe...

Shadowdefiler a dit:
Je plussoie, je commence à fatiguer de voir Walygator servit aux corbeaux chaque jours.

Je ne vais pas répéter ce que je dis toujours, mais je suis atterré de l'acharnement que l'on voue à ce parc.

Ils ont des attractions forraines ok, le Parc Saint Paul en a plus encore
Ils ont de l'eau sale ok, Le lac de Walibi Rhônes Alpes a été surnommé le "Lac Malaria"
On critique la gestion parce qu'ils sont forrains qu'ils n'y connaissent rien, Les frères Gelis sont forrains aussi...étrange ou il semble que le fait d'être forrain n'aie aucun rapport.

La com est nulle, mais d'autres parcs en ont une tout aussi naze et pas seulement les plus petits.
Le mot qui convient bien à la gestion de Walygator et qui est peu utilisé depuis le début, c'est justement "débutant". Les frères débutent, tâtonnent, alors laissons leur le temps.
Le Monster n'a pas encore ses finitions? J'ai envie de dire et alors? ça va pas faire un deuxième trou au cul!Allez donc voir le boomerang de WRA! Lui il a ses finitions, rouilles et craquements en tout genre, allez aussi voir le bobsleigh de Nigloland il a des rails où l'on voit plus de rouille que de peinture.

Je rappelle que les frères ont récupéré un parc en Ruines et ce avec un budget modeste, pour l'instant la fréquentation remonte LENTEMENT alors quand on a pas des réserves financières comme EP on fait quoi? On bricole pour pas se foutre dans la merde financièrement en espérant que les affaires reprennent, après il y a de l'argent, après on peaufine, après on améliore, après on embelli, pour l'heure c'est la course aux nouveautés et selon le budget pour faire revenir les visiteurs. Et là donc des nouveautés à la hauteur du budget sauf pour le coup du monster qui a été largement subventionné!
Je rappelle qu'un autre crédit sera ajouté l'année prochaine, rien que ça, et ça à la suite d'un sondage où il a été demandé l'avis des visiteurs svp! Alors un peu d'indulgence!

Je sais pertinemment qu'il y en a qui s'en foutent royalement de ce que je dis, ça va passer à la trappe et ça va surenchérir sans aucun doute, mais je penses que mon raisonnement et je le dit humblement, en restant objectif n'est pas erroné.

Alors s'il s'en trouve encore pour lancer de la caillasse gratuite sur un parc qui se dépatouille comme il peu à faire surnager un esprit de détente et d'amusement au milieu de ses lacunes et malchances ( Comme la composition du sol pour annaconda) Et bien Allez y mais ne la jouez donc plus faux derche et annoncer dès le départ: "Je dis cela parce que j'ai une dent contre Walygator!"
Pour ceux là allez y lynchez et lynchez moi aussi pour ce message.

J'ai apprécié ce que tu as écris sauf sur 2 points, crois moi je ne connais pas les Frères Le Douarin mais ceux de Nigloland ne m'ont pas laissé un bon souvenir sur le plan humain. Le deuxième point concerne la communication, avant on riait sur le Grand Huit le plus rapide d'Europe mais Walygator est désormais le vainqueur des exagérations.

Stealth par exemple a toujours le panneau d'origine qui indique Zéro à 128 kmh en 2.3 secondes alors que le ride a été boosté et atteint désormais cette vitesse en 1.9 secondes.

Tout n'est pas blanc ou tout noir, je profiterais de ma prochaine visite en France pour tester mon 4eme inverted B&M et j'espère avoir autant de plaisir que sur Nemesis.

Je confirme Fafou, il y a vraiment des coins pomés dans le parcs, je me suis moi même proposé pour les aider en hiver pour la réhab.

Il n'est pas rare de voir des pannes sur les B&M, j'ai vu plusieurs fois Dragon Khan en rade sur le lift !
Ou Air coincé egalement sur le lift.

Ca arrive oui ! Même si le coaster a pour origine les 2 lettres magiques.

Maintenant je reconnais l'envie d'investir des Ledouarins.
Mais avoir envie et savoir faire les choses c'est autre chose, surtout si on a pas les moyens !
Mettre des attractions de foire dans tout le parc et repeindre en fluo tout ce qui reste, je trouve que c'est pas une bonne chose. C'est du bricolage en effet, en gros de la merde !

D'autre petit parc gère trés bien, font avec leur moyen et avec du GOUT surtout.

C'est ce qu'il manque au Ledouarin ! Deja appelez un parc Walygator...merci on repassera  :evil:

Donc

Et oui je peut cracher encore et toujours sur Walygator, c'est pour le moment le seul plaisir qu'il me donne...

Mais je crache aussi mon venin sur WRA, c'est pas un soucis ou même sur mon home parc: OK CORRAL...une bouze abominable !!

Enfin, vivement que je pose mon petit Q sur ce joujou, ca sera sans doute le 2ème plaisir...le 3ème sera sans doute mon ride sur Anaconda ...aaaah que j'ai hate de tester le wooden le plus rapide d'Europe ...enfin presque :lol:

Enfin, vivement que je pose mon petit Q sur ce joujou, ca sera sans doute le 2ème plaisir...le 3ème sera sans doute mon ride sur Anaconda ...aaaah que j'ai hate de tester le wooden le plus rapide d'Europe ...enfin presque 

Je dois bien avouer que au fond de moi, j'éspère trés trés franchement que lors de ta visite, le Monster reste fermer pour la journée !!!!  :evil: :evil: :evil: C'est juste ce que tu mérite!!! Reste chez toi et viens pas en Lorraine dépenser tes sous mon cher Gaga, l'économie d ela région n'a pas besoin de toi! Vilain va!  :evil:

Bon on ne va pas retourner dans le même débat pour la Xème fois depuis l'ouverture de ce sujet ... Sinon il va fermer pour la Xème fois également, et maintenant comme le coaster est ouvert je doute que l'envie de le ré-ouvrir me revienne ...

@ Pmlondon,

les deux points que tu cites ne me choquent pas, pour ce qui est de l'exagération, je ne peux qu'adhérer, cela fait partie de leur mauvaise communication, le but étant peut être d'en faire des caisses pour attirer plus de monde encore. Ce qui n'est absolument pas louable de leur part et qui visiblement ne paies pas, la fréquentation semblant rester pour l'heure assez faible.

Pour les frères Gélis, je n'ai absolument aucune idée de leur caractère humainement parlant, et si tu dis que sur ce point ils ne sont pas remarquables je te crois sur parole.
Cela dit, je les citait uniquement d'un point de vue de la gestion, gestion qu'il semble manier plutôt bien au regard de l'aspect totalement dissemblable à Walygator. Juste pour dire que des forrains ne font pas de fautes de goûts  parce qu'ils sont forrains. Je crois également que Nigloland possède son aspect actuel du fait de l'étroite collaboration entre Niglo et EP. De plus il semble que les frères Gélis voyagent beaucoup dans les parcs ce qui leur laissent des point de références du bon goût la plupart du temps.
A ce que je sais, les frères le Douarin on voyagé mais à Expoland, qui n'était pas une référence de théma, je leur suggère donc de faire quelque voyages instructifs sur ce que recherchent les visiteurs. D'autant que depuis Walygator, Phantasialand, l'Europa Park, De Efteling ne sont pas loin du tout.

@ Gaga_lefou

Je peux comprendre que tu reproches un aspect négligé au parc, mais il n'est pas dans un etat pire que ne l'était Walibi Lorraine qui devait pourtant disposer d'un budget plus conséquent. Laisses donc le bénéfice du doute à la gestion, une fois qu'ils entreront dans leur frais, sans doute verrons nous moins d'attractions forraines et plus de réhabs, pour l'heure le parc doit faire revenir les visiteurs et comme je l'ai dit, pour cela ils préfèrent pour l'instant apporter des nouveautés à tour de bras et ce en rapport avec leur budget, voyant donc l'arrivée de multiples attractions forraines. C'est leur pari, ils jouent cette carte plutôt que l'apport plus rare d'attractions plus jolies et plus cher. Ce pari n'est pas absurde selon moi, les lambdas seront plus motivé à revenir s'il y a beaucoup plus de choses à faire qu'avant, quand bien même pour l'instant les attractions jurent un peu.

Souhaitons leur de relever le parc et voyons ce qu'ils feront ensuite.
Pour Walibi Rhônes Alpes la situation est bien différente, ils ont derrière eux des budgets immenses et sans avoir besoin de la moindre subvention, pourtant l'état du parc est lamentable et l'offre en matière d'attraction va décroissante. Là, la logique est étrange et ressemble à un sabordage dans les règles. Tout s'appauvrit y compris la théma. La situation est là plus que révoltante, je n'ai jamais mis les pieds à Walibi aquitaine et pourtant je suppose que la situation est similaire. L'an dernier à Walibi World j'avais la sensation de me promener dans un parc sur le déclin qui avait vu passer une grande époque faste désormais révolue. Peintures vieillissantes et attractions négligées semblaient rappeler qui tenait à présent la barre. Symptôme plus criant encore, le parc quasi vide en haute saison aucune file pas même pour Goliath.

Bref je penses que tel Morgoth dans le seigneur des anneaux, le noir ennemi des parcs pour l'heure c'est la CDA, je rappelle aussi qu'ils veulent mettre la main sur le Futuroscope...
Ne tirons donc pas sur l'ambulance trop promptement quand nous savons ce qui représente le plus gros danger pour notre passion commune.

Boris a dit:
Je dois bien avouer que au fond de moi, j'éspère trés trés franchement que lors de ta visite, le Monster reste fermer pour la journée !!!!  :evil: :evil: :evil: C'est juste ce que tu mérite!!! Reste chez toi et viens pas en Lorraine dépenser tes sous mon cher Gaga, l'économie d ela région n'a pas besoin de toi! Vilain va!  :evil:

Va chier mon cher Bobo  :evil:

Tu va voir s'il est fermé, je cracherais encore plus mon venin sur ce parc voiiiiiilà !  :evil:

Pour Shadowmachin, t'as rien compris ! Arrete de comparer les parcs, Waly reste Walyforaine, la gestion reste ce qu'elle est, Walycatastrophique ( il t'ouvre une attraction mais il y en a 3 autres de fermer à coté  :-D)  mais j'aime pas la CDA non plus mais est ce vraiment le sujet ?  :roll:

Shadowdefiler a dit:
Pour Gaga"machin", malgré le fait qu'apparemment toi tu as "tout compris", il est inutile d'être agressif ça ne mènera nulle part.

Je comprends vraiment pas ta remarque, Gaga n'est pas agressif dans sa phrase  :-o.
Il faut que tu m'expliques  :roll:

gaga_lefou a dit:
On dirait que tu n'apprecies pas trop les G positifs  :-D
Effectivement, on en prend vraiment dans les dents.  :-D Surtout quand on fait un certain nombre de kilos.  :-D

Shadowdefiler a dit:
Pour Gaga"machin", malgré le fait qu'apparemment toi tu as "tout compris", il est inutile d'être agressif ça ne mènera nulle part.
On essaye de calmer tout ça, je met une vidéo de moi pour changer les idées de certains. Peace les amis.  :mrgreen:

Ben je t'expliques m'appeler Shadowmachin et dire "t'as rien compris" dénote d'une certaine agressivité ou tout haut moins d'une certaine hauteur, si tu préfères : du mépris.

C'est tout ce que je dis, après ça change pas ma vie mais on peut discuter tranquille.

Sérieusement, et sans être vulgaire, vous faites chier.  :x
C'est pas possible que l'on ne peux pas arrêtez sans cesse de se casser entre membres, se prendre la tête pour des histoires de gamins parce que l'autre dit ca alors l'autre le dit pas. On a l'impression de se retrouver à la maternelle !  :x

Je demande à des modérateurs si ils pourraient bien fermer ce topic, car cela commence à gonfler sévère une bonne partie des membres ce topic où chacun crache sa merde comme il l'entend dès la moindre nouvelle.  :nrv:

Réglez vos histoires par MP. Merci aussi d'adopter une certaine argumentation, en particulier Gaga. On peut tous concevoir des avis différents, mais les messages qui servent juste à provoquer ceux qui ne pensent pas comme nous ne sont pas souhaités ici. Plus d'infos, réaction à ces messages, ailleurs et pas sur ce sujet sinon on distribue les avertissements à la pelle  :wink:

Oui enfin bref, pour en revenir au sujet et concernant le Monster,

Pour ma part je trouve que les rails noirs c'est cool mais j'ai un problème avec les piliers jaunes, alors je sais pas si ce jaune là qui me dérange plutôt qu'un autre mais j'aurais plutôt vu des piliers rouges, rapport aux couleurs du titre Monster inverted coaster.
Et puis le rouge ça évoque la force, la vivacité, le jaune c'est plus chatoyant et ça n'évoque pas trop un monstre. ça peut évoquer une guêpe le jaune et noir sinon mais bon.

Puisqu'on en est aux couleurs, le Walycoaster devrait être repeint aussi, avec des couleurs évoquant plus Waly, un alligator donc du vert et du blanc/jaune pour les piliers, ça le ferait plus je trouve.